Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'ai un bruit......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

J'ai un bruit...... Empty
MessageSujet: J'ai un bruit......   J'ai un bruit...... Icon_minitime17/4/2018, 20:10

J'entends du bruit à l'arrière, sur route légèrement dégradée, c'est un bruit plutôt métallique comme quelque chose qui tremble ou se balade.. On l'entend parfaitement en donnant des coups de pied dans la roue arrière. Les silentblocs de barre stab sont neufs, les amortisseurs également. Les roulements viennent d'etre remplacés. La ligne d'échappement est impeccable et ne touche pas la caisse.Cela pourrait il venir du coté boîte, ou freins? Est un problème connu? Vos avis me seront précieux. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

J'ai un bruit...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un bruit......   J'ai un bruit...... Icon_minitime18/4/2018, 20:14

Peut être un des colliers des soufflets des demi-arbres de transmission, les fixations inférieures de la barre stabilisatrice, la fixation du câble de frein à main ou les fixations des plaquettes de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

J'ai un bruit...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un bruit......   J'ai un bruit...... Icon_minitime18/4/2018, 20:49

merci mais le bruit est assez fort et ne semble pas correspondre ace que tu envisage. Ca résonne métallique lorsque je donne un coup de pied dans le pneu. Mais merci je vais vérifier ça sur le pont, demain. Il faudra bien que je trouve l'origine de ce bruit car ca m'empêche d'utiliser mon auto.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

J'ai un bruit...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un bruit......   J'ai un bruit...... Icon_minitime18/4/2018, 22:20

J’ai le même genre de bruit sur Azzuro Le Mans depuis 5 ans et 22000 kms.

Je n’en ai jamais trouvé l’origine et ça ne m’empêche pas de rouler fort Very Happy

Par contre, j’ai trop de respect pour ma voiture pour donner des coups de pied dans les roues

Il y a aussi l’arbre de transmission qui fait un bruit de feraille si le ralenti est trop bas mais je considère tout ça comme normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un bruit...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un bruit......   J'ai un bruit...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un bruit......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit transmission GTV
» bruit de sirène
» Bruit a l'arrière ?
» Bruit de boite
» Bruit bizard.....????......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: