Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bruit transmission GTV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

Bruit transmission GTV Empty
MessageSujet: Bruit transmission GTV   Bruit transmission GTV Icon_minitime28/7/2018, 12:36

Salut

j'ai un bruit de crécelles sur mon gtv4 , je n'arrive pas à trouver d'où cela viens. Cà fait un bruit de crécelle métallique régulié, mais uniquement en roulant sous forte accélérations, ça s'accentue en montée ou en virage à droite. Des fois en passant un dos d'âne. Et ce quelque sois le rapport enclenché et la vitesse.

Au départ j'ai cru que c’était les boulons ou les triéde de l'arbre côté boite qui frottait sur le silencieux centrale (il passe très prêt), j'ai donc ravencé les silencieux (en coupant 2cm de tube du primaire) mais ça le fait toujours. Je ne vois pas de traces de frottement nul part. Ni du côté des disque et ni des boulons cardans....

Le bruit est assez claire donc pour moi c'est pas interne, je ne sent pas d'acoups ou de vibrations , ce serrait un cardans qui fatigue? Quelqu'un a déjà eu ce phénomène?

Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Bruit transmission GTV Empty
MessageSujet: Re: Bruit transmission GTV   Bruit transmission GTV Icon_minitime30/7/2018, 09:57

Silent bloc de cloche arrière moteur peut etre. J'ai eu le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

Bruit transmission GTV Empty
MessageSujet: Re: Bruit transmission GTV   Bruit transmission GTV Icon_minitime30/7/2018, 12:23

Salut à tous.

Ça y est j'ai trouvé ! C'est le cardan droit qui est mort! Il y a un jeu pas possible dans l'arbre du cardan, mais il entraîne encore. On dirait qu'il n'y a plus un gramme de graisse là-dedans, pourtant les soufflet ne sont pas ouverts. J'aurais su avant j'aurais peut-être pas fait 600 bornes d'autoroute avec 😥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit transmission GTV Empty
MessageSujet: Re: Bruit transmission GTV   Bruit transmission GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit transmission GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit transmission
» bruit arbre de transmission sur GTV6
» BRUIT BIZARRE ARBRE TRANSMISSION
» J'ai un bruit......
» BRUIT BIZZARE ARBRE TRANSMISSION ET SILENBLOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: