Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+69
transam
James l'Alfista
gtvced13
GTV007
raf49
al capone
ludominos
Vincenzo-turbo
Fafalastuce
pandiwan
Loran73
will01en75
nuvola
bob34
Fred GTV59
alfa42
alfissimo
dabru
alfiste76
le pointu
Caesarino
LeStef
mauretto
quentin2803
Dayatch
ascari
ritonbiscione
vin75
milanno75t
manu57520
phiphi156
ji13
kinder
millano75t
barchetta087
The Stig
phin
Nyet
roméo75
miky164
potenziata
lolo451
SpecOmega
GTV thierry30
hexen
manugtalfa
spidman
Walt
gtvpp
gtvweb
Action Man
HD57
MrLindt
3litresourien
Marcvalence
ketre51
Thomasg
TURBINEUR
Alfara
PIPO
didi gtv
fenris
AlFra
Gatouille
hub
mackie07
jackgtv6
bertone
Fifou_
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 13:37

Walt a écrit:
Alors, raconte Fifou Very Happy

Je résume..... Very Happy


La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 14:04

Ah ces grosses jantes... 17" non ?

Trop beau ce levage de patte avant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11831
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 14:04

Beau résumé thumleft

Il a crevé à l'arrière gauche ? lol! lol! lol! lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 14:08

Walt a écrit:


Il a crevé à l'arrière gauche ? lol! lol! lol! lol!

Oui, il a fait tout le week end comme ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 15:55

Content d'avoir vu Fifou et sa petite famille, c'était bien sympa lors de cette superbe journée !  
                                                                                         
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Img_4210

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Img_4211

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Img_4212

Fifou_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 18:12

Merci Patrick pour ces belles photos ! thumleft thumleft thumleft

Eh bien, ça a été un super week-end ! Louve
Quel plaisir de retrouver le circuit de Charade, je n'y étais pas retourné depuis 2021 en HTCC.

Pour rappel, ce n'était que du roulage sans chronos.
Mon but était avant tout de tester ma 75 qui n'avait pas roulé depuis octobre de l'an dernier (course au Mans en HTCC), d'autant plus que je souhaite participer à la course de côte du Mont-Dore dans 1 mois.

Sur les 2 jours, j'ai eu droit à 2 sessions de 15 mn samedi après-midi et 3 le dimanche toute la journée.

1ère session, je roule avec les roues 15" et pneus HTCC, donc je ne voulais pas trop les user mais tester le comportement déjà.
Tout se passe bien jusqu'à l'avant dernier tour où dans la montée de Thède après le petit pont, pouf! plus de puissance affraid
Le moteur ratatouille comme s'il tournait sur 3 cylindres et comme ça monte fort (rampe de 11%), j'arrive à monter péniblement en 1ère chaud , je rentre aux stands et je découvre que la dumpvalve a disparu ! affraid
En fait, elle est sortie de sa durite et heureusement est tombée juste derrière l'alternateur, retenue par sa durite de dépression et le tuyau de retour d'huile turbo affraid
Je remets la dump avec un collier neuf (l'ancien a disparu Rolling Eyes ). Et le moteur refonctionne correctement ouf ! Embarassed

2ème session, je change les roues pour mes 17" équipés de très vieux slicks Yokohama (plus de 10 ans What a Face ).
Le but étant de préserver mes pneus HTCC pour le Mont-Dore Smile
Tout s'est très bien passé, je me fais plaisir sans forcer sur la mécanique, je passe la 5ème dans les lignes droites pour faire baisser les températures.
Je change les rapports d'ailleurs vers 5/5500 trs, comme un papy lol!
Malgré tout, ma 75 marche super bien et je fais quelques beaux mano à mano avec des autos bien plus affutées que la mienne malin
Il y en a qui n'en revenaient pas des capacités de ma 75 malin et encore, je leur disais que je ne forçais pas malin

Dimance, les 3 sessions ont été sans histoire, j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à retrouver les sensations de pilotage, retrouver ma 75 de course et retrouver le beau circuit de Charade, le tout avec le soleil, ma famille et la visite de pleins de copains Louve Louve Louve
Ca remonte le moral ce genre de week-end ! drunken

Et la 75 a très bien roulé et est tout à fait prête pour le Mont-Dore cheers
Je ferai juste un check général comme d'hab et je remettrai évidemment les roues 15".

J'ai fait quelques vidéos pour le plaisir, mais bon, faut que je les trie et ensuite les publie sur google, patience ! tongue

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 22:37

Ça fait très plaisir de voir que tu as roulé sans soucis, hormis cette dump taquine ! tafiole cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4281
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime15/7/2024, 23:46

Merci pour ces beaux résumés qui font plaisir à entendre et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8148
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime16/7/2024, 20:43

Le sympathique propriétaire de la Lancia Stratos grp4 équipée du V6 Alfa 3.2 litres 280cv m'avait filmé.
J'ai un peu roulé fort en ce moment-là  Very Happy alors ça tombe bien cette vidéo!
Bon, après, je l'ai laissé passé car je voulais préserver la mécanique pour le Mont-Dore Wink

En tout cas, le mec n'en revenait pas des capacités de ma 75 et surtout sa tenue de route  :mrred:  
Le moteur a toujours la santé malgré ses 240.000 km  :sol: (et encore, je coupais tôt, vers les 5/5500 trs au lieu de 6200)

https://youtu.be/4d0O4XDTqT0?feature=shared

A environ 2 min et quelques secondes, ma 75 se déleste en appui juste après un survirage en pleine accélération (sans visibilité!), j'adore ce moment  Twisted Evil  
La reprise d'adhérence se fait pile au moment de contre-braquer pour prendre la grande courbe droite, c'est typique du comportement de la 75  Very Happy  
D'ailleurs, juste après ce numéro d'équilibriste, on voit la roue avant se lever dans le virage droite à un moment  Very Happy

Ensuite, ma vidéo embarquée lors de la session du dimanche matin.
J'ai roulé tranquille en ligne droite mais en me faisant plaisir sur le sinueux   Cool

Vous verrez passer à la fin la Viper Oreca des 24h du Mans avec J-P Belloc au volant Shocked ce bruit ! Shocked ça fait drôle de rouler avec ces autos  Louve  

https://youtu.be/VBlW943mb0k?feature=shared

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4281
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime17/7/2024, 08:18

Sympa. Sir la première vidéo, on a vraiment l'impression que vous êtes tout seuls. Ça a du être beaucoup de plaisir. Bon Mont Dore à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1807
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime17/7/2024, 22:50

Je viens de regarder ta vidéo embarquée. Ton nouvel emplacement de la caméra est mieux pour la balance des couleurs et éviter l'éblouissement du capteur.
Et j'ai entendu plusieurs fois ta roue taper avec son décollement. Jouissif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: