Merci Patrick pour ces belles photos !
Eh bien, ça a été un super week-end !
Quel plaisir de retrouver le circuit de Charade, je n'y étais pas retourné depuis 2021 en HTCC.
Pour rappel, ce n'était que du roulage sans chronos.
Mon but était avant tout de tester ma 75 qui n'avait pas roulé depuis octobre de l'an dernier (course au Mans en HTCC), d'autant plus que je souhaite participer à la course de côte du Mont-Dore dans 1 mois.
Sur les 2 jours, j'ai eu droit à 2 sessions de 15 mn samedi après-midi et 3 le dimanche toute la journée.
1ère session, je roule avec les roues 15" et pneus HTCC, donc je ne voulais pas trop les user mais tester le comportement déjà.
Tout se passe bien jusqu'à l'avant dernier tour où dans la montée de Thède après le petit pont, pouf! plus de puissance
Le moteur ratatouille comme s'il tournait sur 3 cylindres et comme ça monte fort (rampe de 11%), j'arrive à monter péniblement en 1ère
, je rentre aux stands et je découvre que la dumpvalve a disparu !
En fait, elle est sortie de sa durite et heureusement est tombée juste derrière l'alternateur, retenue par sa durite de dépression et le tuyau de retour d'huile turbo
Je remets la dump avec un collier neuf (l'ancien a disparu
). Et le moteur refonctionne correctement ouf !
2ème session, je change les roues pour mes 17" équipés de très vieux slicks Yokohama (plus de 10 ans
).
Le but étant de préserver mes pneus HTCC pour le Mont-Dore
Tout s'est très bien passé, je me fais plaisir sans forcer sur la mécanique, je passe la 5ème dans les lignes droites pour faire baisser les températures.
Je change les rapports d'ailleurs vers 5/5500 trs, comme un papy
Malgré tout, ma 75 marche super bien et je fais quelques beaux mano à mano avec des autos bien plus affutées que la mienne
Il y en a qui n'en revenaient pas des capacités de ma 75
et encore, je leur disais que je ne forçais pas
Dimance, les 3 sessions ont été sans histoire, j'ai surtout pris beaucoup de plaisir à retrouver les sensations de pilotage, retrouver ma 75 de course et retrouver le beau circuit de Charade, le tout avec le soleil, ma famille et la visite de pleins de copains
Ca remonte le moral ce genre de week-end !
Et la 75 a très bien roulé et est tout à fait prête pour le Mont-Dore
Je ferai juste un check général comme d'hab et je remettrai évidemment les roues 15".
J'ai fait quelques vidéos pour le plaisir, mais bon, faut que je les trie et ensuite les publie sur google, patience !