Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
J'ai pas tout compris, mais il manquait une vis (mais à l'occasion je demanderai à Christophe). En tout cas, la différence est énorme ! J'ai vraiment l'impression d'avoir une grille Ferrari : très ferme, très "directeur" en H, je ne sais pas comment t'expliquer! Je te la ferai essayer à l'occasion
Moi, c'est pas une grille Ferrari que j'ai mais plutôt un fouet pour battre la mayonnaise.
Je suis preneur de toute info dès que tu en sauras plus.
Il n'y a pas de secrets.
Tu commence par la bague du levier qui le relie à la tringle, ensuite ...... TOUTES les articulations sur le système iso sont à changer pour retrouver un bon guidage, sans oublier les supports de boîte.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
J'ai pas tout compris, mais il manquait une vis (mais à l'occasion je demanderai à Christophe). En tout cas, la différence est énorme ! J'ai vraiment l'impression d'avoir une grille Ferrari : très ferme, très "directeur" en H, je ne sais pas comment t'expliquer! Je te la ferai essayer à l'occasion
Moi, c'est pas une grille Ferrari que j'ai mais plutôt un fouet pour battre la mayonnaise.
Je suis preneur d'info POUR POUVOIR ENFIN ME FAIRE MONTER LA MAYONNAISE PLUS FERMEMENT EN PENSANT AU GROS POT DE WALT
et bé c'est du propre
euh sinon toujours aussi superbe ta 75 fifou!
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Je rebondis sur la discussion à propos des lignes d'échappements, ça se trouve des lignes pour Alfa 75 à carbus ? Et est-ce que les lignes des Alfa 90 ou GTV avec les mêmes moteurs sont similaires ? J'en ai vu ici http://ricambi.alfisti.net/ produites par CSC mais après contact avec le vendeur CSC est pas en très bonne situation et pas d'info sur un éventuel futur stock.
En inosque cela va de soi
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Je rebondis sur la discussion à propos des lignes d'échappements, ça se trouve des lignes pour Alfa 75 à carbus ? Et est-ce que les lignes des Alfa 90 ou GTV avec les mêmes moteurs sont similaires ? J'en ai vu ici http://ricambi.alfisti.net/ produites par CSC mais après contact avec le vendeur CSC est pas en très bonne situation et pas d'info sur un éventuel futur stock.
En inosque cela va de soi
Hello,
Sans dire trop de bêtises, c'est idem sauf l'intermédiaire des GTV qui est plus court.
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
juste pour dire que j'ai enfin le permis BE (remorques) Trop content! Je vais pouvoir m'acheter une belle remorque porte-voiture sans me soucier du poids (ou presque) Le véhicule tracteur sera le Ford Ranger de mon père, un pick-up (de 2006 je crois) avec une benne bien pratique pour y mettre des pièces et des roues supplémentaires
Des conseils pour la remorque ? marque/modèle préférée ? Je souhaite une double-essieu (avec les roues "extérieurs" et pas sous la remorque), basculante, et bien équipée (treuil par exemple).
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Bonsoir Fifou. J'ai moi aussi investi dans une remorque l'été dernier. J'en avais marre d'emprunter. Pour l'usage occasionnel que j'en ai (6 sorties par an environ) , j'ai trouvé sur LBC un modèle LIDER 2000 kg , double essieu avec rampes et vérin de basculement hydraulique. Il faut compter 2500 € en neuf selon les options (treuil , roue de secours , vérin , butée). Elle est d'un bon rapport qualité-prix. En occasion , les 2T ne sont pas courantes , mais c'est ce qu'il faut pour nos voitures assez lourdes (une tonne). Je "promène" ainsi le GTV inox ou la Dolomite Sprint , selon les sorties. Il existe d'autres marques plus prestigieuses , mais les prix s'envolent... On en trouve en promo parfois dans les magasins style "Espace Emeraude" ou assimilé. Il faut surveiller les promos et LBC , çà part très très vite (2-3 heures). J'ai acheté des sangles de roues qui permettent de ceinturer les pneus sans passer par les jantes. C'est très efficace et rapide à poser. Bonne recherche.
JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
Je pense aussi qu'une double essieu de 2T de PTAC est le bon choix. A vide une remorque de ce genre fait dans les 400 kilos et ça permet de transporter la plupart des véhicules même les modernes qui sont souvent lourd. on peut même dépasser cette jauge sans que cela se voit trop et sans se mettre en danger. Bon il ne faut pas faire comme moi qui a voulu rapatrier récemment un magnum Rayton Fissore (4X4italien sur base Iveco à moteur V6 Alfa) parce qu'a 2T3 ça m'a assis le plateau et plié une des rampes. J'ai sagement préféré rentrer à vide et vu qu'un de mes garde boue métallique s'est barré à moitié au retour et avait commencé à m'entailler les pneus, je me suis peut être sauvé la vie sans le savoir
Évite donc les modèles a rampes non basculant comme le mien (ex baboon) car c'est moins pratique et assez chiant à trimbaler vu le poids. le treuil c'est quasi indispensable pour monter une auto non roulante, électrique c'est évidemment le top mais c'est plus cher évidemment. Une roue de secours peut être un plus, certes on ne crève quasiment plus jamais mais devoir abandonner le plateau à cause ce ça quand on est a 400 bornes de la maison ça peut être chiant et puis il y a les incidents dont j'ai parlé plus haut...
Si tu peut prend un plateau plat et pas avec deux "u" de chaque coté comme le mien car si on doit monter une voiture hyper basse ça peut être galère, j'ai donné avec des Citroën DS non roulante en position basse. Avoir un plateau plat permet de trimballer aussi d'autres trucs qu'une voiture comme une tondeuse auto-portée ou autre véhicules peu larges.
Pour ce qui est de la position des roues ça se réfléchit. Les roues à l’extérieur c'est très bien pour la stabilité si on tracte avec une berline car la prise au vent est moins importante et c'est bien entendu plus large. le gros problème avec cette disposition c'est que le gabarit de la remorque est nettement plus important que celui du véhicule tracteur même avec un fourgon ce qui est mon cas. Du coup il faut constamment surveiller l'arrière quand on traverse des patelins et on a souvent tendance à toucher dans les rues étroites avec les trottoirs et les délimitations centrales et ça bradasse sévère des fois. Si tu veut vraiment cette disposition de roue je te conseille donc de prendre le plateau le moins large possible histoire de rouler plus tranquille.
Après pour les marques ce qui est certain c'est que la fourchette de prix est très large. Comme souvent les premiers prix sont très light au niveau de la construction et pour un truc qu'on est amené a garder longtemps ce n'est pas l'idéal. Si possible je te conseillerai d'en acheter un d'occasion de bonne qualité mais comme le dit dolo29, les bonnes affaires sur le coincoin partent très vites, donc il faut pister.
Je vais vendre le mien sous peu je pense mais comme je vient de te lister à peu près tous ses inconvénients ça va peut être pas te faire envie
JC
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
Assez d'accord avec JC pour l'avantage "largeur" du plateau avec roues dessous (surtout si un jour tu as à balader des engins plus larges - c'est pour ça que mon père ne cherchait que cette disposition) mais par contre, ces plateaux ont je pense des diamètres de roues plus petits qui rendent le choix pneumatique assez réduit et dans de piètres qualités. Mon père a déjà éclaté plusieurs pneus sur la sienne sans franchement commettre d'imprudence ni rouler n'importe où.
J'ai eu l'occasion de tracter avec des plateaux à roues intérieures et à roues extérieurs et niveau stabilité j'ai un préférence pour ce dernier. Le poids logé plus haut provoquait plus de mouvements parasites.
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Je ne l'ai pas encore fait mais je pense acheter finalement une Mecanorem, bien équipée (treuil, bascule hydraulique, 2 cales de roue), à double essieu, 2000kg. Neuve, car impossible d'en trouver en occasion... et ça commence à urger (fin octobre, il me faut une remorque).
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