| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|
+55ssarg al capone hub mackie07 ritonbiscione spidman barchetta087 ascari Dayatch SpecOmega Alfara The Stig Larifounette GTV thierry30 manugtalfa phin miky164 awacks81 AlFra david v6 jackgtv6 Daneck Snoby Damien51 millano75t Diremas jlp35 mecaalfa Caesarino NO STRESS gtvweb GTV007 fenris greg_GTV6 g.dewan alfa42 3litresourien didi gtv JC87 vin75 spish TURBINEUR Gatouille MrLindt bertone Nyet Fifou_ frusmire turboseb AlfaJet Action Man patV6 Walt gtvpp hexen baboon 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/10/2011, 16:04 | |
| - hexen a écrit:
- Ca ne pourrait pas être les support moteur en alu qui aurait été tordu lors de l'accident ?
Tu pourrait essayer d'agrandir les trous de fixation du support alu/silent bloc vers l'avant de manière à reculer un peu le moteur.
Si tu essaye le CSC du GTV, essaye aussi le support moteur du GTV.
Je serais étonner que le collecteur ai bougé vers la carrosserie. EN effet l'avant ayant reculé, si le collecteur à bougé, il aurait reculé et se serait rapproché du moteur et ne se serait pas avancé et éloigné du moteur pour toucher le support moteur. Par contre si le support alu a été tordu, cela expliquerait cela. Non car ce n'est pas le moteur qui était dans la 75 lors de l'accident, c'est le moteur que j'avais dans le GTV6. Est-ce que par les plus grand des hasard il y aurait une différence entre les supports alu d'une 75 et un GTV6 ??? Je vais le voir ce soir _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/10/2011, 16:17 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/10/2011, 16:54 | |
| tu as essayer d'inverser les silent bloc droite et gauche ?
Je viens de changer celui de ma 75 carbu, il semblait potentiellement complétement décollé, il tenait encore un peu, mais il était tout mous et affaisser d'un bon cm. Je ne pense pas que les SB de V6 puissent s'affaisser autant, mais c'est à tester.
Bien vérifier aussi que le support de droite est à droite et celui de gauche à gauche. Comme c'est l'ancien moteur de ton GTV6 çà devrait être le cas.
Tu devrait comparer les support du V6 d'origine avec celui là. Ca me surprendrait qu'il y ai une différence 75/GTV mais on ne sais jamais.
Nota : sur mon 24 j'ai des supports venant de GTV, celui de droite est plus court, et je trouve la place pour le collecteur n'est pas très grande de ce coté. | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/10/2011, 17:17 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 01:04 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 01:10 | |
| - hexen a écrit:
- tu as essayer d'inverser les silent bloc droite et gauche ?
Je viens de changer celui de ma 75 carbu, il semblait potentiellement complétement décollé, il tenait encore un peu, mais il était tout mous et affaisser d'un bon cm. Je ne pense pas que les SB de V6 puissent s'affaisser autant, mais c'est à tester.
Bien vérifier aussi que le support de droite est à droite et celui de gauche à gauche. Comme c'est l'ancien moteur de ton GTV6 çà devrait être le cas.
Tu devrait comparer les support du V6 d'origine avec celui là. Ca me surprendrait qu'il y ai une différence 75/GTV mais on ne sais jamais.
Nota : sur mon 24 j'ai des supports venant de GTV, celui de droite est plus court, et je trouve la place pour le collecteur n'est pas très grande de ce coté. Alors EUREKA, en rentrant du boulot je suis passé chez mes parents et bingo, en regardant mes 2 autres moteurs je me suis rendu compte qu'en fait les supports moteur alu sur le bloc étaient inversés !!!! Le long vient sur le côté passager et le court côté conducteur et sur le moteur qu'on essaie de mettre dans la 75 c'était inversé !!!!! Je me demande bien qui et pourquoi ils ont été inversés, car lorsque le moteur était monté sur mon GTV6 ce n'était pas le cas Enfin, me voilà revigoré, du coup j'ai été prendre le plateau et hop départ vers le soudeur de service qui a soudé les supports à leur bonne place et refermé les vilains trous. Je viens de rentrer et je crois que je vais me coucher heureux et soulagé _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 5/10/2011, 01:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 01:17 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 08:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 13:08 | |
| Et voilà, tout s'arrange A+ |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 13:15 | |
| Content que ça s'arrange !
Quand on a le nez sur un truc, on ne voit pas tj le problème qui est parfois très simple ! Vive le forum et les échanges qui permettent d'avoir un oeil extérieur et du recul...
Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 13:28 | |
| Bhein, en fait les problèmes étaient multiples et en plus je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont démontés les supports/alu moteur ??? Il n'y avais aucune raison de le faire, donc normalement aucune raison qu'ils soient inversés. Et les supports à la caisse étaient bel et bien décalés d'un bon centimètre. Là on est pile poile dans les côtes. Vraiment un tout grand merci à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent En tout cas, l'auto sera remontée et on va faire une saison comme ça, puis on verra si on peut évoluer quelque peu sur la caisse, car le gars est super bien équipé (tour, presse, x posts à souder...) et bien habile de ses mains et pour couronner le tout il est super sympa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 13:46 | |
| C'est marrant il me semble que c'est comme toi, dans le mauvais sens que j'ai monté le moteur, il faut que je vérifie. Pourtant j'avais repéré la droite et la gauche sur le V6 sur lequel j'avais démonté les support.
Je vais regarder.
Sur le moteur que tu as actuellement sur ton GTV6, il sont dans quel sens, car je me dit qu'il sont capable de les mettre dans un sens sur la 75 et dans l'autre sur le GTV. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 13:49 | |
| - hexen a écrit:
- C'est marrant il me semble que c'est comme toi, dans le mauvais sens que j'ai monté le moteur, il faut que je vérifie. Pourtant j'avais repéré la droite et la gauche sur le V6 sur lequel j'avais démonté les support.
Je vais regarder.
Sur le moteur que tu as actuellement sur ton GTV6, il sont dans quel sens, car je me dit qu'il sont capable de les mettre dans un sens sur la 75 et dans l'autre sur le GTV. Non, non, j'ai bien vérifié sur mon V6 2.5 GTV6 et sur le V6 3.0 75 qui sont chez mes parents, ils sont bien tous pareils !!! Le long côté passager, le court côté conducteur, ce qui est logique si on vaut faire pointer le nez du V6 côté conducteur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 13:52 | |
| Bravo Walt, je suis ravi pour toi, ce genre de problème arrive à en faire perdre la confiance et la motivation _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 19:41 | |
| - Walt a écrit:
Enfin, me voilà revigoré, du coup j'ai été prendre le plateau et hop départ vers le soudeur de service qui a soudé les supports à leur bonne place et refermé les vilains trous.
Je viens de rentrer et je crois que je vais me coucher heureux et soulagé Bravo Walt !!! ça valait le coup que je sorte la disquese géante et que je perdre 2l de sueur... Bon dit, je suis très content pour toi. Cela va te permettre d'avancer plus sereinement. Et ai fait... les photos !!! David
Dernière édition par loubeach le 5/10/2011, 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 20:37 | |
| Oui, ça remotive Pour les photos, mon copilote en a fait, il faut qu'il me les envoie. La voiture est resté chez mon copain. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 20:39 | |
| | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 20:47 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 21:50 | |
| Voilà, j'ai reçu........... une photo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 21:52 | |
| AAH là ça n'a rien à voir avec les photos que tu m'as passé en MP concernant le premier montage ! Là, le berlingue ne bougera pas |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/10/2011, 22:04 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Daneck Snoby Admin
Messages : 218 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 20/10/2011, 11:54 | |
| _________________ | |
|
| |
Daneck Snoby Admin
Messages : 218 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 20/10/2011, 11:56 | |
| _________________ | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/1/2012, 20:03 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 9/1/2012, 20:22 | |
| Beau boulot Walt ! Tu vas peindre ça de quel couleur ? blanc ? Sinon, t'es bien à la bourre pour dijon A+ bon courage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
| |
|
| |
| Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée | |
|