Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime20/7/2010, 12:20

Oops j'oubliais, pour terminer, prévoir une douille par exemple, assez large car la barre sort légèrement du trou Smile


Eh oui Rodolphe, quelle idée d'acheter une auto toute grippée, faut des antibiotiques Very Happy

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime20/7/2010, 13:05

Ok, c'est un genre d'extracteur !

Tu laisse donc ton triangle en place vissé sur le longeron et tu recule la barre crantée. Rolling Eyes

J'avais une autre méthode en tête mais celle ci me plait !

Je trouve cette video super !


A+
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime20/7/2010, 13:24

Oui, c'est ça, pas besoin de virer tout le triangle. Sur la vidéo il le fait peut-être pour le reconditionner !!??!!

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime4/9/2010, 19:35

On a un peu bossé sur l'auto aujourd'hui

Refixer la crémaillère => OK

Terminer de rabaisser l'auto => OK

Modification des durites de frein => OK ...... à demi. On n'a eu le temps que d'en terminer une sur deux


Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Duritesb

à comparer à comme c'était fait avant

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 343f3c0856494a0accfb0b2a79c52597 Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime5/9/2010, 21:36

Dites les gars, vous en pensez quoi du cheminement des durites sur "l'ancienne" version ?

J'ai comme l'impression que leur forme en spirale favorisait la formation de bulles tout en rendant la purge très très difficile à effectuer.

Ca expliquerait aussi le drôle de feeling de la pédale de frein qui avait également une course trop importante par moments.

Vivement qu'on puisse aller tester tout ça.

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime5/9/2010, 22:43

Walt a écrit:
Dites les gars, vous en pensez quoi du cheminement des durites sur "l'ancienne" version ?

J'ai comme l'impression que leur forme en spirale favorisait la formation de bulles tout en rendant la purge très très difficile à effectuer.

Ca expliquerait aussi le drôle de feeling de la pédale de frein qui avait également une course trop importante par moments.

Vivement qu'on puisse aller tester tout ça.

C'est un montage qui me semble parfait avec des raccords assez courts bien placés ...
Et ton raisonnement semble tout-à-fait plausible !

Encore un exemple à suivre cheers

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime6/9/2010, 08:14

Walt a écrit:
Dites les gars, vous en pensez quoi du cheminement des durites sur "l'ancienne" version ?

J'ai comme l'impression que leur forme en spirale favorisait la formation de bulles tout en rendant la purge très très difficile à effectuer.

Ca expliquerait aussi le drôle de feeling de la pédale de frein qui avait également une course trop importante par moments.

Vivement qu'on puisse aller tester tout ça.

Je pense comme toi.
Plus il y a de coudes sur les tuyaux plus ça doit freiner et perturber la progression du liquide vers les étriers Wink
Pareil pour les bulles d'air qui doivent trouver de jolis recoins pour s'installer incognito. Very Happy
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime6/9/2010, 08:58

salut Walt !

oui l'ancien montage avait l'air très tarabiscoté !!
sur mon GTV6, on a fait ça en souple :
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avec une petite gaine plastique pour le tuyau qui risque de frotter un peu...

alors c'est quand tes prochains tours de pistes ????

Rodolphe
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime6/9/2010, 09:16

Oui, Rodolphe j'avais vu ton système et je voulais d'ailleurs en parler sur ton topic et puis un truc ou l'autre et j'ai oublié.

En effet, le fait que les durites "pendouillent" et puissent frotter me gêne un peu, même celle du dessous on dirait que le poids du "T" lui provoque des contraintes au niveau des raccords.

T'en penses quoi ?

Il y aurait peut-être moyen de faire une petite plaque de support qui serait vissée sur le trou de la plaque de protection du disque de frein (que tu pourrais virer d'ailleurs) !!??!!

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime6/9/2010, 09:26

Ben, ça pendouille pas, c'est le T qui est calé sous la pièce métallique (d'ailleurs, comment ça s'appelle ce truc ??)
c'est vrai qu'il y a un peu de tension dans les durites qui semblent fortement courbées mais il faut savoir que ce sont de "vraies" durites blindées avec une section de tuyau interne bien plus grosse que les durites avia (goodrige je crois) qui servent au raccordement...

Le gars de MG-Racing avait trouvé le montage avec T et tuyau cuivre comme sur le site de ZP (que je lui avait fourni !) un peu louche...
il a préféré faire ce montage... j'avoue avoir complétement confiance en son travail Very Happy

verdict samedi prochain !!!
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime6/9/2010, 09:38

Il est calé comment le "T", avec une visse ou qch d'autre ? On ne voit pas bien sur la photo.

T'inquiètes, ça ne devrait pas lâcher lors de la première sortie Very Happy , c'est juste sur le long terme qu'il faudra vérifier que le frottement (s'il y en a) n'est pas trop important.

Pour ce qui est de la confiance, j'ai appris qu'il faut parfois pouvoir se la donner soi-même Smile

Attention, je ne dis pas que leur montage est mauvais, mais rien qu'avec une photo c'est mon évident à évaluer que si on l'avait devant les yeux et pouvoir le toucher Smile

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime6/9/2010, 09:51

et là, c'est-y mieux ???

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 _MG_1036

non ce n'est pas attaché (on pourrait, y'a un petit trou dans le T pour passer une vis...). je pourrait mettre une petit serflex...

l'étrier et le bidule-truc qui "câle" la durite supérieure sont par définition solidaires et ne bougent pas l'un par rapport à l'autre...
par contre, quand la roue pivote (dans les virages), ça pourrait éventuellement frotter un chouilla... scratch

donc, oui, à surveiller Wink

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime6/9/2010, 10:44

MrLindt a écrit:
et là, c'est-y mieux ???

[]http://lh4.ggpht.com/_Lpv0Ol-pNdU/TISb-wNkEWI/AAAAAAAAEGI/V_y3hSEKQaQ/s800/_MG_1036.JPG[/img]

donc, oui, à surveiller Wink


Non c'est pire Very Happy Je rigole Wink

Mais en effet c'est un truc que je regarderai de temps à autre Smile

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 12:14

reprise depuis le post sur mon GTV6....

Walt a écrit:
Toujours stand by, pas le temps pour l'instant Sad

A ce rythme il ne sera pas prêt avant Dijon

pale Crying or Very sad Crying or Very sad

Qu'est-ce qu'il reste à faire pour rouler ?
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 13:36

Changer la durite de frein qui vas à l'arrière.

Purger les freins.

Vérifier les étriers arrière.

Remonter une ligne d'échappement

Réglage des soupapes

Monter des roues

Vérifier, voir changer les flectors

Une géo

Rien d'insurmontable normalement (quoique pour le collecteur Yannick m'avait dis qu'il ne passait pas)

Mais, d'abord:

- terminer de poser du parquet en haut dans le couloir.

- Peinture dans notre chambre

- Finir l'isolation plus peinture dans le couloir

- Terminer les finitions au dessus de la cheminée

....


Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute Smile

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 13:50

Walt a écrit:


Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute Smile

Ouf ! Wink

Pour les flectors, pourquoi ne pas l'avoir fait tant que le moteur et l'arbre n'étaient pas dans la caisse ?
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 13:57

Ils semblaient en bon état et ce n'est que lorque Yannick m'a ramené l'auto par la route qu'il s'est aperçu qu'il y avait une vibration.

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 14:14

Walt a écrit:


Mais, d'abord:

- terminer de poser du parquet en haut dans le couloir.

- Peinture dans notre chambre

- Finir l'isolation plus peinture dans le couloir

- Terminer les finitions au dessus de la cheminée

....


Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute Smile



Ca me rassure de voir qu'il y en a qui sont dans le même situation que moi Very Happy

Bon courage !

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 14:25

J'ai aussi oublié d'énumérer la transo sur mon troisième garage pour y installer ça Very Happy

Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Pont-elevateur-cleverlift-cl-3200-1088240

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 14:40

Shocked Shocked Shocked

C'est Turbineur qui t'as contaminé Laughing

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 15:07

Non, c'est un voisin dans ma rue qui en a un.

Au départ je voulais faire une fosse dans mon garage mais avec cette solution, ça me permet de ranger ma remorque + 75 en bas et à l'étage le GTV6 Smile

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 15:15

Quand je vais monter un 2 colonnes dans ma grange, en plus de la fosse, je ferai pareil. Et je ne suis pas géné par la hauteur du plafond...
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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 15:45

j-f1132 a écrit:
Walt a écrit:


Mais, d'abord:

- terminer de poser du parquet en haut dans le couloir.

- Peinture dans notre chambre

- Finir l'isolation plus peinture dans le couloir

- Terminer les finitions au dessus de la cheminée

....


Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute Smile



Ca me rassure de voir qu'il y en a qui sont dans le même situation que moi Very Happy

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Ah tiens, toi aussi y en a une qui te casse les oreilles en boucle affraid

lol!


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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 15:52

Nyet a écrit:
[

Ah tiens, toi aussi y en a une qui te casse les oreilles en boucle affraid

lol!


Non, ça vient aussi de moi, j'ai envie que l'intérieur de la maison soit fini, ça fait maintenant presque 10 ans qu'on habite dedans et on est enfin en train de l'arranger comme ça nous plaît Smile

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime14/10/2010, 15:54

Walt a écrit:
Nyet a écrit:
[

Ah tiens, toi aussi y en a une qui te casse les oreilles en boucle affraid

lol!


Non, ça vient aussi de moi, j'ai envie que l'intérieur de la maison soit fini, ça fait maintenant presque 10 ans qu'on habite dedans et on est enfin en train de l'arranger comme ça nous plaît Smile

Ok, j'ai encore un peu de temps devant moi Laughing afin Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée   Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée - Page 10 Icon_minitime

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