Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 20/7/2010, 12:20
Oops j'oubliais, pour terminer, prévoir une douille par exemple, assez large car la barre sort légèrement du trou
Eh oui Rodolphe, quelle idée d'acheter une auto toute grippée, faut des antibiotiques
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 20/7/2010, 13:05
Ok, c'est un genre d'extracteur !
Tu laisse donc ton triangle en place vissé sur le longeron et tu recule la barre crantée.
J'avais une autre méthode en tête mais celle ci me plait !
Je trouve cette video super !
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 20/7/2010, 13:24
Oui, c'est ça, pas besoin de virer tout le triangle. Sur la vidéo il le fait peut-être pour le reconditionner !!??!!
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 4/9/2010, 19:35
On a un peu bossé sur l'auto aujourd'hui
Refixer la crémaillère => OK
Terminer de rabaisser l'auto => OK
Modification des durites de frein => OK ...... à demi. On n'a eu le temps que d'en terminer une sur deux
à comparer à comme c'était fait avant
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/9/2010, 21:36
Dites les gars, vous en pensez quoi du cheminement des durites sur "l'ancienne" version ?
J'ai comme l'impression que leur forme en spirale favorisait la formation de bulles tout en rendant la purge très très difficile à effectuer.
Ca expliquerait aussi le drôle de feeling de la pédale de frein qui avait également une course trop importante par moments.
Vivement qu'on puisse aller tester tout ça.
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 5/9/2010, 22:43
Walt a écrit:
Dites les gars, vous en pensez quoi du cheminement des durites sur "l'ancienne" version ?
J'ai comme l'impression que leur forme en spirale favorisait la formation de bulles tout en rendant la purge très très difficile à effectuer.
Ca expliquerait aussi le drôle de feeling de la pédale de frein qui avait également une course trop importante par moments.
Vivement qu'on puisse aller tester tout ça.
C'est un montage qui me semble parfait avec des raccords assez courts bien placés ... Et ton raisonnement semble tout-à-fait plausible !
Encore un exemple à suivre
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/9/2010, 08:14
Walt a écrit:
Dites les gars, vous en pensez quoi du cheminement des durites sur "l'ancienne" version ?
J'ai comme l'impression que leur forme en spirale favorisait la formation de bulles tout en rendant la purge très très difficile à effectuer.
Ca expliquerait aussi le drôle de feeling de la pédale de frein qui avait également une course trop importante par moments.
Vivement qu'on puisse aller tester tout ça.
Je pense comme toi. Plus il y a de coudes sur les tuyaux plus ça doit freiner et perturber la progression du liquide vers les étriers Pareil pour les bulles d'air qui doivent trouver de jolis recoins pour s'installer incognito.
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/9/2010, 08:58
salut Walt !
oui l'ancien montage avait l'air très tarabiscoté !! sur mon GTV6, on a fait ça en souple :
avec une petite gaine plastique pour le tuyau qui risque de frotter un peu...
alors c'est quand tes prochains tours de pistes ????
Rodolphe
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/9/2010, 09:16
Oui, Rodolphe j'avais vu ton système et je voulais d'ailleurs en parler sur ton topic et puis un truc ou l'autre et j'ai oublié.
En effet, le fait que les durites "pendouillent" et puissent frotter me gêne un peu, même celle du dessous on dirait que le poids du "T" lui provoque des contraintes au niveau des raccords.
T'en penses quoi ?
Il y aurait peut-être moyen de faire une petite plaque de support qui serait vissée sur le trou de la plaque de protection du disque de frein (que tu pourrais virer d'ailleurs) !!??!!
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/9/2010, 09:26
Ben, ça pendouille pas, c'est le T qui est calé sous la pièce métallique (d'ailleurs, comment ça s'appelle ce truc ??) c'est vrai qu'il y a un peu de tension dans les durites qui semblent fortement courbées mais il faut savoir que ce sont de "vraies" durites blindées avec une section de tuyau interne bien plus grosse que les durites avia (goodrige je crois) qui servent au raccordement...
Le gars de MG-Racing avait trouvé le montage avec T et tuyau cuivre comme sur le site de ZP (que je lui avait fourni !) un peu louche... il a préféré faire ce montage... j'avoue avoir complétement confiance en son travail
verdict samedi prochain !!!
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/9/2010, 09:38
Il est calé comment le "T", avec une visse ou qch d'autre ? On ne voit pas bien sur la photo.
T'inquiètes, ça ne devrait pas lâcher lors de la première sortie , c'est juste sur le long terme qu'il faudra vérifier que le frottement (s'il y en a) n'est pas trop important.
Pour ce qui est de la confiance, j'ai appris qu'il faut parfois pouvoir se la donner soi-même
Attention, je ne dis pas que leur montage est mauvais, mais rien qu'avec une photo c'est mon évident à évaluer que si on l'avait devant les yeux et pouvoir le toucher
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/9/2010, 09:51
et là, c'est-y mieux ???
non ce n'est pas attaché (on pourrait, y'a un petit trou dans le T pour passer une vis...). je pourrait mettre une petit serflex...
l'étrier et le bidule-truc qui "câle" la durite supérieure sont par définition solidaires et ne bougent pas l'un par rapport à l'autre... par contre, quand la roue pivote (dans les virages), ça pourrait éventuellement frotter un chouilla...
donc, oui, à surveiller
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 6/9/2010, 10:44
Mais en effet c'est un truc que je regarderai de temps à autre
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 12:14
reprise depuis le post sur mon GTV6....
Walt a écrit:
Toujours stand by, pas le temps pour l'instant
A ce rythme il ne sera pas prêt avant Dijon
Qu'est-ce qu'il reste à faire pour rouler ?
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 13:36
Changer la durite de frein qui vas à l'arrière.
Purger les freins.
Vérifier les étriers arrière.
Remonter une ligne d'échappement
Réglage des soupapes
Monter des roues
Vérifier, voir changer les flectors
Une géo
Rien d'insurmontable normalement (quoique pour le collecteur Yannick m'avait dis qu'il ne passait pas)
Mais, d'abord:
- terminer de poser du parquet en haut dans le couloir.
- Peinture dans notre chambre
- Finir l'isolation plus peinture dans le couloir
- Terminer les finitions au dessus de la cheminée
....
Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 13:50
Walt a écrit:
Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute
Ouf !
Pour les flectors, pourquoi ne pas l'avoir fait tant que le moteur et l'arbre n'étaient pas dans la caisse ?
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 13:57
Ils semblaient en bon état et ce n'est que lorque Yannick m'a ramené l'auto par la route qu'il s'est aperçu qu'il y avait une vibration.
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Invité Invité
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 14:14
Walt a écrit:
Mais, d'abord:
- terminer de poser du parquet en haut dans le couloir.
- Peinture dans notre chambre
- Finir l'isolation plus peinture dans le couloir
- Terminer les finitions au dessus de la cheminée
....
Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute
Ca me rassure de voir qu'il y en a qui sont dans le même situation que moi
Bon courage !
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 14:25
J'ai aussi oublié d'énumérer la transo sur mon troisième garage pour y installer ça
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Invité Invité
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 14:40
C'est Turbineur qui t'as contaminé
A+
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 15:07
Non, c'est un voisin dans ma rue qui en a un.
Au départ je voulais faire une fosse dans mon garage mais avec cette solution, ça me permet de ranger ma remorque + 75 en bas et à l'étage le GTV6
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 15:15
Quand je vais monter un 2 colonnes dans ma grange, en plus de la fosse, je ferai pareil. Et je ne suis pas géné par la hauteur du plafond...
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 15:45
j-f1132 a écrit:
Walt a écrit:
Mais, d'abord:
- terminer de poser du parquet en haut dans le couloir.
- Peinture dans notre chambre
- Finir l'isolation plus peinture dans le couloir
- Terminer les finitions au dessus de la cheminée
....
Mais, bon à Dijon on y sera coute que coute
Ca me rassure de voir qu'il y en a qui sont dans le même situation que moi
Bon courage !
A+
Ah tiens, toi aussi y en a une qui te casse les oreilles en boucle
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 15:52
Nyet a écrit:
[
Ah tiens, toi aussi y en a une qui te casse les oreilles en boucle
Non, ça vient aussi de moi, j'ai envie que l'intérieur de la maison soit fini, ça fait maintenant presque 10 ans qu'on habite dedans et on est enfin en train de l'arranger comme ça nous plaît
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Walt 75 V6 YannickoTurbineurisée 14/10/2010, 15:54
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
[
Ah tiens, toi aussi y en a une qui te casse les oreilles en boucle
Non, ça vient aussi de moi, j'ai envie que l'intérieur de la maison soit fini, ça fait maintenant presque 10 ans qu'on habite dedans et on est enfin en train de l'arranger comme ça nous plaît
Ok, j'ai encore un peu de temps devant moi afin
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