Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Aujourd' hui préparation et vérif des auto avec Lolive!!!
Je n' ai pas pu peser mon auto, la bascule de la déchetterie est en panne!!! j' irai peut être ailleurs dans la semaine... Quelqu' un a une idée du poids réel d' une 75 V6???
Aujourd' hui préparation et vérif des auto avec Lolive!!!
Je n' ai pas pu peser mon auto, la bascule de la déchetterie est en panne!!! j' irai peut être ailleurs dans la semaine... Quelqu' un a une idée du poids réel d' une 75 V6???
1250 130O kilos je pense
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
Ce week-end j' ai peaufiné mon échappement car j' avais pas mal de fuite!!! J' ai monté mes slicks rallye... Tiens d' ailleurs Gatouille ou autres, vous les gonflez à combien vos slicks pour tourner sur circuit? L' année dernière je les avais mis à 1.8 et à l' avant ils se sont désintègrés dès la moitié de ma première session... La carcasse au niveau de la bande de roulement c' est déchirée, on aurait dit un pneu de moto!!! Pour cette fois je vais essayer de mettre 2.4 pour ne pas qu' ils chauffent trop vite et trop... Z' en pensez quoi les pros... A l' avant je mets des michelin ta20...
Gatouille Admin
Sur mes 17, je met en général 1.6 puis je reajuste à chaud si je dépasse 2 bars, voir dégonfler encore un peu si les pneus ne montent pas en température.
2.4 tu te retrouvera à 3 bars à chaud bien trop sauf si tu veut faire du drift.
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
pour ma part avec des n20 en 17 d'occaz je met 1.8 devant et 1.6 derrière et j'ai fait dijon,charade et ledenon où les AR ont fini à la toile..... A Dimanche.
Gatouille Admin
Bon je suis pas un "super paillelote" mais oui, sur les quatres les deux ar sont nazes... J'ai mis du n20 car ce sont les plus dur que j'ai trouvé, sinon y a du n00....
Gatouille Admin
Ouais mais vous vous avez des poids plume aussi... Je pense que par rapport à vous il vaut mieux que je gonfle un peu plus??? Pour les n00 oublies!!! Ce sont des gommes extra tendres... Le n40 serait top pour du circuit!!! Mon pote qui m' a filé les pneus et qui fait du rallye m' a dit que les ta20 corespondaient à du"n30"... Je vais les laisser à 2.4 à l' av et 2.0 à l' ar et si c' est vraiment inconduisible je les baisserai...
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
A oui, pour info je ne suis pas en 17!!! Je suis en 20/58/15...
Quand j'étais en slick en Dunlop sp sport comme toi 20X58X15 je cherchais pas plus 1,7 à chaud si ma mémoire est bonne et je devais partir vers 1,4 , ne gonfle surtout pas à froid comme tu le dis plus haut , ils seront beaucoup gonflé
Je pense que c'est grand maxi 2.0 à chaud et probablement un peu moins
Regarde sur le site de TOYO certe c'est pour les racings pas pour les slicks mais c'est un peu le même genre
http://toyoracing.fr/pages/18.html
_________________ ça glisse sur la piste ...
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Didi gtv------gtv TS Damien51-----spectateur (à confirmer 15 jours avant parce que pas encore sûr à 100% ) gtvpp/ZP / gtv 2.0 (christophe gtv6 et Nicolas & fils 190:2.3/16s) le jacky-----giulietta (plus un ami collectionneur) Greg_GTV6-------GTV6 3.0 (plus un ami en BMW 323i e21) Spidman-------Scudo 1.6 because stand de pièces Action Man-------Spectateur SerGio et j-f1132 -----Giulietta TS Spish--------- 33 1.7 16s, sans atache remorque et avec de belle jante pour faire le kéké sur le parking! Franch ------- 147 GTA Loubeach ----------- J'accompagne Gatouille Bianchi112---------75 turbo(plus 3 ) Beep7t--------------BMWouais (+ un copain encore en BM reWouais) Chrono1275 --------GTV6 en spectateur Turbineur-------------alfa 75 Turbo Mick 75 team t--------alfa 75 TS Gtvweb-------------gtv TS alfissimo..............bmw m3 +un 2em pilote et un pote en subaru Mimilasourishf----------Alfa 75 3L V6 12s Hexen ------ Alfa 75 1.8 carbu TI ------------ GTV6 2.5 Merlo -------- BMW 325i e30 (1.43 régulier en 2011)
salut mimi si ton pneu avg s'est déterioré façon moto à mon avis tu talone en appui si tu n'as pas assez de course d'amortisseur par rapport à ta contrainte tu détruis le pneu très rapidement. c'est arrivé à un ami 2 cm de hauteur de caisse entre avd et avg resultat un pneu déformé après avoir re régler sa hauteur de caisse plus de problème . sinon ta pression oublie 2.4 à froid. n'oubli pas que ce qui compte c'est la température de fonctionnement de la gomme. pour bien faire il faut un thermomètre. température entre 70 et 90 degré pas plus de 20 degrés d'ecart entre l'ext et l'int du pneu. la pression ce n'est qu'un moyen d'obtenir la temperature désirée. suivant ta répartition des masses et tes réglages de train tes pneus chaufferont plus ou moins à pilotage égal j'entends.michelin preconise des pression de départ suivant le carrossage de la voiture. ça dépend des tailles mais 1.4 à froid c'est limite.