Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Hexen, tes fuites d'huiles peuvent aussi être à l'origine de l'arrière baladeur. En même temps, si tu met des pneus neuf à l'avant et que tu te retrouves avec le pneus le plus usé à l'arrière droit ça aussi ça peut être une cause du déséquilibre de l'auto.
Par neuf j'entends pas usé sur les bord. Quand je change l'avant gauche le pneu est encore nickel, juste usé à l'extérieur
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
Hexen, tes fuites d'huiles peuvent aussi être à l'origine de l'arrière baladeur. En même temps, si tu met des pneus neuf à l'avant et que tu te retrouves avec le pneus le plus usé à l'arrière droit ça aussi ça peut être une cause du déséquilibre de l'auto.
Par neuf j'entends pas usé sur les bord. Quand je change l'avant gauche le pneu est encore nickel, juste usé à l'extérieur
Et sur l'huile qui peu se retrouver sur les pneus je ne sais pas, la majorité de l'huile est sur la gauche, et dans les virage à droite donc pneu gauche potentiellement le plus huilé en appuie aucun soucis.
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Ils font une belle paire ces deux là !! Le soir à l'apéro ont dirait de bons pères de famille : modestes, polis, et tout mais une fois sur la piste, vaut mieux pas croiser leur trajectoire Je pense que le pilote de la Lotus en tremble encore
en tout cas bon coup de volant bien dommage qu'on ne se soit pas trouver sur la piste la prochaine fois je m'occupe de préparer THE DUEL : ALFA GTV 2l / BMW 325i e30
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Ils font une belle paire ces deux là !! Le soir à l'apéro ont dirait de bons pères de famille : modestes, polis, et tout mais une fois sur la piste, vaut mieux pas croiser leur trajectoire Je pense que le pilote de la Lotus en tremble encore
en tout cas bon coup de volant bien dommage qu'on ne se soit pas trouver sur la piste la prochaine fois je m'occupe de préparer THE DUEL : ALFA GTV 2l / BMW 325i e30
En tout cas je suis très heureux de t'avoir rencontré
_________________ ça glisse sur la piste ...
gtvpp Admin
Salut les copains..bon malgré le froid,j ai passer une très bonne journée...le plus dur,c était ce matin quand je suis parti a 4h au Havre.... Ça fait plaisir de se retrouver autour d une même passion Je suis un peu déçu de mon auto...malgré les 8 bougies,c est toujours pas ça.je crois que mon gtv n est pas assez radical....(durcir,alléger,rabaissée) Bon sinon,j ai quand même fait une belle figure.hein Turbineur (j ai la vidéo) A plus,je galère avec l ifoune.... Didi
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
merci Merlo pour le tour en e30 on sent vite le bon pistard, tu connais ta voiture et ça va vite !
PP = ça commence a devenir méchant la. j'ai pas mal observer en bord de piste, je te le redit, le gauche qui descend (celui qu'on voit des stand) passer fort, très fort (par rapport au autre auto)
Je crois que votre méthode "low cost" pour les suspensions est vraiment efficace
l'année prochaine je vien jouer avec vous en 75 turbo
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
J'ai pas tout regardé mais merci pour la vidéo! Les 5 dernières minutes sont extra en tout cas!!
didi gtv a écrit:
Salut les copains..bon malgré le froid,j ai passer une très bonne journée...le plus dur,c était ce matin quand je suis parti a 4h au Havre.... Ça fait plaisir de se retrouver autour d une même passion Je suis un peu déçu de mon auto...malgré les 8 bougies,c est toujours pas ça.je crois que mon gtv n est pas assez radical....(durcir,alléger,rabaissée) Bon sinon,j ai quand même fait une belle figure.hein Turbineur (j ai la vidéo) A plus,je galère avec l ifoune.... Didi
J'espère que tu vas trouver la bonne recette pour ton 116. Et encore merci pour le coup de main
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
pas facile d'assumer, les photos, le pilotage, les vérifs de l'auto et les discussions entre alfistes...
alors c'est un peu plus expeditif...
http://gtv116.free.fr/sorties/2012/dij_2012.htm
Merci Cyril pour ce reportage.
J'aurais tellement aimé participer, comme prévu, à cette assemblée mais ma place était auprès de ma famille.
J'ai le moral dans les chaussettes.... C'est rare chez moi.
En tout cas bravo à vous tous. L'an prochain j'y serai avec mon GTV6 de piste.
A+ David
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
Sujet: ca passe tres vite ! 12/3/2012, 20:28
un an, c'est rien, surtout quand on est occupe (et tu le sais), chez soi, au boulot et sur nos alfa... tu verras, t'auras pas le temps de dire ouf qu'on y sera deja...
le gars du proto blanc est venu vers moi, il voulait rencontrer "les auvergnats" et surtout toi. il etait decu de ne pas te rencontrer, a priori vous aviez bien converse precedemment... Je lui ai explique ton souci de derniere minute...
a la revoyure...
T'as un grand coeur, bien plus gros que tes chaussettes ! Le moral va remonter !
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse