| Dijon 2012 | |
|
+11gtvweb MrLindt mackie07 spish jackgtv6 hexen Walt lagaffe84 Gatouille Nyet gtvpp 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Dijon 2012 28/10/2011, 21:53 | |
| Je regarde tout plein de vidéos histoire de "bosser" un peu car on peut pas faire 1'50" tout les ans 1'25" / 126" ... https://www.youtube.com/watch?v=r0r9cziAdh0&feature=related 1'44" / 1'45" ... https://www.youtube.com/watch?v=wAcTOu4fdk0&feature=related Cette année objectif 1'49"00 C'est dans 4 mois , attention les potes ça passe vite ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 21:59 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:02 | |
| Putain comment ça envoie grave en GT3 !! (Les poils hérissent sur les bras...). La musique est top sur ces images ! Je cours voir l'autre de suite......... EDIT : j'ai vue la deuxième. Ambiance course (son du berlingue), caisse joueuse et comme Philippe, le petit cou cou en entrée de ligne droite (AH... les femmes) ! Merci PP pour ces vidéos !
Dernière édition par loubeach le 28/10/2011, 22:15, édité 2 fois |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:10 | |
| Pas mal ces vidéos, j'aime bien le coucou de conducteur de la 75 TS au gars en Bertone dans le ligne droite Dijon c'est trop beau, si périlleux si on sort mais si.....superbe Je suis un grand fan 4 mois je n'aurais pas fait évoluer ma voiture d'ici là trop de boulot en 12S V6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:16 | |
| tu vas y arriver tu as un bon coup de volant et puis d'ici la avec le sorcier ZP vous allez bien trouver quelques choses pour ameliorer la n°296 je vous fait confiance pour ça | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:17 | |
| 1'51"30 pour un GT 3.2 qui semble pas être le moins rapide de la session https://www.youtube.com/watch?v=ztS7KlKqqoQ&feature=related _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:21 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- tu vas y arriver
tu as un bon coup de volant et puis d'ici la avec le sorcier ZP vous allez bien trouver quelques choses pour ameliorer la n°296 je vous fait confiance pour ça Oui j'espère bien sur Pour info sur Dijon Gatouille ou la gtvpp sont à 1'46"00 pour leurs meilleur tour , mais pas l'année dernière ou nous avions tout les deux des poumons en 1'48"00 voir trop souvent 1'50"00 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:22 | |
| - Gatouille a écrit:
- 4 mois je n'aurais pas fait évoluer ma voiture d'ici là trop de boulot en 12S V6
Un vrai polygamme, ce Gatouille ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:27 | |
| Si j'arrive à suivre ton rythme, ce dont je doute, il y aura alors de la photo ou de la vidéo à faire en bout de ligne droite, rira bien qui freinera le dernier... Fallait pas réveiller le pp bien fait pour moi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:49 | |
| Encore une vidéo qui est intéressente (1'55"30) , pas facile de tenir la giulietta sprint sur Dijon , elle semble faire 1'55"00 à Montlhéry au début du mois ce qui correspond bien à mes estimations avec un temps comparable entre certains circuits Dijon https://www.youtube.com/user/momolebestiau#p/u/12/MDOyoDDpjgE Monthléry https://www.youtube.com/user/momolebestiau#p/u/10/oT0_cT6X1Ac _________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 28/10/2011, 23:55, édité 2 fois | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 22:54 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ...
Dernière édition par gtvpp le 28/10/2011, 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 23:06 | |
| 1'40" facile pour la belle 75 de la scudéria https://www.youtube.com/watch?v=IAeuGKUTqNA&feature=related _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Dijon 2012 28/10/2011, 23:23 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 09:29 | |
| Perso, si l'auto est en forme, je pense pouvoir tourner en 1.42 en 2012 et l'objectif c'est 1.40 pour l'évolution suivante. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 10:11 | |
| - gtvpp a écrit:
- lagaffe84 a écrit:
- tu vas y arriver
tu as un bon coup de volant et puis d'ici la avec le sorcier ZP vous allez bien trouver quelques choses pour ameliorer la n°296 je vous fait confiance pour ça Oui j'espère bien sur
Pour info sur Dijon Gatouille ou la gtvpp sont à 1'46"00 pour leurs meilleur tour , mais pas l'année dernière ou nous avions tout les deux des poumons en 1'48"00 voir trop souvent 1'50"00 Je suis surpris par vos 1'46" et 1'50 Sur un tour d'arsouille je collais au cul de gatouille avec un décrochement en ligne droite et un retour ensuite, et j'avais l'impression que gtv pp allait un peu mieux que moi J'ai tourner en 1'45/1'48 Je suppose qu'il sont mesuré à la vidéo. J'ai l'impression qu'ils sont pessimiste ou alors qu'il ne sont pas dans des tours rapide. Tu donne 1'44/1'45 pour mark Seesing avec sa TS de l'alfa challenge, il a une bonne expérience de circuit et la prépa de son TS n'a rien à voir avec ma charrette. Ca m'étonnerait que j'arrive à le suivre surtout sur un circuit comme dijon avec ses ligne droite, car son TS préparé doit me mettre une claque en ligne droite. Pareil pour les 1'40 de Chipao, alex me met 5" avec le moteur juste devant les stand, c'est à dire que sur une partie de la ligne droite et pas depuis la sortie de pouase n'y la réaccélartion dans la grande montée. C'est à dire qu'avec les chevaux je serais devant lui alors que je pense qu'on devrait tourner a peu pret pareil avec un leger avantage pour lui car il est un peu plus insisif que moi je pense. Mes temps : n° tour, temps, vmax, vmoy, heure début, heure fin 9;1'48''6;161;125;3783;12:53:30:57;12:55:19:13 8;1'47''9;161;126;3772;12:51:42:67;12:53:30:57 7;1'51''4;156;122;3776;12:49:51:31;12:51:42:67 6;1'48''0;161;126;3794;12:48:03:34;12:49:51:31 5;1'49''4;160;124;3779;12:46:13:93;12:48:03:34 4;1'49''6;161;125;3799;12:44:24:34;12:46:13:93 3;1'47''9;159;126;3777;12:42:36:46;12:44:24:34 2;1'51''4;159;122;3779;12:40:45:05;12:42:36:46 1;1'52''4;157;121;3774;12:38:52:64;12:40:45:05 6;1'45''7;160;129;3794;15:15:10:18;15:16:55:92 5;1'46''2;160;129;3792;15:13:24:00;15:15:10:18 4;1'45''2;160;130;3795;15:11:38:76;15:13:24:00 3;1'47''4;160;128;3813;15:09:51:40;15:11:38:76 2;1'44''8;159;130;3779;15:08:06:58;15:09:51:40 1;1'47''5;158;127;3784;15:06:19:10;15:08:06:58 6;1'46''6;163;128;3780;15:52:29:18;15:54:15:77 5;1'44''9;162;130;3779;15:50:44:31;15:52:29:18 4;1'44''9;161;129;3772;15:48:59:39;15:50:44:31 3;1'49''8;159;124;3791;15:47:09:58;15:48:59:39 2;1'45''0;161;129;3775;15:45:24:56;15:47:09:58 1;1'45''5;160;129;3780;15:43:39:03;15:45:24:56 | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 11:09 | |
| Je m'y perds un peu aussi comme toi Hexen et Gtvpp, ce dont je suis sur, en 2010 bon moteur mauvais pneus = chrono honorable 2011 bons pneus moteur parti en vacences = chrono honorable En associant un bon moteur (pour un twin) et de bons pneus semi-slicks on doit améliorer, sinon je ne comprends pas Je sais , Hexen, que tu me crédites de 1 44 1 45 puisqu'on roulait dans le même 1/10 ème de seconde mais je m'y perds, dans le feu de l'action on a l'impression que le chrono tombe et ton GPS chrono le confirme mais ensuite à la vidéo c'est 1 48 Les chronos sont interessants pour mesurer sa progression ou non (pilotage auto pneus) c'est un critère factuel et objectif j'aime bien quand il est fiable _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 13:16 | |
| J'ai pas de temps de référence puisque j'ai jamais tourné avec mon GTV6. Mon objectif est de touner en moins de 1'42 et si la piste est pas trop humide je compte bien descendre en dessous des 1'40..... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 13:34 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- J'ai pas de temps de référence puisque j'ai jamais tourné avec mon GTV6.
Mon objectif est de touner en moins de 1'42 et si la piste est pas trop humide je compte bien descendre en dessous des 1'40..... Je pense que tu peux descendre sous les 1'40 ....... si t'as pas trop de traffic. Car en 2008 (moi avec le GTV6), en bagarre avec mon copain et sa BM 325 E30 et en dépassant les plus lents (on n'a jamais eu un tour sans dépasser quelqu'un) on tournait en 1.44. Je pense que sans bagarre et en ayant un tour clair j'aurais pu améliorer d'une bonne seconde. Chose confirmée par mon copain un mois plus tard où il a refait une sortie à Dijon avec la même auto et il tournait en 1.42 sans traffic. Depuis il a peaufiné les réglages de l'auto et il arrive à descendre sous la minute 40. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 13:40 | |
| Le trafic à Dijon est un faux pb puisque tout le monde y est confronté ou alors il faut louer le circuit pour soi (14 000 euros je crois)
Il y a beaucoup d'autos qui roulent en même temps _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 13:45 | |
| C'est pas des tours libre en fin de journée? A partir de 16h, il y a souvent moins de monde pour rouler non? Le matin et le début d'après midi pour prendre ses repères et la fin d'après midi pour faire un temps. Ok, mon objectif est de descendre en dessous des 1'40 ( si pas de pluie, sinon.....) | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 13:50 | |
| J'espère avoir un vrai loggeur GPS digne de ce nom pour dijon avec le soft qui va bien pour analyser et définir les parties du circuit à travailler pour faire un temps. Rouler oui, mais avec un objectif c'est mieux. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 13:52 | |
| - Gatouille a écrit:
- Le trafic à Dijon est un faux pb puisque tout le monde y est confronté ou alors il faut louer le circuit pour soi (14 000 euros je crois)
Il y a beaucoup d'autos qui roulent en même temps Ah, mais ce n'est pas un problème pour moi (je ne me suis jamais plaint du traffic) , c'est un problème pour comparer un chrono, et on ne perd jamais le même temps dans le traffic, certains tours c'est une seconde, le suivant 4 donc comme base de comparaison c'est caduque !!! Et il y a moyen de faire des sorties circuit à Dijon avec d'autres organisations où il y a nettement moins d'auto en piste, mais forcément le prix est différent, +/- 300 € la journée et tu rentre en piste quand tu veux plus d'autres services à disposition. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 13:55 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- C'est pas des tours libre en fin de journée?
A partir de 16h, il y a souvent moins de monde pour rouler non? Le matin et le début d'après midi pour prendre ses repères et la fin d'après midi pour faire un temps. Ok, mon objectif est de descendre en dessous des 1'40 ( si pas de pluie, sinon.....) Si l'après-midi c'était libre, mais vu le nombre de voitures ça reste tout de même assez fréquenté....... en tout cas c'est le souvenir que j'en ai de 2008 où j'ai roulé jusqu'au drapeaux à damier (en bagarre avec Turbineur) et je n'ai jamais eu un tour sans avoir dépassé quelqu'un. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 14:03 | |
| Cette année je test en GTV6 la sortie du CARF, si c'est pas assez race bin c'est pas trop grave pour cette année. Pour 2013 je changerai peut-être d'organisateur. Je crois que la Scuderia avait hésité en 2011. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Dijon 2012 29/10/2011, 14:09 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Cette année je test en GTV6 la sortie du CARF, si c'est pas assez race bin c'est pas trop grave pour cette année.
Pour 2013 je changerai peut-être d'organisateur. Je crois que la Scuderia avait hésité en 2011. Disons qu'il y a pas mal de différence entre les autos/pilotes et il vaut mieux y réfléchir à 2 fois avant de tenter des dépassements. Personnellement je faisais très attention, je n'hésitais pas à "perdre" pas mal de temps en arrivant derrière quelqu'un pour être sûr qu'il m'avait bien vu. Mais, il y a quand même moyen de s'amuser entre potes sur la piste Et puis, c'est un très beau circuit et c'est aussi l'occasion de (re)voir les potes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dijon 2012 | |
| |
|
| |
| Dijon 2012 | |
|