Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!

Aller en bas 
+11
Caesarino
bidouille1971
Fifou_
Nyet
Walt
tit-rider
millano75t
lagaffe84
mackie07
spish
Damien51
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime1/12/2011, 20:57

Bonsoir tout le monde.

Bon j'ouvre un topic pour traiter spécifiquement mon problème et avoir une meilleure visibilité....

Donc comme certains le savent, depuis que j'ai fait la vidange de ma 75 Turbo, changé les bougies et changé la durite d'arrivée d'air du turbo, je ne prends justement plus autant de pression qu'avant au turbo...
Le mano décolle A PEINE du 0... Et c'est sûr que ce n'est pas le mano qui déconne pour deux raisons: d'une, je sens bien que je n'ai plus autant de puissance qu'avant et de deux, j'ai récemment remplacé mon ancien compteur par un autre et l'aiguille du mano ne bouge pas plus avec le nouveau....

J'ai commencé par vérifier si j'avais des prises d'air quelque part... J'ai rien trouvé.
Du coup j'ai démonté les nouvelles bougies pour remettre les anciennes à la place... J'ai aussi démonté l'intercooler vu que ça passe juste au dessus des bougies...
J'ai remis les anciennes et je me suis super bien appliqué pour remettre l'intercooler... Toutes les durites sont branchées, pas de problème de ce côté là....

Je suis parti faire un tour pour tester... Pas de changement Rolling Eyes
Donc ça ne vient ni de l'allumage, ni d'une prise d'air près de l'intercooler....

Ensuite je me suis attaqué à la durite d'arrivée d'air. J'ai démonté la nouvelle pour remettre l'ancienne...
Bon là c'était pas compliqué, l'ancienne était tellement morte que la voiture ne démarrait plus Laughing
J'ai donc remis la nouvelle en m'appliquant super bien... Aucune prise d'air possible...

[Refrain Laughing ]
Je suis parti faire un tour pour tester... Pas de changement Rolling Eyes
Donc ça ne vient pas d'une prise d'air près de l'arrivée d'air du turbo....

Bon là ça a commencé sérieusement à me prendre le choux scratch
J'ai donc voulu débranché ce que je suspecte d'être le débitmètre pour voir si c'est lui qui est HS.
J'ai tiré sur le cable qui arrive par devant:
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dscf2793vcx

Bon j'ai pas réussi à le retirer mais j'ai pas trop insisté vu que quand je tirais dessus, le régime moteur descendait... scratch scratch scratch

Après j'ai mis un peu le nez partout et j'ai trouvé que 2 durites d'arrivée d'air étaient mal branchées.
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dscf2794fds
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dscf2797fds

Une était complètement dans le vide (celle de gauche)!!!! Donc je la remboite (j'ai pris la photo après donc la durite est remise)
Tout content, je me dis pas de mystère, ça venait de là mon problème Cool Cool

Hop je cours démarrer le moteur et aller faire un test!

Bon là... On peut remettre "Refrain" Rolling Eyes Rolling Eyes
[Refrain Laughing ]
Je suis parti faire un tour pour tester... Pas de changement Rolling Eyes
Donc ça ne vient pas d'une prise d'air de cette durite...


Là j'ai eu envi de lui foutre le feu Laughing

Reste toujours l'autre durite, celle de droite, qui arrive dans la boite à air:
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dscf2799gdsgs

Comme on peut voir sur la photo, il y a de l'espace entre les raccords et ça ne s'emboite absolument pas...
Bon après j'ai pris les photos et je suis allé manger lol! lol! lol!


Est-ce que quelqu'un aurait une explication à mon problème?? Parce que moi là je sèche complètement!!
Merci bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime1/12/2011, 21:07

la durit que tu a remise c'est le refroidissement de l'alternateur Laughing l'autre c'est l'entré de la boite a air.


Ton debimètre n'y est pour rien dans tes souci de pression Wink


bizarre que tu ne prenne plus assez de pression après un changement de durit.


ça ne decolle pas même a plein regime??
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime1/12/2011, 21:12

Ah merde! Bon en tout cas, il sera mieux refroidi maintenant Laughing Laughing

Oui c'est vraiment bizarre...
A plein régime l'aiguille décolle vraiment à peine... Même pas 1cm je suis sûr scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime1/12/2011, 22:07

Il n'y a pas une vis de réglage sur le débitmètre pour régler la richesse?

Parce que je me rappel qu'on y a touché...
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime1/12/2011, 22:37

Un débitmètre ne se règle pas, il ne se nettoie pas non plus (ça dure pas), il se change... Et c'est une pièce d'usure qui tient maintenant rarement plus de 80.000 km, même chez Porsche (normal, c'est du Bosch, une marque de m*rd*)...

Et débrancher le MAF et rouler ainsi, ça n'a rien donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime1/12/2011, 22:39

Justement, je me demande si c'est pas mon débitmètre...
Comment on débranche la "MAF" Question
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime1/12/2011, 22:54

Tu débranches la prise tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 00:00


slt
as tu contrôle le fonctionnement de la wastegate ( fuite,tringle de commande de décharge qui doit être très dure a faire bouger)
je ne pense pas que cela vienne du débitmètre

il faut tout vérifier si ça fonctionné avant le changement de durites il n'y a pas de raison pour que cela ne marche plus

@+
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: pas assez de pression   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 07:39

lagaffe84 a écrit:

slt
as tu contrôle le fonctionnement de la wastegate ( fuite,tringle de commande de décharge qui doit être très dure a faire bouger)
je ne pense pas que cela vienne du débitmètre

il faut tout vérifier si ça fonctionné avant le changement de durites il n'y a pas de raison pour que cela ne marche plus

@+

suis du meme avis que lagaffe ce pas le debimetre
je pense pour le moment a une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 08:41

mackie07 a écrit:
Tu débranches la prise tout simplement...

La prise que j'ai entouré en rouge sur la première photo? scratch

lagaffe84 a écrit:

slt
as tu contrôle le fonctionnement de la wastegate ( fuite,tringle de commande de décharge qui doit être très dure a faire bouger)
je ne pense pas que cela vienne du débitmètre

il faut tout vérifier si ça fonctionné avant le changement de durites il n'y a pas de raison pour que cela ne marche plus

@+

Non, pas contrôlé le Wastegate... Je sais même pas où il est Question Question Question Question

millano75t a écrit:

suis du meme avis que lagaffe ce pas le debimetre
je pense pour le moment a une fuite

Oui moi aussi je pense à une fuite étant donné que ça a déconné juste après qu'on ai changé bougie/durite mais je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
J'ai remonté super bien l'intercooler et la durite d'arrière d'air aussi... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tit-rider

tit-rider


Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 35
Localisation : 55

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 08:44

J'ai déjà eu un casse tête du même genre sur ma S6 ... Dans mon cas, c'était une durite d'air qui était en excellent état visuel et pas sec du tout, mais qui s'ouvrait avec la pression du turbo. La fissure était très difficile à voir sur la voiture et surtout au ralenti.
Il faudrait savoir si ton turbo souffle ou non et ensuite si il souffle ailleurs que dans le moteur ( dans ce cas tu devrais clairement entendre un "pssssssssssst"). Vérifie les durites, waste gate, dump valve (si tu en as une), ...
Chez VAG il y a une vanne, la N75. C'est un électrovanne de limitation de pression de suralimentation, et c'est assez courant qu'elle lâche. Par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre sur la 75 turbo ....
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 09:00

tit-rider a écrit:
J'ai déjà eu un casse tête du même genre sur ma S6 ... Dans mon cas, c'était une durite d'air qui était en excellent état visuel et pas sec du tout, mais qui s'ouvrait avec la pression du turbo. La fissure était très difficile à voir sur la voiture et surtout au ralenti.
Il faudrait savoir si ton turbo souffle ou non et ensuite si il souffle ailleurs que dans le moteur ( dans ce cas tu devrais clairement entendre un "pssssssssssst"). Vérifie les durites, waste gate, dump valve (si tu en as une), ...
Chez VAG il y a une vanne, la N75. C'est un électrovanne de limitation de pression de suralimentation, et c'est assez courant qu'elle lâche. Par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre sur la 75 turbo ....

En fait j'ai peut être une piste aussi. Sur cette photo:
https://2img.net/r/ihimizer/img40/7290/dscf2793vcx.jpg

On voit bien qu'entre les 2 colliers à gauche (à la sortie du débitmètre) est fissurée.

Ca pourrait peut être venir de là non? Mais je ne sais pas si cette durite est sous pression (je ne pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
tit-rider

tit-rider


Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 35
Localisation : 55

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 09:13

A voir si la fissure traverse la durite ... Mais dans tout les cas cette durite n'est pas en pression.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 09:17

mackie07 a écrit:
Un débitmètre ne se règle pas, il ne se nettoie pas non plus (ça dure pas), il se change... Et c'est une pièce d'usure qui tient maintenant rarement plus de 80.000 km, même chez Porsche (normal, c'est du Bosch, une marque de m*rd*)...

Et débrancher le MAF et rouler ainsi, ça n'a rien donné ?

Euh si un débimèttre ça se règle et ça se nettoie aussi, en effet ça se change mais ça peut également se réparer. Attention, ici il ne s'agit PAS d'un débimètre à fil chaud, ça n'a absolument rien à voir Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 09:24

mackie07 a écrit:
(normal, c'est du Bosch, une marque de m*rd*)...

C'est pas trop nauséabonde de s'assoir là-dedans Rolling Eyes

lol! lol! lol!

T'inquiète, j'ai les 250 premiers n° de Flat6 ...


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dsc04813-Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dsc04811-Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dsc05412-Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dsc05812-Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 09:59

Bon je vais quand même regarder à la fameuse vis de réglage sur le débitmètre...

Apparemment c'est une vis BTR qui se trouve côté moteur.
La dernière fois on l'a bougée d'un quart de tour avant de remettre comme avant mais ça a peut être modifier quelque chose...
Je verrai bien si en touchant à ça, le moteur se comporte différemment.

Sinon je n'aurai plus qu'à l'emmener dans un garage pour faire régler l'avance d'allumage et le mélange air/essence... Ca peut, peut être, venir de là aussi... scratch scratch


tit-rider a écrit:
A voir si la fissure traverse la durite ... Mais dans tout les cas cette durite n'est pas en pression.

Oui c'est bien ce que je pensais... Je regarderai si ça change quelque chose en remettant l'ancienne à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 10:09

Il a raison, j'ai eu plein d'emmerdes avec Bosch Sad
C'est quasiment que ces trucs made in Germany qui lachent dans mes 75 turbo... Rolling Eyes
Bon faut relativiser : certains objets Bosch tiennent bien mais d'autres non, j'ai l'impression qu'il y a une grande disparité sur la qualité des pièces.

Pour ce qui est du problème de la pression de turbo, je t'avais dit que ça ne venait pas des bougies. Wink

Avant toute chose, il faut voir si le mano ne serait pas défectueux ?
Car si ça se trouve, ta 75 marche très bien.

En règle général, les micros fuites entre le filtre à air et l'entrée du turbo ne sont pas trop génantes. C'est surtout entre le turbo et le collecteur d'admission qu'il faut regarder.
Donc je te conseille de :
- démonter toute la canalisation entre le turbo et ton intercooler, y compris le bidulle du papllion des gaz.
- vérifier les 3 durites orange.
- remonter le tout proprement, en serrant bien les colliers des 3 durites orange et en rajoutant un collier au milieu de chaque durite orange (ne pas trop serrer, c'est juste pour éviter que la durite se gonfle trop avec la pression).

Il se peut aussi que t'as inversé les petites durites du pierburg.

Et enfin, il peut avoir un problème de wastegate comme il a été dit précédemment.
Si t'en as un en rab, changes le.
La wastegate c'est le petit cylindre avec une longue tige filetée qui se trouve au dessus du turbo.
Si tu as déréglé la vis de la tige filetée, c'est alors logique de perdre la pression. Auquel cas, tu peux re-régler cette vis de façon à retrouver la pression d'origine (0.75 bars, soit 1.7 bars environ au mano). Il faut tester sur la route et régler au fur et à mesure.
Mais tu fais ça QUE si tu n'as rien trouvé d'anormal, c'est à dire pas de fuites.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 10:16

Damien51 a écrit:
Bon je vais quand même regarder à la fameuse vis de réglage sur le débitmètre...

Apparemment c'est une vis BTR qui se trouve côté moteur.
La dernière fois on l'a bougée d'un quart de tour avant de remettre comme avant mais ça a peut être modifier quelque chose...
Je verrai bien si en touchant à ça, le moteur se comporte différemment.

Sinon je n'aurai plus qu'à l'emmener dans un garage pour faire régler l'avance d'allumage et le mélange air/essence... Ca peut, peut être, venir de là aussi... scratch scratch


tit-rider a écrit:
A voir si la fissure traverse la durite ... Mais dans tout les cas cette durite n'est pas en pression.

Oui c'est bien ce que je pensais... Je regarderai si ça change quelque chose en remettant l'ancienne à la place.

Toucher à la vis de réglage du débitmètre ne changera absolument rien.

Ca agit sur le réglage du CO.
Je le fais quand je passe la 75 au contrôle technique, c'est tout.

Et rien à voir avec le mélange air/essence : même si t'as peu d'essence, la pression du turbo reste la même quelque soit la quantité d'essence (bon par contre, rouler avec un mélnage trop pauvre est très dangereux : risque de percer un piston!).
Par contre, vérifier l'avance à l'allumage ne peut pas faire de mal, effectivement Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 10:34

Fifou_ a écrit:
Il a raison, j'ai eu plein d'emmerdes avec Bosch Sad
C'est quasiment que ces trucs made in Germany qui lachent dans mes 75 turbo... Rolling Eyes
Bon faut relativiser : certains objets Bosch tiennent bien mais d'autres non, j'ai l'impression qu'il y a une grande disparité sur la qualité des pièces.

Pour ce qui est du problème de la pression de turbo, je t'avais dit que ça ne venait pas des bougies. Wink

Avant toute chose, il faut voir si le mano ne serait pas défectueux ?
Car si ça se trouve, ta 75 marche très bien.

Comme j'ai dit au début, je ne pense pas que ça vienne du mano.
Que ce soit avec l'ancien ou le nouveau compteur, l'aiguille du mano bouge exactement pareil (c'est à dire, quasiment pas Laughing ).

Fifou_ a écrit:

En règle général, les micros fuites entre le filtre à air et l'entrée du turbo ne sont pas trop génantes. C'est surtout entre le turbo et le collecteur d'admission qu'il faut regarder.
Donc je te conseille de :
- démonter toute la canalisation entre le turbo et ton intercooler, y compris le bidulle du papllion des gaz.
- vérifier les 3 durites orange.
- remonter le tout proprement, en serrant bien les colliers des 3 durites orange et en rajoutant un collier au milieu de chaque durite orange (ne pas trop serrer, c'est juste pour éviter que la durite se gonfle trop avec la pression).

Justement en changeant les bougies j'ai démonté la canalisation entre le turbo et l'intercooler et j'ai fait super attention en remettant tout ça.
Mais de toute façon il va falloir que je redémonte à nouveau pour remettre les nouvelles bougies Laughing
Je vérifierai ça à l'occasion et j'en profiterai pour démonter la cana verticale qui va jusqu'au Turbo.

Fifou_ a écrit:

Il se peut aussi que t'as inversé les petites durites du pierburg.

Il se trouve où le pierburg?

Fifou_ a écrit:

Et enfin, il peut avoir un problème de wastegate comme il a été dit précédemment.
Si t'en as un en rab, changes le.
La wastegate c'est le petit cylindre avec une longue tige filetée qui se trouve au dessus du turbo.

Pour être sûr que l'on parle de la même chose (désolé, je suis pas un as de la mécanique mais j'essaie d'apprendre Laughing ).
Le wastegate, c'est bien ça:
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Dscf2568j

Mais ça serait bizarre que ça lâche d'un coup comme ça... Surtout juste après la révision...

Fifou_ a écrit:

Si tu as déréglé la vis de la tige filetée, c'est alors logique de perdre la pression. Auquel cas, tu peux re-régler cette vis de façon à retrouver la pression d'origine (0.75 bars, soit 1.7 bars environ au mano). Il faut tester sur la route et régler au fur et à mesure.
Mais tu fais ça QUE si tu n'as rien trouvé d'anormal, c'est à dire pas de fuites.

La tige filetée se trouve sur le wastegate?
Si c'est le cas, je n'y ai pas touché.

Fifou_ a écrit:

Toucher à la vis de réglage du débitmètre ne changera absolument rien.

Ca agit sur le réglage du CO.
Je le fais quand je passe la 75 au contrôle technique, c'est tout.

Ah ok. Bon je te remercie de l'info thumright

Fifou_ a écrit:

Et rien à voir avec le mélange air/essence : même si t'as peu d'essence, la pression du turbo reste la même quelque soit la quantité d'essence (bon par contre, rouler avec un mélange trop pauvre est très dangereux : risque de percer un piston!).
Par contre, vérifier l'avance à l'allumage ne peut pas faire de mal, effectivement Wink

Oui de toute façon j'irai lui faire un petit réglage mais je compte faire ça à la fin... Quand tout fonctionnera normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 10:37

Oui c'est ça la wastegate.

Et le pierburg se trouve sur la paroi de la boîte à aire, juste à côté de la wastegate justement.
Il y a 3 petites durites.
Deux vont vers le turbo et une vers le décanteur d'huile.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 10:38

Ah oui je vois très bien ce que c'est le pierburg... C'est le machin qui vient racler contre ma boite à air et qui commence à l'usiner lol!

Bon je vais vérifier ça dès que je peux... Dimanche à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971




Messages : 98
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 52
Localisation : noiretable 42

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 11:10

Bonjour,

sinon te reste l'essai statique ... tu met un bouchon d'un cote et de l'autre et tu branche ton compresseur d'air regle a 500 gr et tu cherche la fuite, une fissure surune durite, ou une depression mal rebranche, un echangeur fissurer.....

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 13:52

Bonne idée bidouille. Si je ne trouve pas, j'essaierai de faire ça thumright

Bon sinon ce midi j'ai fait 2 choses sur la 75:

1) j'ai démarré le moteur est vérifié si j'avais pas de l'air qui sortait des durites. Rien du côté du débitmètre ni du wastegate ni du pierburg... No
2) j'ai débranché le débitmètre... Donc le moteur ne tenait pas le ralenti... J'ai redémarré la voiture avec la pédale de gaz à fond... Beaucoup de mal à prendre les tours (toujours à l'arrêt je vous parle) et grosse... non... énorme Laughing fumée noire derrière la voiture... je sais pas ce que ça veut dire mais en tout cas j'ai coupé le moteur et j'ai remis la prise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 18:30

millano75t a écrit:
suis du meme avis que lagaffe ce pas le debimetre
je pense pour le moment a une fuite


oui le debimétre n'as strictement rien a voir avec la suralimentation. Wink

tout comme ton avance d'allumage d'ailleur.

je pense a une fuite aussi, ou wastegate tout le temps ouverte(beaucoup de raison possible a ça), c'est les 2 seuls possibilités à ma connaissance si tu ne prend aucune pression.

pieburg mal branché : ça prendra quand même la pression mais très tard, moi, ça partais a 5000 et monté en flèche.


ça peut venir du collecteur d'echapement, ma 75 turbo prennais mal la pression car il y avais une fuite entre le collecteur et le turbo Wink


Edit: tu ne te serrais pas amuser a bidouillé la tige de reglage de la waste gate? Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime2/12/2011, 19:07

Bon j'ai eu Milano au téléphone.
Je vais regarder si j'ai pas une fuite quelque part entre la boite à air et l'entrée du turbo thumright

spish a écrit:

oui le debimétre n'as strictement rien a voir avec la suralimentation. Wink
tout comme ton avance d'allumage d'ailleur.
je pense a une fuite aussi, ou wastegate tout le temps ouverte(beaucoup de raison possible a ça), c'est les 2 seuls possibilités à ma connaissance si tu ne prend aucune pression.
pieburg mal branché : ça prendra quand même la pression mais très tard, moi, ça partais a 5000 et monté en flèche.
ça peut venir du collecteur d'echapement, ma 75 turbo prennais mal la pression car il y avais une fuite entre le collecteur et le turbo Wink
Edit: tu ne te serrais pas amuser a bidouillé la tige de reglage de la waste gate? Suspect Very Happy

Non je n'ai rien touché au niveau de la tige... Je savais même pas qu'elle servait à ça lol!
J'ai une légère pression... Mais pas de montée en flèche dans les tours mais un minimum de pression quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!   Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression de Turbo d'origine 75 Turbo ???
» Pas de pression de turbo
» pas de pression turbo!!!!!
» alfa 75 turbo et pression??
» Ou brancher un mano de pression turbo 75 t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: