| | Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! | |
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+11Caesarino bidouille1971 Fifou_ Nyet Walt tit-rider millano75t lagaffe84 mackie07 spish Damien51 15 participants | |
Auteur | Message |
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Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 1/12/2011, 20:57 | |
| Bonsoir tout le monde. Bon j'ouvre un topic pour traiter spécifiquement mon problème et avoir une meilleure visibilité.... Donc comme certains le savent, depuis que j'ai fait la vidange de ma 75 Turbo, changé les bougies et changé la durite d'arrivée d'air du turbo, je ne prends justement plus autant de pression qu'avant au turbo... Le mano décolle A PEINE du 0... Et c'est sûr que ce n'est pas le mano qui déconne pour deux raisons: d'une, je sens bien que je n'ai plus autant de puissance qu'avant et de deux, j'ai récemment remplacé mon ancien compteur par un autre et l'aiguille du mano ne bouge pas plus avec le nouveau.... J'ai commencé par vérifier si j'avais des prises d'air quelque part... J'ai rien trouvé. Du coup j'ai démonté les nouvelles bougies pour remettre les anciennes à la place... J'ai aussi démonté l'intercooler vu que ça passe juste au dessus des bougies... J'ai remis les anciennes et je me suis super bien appliqué pour remettre l'intercooler... Toutes les durites sont branchées, pas de problème de ce côté là.... Je suis parti faire un tour pour tester... Pas de changement Donc ça ne vient ni de l'allumage, ni d'une prise d'air près de l'intercooler.... Ensuite je me suis attaqué à la durite d'arrivée d'air. J'ai démonté la nouvelle pour remettre l'ancienne... Bon là c'était pas compliqué, l'ancienne était tellement morte que la voiture ne démarrait plus J'ai donc remis la nouvelle en m'appliquant super bien... Aucune prise d'air possible... [Refrain ] Je suis parti faire un tour pour tester... Pas de changement Donc ça ne vient pas d'une prise d'air près de l'arrivée d'air du turbo.... Bon là ça a commencé sérieusement à me prendre le choux J'ai donc voulu débranché ce que je suspecte d'être le débitmètre pour voir si c'est lui qui est HS. J'ai tiré sur le cable qui arrive par devant: Bon j'ai pas réussi à le retirer mais j'ai pas trop insisté vu que quand je tirais dessus, le régime moteur descendait... Après j'ai mis un peu le nez partout et j'ai trouvé que 2 durites d'arrivée d'air étaient mal branchées. Une était complètement dans le vide (celle de gauche)!!!! Donc je la remboite (j'ai pris la photo après donc la durite est remise) Tout content, je me dis pas de mystère, ça venait de là mon problème Hop je cours démarrer le moteur et aller faire un test! Bon là... On peut remettre "Refrain" [Refrain ] Je suis parti faire un tour pour tester... Pas de changement Donc ça ne vient pas d'une prise d'air de cette durite... Là j'ai eu envi de lui foutre le feu Reste toujours l'autre durite, celle de droite, qui arrive dans la boite à air: Comme on peut voir sur la photo, il y a de l'espace entre les raccords et ça ne s'emboite absolument pas... Bon après j'ai pris les photos et je suis allé manger Est-ce que quelqu'un aurait une explication à mon problème?? Parce que moi là je sèche complètement!! Merci bien! | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 1/12/2011, 21:07 | |
| la durit que tu a remise c'est le refroidissement de l'alternateur l'autre c'est l'entré de la boite a air. Ton debimètre n'y est pour rien dans tes souci de pression bizarre que tu ne prenne plus assez de pression après un changement de durit. ça ne decolle pas même a plein regime?? | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 1/12/2011, 21:12 | |
| Ah merde! Bon en tout cas, il sera mieux refroidi maintenant Oui c'est vraiment bizarre... A plein régime l'aiguille décolle vraiment à peine... Même pas 1cm je suis sûr | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 1/12/2011, 22:07 | |
| Il n'y a pas une vis de réglage sur le débitmètre pour régler la richesse?
Parce que je me rappel qu'on y a touché... | |
| | | mackie07
Messages : 1796 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 1/12/2011, 22:37 | |
| Un débitmètre ne se règle pas, il ne se nettoie pas non plus (ça dure pas), il se change... Et c'est une pièce d'usure qui tient maintenant rarement plus de 80.000 km, même chez Porsche (normal, c'est du Bosch, une marque de m*rd*)...
Et débrancher le MAF et rouler ainsi, ça n'a rien donné ? | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 1/12/2011, 22:39 | |
| Justement, je me demande si c'est pas mon débitmètre... Comment on débranche la "MAF" | |
| | | mackie07
Messages : 1796 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 1/12/2011, 22:54 | |
| Tu débranches la prise tout simplement... | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 00:00 | |
| slt as tu contrôle le fonctionnement de la wastegate ( fuite,tringle de commande de décharge qui doit être très dure a faire bouger) je ne pense pas que cela vienne du débitmètre
il faut tout vérifier si ça fonctionné avant le changement de durites il n'y a pas de raison pour que cela ne marche plus
@+
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| | | millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 70 Localisation : lorraine
| Sujet: pas assez de pression 2/12/2011, 07:39 | |
| - lagaffe84 a écrit:
slt as tu contrôle le fonctionnement de la wastegate ( fuite,tringle de commande de décharge qui doit être très dure a faire bouger) je ne pense pas que cela vienne du débitmètre
il faut tout vérifier si ça fonctionné avant le changement de durites il n'y a pas de raison pour que cela ne marche plus
@+ suis du meme avis que lagaffe ce pas le debimetre je pense pour le moment a une fuite | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 08:41 | |
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| | | tit-rider
Messages : 50 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 35 Localisation : 55
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 08:44 | |
| J'ai déjà eu un casse tête du même genre sur ma S6 ... Dans mon cas, c'était une durite d'air qui était en excellent état visuel et pas sec du tout, mais qui s'ouvrait avec la pression du turbo. La fissure était très difficile à voir sur la voiture et surtout au ralenti. Il faudrait savoir si ton turbo souffle ou non et ensuite si il souffle ailleurs que dans le moteur ( dans ce cas tu devrais clairement entendre un "pssssssssssst"). Vérifie les durites, waste gate, dump valve (si tu en as une), ... Chez VAG il y a une vanne, la N75. C'est un électrovanne de limitation de pression de suralimentation, et c'est assez courant qu'elle lâche. Par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre sur la 75 turbo .... | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 09:00 | |
| - tit-rider a écrit:
- J'ai déjà eu un casse tête du même genre sur ma S6 ... Dans mon cas, c'était une durite d'air qui était en excellent état visuel et pas sec du tout, mais qui s'ouvrait avec la pression du turbo. La fissure était très difficile à voir sur la voiture et surtout au ralenti.
Il faudrait savoir si ton turbo souffle ou non et ensuite si il souffle ailleurs que dans le moteur ( dans ce cas tu devrais clairement entendre un "pssssssssssst"). Vérifie les durites, waste gate, dump valve (si tu en as une), ... Chez VAG il y a une vanne, la N75. C'est un électrovanne de limitation de pression de suralimentation, et c'est assez courant qu'elle lâche. Par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre sur la 75 turbo .... En fait j'ai peut être une piste aussi. Sur cette photo: https://2img.net/r/ihimizer/img40/7290/dscf2793vcx.jpg On voit bien qu'entre les 2 colliers à gauche (à la sortie du débitmètre) est fissurée. Ca pourrait peut être venir de là non? Mais je ne sais pas si cette durite est sous pression (je ne pense pas) | |
| | | tit-rider
Messages : 50 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 35 Localisation : 55
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 09:13 | |
| A voir si la fissure traverse la durite ... Mais dans tout les cas cette durite n'est pas en pression. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11793 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 09:17 | |
| - mackie07 a écrit:
- Un débitmètre ne se règle pas, il ne se nettoie pas non plus (ça dure pas), il se change... Et c'est une pièce d'usure qui tient maintenant rarement plus de 80.000 km, même chez Porsche (normal, c'est du Bosch, une marque de m*rd*)...
Et débrancher le MAF et rouler ainsi, ça n'a rien donné ? Euh si un débimèttre ça se règle et ça se nettoie aussi, en effet ça se change mais ça peut également se réparer. Attention, ici il ne s'agit PAS d'un débimètre à fil chaud, ça n'a absolument rien à voir _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 09:24 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 09:59 | |
| Bon je vais quand même regarder à la fameuse vis de réglage sur le débitmètre... Apparemment c'est une vis BTR qui se trouve côté moteur. La dernière fois on l'a bougée d'un quart de tour avant de remettre comme avant mais ça a peut être modifier quelque chose... Je verrai bien si en touchant à ça, le moteur se comporte différemment. Sinon je n'aurai plus qu'à l'emmener dans un garage pour faire régler l'avance d'allumage et le mélange air/essence... Ca peut, peut être, venir de là aussi... - tit-rider a écrit:
- A voir si la fissure traverse la durite ... Mais dans tout les cas cette durite n'est pas en pression.
Oui c'est bien ce que je pensais... Je regarderai si ça change quelque chose en remettant l'ancienne à la place. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 10:09 | |
| Il a raison, j'ai eu plein d'emmerdes avec Bosch C'est quasiment que ces trucs made in Germany qui lachent dans mes 75 turbo... Bon faut relativiser : certains objets Bosch tiennent bien mais d'autres non, j'ai l'impression qu'il y a une grande disparité sur la qualité des pièces. Pour ce qui est du problème de la pression de turbo, je t'avais dit que ça ne venait pas des bougies. Avant toute chose, il faut voir si le mano ne serait pas défectueux ? Car si ça se trouve, ta 75 marche très bien. En règle général, les micros fuites entre le filtre à air et l'entrée du turbo ne sont pas trop génantes. C'est surtout entre le turbo et le collecteur d'admission qu'il faut regarder. Donc je te conseille de : - démonter toute la canalisation entre le turbo et ton intercooler, y compris le bidulle du papllion des gaz. - vérifier les 3 durites orange. - remonter le tout proprement, en serrant bien les colliers des 3 durites orange et en rajoutant un collier au milieu de chaque durite orange (ne pas trop serrer, c'est juste pour éviter que la durite se gonfle trop avec la pression). Il se peut aussi que t'as inversé les petites durites du pierburg. Et enfin, il peut avoir un problème de wastegate comme il a été dit précédemment. Si t'en as un en rab, changes le. La wastegate c'est le petit cylindre avec une longue tige filetée qui se trouve au dessus du turbo. Si tu as déréglé la vis de la tige filetée, c'est alors logique de perdre la pression. Auquel cas, tu peux re-régler cette vis de façon à retrouver la pression d'origine (0.75 bars, soit 1.7 bars environ au mano). Il faut tester sur la route et régler au fur et à mesure. Mais tu fais ça QUE si tu n'as rien trouvé d'anormal, c'est à dire pas de fuites. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 10:16 | |
| - Damien51 a écrit:
- Bon je vais quand même regarder à la fameuse vis de réglage sur le débitmètre...
Apparemment c'est une vis BTR qui se trouve côté moteur. La dernière fois on l'a bougée d'un quart de tour avant de remettre comme avant mais ça a peut être modifier quelque chose... Je verrai bien si en touchant à ça, le moteur se comporte différemment.
Sinon je n'aurai plus qu'à l'emmener dans un garage pour faire régler l'avance d'allumage et le mélange air/essence... Ca peut, peut être, venir de là aussi...
- tit-rider a écrit:
- A voir si la fissure traverse la durite ... Mais dans tout les cas cette durite n'est pas en pression.
Oui c'est bien ce que je pensais... Je regarderai si ça change quelque chose en remettant l'ancienne à la place. Toucher à la vis de réglage du débitmètre ne changera absolument rien. Ca agit sur le réglage du CO. Je le fais quand je passe la 75 au contrôle technique, c'est tout. Et rien à voir avec le mélange air/essence : même si t'as peu d'essence, la pression du turbo reste la même quelque soit la quantité d'essence (bon par contre, rouler avec un mélnage trop pauvre est très dangereux : risque de percer un piston!). Par contre, vérifier l'avance à l'allumage ne peut pas faire de mal, effectivement | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 10:34 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Il a raison, j'ai eu plein d'emmerdes avec Bosch
C'est quasiment que ces trucs made in Germany qui lachent dans mes 75 turbo... Bon faut relativiser : certains objets Bosch tiennent bien mais d'autres non, j'ai l'impression qu'il y a une grande disparité sur la qualité des pièces.
Pour ce qui est du problème de la pression de turbo, je t'avais dit que ça ne venait pas des bougies.
Avant toute chose, il faut voir si le mano ne serait pas défectueux ? Car si ça se trouve, ta 75 marche très bien.
Comme j'ai dit au début, je ne pense pas que ça vienne du mano. Que ce soit avec l'ancien ou le nouveau compteur, l'aiguille du mano bouge exactement pareil (c'est à dire, quasiment pas ). - Fifou_ a écrit:
En règle général, les micros fuites entre le filtre à air et l'entrée du turbo ne sont pas trop génantes. C'est surtout entre le turbo et le collecteur d'admission qu'il faut regarder. Donc je te conseille de : - démonter toute la canalisation entre le turbo et ton intercooler, y compris le bidulle du papllion des gaz. - vérifier les 3 durites orange. - remonter le tout proprement, en serrant bien les colliers des 3 durites orange et en rajoutant un collier au milieu de chaque durite orange (ne pas trop serrer, c'est juste pour éviter que la durite se gonfle trop avec la pression). Justement en changeant les bougies j'ai démonté la canalisation entre le turbo et l'intercooler et j'ai fait super attention en remettant tout ça. Mais de toute façon il va falloir que je redémonte à nouveau pour remettre les nouvelles bougies Je vérifierai ça à l'occasion et j'en profiterai pour démonter la cana verticale qui va jusqu'au Turbo. - Fifou_ a écrit:
Il se peut aussi que t'as inversé les petites durites du pierburg. Il se trouve où le pierburg? - Fifou_ a écrit:
Et enfin, il peut avoir un problème de wastegate comme il a été dit précédemment. Si t'en as un en rab, changes le. La wastegate c'est le petit cylindre avec une longue tige filetée qui se trouve au dessus du turbo. Pour être sûr que l'on parle de la même chose (désolé, je suis pas un as de la mécanique mais j'essaie d'apprendre ). Le wastegate, c'est bien ça: Mais ça serait bizarre que ça lâche d'un coup comme ça... Surtout juste après la révision... - Fifou_ a écrit:
Si tu as déréglé la vis de la tige filetée, c'est alors logique de perdre la pression. Auquel cas, tu peux re-régler cette vis de façon à retrouver la pression d'origine (0.75 bars, soit 1.7 bars environ au mano). Il faut tester sur la route et régler au fur et à mesure. Mais tu fais ça QUE si tu n'as rien trouvé d'anormal, c'est à dire pas de fuites. La tige filetée se trouve sur le wastegate? Si c'est le cas, je n'y ai pas touché. - Fifou_ a écrit:
Toucher à la vis de réglage du débitmètre ne changera absolument rien.
Ca agit sur le réglage du CO. Je le fais quand je passe la 75 au contrôle technique, c'est tout. Ah ok. Bon je te remercie de l'info - Fifou_ a écrit:
Et rien à voir avec le mélange air/essence : même si t'as peu d'essence, la pression du turbo reste la même quelque soit la quantité d'essence (bon par contre, rouler avec un mélange trop pauvre est très dangereux : risque de percer un piston!). Par contre, vérifier l'avance à l'allumage ne peut pas faire de mal, effectivement
Oui de toute façon j'irai lui faire un petit réglage mais je compte faire ça à la fin... Quand tout fonctionnera normalement... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8138 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 10:37 | |
| Oui c'est ça la wastegate.
Et le pierburg se trouve sur la paroi de la boîte à aire, juste à côté de la wastegate justement. Il y a 3 petites durites. Deux vont vers le turbo et une vers le décanteur d'huile. | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 10:38 | |
| Ah oui je vois très bien ce que c'est le pierburg... C'est le machin qui vient racler contre ma boite à air et qui commence à l'usiner Bon je vais vérifier ça dès que je peux... Dimanche à mon avis | |
| | | bidouille1971
Messages : 98 Date d'inscription : 17/11/2011 Age : 52 Localisation : noiretable 42
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 11:10 | |
| Bonjour,
sinon te reste l'essai statique ... tu met un bouchon d'un cote et de l'autre et tu branche ton compresseur d'air regle a 500 gr et tu cherche la fuite, une fissure surune durite, ou une depression mal rebranche, un echangeur fissurer.....
bonne recherche | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 13:52 | |
| Bonne idée bidouille. Si je ne trouve pas, j'essaierai de faire ça Bon sinon ce midi j'ai fait 2 choses sur la 75: 1) j'ai démarré le moteur est vérifié si j'avais pas de l'air qui sortait des durites. Rien du côté du débitmètre ni du wastegate ni du pierburg... 2) j'ai débranché le débitmètre... Donc le moteur ne tenait pas le ralenti... J'ai redémarré la voiture avec la pédale de gaz à fond... Beaucoup de mal à prendre les tours (toujours à l'arrêt je vous parle) et grosse... non... énorme fumée noire derrière la voiture... je sais pas ce que ça veut dire mais en tout cas j'ai coupé le moteur et j'ai remis la prise | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! 2/12/2011, 18:30 | |
| - millano75t a écrit:
- suis du meme avis que lagaffe ce pas le debimetre
je pense pour le moment a une fuite oui le debimétre n'as strictement rien a voir avec la suralimentation. tout comme ton avance d'allumage d'ailleur. je pense a une fuite aussi, ou wastegate tout le temps ouverte(beaucoup de raison possible a ça), c'est les 2 seuls possibilités à ma connaissance si tu ne prend aucune pression. pieburg mal branché : ça prendra quand même la pression mais très tard, moi, ça partais a 5000 et monté en flèche. ça peut venir du collecteur d'echapement, ma 75 turbo prennais mal la pression car il y avais une fuite entre le collecteur et le turbo Edit: tu ne te serrais pas amuser a bidouillé la tige de reglage de la waste gate? | |
| | | Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
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| Sujet: Re: Pas assez de pression sur ma 75 Turbo... Complètement perdu! | |
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