Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Restauration complete GTV6 de Kurt

+20
AlFra
seb.v
phiphi156
hexen
SpecOmega
ji13
david v6
Walt
barchetta087
awacks81
3litresourien
hub
bertone
Gatouille
GTV thierry30
fenris
spidman
plouc1966
Nyet
Kurt Freeman
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kurt Freeman

Kurt Freeman

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime11/9/2013, 20:58

Merci pour vos encouragements Basketball 

Pas de problème Nyet, je suis à l'écoute de tout conseil étant un amateur en la matière !

En fait mon poste à souder est déjà au minimum en intensité affraid j'utilise un gros poste MIG fait pour souder des portails, j'ai que ça sous la main. Et même au minimum faut pas s'attarder sinon ça troue ! C'est pour ça que je fais du point à point, d'où les patés parfois ^^

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1040

Je vais essayer en diminuant la vitesse pour voir merci Wink

Pour l'aile arrière oui ça va pas être facile la soudure en plein milieu, c'est pas la déformation qui me fait peur mais le fait que la soudure soit visible, j'aimerais éviter d'avoir à mettre 3T de mastic après...
Virer l'aile entière c'est la galère, j'était partit sur cette idée mais quand j'ai vu le chantier ... surtout que dans tout les cas il y aurait eu un raccord à faire au niveau de la goutière de toit, et là pour aller meuler bonjour Rolling Eyes 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime11/9/2013, 21:41

Pas de soucis !
Et puis, je ne suis qu'un amateur également Wink 
Pour le MiG, ce n'est effectivement pas super.
Les trous, j'en fais aussi ... Merci la tôle italienne Evil or Very Mad 

Je pense que tu te trompes pour l'aile ... Ce sera beaucoup moins visible par "derrière"

Au sinon, tu n'es pas obligé de dépointer aussi proprement si c'est pour la poubelle.
Tu coupes au plus proche des points de soudure et tu passes ensuite le gros disque pour limer !
Cela nettoie l'endroit où tu pointeras la nouvelle pièce et des trous en moins à reboucher.

A+
Nyet Rolling Eyes 

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Dsc04813-Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Dsc04811-Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Dsc05412-Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Dsc05812-Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Dsc05814
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime13/9/2013, 07:54

super boulot ,merci pour les photos détaillés des bas de caisse ,ça va m'aider ! thumright 
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime22/9/2013, 19:23

Hello,

Suite de l'aventure de ces derniers jours Exclamation 

J'ai essayé de suivre ton conseil Nyet et j'ai diminué la vitesse du fil pour les soudures.
Alors effectivement les soudures sont plus propres et moins grosses MAIS .... ça troue plus facilement vu qu'il faut rester plus longtemps sur zone pour souder .... avis mitigé donc, j'adapterais en fonction de ce que je soude.

Du coup je reste sur le remplacement de l'aile comme j'ai commencé, je ne peux plus faire marche arrière car mon aile donneuse était trop courte, il me manque une partie de l'arrière...

Alors avant de remonter, j'ai eu une autre mauvaise surprise.

En effet, au niveau du bas de caisse, il y avait un petit trou que le choc à créé, sauf que, au travers il m'as semblé voir une espèce de "mousse jaune".
Pour en avoir le cœur net, je décide d'ouvrir la zone et là affraid 

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1613

Horreur, le bas de caisse est remplit de mousse et de morceaux de journaux (j'ai pas retrouvé la date sur le journal mais ...) affraid affraid affraid 
Je ne sais pas quel est le c** qui as mit ça là mais ... Evil or Very Mad 
Bref, il y a de quoi faire un oreiller avec toute cette mousse...

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1615

On vire tout ça et on referme

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1618

Ensuite il est temps de soigner le passage de roue, découpe de la partie malade, rebouchage des trous et formage de la nouvelle tôle.

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1625

La forme est vraiment pas évidente à donner pour cet endroit

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1622

On ajuste ...

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1627

On soude, on meule...

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1629

On termine de virer la rouille de surface qui trainait sur le reste du passage de roue (j'utilise une brosse métalique sur perceuse en plus de la meuleuse, c'est redoutable !). Un coup de peinture pour protéger et voilà.

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1631

La suite sera pour la prochaine fois car j'ai pas encore fini de remonter l'aile Razz 
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime22/9/2013, 19:30

thumleft 

Juste une petite chose, ne tarde pas trop longtemps au même endroit quand tu soudes !
La tôle chauffe très vite et trop longtemps et la fusion arrive trop vite ...

Bonne continuation,
Nyet Wink 
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime25/9/2013, 08:22

je trouve que tu te débrouille pas mal pour un gars qui n'est pas du métier !
bravo ! thumright 
myqueul

myqueul

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 15:56

En effet, c'est un très beau travail pour un débutant.
Et comme on dit souvent, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Donc bon courage à toi et si besoin, je peux te rendre visite si le courage te manque, je ne suis pas très loin du Bugey.

Alors encore bravo et à bientôt peut-être ?
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 17:54

Merci à tous !

Myqueul tu est d'où ? Ca serait avec un très grand plaisir que je te montrerais le gtv Wink

Sinon effectivement je crois que je commence à être pas trop mauvais, je suis très satisfait de mon travail de ce WE dont je vous fait part tout de suite !
Suite du remontage de l'aile donc, viens la partie critique, l'ajustage et la mise en place définitive :

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1647
Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1648
Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1649

On voit que ça tombe pas mal mais l'espacement est faible...

On pointe pour éviter toute déformation par la chaleur !

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1650

Puis on peu souder le tout :

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1653

Et là le moment de vérité, on meule pour voir si il n'y a pas de trous et que les tôles soient bien alignés :

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1655

A ce moment là je suis plutot soulagé, l'alignement est parfait ou presque, on ne voit aucun cordon de soudure et il ne faudra que très peu de mastic pour parfaire le tout. Pari réussit, ouf ! cheers 

Il me reste à meuler le reste des points de soudures et ça sera terminé pour cette partie là, en attendant et pour éviter que ça rouille, on protége.

Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 IMG_1659

Voilà A+ lol! 
awacks81

awacks81

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 18:26

thumright  beau boulot thumleft 
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 18:45

+1 thumright 
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 18:52

Génial !!!

Tout-à-fait d'accord pour le forgeron Wink 
myqueul

myqueul

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 19:00

Je confirmes, tu deviens bon ! et en plus avec un matériel qui ne semble pas aussi adapté au besoin.
C'est encore plus fort.

Pour situer, je suis à coté de Villefranche-sur-Saône.
Je ne sais pas si tu es de Ambérieux, mais j'avais emmené (il y a une dizaine d'année) régler les carbu de mon 2L chez Delta Automobile à Ambérieux.
Je ne sais pas s'il existe toujours mais ils étaient pas mauvais, je n'ai pas reconnu l'auto et en prime, ils avaient mis un additif qui lui donnait une petite odeur qui rappelait celle du Ricin.

Bref, je te recontactes dans la semaine pour se planifier un petit rdv dans ton atelier de tôlier formeur/soudeur. ;-)

Au plaisir.
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 19:29

awacks81 a écrit:
thumright  beau boulot thumleft 

+2
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime29/9/2013, 19:49

myqueul a écrit:
Je confirmes, tu deviens bon ! et en plus avec un matériel qui ne semble pas aussi adapté au besoin.
C'est encore plus fort.

Pour situer, je suis à coté de Villefranche-sur-Saône.
Je ne sais pas si tu es de Ambérieux, mais j'avais emmené (il y a une dizaine d'année) régler les carbu de mon 2L chez Delta Automobile à Ambérieux.
Je ne sais pas s'il existe toujours mais ils étaient pas mauvais, je n'ai pas reconnu l'auto et en prime, ils avaient mis un additif qui lui donnait une petite odeur qui rappelait celle du Ricin.

Bref, je te recontactes dans la semaine pour se planifier un petit rdv dans ton atelier de tôlier formeur/soudeur. ;-)

Au plaisir.
c'est vrai ,j'avais pas percuté ,mais ambérieu c'est pas trop loin de chez moi non plus ,je viendrai bien faire un petit tour en curieux !!!!!pourquoi pas en meme temps que myqueul...lol! 
myqueul

myqueul

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime30/9/2013, 17:02

Why not, ce serait sympa un petit rencard d'amateur et on pourrait même apporter un trophé à notre nouveau chaudronier !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime30/9/2013, 17:53

Si vous venez avec au moins un GTV y'a pas de problème, ça fait trop longtemps que j'ai pas roulé dedans cheers 

On pourra tailler la bavette autour d'une bière (ou autre).

Delta Automobile ça me dit rien?? y'avais bien un micro-garage alfa (ADPM) mais il as disparu y'a 3 ans environ.
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime30/9/2013, 18:40

ok ,y faudrait se mettre au point ,thumright 
par contre je me voie mal faire 200 bornes avec la mémère gtv6 ,suis pas sur de revenir !!! lol! 
se serai plutot en brera .... ça va ? Very Happy 
just

just

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime30/9/2013, 22:24

Sympa ta resto, j'ai des réparations du méme style à faire sur le gtv6 de mon père
ritonbiscione

ritonbiscione

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime30/9/2013, 23:10

Wouwaou ... chapeau bien bas !!!!

BRAVO !
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt   Restauration complete GTV6 de Kurt - Page 4 Icon_minitime

Restauration complete GTV6 de Kurt
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4