| Restauration complete GTV6 de Kurt | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 25/11/2011, 17:57 | |
| Le démontage du compresseur est une bonne idée pour sortir le moteur, car le risque est non nul de l'abimer en sortant l'ensemble moteur cloche. Ensuite il te faut voir avec un specialiste pour le gaz à mettre, et pour trouver les joints toriques, a bouteille "deshy". Le "nouveau" gaz est plus propice aux fuites que le vieux qui pollue, du coup l'étanchéité est CRUCIALE tu pourras suivre mon post GTV6 car je vais devoir réviser ma clim lors du remontage futur du moteur et on pourra échanger des tuyaux. Le bouchage se fait avec des...bouchons ou su scotch, celà suffit selon le specialiste clim Je te répète mes félicitations pour le travail entrepris et l'ambiance qui semble regner _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 25/11/2011, 21:21 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ok, oui ma question portait sur la facilité de pose ajustement pour le carrossier. la longévité sera surement meilleure que l'orgine puisqu'on connait ce point faible et que les moyen pour prévenir la rouille sont assez efficaces, mais ne rendent pas "invincibles" face au sel
Mea culpa ... pour un carrossier, cela ne doit pas poser de problème au sinon, tu passes ton chemin Le plus simple est de retirer les ailes mais elles risquent également d'être âbimées dans le chantier ... Il faudra aussi retier les équerres ainsi que tout l'intérieur avec le TDB. Avec plus de matos que moi, difficile de faire pire que moi à mon avis A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 3/1/2012, 17:30 | |
| Salut les transaxés ! Et bonne année 2012 à tous ! 2012 année binouse il faut le dire Voilà du coup j'ai pu profiter des vacances de fin d'année pour avancer un peu mon chantier. Phase 3 : Dépouillage complet, reste plus que la tôleDonc mon but est de tout virer pour laisser la carrosserie seule (afin de pouvoir bien bosser mais aussi faciliter le travail de peinture derrière) On commence donc par l'arrière : Réservoir vidangé, feux sortis, faisceau AR... Ensuite on attaque l'intérieur et on commence par dépouiller le Tableau de Bord et ses instruments afin d'avoir accès aux vis qui permettent de retirer le tout. On n'oublie pas de repérer le faisceau électrique au passage. On tombe également les maitres-cylindres et les pédales qui vont avec (après avoir vidé le circuit freinage et embrayage bien entendu) : Là on se rend clairement compte que le liquide de frein as bien fait son effet On constate aussi que y'a des fils qui ont chauffé un peu : D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi peu bien servir cette résistance ??? On peut enfin sortir le tableau de bord ainsi que le bloc chauffage et clim : A partir de là il ne reste plus grand chose dans le compartiment moteur à part le faisceau et deux/trois durites d'essence ... D'ailleurs ça tombe bien, le faisceau on va pouvoir le virer (je vous passe les injures pour retirer certaines parties ) J'espère que je n'ai pas oublié de repérer un cable TADAAA y'a plus rien : Reste aussi le volant (satané cauchemar de volant .... ) En trois étapes : 1/On retire le cache et l'écrou au fond : 2/On se saisit du seul outil capable d'en venir à bout (bloqué avec de la superglue ou quoi ...) 3/Une fois l'outil en place on serre bien jusqu'à ce qu'il lache ! Et voilà c'est terminé pour l'instant ! Il me reste donc à faire : - Sortir le pont de dion en un bloc (opération déjà "préparée, YAPLUKA) - Sortir les trains roulants et crémaillière de direction - Sortir les durites en dur de freinage et embrayage - Me fabriquer un chariot pour pouvoir poser la voiture dessus et pouvoir la déplacer facilement (je pense le faire en bois avec 4 roulettes ) | |
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 15/4/2012, 19:37 | |
| Salut à tous ! Pour ceux qui suivent mon projet de restauration est toujours en cours, ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de l'avancement (le froid polaire d'il y a un mois et demi n'ayant pas aidé à l'avancée des travaux ) Donc reprennons où je m'était arrété. Depuis j'ai donc tout sortit ce qui était sur la voite donc : Le faisseaux complet (tout repéré pour le remontage) Le train AR est tombé d'un bloc avec la méthode bien connue des Transaxés (merci à eux et au pont pour la facilitée) Ensuite je me suis occuper de retirer tout ce qui était dessous (cable batterie, durites frein embrayage et essence) et tomber tout le train AV (triangles, barre stab, crémaillière....etc) Afin de pouvoir déplacer ma voiture (et ne pas monopoliser le pont durant des années ) je me suis fabriqué un chariot pour poser la caisse et pouvoir la faire rouler. Cela m'as permis de m'entrainer au MIG que je découvre à ce moment là (il me servira beaucoup par la suite je pense ) La voiture sur ses nouvelles roulettes : Viens le moment redouté de retirer les vitrage et les portières (d'ailleurs c'est pas possible de retirer les vis de portières sans percer non ?) Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu... en plus du perçage des vis des charnière de porte) J'ai voulu pouvoir retirer le pare-brise avec son joint, j'ai bien lu les techniques pour le retirer sur le forum (cales tout les 10cm pour décollé le joint) mais cela n'as pas suffit donc je vais devoir trouver un nouveau pare-brise ... C'était ma crainte et je n'ai pas réussit à le garder d'un morceau Bref j'ai retiré aussi tous les petits bouts de plastiques, joints, caoutchouc, clips qui trainent un peu partout car j'ai pour projet de passer la caisse nu en GALVANISATION ! Comme cela adieu la rouille cachée et je suis tranquille pour un moment (sans compter que les faces inaccessibles et intérieurs de longerons seront traités durablement !) Bien sur cela comporte quelques inconvénients, il me faudra certainement refaire des filetages (bouchage des filets par le zinc) et nécessite d'enlever chaque petit morceau de plastique qui ne résisterais pas au bain de zinc à 500°C ... Le chariot roulant prend aussi sont intérêt pour pouvoir la plonger dans les différents bains. Cela augmente aussi un peu le budget mais je préfère cela que devoir y revenir dans 5 ans... Voilà l'état actuel de la voiture : Passage de roue coté passager : Passage de roue coté conducteur (plus attaqué) : J'en ai terminé du démontage, viens maintenant la phase suivante : LA CARROSSERIE Pour rappel mes deux joues d'ailes sont bien attaquées, je vais donc commencer par retirer les ailes pour refaire tout cela. Phase 4 : Reprise de la carrosserie et élimination des parties maladesJe commence donc par retirer les ailes. J'ai jamais touché à de la carrosserie alors tout cela est nouveau pour moi : dépointer, jointé, collé, brasé je n'y connais rien. Pour retirer les ailes donc si j'ai bien compris il faut dépointer sur la partie supérieure (là où viens le capot) et le long de la portière. Il faut débrasser (est-ce de l'étain d'ailleurs ?) le long du montant de pare-brise. Et je ne sais pas ce qu'il faut faire le long des jointures entre toles (les toles pliés à 90° et qui sembles pointés, au niveau du bas de pare-brise et le long de la liaison avec la face avant), le foret à dépointer ne passe évidement pas ... Disqueuse le long ? J'ai lu scie à métaux aussi mais pas sur que cela passe ? Chalumeau ? (est-ce brasé et chauffer suffit à décoller les deux parties ?) Si quelqu'un qui as déjà fait l'opération passe par là je suis prenneur d'infos ! Voilà pour l'instant où j'en suis ! A bientot
Dernière édition par Kurt Freeman le 15/4/2012, 19:46, édité 1 fois | |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 15/4/2012, 19:43 | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 16/4/2012, 09:29 | |
| Bonjour Kurt
la galvanisation à chaud entraine des déformation très importantes des tôles fines.
Il faut aussi que tous les corps creux soient bien ouverts, sinon il y a risque d'explosion et il y a aussi un gros risque de rétention de zinc dans ceux-ci.
Globalement, tu vas aussi allourdir ta caisse de quelques dizaines de kilos.
Je n'ai jamais entendu que ça se faisait sur une caisse d'auto. As-tu trouvé quelqu'un qui l'a déjà fait?
A part ça, tu as fait un beau boulot jusqu'à présent.
Ciao Stéphane | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 16/4/2012, 10:23 | |
| Pareil, il me semble avoir lu un article sur un mag allemand où le gars avait fait traiter son auto en la plongeant dans un bains de je ne sais plus quoi, probablement galvanisation mais pas sûr, faudrait que je retrouve l'article et il avait pas mal galèré pour les corps creux autre joyeusetés. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 16/4/2012, 16:16 | |
| Félicitation pour ce travail Pour le pare-brise, ce n'est jamais une certitude ! J'ai pêté mon premier voici quelques mois Et ce malgré ma "petite" expérience Pour les ailes avants, j'ai découpé proprement avec une scie à métaux et le résultat était à mon goût très concluant ! Maintenant, il te faudra tout de même faire un peu de soudure pour réparer certaines parties inaccessbles Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 16/4/2012, 16:41 | |
| - Walt a écrit:
- Pareil, il me semble avoir lu un article sur un mag allemand où le gars avait fait traiter son auto en la plongeant dans un bains de je ne sais plus quoi, probablement galvanisation mais pas sûr, faudrait que je retrouve l'article et il avait pas mal galèré pour les corps creux autre joyeusetés.
Pas un bain de galva! La voiture ressortira toute déformée. Je pencherais plus pour la cataphorèse. Traitement moderne de toutes les autos. Mais attention, les voitures actuelles ont des corps creux prévus pour ces traitements, avec des évents qui permettent le flux du bain de cataphorèse. Ca ne peut donc pas nuire à nos anciennes, mais pas sûr que la cataphorèse aille bien partout! http://www.heuliez.fr/page_57_Cataphorese.html | |
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 16/4/2012, 18:01 | |
| Je me doutais que cela allait vous faire réagir ! Alors pour les inconvénients, effectivement il faut que les corps creux soit débouchés sinon le zinc liquide viens tout boucher (je vous laisse immaginer un longeron remplis à raz de zinc ...). Il faudra donc certainement percer des trous pour l'écoulement du zinc liquide. Le second soucis je l'ai dit est la tendance à boucher les filetages. Le troisième soucis mais je n'ai pas trouvé trop d'infos là dessus : une éventuelle déformation des tôles fines (peu être fond de coffre, ailes, toit ?), en aucun cas le chassis ne va ressortir vrillé ou tout déformé pas de risques là dessus. Je vous invite à lire ce sujet sur quelqu'un qui l'as fait (juste le chassis) : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=31606 Et ce sujet (chassis véhicule complet Matra) http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=231 Sinon jérome je ne connais pas la "cataphorèse" tu pourrais m'en dire un peu plus, cela est peu être une alternative pour nos rouilleries ? PS: merci Nyet pour ton astuce je vais essayer pour voir ! A+ | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 16/4/2012, 18:53 | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 16/4/2012, 22:36 | |
| c'est très intéressant ce projet de galvanisation. J'espère que tu ne manqueras pas de nous faire un compte rendu à la hauteur de ceux que tu as déjà réalisés. A en lire les différents liens que tu nous as transmis, ce n'est pas très important d'un point de vue tarif. Juste le démontage un peu fastidieux, mais tu as l'air bien parti, et si cela permet de protéger la voiture pour 30 ans, ça vaut le coup... Par contre au niveau de la peinture, comment ça se passe? On peut facilement repeindre par dessus? Il ne faudrait pas s'y tromper | |
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 17/4/2012, 17:50 | |
| Effectivement niveau tarif cela semble abordable et quitte à tout démonter, autant le faire une bonne fois pour toutes Pour ce qui est de la peinture, d'après les infos que j'ai pu glaner il y a quelques précautions à prendre. Certains parlent de laisser le châssis galvanisé un moment à l'air libre avant de pouvoir peindre dessus (apprêt classique + peinture + vernis) Il faut savoir que le zinc est difficile d'accroche. Il existe aussi certains apprêt qui sont fait pour aller avec les tôles galvanisés, il me semble notamment les apprêts epoxy (ce que je prendrais surement...). Ensuite peinture et vernis classique. De toute façon un bon carrossier doit savoir quel apprêt utiliser, il doit normalement pas en être à sa première tôle galva (tous les véhicules récents sont galvanisés). Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet de toute manière, si cela peu servir à certains | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 01:49 | |
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comme les Copains ,merci de nous faire suivre ce chantier
bonne continuation
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 09:33 | |
| Une mine d'informations ce sujet... Merci pour les photos ! Bon courage pour la suite ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 12:09 | |
| A la fin çà va faire un sacré post bravo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 12:42 | |
| Sur la galva je suis très septique.
Mon ex collégue était le responsable de la chaine galva chez matra pour l'espace.
Ils ont fait des test pour divers constructeurs, si la caisse n'est pas adaptée elle sort de travers et il faut faire un marbre.
Les espaces était ferrées de travers et resortait droite du bain de galva. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 13:22 | |
| Les toles actuelles sont galva avant emboutissage. Aucun vehicule actuel n'est passé en galva (bain à plus de 900°). Mais en cataphorese apres assemblage complet...
Un vehicule trempé dans un bain de galva ressortirait vrillé. J'ai essayé de le faire sur une Sprint, mais le risque est trop grand. En plus, il faut deboucher tous les corps creux vers le sens d'ecoulement et de remplissage, prevoir le debullage.
en gros, le vehicule doit pouvoir se remplir en qque secondes quand on le trempe dans le bain, puis tout doit s'ecouler en quelques secondes quand on l'enleve du bain. Il reste une grosse bulle d'air sous le pavillon, il faut soit un toit ouvrant ou un gros trou pour une antenne.
Le probleme au niveau de la baie de pare brise est isoluble car trop de pieces les unes dans les autres. 5 sur une Sprint.
Tout corps creux non debouchant ou clos provoque une explosion à cause de la dilatation violente... Dangereux.
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 14:06 | |
| bonjour Sans compter que ta caisse va prendre au passage 50 kg juste ä cause de la couche de zinc qui va se déposer sur les tôles. C'est pas pour gatouille ce genre de traitement ciao | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 14:43 | |
| Non pas pour moi mais de toutes façon je n'y comprends rien à tout çà c'est bien trop technique pour moi le "calva" la cataphore machin chose Une question, pourquoi mettre une traitement anti corrosion radical sur des tôles très anciennes et donc rouillées dans des endroits invisibles, Je sais très bien que mon alfetta ou mon GTV6 certes très sains ont des tôles rouillées dans des endroits improbables. le fait de mettre un traitement de surface n'empêchera pas la progression de la rouille non ? Pour quoi ne pas protèger ta coque avec les moyens modernes mis à disposition des carrossiers ? Peinture cuivrée, corps creux.... EN tout cas bravo pour ton travail _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 18:14 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Les toles actuelles sont galva avant emboutissage.
Aucun vehicule actuel n'est passé en galva (bain à plus de 900°). Mais en cataphorese apres assemblage complet... C'est vrai sur les véhicules actuels les tôles sont déjà galvanisées avant l'assemblage. Cependant le bain est à 450°C et non pas 900° ce qui est bien trop pour l'acier. Par contre de ce que j'ai pu lire de la cataphorèse c'est juste une technique de peinture, c'est plus de l'electro-zingage qui m'interresserais (mais pas adapté à un véhicule entier ) - Citation :
- Un vehicule trempé dans un bain de galva ressortirait vrillé.
Ca par contre je pense que c'est des "on-ma-dit-que", il suffit de voir les différents exemples de ceux qui ont franchit le pas (voir les deux liens plus haut) Comme vous tous je doute de cet effet il n'y a aucune info concrète là-dessus, est-ce que une aile résisterais à la déformation ? peu être faut t'il créer des renforts pour éviter une éventuelle déformation de certaines pièces ?!? Je ne sais pas et c'est ce qui me fait douter à l'heure actuelle. - Citation :
- J'ai essayé de le faire sur une Sprint, mais le risque est trop grand.
En plus, il faut deboucher tous les corps creux vers le sens d'ecoulement et de remplissage, prevoir le debullage.
en gros, le vehicule doit pouvoir se remplir en qque secondes quand on le trempe dans le bain, puis tout doit s'ecouler en quelques secondes quand on l'enleve du bain. Il reste une grosse bulle d'air sous le pavillon, il faut soit un toit ouvrant ou un gros trou pour une antenne.
Le probleme au niveau de la baie de pare brise est isoluble car trop de pieces les unes dans les autres. 5 sur une Sprint.
Tout corps creux non debouchant ou clos provoque une explosion à cause de la dilatation violente... Dangereux.
+1 avec toi mais je pense que le mec qui me fera (ou pas) la chose va savoir par quel coté la plonger et où faire des trous pour éviter une rétention de zinc. - Citation :
- Sans compter que ta caisse va prendre au passage 50 kg juste ä cause de la couche de zinc qui va se déposer sur les tôles.
C'est pas pour gatouille ce genre de traitement C'est pas faux Ca compense avec celle qui ont été allégés par l'APO (allégement par Oxydation) - Citation :
- Une question, pourquoi mettre une traitement anti corrosion radical sur des tôles très anciennes et donc rouillées dans des endroits invisibles
Ce qui m'interesse justement dans cette technique, c'est de pouvoir soigner et protéger durablement des tôles dans des endroits invisibles (corps creux, longerons) Il faut savoir qu'avant le bain de galva, la caisse est passée dans plusieurs bains successifs afin de préparer la tôle au traitement (bain d'acide pour éliminer la rouille entre autre). La tôle doit en effet être "nue" pour la galvanisation. Malheureusement, dans une resto dite "classique", la rouille dans les endroits invisibles n'est pas traitée, elle est au mieux ralentie ou stoppé par divers traitement (corps creux). A moins de découper dans les longerons et autres pour venir éliminer la rouille de partout bien sur mais là c'est d'un autre niveau ... Maintenant comme je vous l'ai dit, je ne suis pas certain à 100% de faire une galvanisation, il reste encore beaucoup d'inconnues et malheureusement peu de retours fiables. Si je trouve autre chose moins "radical" et plus sûr je suis preneur mais j'ai quand même bien envie d'essayer. J'ai un collègue qui peu m'avoir des infos sur un copain à lui qui "l'aurais" fait sur plusieurs voiture (m'as t'il dit), je vais donc essayer de mieux me renseigner pour trouver les infos qui me manquent. Quoiqu'il en soit, c'est vrai que cela fait peur pour les diverses raisons que vous avez évoqué mais j'ai bien envie de faire le cobaye | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 18/4/2012, 19:14 | |
| Le vrillage de caisse c'est pas du on ma dit que, comme je disait plus haut mon ex collègue c'était le responsable de la chaine galva de matra pour les espace, toutes les caisses testées ressortaient vrillée, les espaces rentrait vrillé pour se dévrillé dans le bain. L'assemblage d'une caisse pour un passage en galvanisation n'a rien a voir avec l'assemblage d'une caisse qui passe en peinture directement.
Dans les liens que tu as mis la baghera a eu un léger vrillage dixit son proprio. Il y a quand même un cadre qui outre de servir au trempage permet de maintenir la voiture. La baghera comme elle n'a pas de toit, d'aile se prête mieux au passage dans un bain de galva. | |
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Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 10/6/2012, 18:23 | |
| Hello ! Quelques nouvelles du gtv, j'en suis toujours à la phase "carrosserie". Je m'était arrêté à comment retirer proprement les ailes AV. Il faut donc : - Dépointer sur la jonction intérieure du capôt - Dépointer le long de la portière (certains points ne sont pas facile d'accès) - Dépointer le bas au niveau du bas de caisse à l'arrière de l'aile - Détacher les points qui font la jonction avec la face avant et le bas de parebrise (pas facile) - Disquer le long du montant de parebrise. En image : Après ce travail pas facile, l'on as parfois de bonnes surprises Une fois l'aile retirée : Y'a du taff derrière !!! Sinon pour varier un peu le travail et ne pas péter un cable je me suis attelé à enlever les plaques de goudron à l'intérieur. Donc spatule et décapeur en action ! Y'en as un paquet là dedans ! Voilà une bonne piste d'allégement si ce n'est pas encore fait, il y a bien 5/6kg à gagner ! Pour nettoyer tout les résidus j'ai trouvé un produit magique ! Ce produit sert normalement à enlever les colles mais voyez plutot le résultat sur des résidus de goudron (à gauche avant application, à droite une fois le produit passé) On reprend la carrosserie avec la seconde aile Du beau choucroutage avait été fait de ce coté ! Je vais également changer l'aile arrière coté passager qui as reçu un choc et qui est assez attaqué : L'aile donneuse (merci à mecalfa) On fait encore des p'tits trous ! La voilà prête à être changée La suite dès que j'ai reçu mes tôles de réparation A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 10/6/2012, 19:32 | |
| Salut ! Je reste admiratif du travail engagé et d'ores et déjà réalisé ! Mille fois bravo. Mais dis-moi, une fois que tout est démonté comme cela, on ne se sent pas trop seul ? Car il faut tout refaire et remonter ensuite. Encouragements en tout cas. Loubeach |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt 10/6/2012, 20:50 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: Restauration complete GTV6 de Kurt | |
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| Restauration complete GTV6 de Kurt | |
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