Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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raf49

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime21/7/2012, 14:44

du boulot en vue Smile la partie sur la batterie m’intéresse aussi !

edit je suis tombé la dessus : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=184513&sid=e5cc1e73ff549a9647f23bdf2de1d226
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime21/7/2012, 15:34

SpecOmega a écrit:
Citation :
A propos sais tu me donner la hauteur (longueur) des entretoises ainsi que la longueur totale de la tige filetée?

Merci.

Je viens d'aller mesurer. Je ne garantis pas la mesure au mm près, puisque sur cette barre stab, nous n'avons pas pu démonter élément par élément.

J'ai donc :
- 183 mm pour l'ensemble de la tige filetée (qui est en fait une vis) - du dessus de la tête à la fin de vis
- 68 mm pour l'entretoise
Quand nous aurons démonté la barre stab sur la rouge, je referai les mesures.

Au fait pourquoi as-tu besoin de ces longueurs ?

Un grand merci, j'ai +/- 70 mm sur mon GTV6 et GTV 2.0 pour l'entretoise. Car suivant les années, certaines barres stabilisatrices avaient 60 mm d'entretoise. Et comme la tienne était démontée c'était l'occasion de demander.

Ah ces italiennes rien d'uniforme

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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime21/7/2012, 16:06

Citation :
Un grand merci, j'ai +/- 70 mm sur mon GTV6 et GTV 2.0 pour l'entretoise. Car suivant les années, certaines barres stabilisatrices avaient 60 mm d'entretoise. Et comme la tienne était démontée c'était l'occasion de demander.

Ah ces italiennes rien d'uniforme

Ça dépendait peut-être du diamètre de la barre ; 23 mm pour la nôtre.

Citation :
je suis tombé la dessus : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=184513&sid=e5cc1e73ff549a9647f23bdf2de1d226

Ça fait déjà une première piste.

Une seconde :
Sur la grise, on avait un modèle
55Ah P.540A
L=260 / l=185 / h=192

Si un possesseur de GTV6 pouvait apporter ses lumières en plus... Wink
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Janfilip

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime21/7/2012, 18:10

La réponse est ici : 66 Ah
Sur mon GTV6 j'ai une 70 Ah

https://docs.google.com/file/d/0B8adzfIh6iCdMTI5NDRmODQtYzhkZi00MTcyLTkzNjItNzI5NDY4OWUxZTVm/edit?pli=1

A+
Janfilip
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime21/7/2012, 18:26

Citation :
La réponse est ici : 66 Ah
Sur mon GTV6 j'ai une 70 Ah

https://docs.google.com/file/d/0B8adzfIh6iCdMTI5NDRmODQtYzhkZi00MTcyLTkzNjItNzI5NDY4OWUxZTVm/edit?pli=1

Merci Janfilip !

C'est issu du manuel de bord ?
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Janfilip

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime22/7/2012, 09:59

Salut Anthony,

J'ai trouvé l'info sur le site, j'ai regardé dans mon manuel de bord, il n'y a rien sur la batterie.

A+
Janfilip
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime22/7/2012, 20:16

Je confirme pour la batterie, 70 ampères

En dessous ca fonctionne mais c est pas top, 55 ah étant un peut juste si ta voiture ne part pas au quart.

Bon boulot
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Walt
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime23/7/2012, 09:35

J'ai une 55 sur mon GTV6 et je n'ai eu aucun souci, que ce soit avec le 2.5 d'origine ou le 3.0 qui était dessus à une époque.

Info importante, je n'ai pas de clim dans mon GTV6

_________________
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime23/7/2012, 17:24

Nous non plus pas de clim'.

Il faudra voir avec notre fournisseur habituel de batteries. Peut-être a-t-il des informations complémentaires...
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime24/7/2012, 09:26

Attention, le deuxieme nombre est plus imortant 680 A par exemple donnera une impulsion
supérieure au demarreur que 580 A par exemple.

55 ou 70 Ah, c'est la conso en ampère/h maxi au dela duquel la batterie se dechargera si le
total des conso dépasse cette valeur qui doit être égale ou supérieure à celle de l'alternateur
(65 A si ma mémoire est bonne sur 75/ GTV6/ Sei)

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime24/7/2012, 09:39

Merci Thierry pour la précision.

Donc il faut une batterie >65Ah avec une forte capacité d'impulsion derrière.

Le démarreur aurait une caractéristique ou une indication pour déterminer l'impulsion nécessaire ?
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime24/7/2012, 09:42

De mémoire sur un V6 c'est entre 650 et 720 A pour la batterie.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime25/7/2012, 12:01

J'ai retrouvé sur une doc commerciale d'époque :

Alternateur - 840W
Batterie 12V - 66Ah

Je garde la valeur de 700A d'impulsion en référence pour le moment.
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime26/7/2012, 17:14

Aujourd'hui, montage des nouvelles chaussettes :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3618p

Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3619l

Ce sont les dimensions d'origine : 195/60 R 15 - 88 V
Nous avons finalement opté pour des Toyo Proxes CF1.
Personnellement, j'apprécie les Toyo que j'ai sur mes autres autos (mais en Proxes T1R), et là, on est tombés sur un déstockage intéressant en termes d'€€€. Smile

Nous pourrons faire un retour dès que nous aurons commencé à rouler, mais pas comparer... Rolling Eyes

La roue de secours a été remontée avec un des anciens pneus de l'auto, un Pirelli très peu usé - on voit encore les traits de couleur sur la bande de roulement, mais sec (forcément) et (légèrement) déformé.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime28/7/2012, 23:23

Hello !

Quelques nouvelles :
Ouverture du carter de différentiel, pour savoir ce qu'il s'y cachait vraiment...
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3620j

Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3622o

Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3629u

Pour rappel, les questions concernant la boîte ont été posées ici

Ensuite, nous avons remonté les demi arbres de sorties de différentiel, avec les nouveaux joints spi :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3639cj

Remontage d'un étrier et du disque (avec l'entretoise) :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3640t


La suite, ce sera le remontage de l'autre côté et l'installation et le réglage des plaquettes.

A bientôt !
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime2/8/2012, 21:55

Tout de suite la suite :

Remontage de l'autre côté :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3643t

Remontage des plaquettes :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3646l
C'est facile avec la boîte à hauteur... Laughing

Restera le réglage du jeu plaquettes/disques, mais ça devrait être largement simplifié pour la même raison que précédemment.

Remontage de l'embrayage :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3650
Il nous a fallu un petit moment avant de comprendre comment tout se montait et comment étaient les jeux de fonctionnement. Suspect
Mais bon, on a réussi. Rolling Eyes

Juste pour vérification :
Le ressort du récepteur d'embrayage pousse la fourchette vers l'avant de la voiture (gauche sur la photo) : position "au repos" / embrayée.
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3648k

Et lorsque le récepteur est sous pression, la fourchette est tirée vers l'arrière (vers la droite) : position débrayée
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3649y

NB : sur les 2 photos, il manquait encore les circlips de positionnement du récepteur.

Nous avons aussi nettoyé le capteur de vitesse, l'interrupteur de marche arrière et décoincé le bouchon de remplissage de la boîte.
Par contre, nous n'avons pas trop insisté pour démonter le reniflard, qui n'est pas venu au final.

A bientôt pour la suite !
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime2/8/2012, 22:00

A coté, ma boite me fait un peu honte tant elle est sale.

Bravo.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime3/8/2012, 07:32

Bravo!
J'émets juste un doute sur ton interprétation du sens de fonctionnement
de l'émetteur d'embrayage Wink

La posiition repos doit être celle où la biellette rentre dans le récepteur.
Lorsque tu débrayes, la biellette doit sortir.
Ce qui m'étonne, c'est que vous arriviez à bouger la fourchette aussi facilement à la main... scratch

PS: Bravo pour la propreté de la boite; C'est tellement pénible à nettoyer...

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime3/8/2012, 08:01

Salut,

pour moi qui vient de faire le même montage, ton interprétation n'est pas bonne.

La première photo montre bien la position au repos et embrayée. (si la fourchette est bien déjà dans son logement)

La deuxième photo montre une situation impossible car lorsque tu débrayes, la tige de l'émetteur va pousser la fourchette vers l'avant ce qui va entraîné la butée vers l'arrière (embrayage tiré) et désolidarisé" le disque du volant moteur. La photo de cette situation devrait montrer ta fourchette +/- 2cms plus en avant que la position embrayée.

@Spidman, pour moi c'est normal qu'il sait bouger la fourchette facilement à la main vers l'arrière mais il ne saurait pas le faire vers l'avant.

Courage.

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime3/8/2012, 10:44

Bon, ce qui est bien, c'est qu'on se pose de bonnes questions... pour de faux problèmes... lol!
Effectivement, l'interprétation n'est pas bonne. Rolling Eyes What a Face

Je m'explique : ce qui induit en erreur, c'est notamment le fait d'avoir mis de "mauvaises photos", sur lesquelles le récepteur n'est pas correctement placé avec son circlip d'arrêt vers l'avant. pale

On reprend depuis le début. Voici le récepteur libre, sans contrainte aucune. Il est en position sorti, sous l'action du ressort qui agit sur la tige du piston et qui la fait ressortir au maximum. Le soufflet de protection est en extension.
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3652i

Si l'on superpose les éléments au niveau de la boîte :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3654c
La fourchette est dans sa position de base pour actionner le diaphragme. Le récepteur placé comme si son circlip était correctement placé, mais toujours en position libre (extension).

Maintenant, on place le récepteur en position :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3657n
Le bout de la tige du piston se place dans le logement de la fourchette en comprimant le ressort du récepteur. La longueur du récepteur est plus faible (on le voit au niveau du soufflet). Cela correspond à la position de repos du récepteur, donc la position débrayée (accouplement).

Dernière photo : détail au niveau du bout de la tige du piston.
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3658b
On voit qu'il sera possible de se déplacer de 2cm vers l'avant de la voiture (vers l'embrayage) pour désaccoupler, en sortant le piston du récepteur. Le récepteur est un piston simple effet, et le ressort a pour fonction de maintenir le bout de la tige dans le logement de la fourchette.
@ Spidman : comme le dit GTV007, on peut bouger sans problème la fourchette vers l'arrière, mais vers l'avant, c'est impossible (ou en tout cas, pas sans avoir pratiquer la musculation à très haut niveau).
D'ailleurs la dernière photo de mon message précédent ne correspondait à aucune réalité physique de fonctionnement de l'embrayage.

Ce qui nous a mis dedans pour la compréhension : les photos en mauvaise position et le rôle du ressort. Very Happy

En tout cas, je vous remercie pour vos réactions et vos encouragements. thumright

J'espère que ces quelques photos pourront en aider d'autres que nous. Smile


Quant à la propreté de la boîte, le mérite en revient à mon père. Rendons à César... thumleft
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime3/8/2012, 16:29

On est donc bien d'accord Wink
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime15/8/2012, 11:20

Quelques nouvelles :

- les 4 ailes ont été finies : protection des dernières zones sensibles et un joli blaxon pour l'ensemble, c'est propre, mais je n'ai pas pris de photos...

- le siège conducteur avait tendance a être de biais, avec un côté plus bas que l'autre, on a essayé de récupérer l'assiette avec des cales de hauteur différentes au niveau des fixations. Ça a plutôt bien fonctionné, même si ce n'est pas encore parfait.

- peinture ! du rouge, du rouge partout... Laughing

Quelques éléments séparés, dont la coque de rétro :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3704t

La face arrière surtout, qui avait été réparée, préparée mais pas encore repeinte :
Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3702u
Je ferais des photos quand ce sera remonté.

Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3706l
Picasso au travail... :mrred:

Un GTV6 pour 3 - Page 10 Dscf3710i

La différence de teinte entre le rouge Ferrari 5168M et l'AR530 que l'on a remis est faible, visible tout de même pour le moment. Le rouge Alfa est un peu plus foncé et plus "bleu". Nous espérons rattraper les nuances au polissage-lustrage. Smile

Nous en avons profité pour repeindre quelques impacts et accrocs également, mais certains sont passés à la trappe et tout cela nécessitera une vérification.

A bientôt pour la suite !
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Dayatch

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime15/8/2012, 14:55

Ouah, jolie boulot!
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime15/8/2012, 20:20

Salut,

Il me semble que le rouge 530 est encore dispo, sinon un bon carossier peut te refaire la teinte exacte!

Pourquoi avoir fait les retouches en rouge Ferrari?

En tout cas, beau boulot comme d' hab

A+
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime15/8/2012, 22:05

Citation :
Ouah, jolie boulot!

Merci ! Comme quoi, elles peuvent aussi être belles en rouge. Wink

Citation :
Salut,

Il me semble que le rouge 530 est encore dispo, sinon un bon carrossier peut te refaire la teinte exacte!

Pourquoi avoir fait les retouches en rouge Ferrari?

En tout cas, beau boulot comme d' hab

A+

C'est l'inverse : nous l'avons eu en rouge Ferrari (la voiture avait été peinte en rouge intégral) et l'on a mis du rouge AR 530, le même que nous avons utilisé pour le compartiment moteur.
D'ailleurs, la peinture vient de chez un carrossier.

On va rouler avec et on fera une peinture complète dans quelques années, le temps de voir comment évolue la carrosserie. A ce moment-là, on la refera en rouge Alfa.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 10 Icon_minitime

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