| Un GTV6 pour 3 | |
|
+52just forza alfa 159 GT44 Alfa158 rs200 tifosi93 jlp35 pascal 27 Max Alfas jeannot phin phiphi156 transam Thomasg Dayatch ritonbiscione raf49 dabru miky164 Action Man roméo75 Janfilip LOOP g.dewan da silva paolo Gtv63 Roms707 awacks81 Bloopalooza didi gtv david v6 AlFra GTV007 3litresourien chrono1275 bidouille1971 bertone PIPO Fifou_ Walt bianchi112 millano75t fenris spidman Nyet GTV thierry30 mackie07 Gatouille plouc1966 gtvpp hub SpecOmega 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 21/7/2012, 14:44 | |
| du boulot en vue la partie sur la batterie m’intéresse aussi ! edit je suis tombé la dessus : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=184513&sid=e5cc1e73ff549a9647f23bdf2de1d226 | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 21/7/2012, 15:34 | |
| - SpecOmega a écrit:
-
- Citation :
- A propos sais tu me donner la hauteur (longueur) des entretoises ainsi que la longueur totale de la tige filetée?
Merci. Je viens d'aller mesurer. Je ne garantis pas la mesure au mm près, puisque sur cette barre stab, nous n'avons pas pu démonter élément par élément.
J'ai donc : - 183 mm pour l'ensemble de la tige filetée (qui est en fait une vis) - du dessus de la tête à la fin de vis - 68 mm pour l'entretoise Quand nous aurons démonté la barre stab sur la rouge, je referai les mesures.
Au fait pourquoi as-tu besoin de ces longueurs ? Un grand merci, j'ai +/- 70 mm sur mon GTV6 et GTV 2.0 pour l'entretoise. Car suivant les années, certaines barres stabilisatrices avaient 60 mm d'entretoise. Et comme la tienne était démontée c'était l'occasion de demander. Ah ces italiennes rien d'uniforme GTV007 | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 21/7/2012, 16:06 | |
| - Citation :
- Un grand merci, j'ai +/- 70 mm sur mon GTV6 et GTV 2.0 pour l'entretoise. Car suivant les années, certaines barres stabilisatrices avaient 60 mm d'entretoise. Et comme la tienne était démontée c'était l'occasion de demander.
Ah ces italiennes rien d'uniforme Ça dépendait peut-être du diamètre de la barre ; 23 mm pour la nôtre. - Citation :
- je suis tombé la dessus : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=184513&sid=e5cc1e73ff549a9647f23bdf2de1d226
Ça fait déjà une première piste. Une seconde : Sur la grise, on avait un modèle 55Ah P.540A L=260 / l=185 / h=192 Si un possesseur de GTV6 pouvait apporter ses lumières en plus... | |
|
| |
Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 21/7/2012, 18:10 | |
| La réponse est ici : 66 Ah Sur mon GTV6 j'ai une 70 Ah
https://docs.google.com/file/d/0B8adzfIh6iCdMTI5NDRmODQtYzhkZi00MTcyLTkzNjItNzI5NDY4OWUxZTVm/edit?pli=1
A+ Janfilip | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 21/7/2012, 18:26 | |
| - Citation :
- La réponse est ici : 66 Ah
Sur mon GTV6 j'ai une 70 Ah
https://docs.google.com/file/d/0B8adzfIh6iCdMTI5NDRmODQtYzhkZi00MTcyLTkzNjItNzI5NDY4OWUxZTVm/edit?pli=1 Merci Janfilip ! C'est issu du manuel de bord ? | |
|
| |
Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/7/2012, 09:59 | |
| Salut Anthony,
J'ai trouvé l'info sur le site, j'ai regardé dans mon manuel de bord, il n'y a rien sur la batterie.
A+ Janfilip | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/7/2012, 20:16 | |
| Je confirme pour la batterie, 70 ampères
En dessous ca fonctionne mais c est pas top, 55 ah étant un peut juste si ta voiture ne part pas au quart.
Bon boulot
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 23/7/2012, 09:35 | |
| J'ai une 55 sur mon GTV6 et je n'ai eu aucun souci, que ce soit avec le 2.5 d'origine ou le 3.0 qui était dessus à une époque.
Info importante, je n'ai pas de clim dans mon GTV6 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 23/7/2012, 17:24 | |
| Nous non plus pas de clim'.
Il faudra voir avec notre fournisseur habituel de batteries. Peut-être a-t-il des informations complémentaires... | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 24/7/2012, 09:26 | |
| Attention, le deuxieme nombre est plus imortant 680 A par exemple donnera une impulsion supérieure au demarreur que 580 A par exemple.
55 ou 70 Ah, c'est la conso en ampère/h maxi au dela duquel la batterie se dechargera si le total des conso dépasse cette valeur qui doit être égale ou supérieure à celle de l'alternateur (65 A si ma mémoire est bonne sur 75/ GTV6/ Sei)
| |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 24/7/2012, 09:39 | |
| Merci Thierry pour la précision.
Donc il faut une batterie >65Ah avec une forte capacité d'impulsion derrière.
Le démarreur aurait une caractéristique ou une indication pour déterminer l'impulsion nécessaire ? | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 24/7/2012, 09:42 | |
| De mémoire sur un V6 c'est entre 650 et 720 A pour la batterie.
| |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/7/2012, 12:01 | |
| J'ai retrouvé sur une doc commerciale d'époque :
Alternateur - 840W Batterie 12V - 66Ah
Je garde la valeur de 700A d'impulsion en référence pour le moment. | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 26/7/2012, 17:14 | |
| Aujourd'hui, montage des nouvelles chaussettes : Ce sont les dimensions d'origine : 195/60 R 15 - 88 V Nous avons finalement opté pour des Toyo Proxes CF1. Personnellement, j'apprécie les Toyo que j'ai sur mes autres autos (mais en Proxes T1R), et là, on est tombés sur un déstockage intéressant en termes d'€€€. Nous pourrons faire un retour dès que nous aurons commencé à rouler, mais pas comparer... La roue de secours a été remontée avec un des anciens pneus de l'auto, un Pirelli très peu usé - on voit encore les traits de couleur sur la bande de roulement, mais sec (forcément) et (légèrement) déformé. | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/7/2012, 23:23 | |
| Hello ! Quelques nouvelles : Ouverture du carter de différentiel, pour savoir ce qu'il s'y cachait vraiment... Pour rappel, les questions concernant la boîte ont été posées iciEnsuite, nous avons remonté les demi arbres de sorties de différentiel, avec les nouveaux joints spi : Remontage d'un étrier et du disque (avec l'entretoise) : La suite, ce sera le remontage de l'autre côté et l'installation et le réglage des plaquettes. A bientôt ! | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 2/8/2012, 21:55 | |
| Tout de suite la suite : Remontage de l'autre côté : Remontage des plaquettes : C'est facile avec la boîte à hauteur... Restera le réglage du jeu plaquettes/disques, mais ça devrait être largement simplifié pour la même raison que précédemment. Remontage de l'embrayage : Il nous a fallu un petit moment avant de comprendre comment tout se montait et comment étaient les jeux de fonctionnement. Mais bon, on a réussi. Juste pour vérification : Le ressort du récepteur d'embrayage pousse la fourchette vers l'avant de la voiture (gauche sur la photo) : position "au repos" / embrayée. Et lorsque le récepteur est sous pression, la fourchette est tirée vers l'arrière (vers la droite) : position débrayée NB : sur les 2 photos, il manquait encore les circlips de positionnement du récepteur.Nous avons aussi nettoyé le capteur de vitesse, l'interrupteur de marche arrière et décoincé le bouchon de remplissage de la boîte. Par contre, nous n'avons pas trop insisté pour démonter le reniflard, qui n'est pas venu au final. A bientôt pour la suite ! | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 2/8/2012, 22:00 | |
| A coté, ma boite me fait un peu honte tant elle est sale.
Bravo. | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 3/8/2012, 07:32 | |
| Bravo! J'émets juste un doute sur ton interprétation du sens de fonctionnement de l'émetteur d'embrayage La posiition repos doit être celle où la biellette rentre dans le récepteur. Lorsque tu débrayes, la biellette doit sortir. Ce qui m'étonne, c'est que vous arriviez à bouger la fourchette aussi facilement à la main... PS: Bravo pour la propreté de la boite; C'est tellement pénible à nettoyer... | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 3/8/2012, 08:01 | |
| Salut,
pour moi qui vient de faire le même montage, ton interprétation n'est pas bonne.
La première photo montre bien la position au repos et embrayée. (si la fourchette est bien déjà dans son logement)
La deuxième photo montre une situation impossible car lorsque tu débrayes, la tige de l'émetteur va pousser la fourchette vers l'avant ce qui va entraîné la butée vers l'arrière (embrayage tiré) et désolidarisé" le disque du volant moteur. La photo de cette situation devrait montrer ta fourchette +/- 2cms plus en avant que la position embrayée.
@Spidman, pour moi c'est normal qu'il sait bouger la fourchette facilement à la main vers l'arrière mais il ne saurait pas le faire vers l'avant.
Courage.
GTV007
| |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 3/8/2012, 10:44 | |
| Bon, ce qui est bien, c'est qu'on se pose de bonnes questions... pour de faux problèmes... Effectivement, l'interprétation n'est pas bonne. Je m'explique : ce qui induit en erreur, c'est notamment le fait d'avoir mis de "mauvaises photos", sur lesquelles le récepteur n'est pas correctement placé avec son circlip d'arrêt vers l'avant. On reprend depuis le début. Voici le récepteur libre, sans contrainte aucune. Il est en position sorti, sous l'action du ressort qui agit sur la tige du piston et qui la fait ressortir au maximum. Le soufflet de protection est en extension. Si l'on superpose les éléments au niveau de la boîte : La fourchette est dans sa position de base pour actionner le diaphragme. Le récepteur placé comme si son circlip était correctement placé, mais toujours en position libre (extension). Maintenant, on place le récepteur en position : Le bout de la tige du piston se place dans le logement de la fourchette en comprimant le ressort du récepteur. La longueur du récepteur est plus faible (on le voit au niveau du soufflet). Cela correspond à la position de repos du récepteur, donc la position débrayée (accouplement). Dernière photo : détail au niveau du bout de la tige du piston. On voit qu'il sera possible de se déplacer de 2cm vers l'avant de la voiture (vers l'embrayage) pour désaccoupler, en sortant le piston du récepteur. Le récepteur est un piston simple effet, et le ressort a pour fonction de maintenir le bout de la tige dans le logement de la fourchette. @ Spidman : comme le dit GTV007, on peut bouger sans problème la fourchette vers l'arrière, mais vers l'avant, c'est impossible (ou en tout cas, pas sans avoir pratiquer la musculation à très haut niveau). D'ailleurs la dernière photo de mon message précédent ne correspondait à aucune réalité physique de fonctionnement de l'embrayage. Ce qui nous a mis dedans pour la compréhension : les photos en mauvaise position et le rôle du ressort. En tout cas, je vous remercie pour vos réactions et vos encouragements. J'espère que ces quelques photos pourront en aider d'autres que nous. Quant à la propreté de la boîte, le mérite en revient à mon père. Rendons à César... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 3/8/2012, 16:29 | |
| On est donc bien d'accord | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 15/8/2012, 11:20 | |
| Quelques nouvelles : - les 4 ailes ont été finies : protection des dernières zones sensibles et un joli blaxon pour l'ensemble, c'est propre, mais je n'ai pas pris de photos... - le siège conducteur avait tendance a être de biais, avec un côté plus bas que l'autre, on a essayé de récupérer l'assiette avec des cales de hauteur différentes au niveau des fixations. Ça a plutôt bien fonctionné, même si ce n'est pas encore parfait. - peinture ! du rouge, du rouge partout... Quelques éléments séparés, dont la coque de rétro : La face arrière surtout, qui avait été réparée, préparée mais pas encore repeinte : Je ferais des photos quand ce sera remonté. Picasso au travail... La différence de teinte entre le rouge Ferrari 5168M et l'AR530 que l'on a remis est faible, visible tout de même pour le moment. Le rouge Alfa est un peu plus foncé et plus "bleu". Nous espérons rattraper les nuances au polissage-lustrage. Nous en avons profité pour repeindre quelques impacts et accrocs également, mais certains sont passés à la trappe et tout cela nécessitera une vérification. A bientôt pour la suite ! | |
|
| |
Dayatch
Messages : 496 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 43 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 15/8/2012, 14:55 | |
| | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 15/8/2012, 20:20 | |
| Salut,
Il me semble que le rouge 530 est encore dispo, sinon un bon carossier peut te refaire la teinte exacte!
Pourquoi avoir fait les retouches en rouge Ferrari?
En tout cas, beau boulot comme d' hab
A+ | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 15/8/2012, 22:05 | |
| - Citation :
- Ouah, jolie boulot!
Merci ! Comme quoi, elles peuvent aussi être belles en rouge. - Citation :
- Salut,
Il me semble que le rouge 530 est encore dispo, sinon un bon carrossier peut te refaire la teinte exacte!
Pourquoi avoir fait les retouches en rouge Ferrari?
En tout cas, beau boulot comme d' hab
A+ C'est l'inverse : nous l'avons eu en rouge Ferrari (la voiture avait été peinte en rouge intégral) et l'on a mis du rouge AR 530, le même que nous avons utilisé pour le compartiment moteur. D'ailleurs, la peinture vient de chez un carrossier. On va rouler avec et on fera une peinture complète dans quelques années, le temps de voir comment évolue la carrosserie. A ce moment-là, on la refera en rouge Alfa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 | |
| |
|
| |
| Un GTV6 pour 3 | |
|