| Un GTV6 pour 3 | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 15/8/2012, 22:13 | |
| Bravo pour le reportage et le travail _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 16/8/2012, 08:55 | |
| Pareil! | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 17/8/2012, 14:41 | |
| Bravo.
Mon pere a un Bertone repeint en rouge Ferrari et a coté de ma 75 Rouge 530 on voit sacrement la difference. Les Ferrari sont Orange et les Alfa Rouge profond limite violassé. J'adore le rouge Alfa. | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 18/8/2012, 17:53 | |
| - Citation :
- Bravo pour le reportage et le travail
Merci Gatouille ! Nous on attend la vidéo (et le son) du démarrage de ton V6... - Citation :
Pareil Tu sais Jérôme, il faut bien qu'on s'occupe en attendant les Anglais ! - Citation :
- Bravo.
Mon pere a un Bertone repeint en rouge Ferrari et a coté de ma 75 Rouge 530 on voit sacrement la difference. Les Ferrari sont Orange et les Alfa Rouge profond limite violassé. J'adore le rouge Alfa. Merci Fenris. Après, chez Ferrari, il existe (aussi) de nombreuses nuances et dénominations. Dans notre cas, il s'agit d'un Rosso Chiaro Corsa. On voit une différence, mais l'emplacement et le polissage devrait permettre d'attendre un voile complet sans l'effet "tuning en cours avec apprêt et mastic visible"... ---- Les petits travaux du jour.... Comme il faisait très beau, on a sorti la pierrade... La mauvaise surprise, c'est que le capot de la rouge avait été repeint avec l'enjoliveur (on peut appeler ça comme ça ? ) en place (et même pas centré), enjoliveur sans plus aucune vis et collé avec je ne sais quelle colle dégueulasse. Bref, on a démonté celui de la grise et recollé toutes les vis qui manquaient. (la photo est floue, j'en referai une plus tard). On va devoir faire des retouches de rouge dans le creux du capot. Bon, au moins, ça permet de se souvenir qu'en vrai, la voiture ressemblera plus à ca : Enfin, avec des pare-chocs... Qui seront tout beaux : Enfin, on espère que ça rendra bien... Oh les belles buses ! (bah ouais, tant qu'on y est... ) Et pour la suite, on prépare aussi le bas de la caisse, surtout le bas des ailes avant, qui avaient été refaits : Bref, ça avance, pas trop vite parce qu'il fait chaud, mais ça avance. A bientôt pour la suite ! | |
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Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 18/8/2012, 18:13 | |
| Bravo pour le travail..... et pour avoir le courage de la faire par ces chaleurs, je voulais laver la Scud en cette fin d'après midi mais avec 40° environ, je n'ai pas le courage | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 18/8/2012, 20:17 | |
| De toute facon faire des travaux de peinture par 40 ° c'est mort , beaucoup trop chaud pour les produits !!! | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/8/2012, 19:35 | |
| Bon et beau boulot comme d'hab.
A propos, j'ai vu que tu avais repeint ta calandre, as tu mis un apprêt plastique avant ? Et quelle couleur? noir satiné?
Merci.
GTV007 | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/8/2012, 20:18 | |
| - Citation :
- De toute facon faire des travaux de peinture par 40 ° c'est mort , beaucoup trop chaud pour les produits !!!
On a à la fois la chance et la malchance d'être sur la Côte d'Opale, pas très loin de la mer. Pas de très fortes chaleurs, et travail réalisé à un endroit "frais"... Sinon, c'est sûr que s'il fait trop chaud, pas de peinture ! (ni s'il fait trop froid d'ailleurs). On ne va pas se plaindre que l'été soit arrivé ! - Citation :
- Bon et beau boulot comme d'hab.
A propos, j'ai vu que tu avais repeint ta calandre, as tu mis un apprêt plastique avant ? Et quelle couleur? noir satiné?
Merci.
GTV007 C'est un noir satiné, c'est sûr. Par contre, je ne sais pas s'il y a eu un apprêt avant... Je demande et te le dis bientôt. ---- Les 2 pièces restantes faites aujourd'hui. | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/8/2012, 17:12 | |
| Bonjour à tous !
Quelqu'un connaîtrait-il la longueur à vide des ressorts du GTV6 ? - pour des ressorts hauteur d'origine, je précise au cas où.
Merci d'avance.
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/8/2012, 18:01 | |
| t'as des questions toi aussi !!! | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/8/2012, 19:07 | |
| J'prépare un grand quizz GTV6 avec une caisse sur chandelles en gros lot ! Plus sérieusement, j'ai lu que les ressorts avaient tendance à se tasser avec l'âge - comme certains... D'autre part, on a la voiture qui penche d'un côté. On cherche à mettre deux "bons" ressorts parmi les 4 que l'on a... | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/8/2012, 19:23 | |
| Il y a trés trés longtemsp je me suis fait fabriqué des ressorts sur mesures la : http://fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/ 10 mm plus haut et 30 % plus dur , ensuite je me suis fait fabriqué une BAD 30 % plus raide aussi . Quand a la hauteur des ressorts a l'état libre , j'en sais fichtre rien Mais le résultat est bluffant , plus de louvoiement en ligne droite et au bout de 20 ans pas de tassement !!! | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/8/2012, 20:16 | |
| Bonjour à tous, En premier lieu, nos ressorts mesurent 390mm à vide, de chaque côté. La différence de hauteur de caisse s'expliquerait par les différences des pneus (marque, usure) montés sur les jantes aujourd'hui. Nous reprendrons les mesures une fois la voiture remise sur ses 4 roues toutes neuves... Ensuite : Une photo d'un passage de roue après le passage au blaxon : Un petit coup de rouge sur le sous caisse, au niveau du train arrière : Au moins, ce sera propre en dessous... La voiture sur ses chandelles, en attendant de retrouver son train arrière et sa boîte : Le train arrière en cours de réfection : Un petit coup de noir, pour faire propre. La barre stab, le parallélogramme suivent le même traitement. Un des cardans ne nous paraît pas génial, il sera remplacé par son homologue provenant de la grise. (Merci la banque d'organe ! ) Les silent-blocks ou tampons du parallélogramme de Watt et de l'essieu sont plutôt sortis facilement, mieux que je ne le pensais. Certains étaient bien secs et craquelés, ils vont être remplacés... Par contre, les tiges filetées -enfin, ce sont de longues vis - de la barre stab, nous n'en avons récupéré qu'une seule... Les autres (3), les entretoises se sont soudées par la rouille à la vis... 2 ont été cassées. On va devoir consulter un spécialiste des Deux-Sèvres, je crois... Voilà les dernières nouvelles, suite des travaux courant de la semaine. A bientôt !
Dernière édition par SpecOmega le 26/8/2012, 01:57, édité 1 fois | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/8/2012, 21:28 | |
| - SpecOmega a écrit:
Par contre, les tiges filetées -enfin, ce sont de longues vis - de la bar stab, nous n'en avons récupéré qu'une seule... Les autres (3), les entretoises se sont soudées par la rouille à la vis... 2 ont été cassées. On va devoir consulter un spécialiste des Deux-Sèvres, je crois...
Parfait. De toutes les Gtv que j'ai déjà démontées, les entretoises, je n'ai jamais su en récupérer. Chaque fois soudée pas la rouille ou en très mauvais état. J'ai consulté aussi pour ce problème le spécialiste des Deux-Sèvres pour ma Gtv6. Elle l'en remercie car elle a maintenant un arrière train tout neuf. Bonne continuation GTV007 | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 25/8/2012, 21:42 | |
| Trés beau boulot ! ca avance !!! | |
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 26/8/2012, 10:11 | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/8/2012, 15:06 | |
| - g.dewan a écrit:
- adresse toi à Jerome http://www.scuderia116.fr/
a+ G Oui Grégoire, c'est lui le spécialiste des Deux-Sèvres dont je parlais. En tout cas, c'est vrai que ce serait une perte de temps de chercher à les faire ou les faire faire alors que Jérôme l'a au catalogue. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on ferait sans la Scuderia 116 ? - plouc1966 a écrit:
- Trés beau boulot ! ca avance !!!
Merci Walter ! Enfin : le travail avance, pas encore la voiture... - gtv007 a écrit:
- De toutes les Gtv que j'ai déjà démontées, les entretoises, je n'ai jamais su en récupérer. Chaque fois soudée pas la rouille ou en très mauvais état.
Disons qu'on avait l'espoir, mais il a été déçu à 50%... Dommage, on a failli avoir les 2... Bon, pour maintenant, on allait plus s'arrêter à 2 vis... - Spidman a écrit:
- Je suis donc à la disposition de ce beau GTV6 pour les problèmes de barre arrière
Et ce (beau je sais pas encore) GTV6 t'en remercie grandement ! (ainsi que ses futurs pilotes conducteurs) ---- La question du jour : Sous les tampons de la barre stab, il y avait des petites plaquettes, des cales, entre le tampon et la caisse (sur les 2 autos). Voir photo suivante : Ces cales seront-elles nécessaires de nouveau si changement par des tampons Superflex ? En vous remerciant pour vos réponses. | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/8/2012, 16:14 | |
| En tous cas moi je les ai remises et je suis aussi en superflex.
GTV007 | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/8/2012, 16:27 | |
| Je pense aussi que c'est préférable de laisser les cales. | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/8/2012, 18:15 | |
| - plouc1966 a écrit:
- Trés beau boulot ! ca avance !!!
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 29/8/2012, 10:03 | |
| - GTV007 a écrit:
- En tous cas moi je les ai remises et je suis aussi en superflex.
- spidman a écrit:
- Je pense aussi que c'est préférable de laisser les cales.
Nous allons donc les laisser. Elles sont sûrement là pour créer une "bonne" surface d'appui pour les tampons. @GTV007 : J'ai enfin reposé la question pour la peinture de la calandre : mon père la trouvait un peu trop grise et l'a repeinte avec une bombe de noir satiné tous usages. La tenue dans le temps, on verra bien, en attendant le but est atteint : elle "fait" plus propre. | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 31/8/2012, 00:22 | |
| Nouvelles du jour : Le mécano pour les grands enfants : Un peu de bleu : Le Superflex, il faut être patient : pour l'obtenir (foutus Anglais )... et pour le monter... Il a fallu faire appel à des antiquités d'outillage stockées à la cave pour faire le montage. On espère que notre effort sera récompensé. Comme dirait Gatouille, c'est incroyable le temps qu'on peut passer à "ne rien faire" (4 tampons montés en 2h... ) A samedi pour la suite ! | |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 31/8/2012, 07:23 | |
| 2 heures pour 2 silentblocs ?? tu l'a monté avec l'axe dedans ou bien ?? Non sérieusement, ils sont si galère que ca a monter ces truc ? | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 31/8/2012, 07:38 | |
| Etant donné qu'ils sont épaulés des 2 côtés, il faut les rentrer en force, avec une petite presse c'est l'idéal. Et puis ne pas hésiter à bien les graisser: Ca rentre mieux: C'est toujours pareil! | |
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| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 | |
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| Un GTV6 pour 3 | |
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