Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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plouc1966

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime9/5/2012, 17:55

Demande a jérome , il en fait repeindre régulièrement
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime10/5/2012, 09:46

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :

Les étriers de frein ont commencé leur rajeunissement :

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004049d

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004050oy

Les jantes ont laissé leurs caoutchoucs pour aller se faire une beauté :

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004048t

Elles devraient bientôt revenir du décapage pour passer ensuite en peinture.

A suivre donc.

Question de référence peinture toujours d'actualité et de plus en plus urgente.... HELP ! bounce

A bientôt.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime10/5/2012, 10:26

Félicitations,

cela avance très bien.

A propos où as tu trouvé le kit de réfection pour tes étriers avants Brembo?

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime10/5/2012, 11:13

Le kit de réfection est le kit vendu par Scuderia 116, normalement prévu pour les étriers ATE mais qui s'adapte aussi aux Brembo.

Pour des informations plus précises, Jérôme saura mieux expliquer que moi.

D'autant plus que c'est mon frère qui a fait le changement. Smile
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime20/5/2012, 10:51

Bonjour à tous.

Voici quelques photos pour égayer un dimanche qui s'annonce gris. Sad

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004075q

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004076i

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004077l

Ah ben non, ça égaye pas trop, c'est du gris aussi ! lol!

Ça va faire de belles jantes toutes neuves ! cheers

Demain elles partent chez le carrossier. On va faire flasher une jante d'origine pour obtenir la couleur la plus approchante de l'origine. Et si ça ne l'est pas tout à fait, on ne devrait pas être très loin de la vérité. Wink
J'en profite pour remercier Spidman de sa réponse.

Ensuite se posera la question des pneus. Nous voulons garder les dimensions d'origine (pour des raisons de CT notamment) et pour autant avoir un pneu qui ait un minimum de grip. Pas un pneu tourisme mais un pneu un peu plus typé sport. Si en plus, on peut avoir un joli dessin en prime.
Alors quelle marque et quel modèle ?

A vous lire !

A bientôt.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime20/5/2012, 11:37

Salut, la monte d' origine est en 195/60, mais tu peux mettre du 205/50 ou 55 je me souviens plus... Qui était la monte optionnelle sur les ronal.

De fait tu aura des flancs plus rigide aproprié a ta recherche de grip

Le seul probleme reste l ET ridicule de ces jantes.

Lorsque j ai mis des jantes plus large, d' abord mes zender et maintenant les azev, j ai gagné a chaque fois en sportivité dans le comportement et en tenue de route

Ciao
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime1/6/2012, 23:07

Bonjour à tous,

En attendant le retour des jantes de chez le carrossier, nous continuons.

La boîte est tombée :

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004080ej

Voilà de quoi nous occuper !

Si d'autres personnes veulent nous donner leur avis sur les marques de pneus disponibles en monte d'origine, elles sont les bienvenues. Et merci Pipo.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime3/6/2012, 19:45

Quelques informations complémentaires sur la boîte :

- les étriers ont vraiment l'air en mauvais état. Nous allons regarder sur la grise l'état de ces p'tites bêtes et espérer en avoir deux corrects à refaire (kits déjà achetés)

- les disques sont à changer, mais la visserie a déjà été changée et ce n'est plus celle d'origine

- les silent-blocks semblent en mauvais état (pour ne pas dire plus)

- nous allons regarder pour l'étanchéité de l'ensemble

-----------------

D'autre part, nous allons devoir faire le choix des chaussettes.

Donc d'origine : 195/60 R 15 indice H - ou plus haut V

Nous avons le choix d'un certain nombre de références dans cette dimension :

Dunlop SP Sport FastResponse ou SP Sport 01
BF Goodrich G-GRIP
Hankook K425
Avon ZV5
Toyo CF1
Vredestein Sportrac3 ou Sportrac5
Yokohama C.Drive2
Good Year Efficient grip
Continental Premium Contact2

Seuls les Vredestein sont considérés comme des pneus typés sport.

Est-ce que certains auraient des avis précis sur ces modèles, testés sur des 116 pour nous aider dans le choix ?


D'un autre côté, en équivalence la dimension est de 205/55 R 15 - comme écrit par Pipo. Par contre les prix s'envolent pas mal (d'une manière générale 30 à 40%). Et là, ça commence à faire un peu trop cher pour nous.

En vous remerciant par avance pour tout élément permettant de nous aider.

A bientôt !


Dernière édition par SpecOmega le 21/7/2012, 10:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime3/6/2012, 19:58


Salut !

Tu oublies Michelin cheers Very Happy , ou BF Goodrich, un pneu très sport !

Au passage, l'indice H est à 210km/h, ce qui est hors spec. Il faut prendre l'indice V (240 km/h).


Votre boite a probablement besoin d'une bonne remise en état.
Bien sûrs, je te conseillerais de la faire refaire chez Autopassion (dixit l'un des VRP du garage Autopassion... Laughing ). Blague à part, change tes 2 silentblocs avant et faites passer une vis traversière pour accroître la rigidité.
L'arrière aussi doit être changé et je vous conseille de poser 2 anneaux coniques permettant de bien bloquer l'arrière de la boite.
Prenez soin à bien choisir l'huile et de boite.


Mais mon conseil serait que vous fassiez une révision complète (avec changement de certains roulements) et pourquoi pas un autobloc taré à 25%, ce qui permet de transfigurer le comportement de l'auto en passage sinueux (vitesses de passage plus élevée) sans glissade sauvage du train arrière, notamment dans les ronds points. Very Happy

Regarder aussi l'état de l'embrayage. Sachez que les disques peuvent être regarnis (chez Autopassion), ce quipermet de refaire l'embrayage à moindre frais, sachant que le mécanisme est solide comme un roc.

A+
loubeach

Very Happy

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime4/6/2012, 22:31

Salut David !

Oups ! c'est vrai que le Michelin a été oublié... Tu penses à quelle gamme, ô grand spécialiste ? Wink

Le BF Goodrich, c'est bien le G-GRIP que tu considères comme un pneu sport ? Embarassed

C'est noté pour l'indice de vitesse. La rouge était montée en H et la grise en V... Rolling Eyes

Après, nous cherchons un bon rapport qualité prix, une bonne tenue sec et mouillé. La durée de vie est un peu moins importante, a priori, selon le kilométrage que nous ferons... (beaucoup j'espère ! Cool )

---

Pour la boîte, l'historique de la voiture est flou. D'après le propriétaire précédent, il a acheté la voiture avec la boîte cassée. Ce qui n'a pas été confirmé par le propriétaire d'encore avant.

A ce moment-là, la boîte aurait été refaite par un spécialiste Alfa de Montpellier, qui aurait installé :
- une pignonnerie de 75 Turbo
- l'autobloquant qui va avec - 25% ?
- le carter est celui du GTV6 pour garder la prise de vitesse et le couple final

Est-ce que ce montage est possible ?
Comment vérifier la présence de l'autobloquant sans ouvrir ?

A priori l'embrayage a été changé pour un monodisque de 75 également.
Le récepteur est quant à lui neuf (changé aux débuts des travaux de l'ancien propriétaire, avant qu'il ne se sépare de l'auto).
La voiture aurait peu roulé dans cette configuration, avant d'être remisée.

J'utilise le conditionnel parce que nous n'avons aucune facture pour le prouver, juste les déclarations du propriétaire précédent.

En tout cas, merci beaucoup David pour toutes tes indications.

Si d'autres veulent nous aider, c'est avec grand plaisir !

A bientôt.

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime7/6/2012, 12:09

Bonjour !

Retour des jantes, peintes :

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004085z

Mon père m'a précisé que, pour une fois, c'est plus beau en vrai que sur la photo... What a Face

Un petit détail sur un étrier arrière :

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004087

Les pistons sont tous sortis, certains avec un peu de mal... L'état des étriers n'est finalement pas si catastrophique... Pour le moment ?

A bientôt pour la suite !

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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime7/6/2012, 12:51

Michelin energy, çà va super sur mon alfetta je vais mettre çà aussi sur mon GTV6

Bravo pour le travail.

La boîte çà vaut le coup de la réviser ouvrir et tout çà.
L'embrayage d'origine est disponible à 300 euros environ en bi disque si besoin ne va pas en acheter un à 1000 euros Wink

_________________
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime9/6/2012, 20:23

Deux petites photos sur le travail du jour, réfection d'étrier...

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004089d

Un GTV6 pour 3 - Page 9 1004091o

Ça continue d'avancer, étape par étape... Smile
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime9/6/2012, 21:44


Bravo !

Vous êtes bon pour l'oscar de la resto de l'année !!
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime11/6/2012, 18:26

loubeach a écrit:

Bravo !

Vous êtes bon pour l'oscar de la resto de l'année !!
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime8/7/2012, 17:40

Bonjour à tous,

Après un long moment sans nouvelles, en voici quelques unes.

Tout d'abord une photo de l'embrayage. Comme on le devine et quand on compare le compteur et la facture, le disque a 100km :
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3515b
c'est un monodisque.

Une petite photo de l'entrée de boîte :
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3514m

Et ensuite, LA question du jour :
Nous avons remarqué que l'étanchéité de la boîte n'était pas parfaite en sortie de différentiel, notamment côté gauche.
Cela provient des joints spi de sortie de diff.
Ils sont cachés sur les demi-arbres de sortie de différentiel, derrière la tulipe en alliage d'alu (4 oreilles).
Demi-arbre qui est monté serré sur la bague intérieure du roulement, elle même bloquée par une bague rainurée.
Petites photos :
Le demi-arbre :
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3517h
Son logement dans la boîte :
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3522g

La doc technique indique que le démontage et le remontage du roulement et de la bague se fait avec une presse.
Existe-t-il un moyen de se passer de la presse et qui garantisse de ne pas casser les tulipes (en alliage et donc fragiles) Question

Si besoin, je mets d'autres explications. N'hésitez pas à demander.
A vous lire et merci d'avance.

A bientôt !
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime11/7/2012, 20:38

Bonsoir,

Juste 2 petites photos des étriers avant refaits :

Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3524u

Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3527l[/URL]

D'autres photos des travaux bientôt.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime12/7/2012, 09:06

Salut,

beau travail.

Quelques peites questions car je suis aussi en train de placer un embrayage mono disque sur ma Gtv6.

Ton disque est-il un Valeo?

Quelle était le prix du disque sur la facture?

Pas facile de retrouver un disque neuf, j'ai réussi à en trouver un d'origine Alfa encore dans sa boîte jamais ouverte.

Sur ma boîte, le "tube autour de l'arbre primaire de boîte"(fourreau de guidage de la butée tenu par 3 vis) est plus long car il provient d'une 75 V6, je ne sais pas ce que cela peut influencer?

Merci.

GTV007

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MessageSujet: un gtv 6   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime12/7/2012, 13:29



beau et propre moi suis fan thumright thumright
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime12/7/2012, 14:24

Citation :
Salut,

beau travail.

Quelques peites questions car je suis aussi en train de placer un embrayage mono disque sur ma Gtv6.

Ton disque est-il un Valeo?

Quelle était le prix du disque sur la facture?

Pas facile de retrouver un disque neuf, j'ai réussi à en trouver un d'origine Alfa encore dans sa boîte jamais ouverte.

Sur ma boîte, le "tube autour de l'arbre primaire de boîte"(fourreau de guidage de la butée tenu par 3 vis) est plus long car il provient d'une 75 V6, je ne sais pas ce que cela peut influencer?

Merci.

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Salut GTV007

Alors pour le disque d'embrayage, il s'agit bien d'un Valeo. D'ailleurs, on lit encore le marquage blanc sur la photo.

Il valait 1065... Francs (!), puisque la facture date de 1997. Very Happy
Mais la voiture n'a roulé que 100km avant d'être remisée...

Pour la question du fourreau, je ne suis pas capable d'y répondre pour le moment.
Nous aussi nous posons quelques questions sur le fonctionnement de l'ensemble embrayage + boîte et le remontage à blanc que nous avons fait nous laisse pour le moment perplexes.

J'en discute avec mes acolytes et je te tiens au courant.

Citation :
beau et propre moi suis fan thumright thumright

Merci ! Wink

---------

Maintenant, du moins beau et surtout du moins propre : on a dépose le train arrière et la boîte de vitesse de la donneuse.
C'est un entraînement pour le train arrière de la rouge.

C'est bien gras, les pièces sont franchement moches (d'aspect) :
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3529a
L'une des fixations du parallélogramme de Watt nous a donné bien du mal.

Cette boîte-là est normalement d'origine. Elle servira de référence pour la seconde si besoin.
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3539o

La barre stab arrière :
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3538e
Celle de l'autre est en bien meilleur état. Sur celle-ci les coupelles et les entretoises ont fini par se souder par la rouille.

Tout ça rejoint le stock provisoire.

La suite de nos aventures un peu plus tard (demain c'est embrayage de Clio, comme quoi on reste dans le même domaine (l'embrayage)... geek )
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime12/7/2012, 18:53

ouais sa progresse bien tout sa Very Happy je suis avec interet !


bon courage pour la clio l'embrayage et horrible a faire la dessus ... si tu veut pas te faire chier sort le moteur Wink
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime14/7/2012, 18:57

Citation :
bon courage pour la clio l'embrayage et horrible a faire la dessus ... si tu veut pas te faire chier sort le moteur Wink

Ben Raf, tu avais drôlement raison... On est venus à sortir l'ensemble moteur-boîte... Un sacré m**dier ! Rolling Eyes

Maintenant, on peut se remettre à travailler sur le GTV ! Very Happy
(enfin, on va prendre un peu de repos avant quand même)
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime21/7/2012, 12:28

Bonjour à tous !

Les joints de sortie de différentiel ont été changés. Je ne mets pas de photo parce qu'ils ne sont pas vraiment visibles... Very Happy

Les pneus sont sur le point d'être achetés (quelques dernières hésitations concernant la marque... )

Nous devrions bientôt vérifier la présence ou non d'un autobloquant au niveau du différentiel (semaine prochaine).

Nous allons tomber le train arrière complet pour nettoyage et remontage, avec comparaison des ressorts notamment (en trouver 2 de longueurs identiques).

Pour faire simple, il devrait y avoir du travail pour nous et des photos pour vous ! lol!

Restera aussi à trouver une batterie... study
Combien d'Ah pour un V6 ?

A bientôt.
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime21/7/2012, 13:37

SpecOmega a écrit:


La barre stab arrière :
Un GTV6 pour 3 - Page 9 Dscf3538e
Celle de l'autre est en bien meilleur état. Sur celle-ci les coupelles et les entretoises ont fini par se souder par la rouille.


Beau et bon travail comme d'hab.

A propos sais tu me donner la hauteur (longueur) des entretoises ainsi que la longueur totale de la tige filetée?

Merci.

GTV007
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime21/7/2012, 14:43

Citation :
A propos sais tu me donner la hauteur (longueur) des entretoises ainsi que la longueur totale de la tige filetée?

Merci.

Je viens d'aller mesurer. Je ne garantis pas la mesure au mm près, puisque sur cette barre stab, nous n'avons pas pu démonter élément par élément.

J'ai donc :
- 183 mm pour l'ensemble de la tige filetée (qui est en fait une vis) - du dessus de la tête à la fin de vis
- 68 mm pour l'entretoise
Quand nous aurons démonté la barre stab sur la rouge, je referai les mesures.

Au fait pourquoi as-tu besoin de ces longueurs ?
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MessageSujet: Re: Un GTV6 pour 3   Un GTV6 pour 3 - Page 9 Icon_minitime

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