| Un GTV6 pour 3 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 26/2/2012, 08:48 | |
| Salut, Gatouille a restauré le sien il y a quelques semaines. Il vous apportera une réponses détaillée je pense. S'agissant des joints d'admisiion des pipes, personnellement, je remplace le sandwich (joint + cale isolante + sandwich) par un simple joint d'admission de V6 3.0l de 164 qui court sur 3 conduits de culasse. 2 avantages : la simplicité et le coût beaucoup moins élevé (6 euros seulement pour équiper les 2 culasses). Cela fait 2 ans que je teste cette solution en config 2.5l et cela fonctionne à merveille. J'ai démonté ces joint mardi dernier pour les mettre sur le 2.5l. Aucun pb de vieillissement lié à la chaleur. Ils avaient gardé leur toute souplesse et leur capacité de rendre étanche la liaison entre la pipe et le plan d'admission du conduit. A noté que le plenum estplus bas grosso modo de l'équivalent de l'épaisseur des cales isolantes. Mais cela ne pose aucun pb de mise en oeuvre. Ainsi, en config 2.5, il faut : 6 x 2 = 12 joints 6 cales d'épaisseur isolantes. Avece mon système, il faut simplement 2 joints --> http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-alfa-romeo-164-3-0-i-v6-192cv-42-115-1698-gt A+ |
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Gtv63
Messages : 57 Date d'inscription : 26/02/2012 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 27/2/2012, 20:33 | |
| De même, la partie plastique du rétroviseur est en état moyen. Nous l'avons passé au Polytrol, mais le résultat n'est pas encore à la hauteur. Les idées sont là aussi les bienvenues salut,j'ai trouvé ce produit Restom Blackplast 9500 www.restom.net | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/2/2012, 16:03 | |
| STOOOOP !!!!! Le remontage des joints sur la tige du tendeur n'est pas bon du tout. J'avais pas vu.
Je vais en refaire un dans la semaine qui vient, je ferai un tuto special.
Pour faire vite, dans l'ordre:
- joint cylindrique - coupelle qui recouvre ce joint, - coupelle mise au dos de la premiere - clip - soufflet qui recouvre l'ensemble, avec le gros trou chaussé sur le corps du vérin.
Voir ta photo "du début", il était correct...
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/2/2012, 17:07 | |
| - Citation :
- STOOOOP !!!!!
Le remontage des joints sur la tige du tendeur n'est pas bon du tout.
[...]
Voir ta photo "du début", il était correct... OK Thierry ! Et merci ! Enfin, ne t'inquiète pas plus que ça, on s'est arrêté là, dans le doute. Nous n'avons rien remonté de plus. Il faut dire que sur l'un des tendeurs, il n'y avait plus de soufflet et sur l'autre il est en piteux état, voire il ne reste qu'un bout accroché au corps du tendeur... D'autre part, sur les documentations, c'est un peu délicat de voir l'empilement... Et nous ne sommes pas super-forts en devinettes ! - Citation :
- Je vais en refaire un dans la semaine qui vient, je ferai un tuto special.
Ça, c'est une très bonne idée alors ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 28/2/2012, 18:11 | |
| - 3litresourien a écrit:
- STOOOOP !!!!!
Le remontage des joints sur la tige du tendeur n'est pas bon du tout. J'avais pas vu.
Je vais en refaire un dans la semaine qui vient, je ferai un tuto special.
Pour faire vite, dans l'ordre:
- joint cylindrique - coupelle qui recouvre ce joint, - coupelle mise au dos de la premiere - clip - soufflet qui recouvre l'ensemble, avec le gros trou chaussé sur le corps du vérin.
Voir ta photo "du début", il était correct...
Super Thierry ! Je crois qu'on est beaucoup à l'attendre celui là ! |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/3/2012, 12:22 | |
| Bon voici quelques nouvelles de nos travaux. Les travaux de carrosserie ont été effectués, comme annoncé dans le message précédent : Découpage des tôles malades : (un exemple) Pas plus d'images du "work in progress". Le résultat final :Les 2 joues d'aile ont été refaites (les parties malades étaient de taille réduite, comme vu sur les photos précédentes). La traverse avant a été reprise sur sa partie malade (et gavée de cire corps creux) : La jonction de la face arrière (il reste encore à travailler sur le joint qui remonte). Enfin quelques petits travaux sur le passage de roue arrière côté passager : Du blaxon a été commandé pour finir les passages de roues. Du côté du compartiment moteur, cela a permis d'avancer :Protection et un petit coup de ponçage pour casser le brillant de la peinture : Notez le titre de l'article "Entretenir le devoir de mémoire" Un petit coup de peinture (AR530) : Et voilà le résultat final : Un bel écrin rouge pour le Vécisse... A l'intérieur :Repose de l'insono - feutre (ouf ! les découpes sont au bon endroit ! ... ) Et l'on réinstalle la moquette, toute propre : Remontage de la banquette : Vu qu'on est 3, qui veut y aller ? Allez, ça a l'air confortable ! Les contreportes : Et la console médiane, avec le soufflet tout beau : Bon, voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt !
Dernière édition par SpecOmega le 20/3/2012, 01:11, édité 1 fois | |
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da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/3/2012, 12:59 | |
| Superbe travail........... Continuez et surtout Courage.................... Slts Paolo | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/3/2012, 13:02 | |
| +1 Très belle réalisation _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/3/2012, 20:51 | |
| Felictation pour le travail accompli...et soigné... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 19/3/2012, 21:07 | |
| +1 Comme les copains, c'est du super travail, y a pas à dire !! On dirai une armée de gars afférés à votre bolide et travaillant nuit et jour tellement vous allez vite... Bravo.
Je me régale depuis le début en lisant ce post.
Pzerso, je suis impressionné. Vraiment. David
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
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g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 20/3/2012, 11:47 | |
| Merci pour les comm', ça fait plaisir à lire. On devrait effectivement finir par en faire quelque chose de cette Alfa... En tout cas, la publication sur le forum a l'immense avantage de voir avancer notre travail, et c'est très motivant ! Et si ça donne envie à d'autres, alors là, c'est encore mieux ! | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 20/3/2012, 12:38 | |
| Sacré boulot en effet. Bravo. Tiens puisque j'ai vu les photos sur le remontage de l'intérieur, j'ai une petite question. Sais tu comment est fixé le soufflet du frein à main? J'ai passé le mien sous la moquette, mais il remonte tout le temps. | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 20/3/2012, 17:36 | |
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comme les copains
super boulot merci pour les photos
thierry
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/3/2012, 10:57 | |
| - Citation :
- Tiens puisque j'ai vu les photos sur le remontage de l'intérieur, j'ai une petite question. Sais tu comment est fixé le soufflet du frein à main? J'ai passé le mien sous la moquette, mais il remonte tout le temps.
Alors je sais qu'à la base du soufflet il y a un élastique et celui-ci doit enserrer une partie fixée au niveau de la base du levier (genre 4 cornières plus fines en bas qu'en haut). Malheureusement, là, je suis loin de l'auto, le nouveau soufflet n'est pas prêt et j'ai regardé les photos prises jusqu'à présent : pas de photos du démontage de cette partie. Désolé de ne pas pouvoir aider plus. On pensera à prendre des photos au remontage (ou on essaiera d'y penser... ) | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/3/2012, 11:29 | |
| Voici à quoi ressemble le cadre du frein à main, sur lequel vient se fixer le soufflet. Ce cadre n'est pas présent sur les série 1 d'origine, sauf erreur | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/3/2012, 13:26 | |
| Ah ben voilà, suffit de demander aux bonnes personnes ! Merci Jérôme ! ... Comme ça j'ai le droit d'oublier de prendre des photos la fois prochaine... | |
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LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 22/3/2012, 14:58 | |
| - spidman a écrit:
- Voici à quoi ressemble le cadre du frein à main, sur lequel vient se fixer le soufflet.
Ce cadre n'est pas présent sur les série 1 d'origine, sauf erreur
Donc sur les séries 1 comment ça tient? Tu as cette pièce Jérome? | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 23/3/2012, 14:15 | |
| @ LOOP : Nous en avons une deuxième, inutilisée, à céder. MP si ça t'intéresse. A condition que le montage soit possible sur Série 1, bien évidemment. | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 24/3/2012, 12:08 | |
| Un petit message qui devrait intéresser quelques personnes. Thierry (3litresourien) vient de me confirmer le montage des éléments sur la tige du tendeur hydraulique. Un petit dessin valant mieux qu'un long discours : Ce qui revient en photo, à cela : Le tout recouvert du soufflet. | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 24/3/2012, 12:27 | |
| - LOOP a écrit:
Donc sur les séries 1 comment ça tient? Tu as cette pièce Jérome? Comme tu l'as fait je pense, c'est à dire glissé sous la moquette. C'est ça, la finition italienne des années 70... Pas sûr que le cadre série 2 se visse sur un série 1. A moins de faire le nécessaire | |
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Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 24/3/2012, 14:51 | |
| - SpecOmega a écrit:
- Un petit message qui devrait intéresser quelques personnes. Thierry (3litresourien) vient de me confirmer le montage des éléments sur la tige du tendeur hydraulique.
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :
Ce qui revient en photo, à cela :
Le tout recouvert du soufflet. J'ai un doute sur le montage de ton tendeur, le mien qui date du 4/93 (marqué dessus) et qui n'a jamais été refait (changé en 94 et cicuit d'huile bouché à l'époque) n'est pas monté dans cet ordre, il est monté de cette manière: 1/ rondelle caoutchouc 2/ coupelle 3/ soufflet 4/ coupelle 5/ circlip Avec ton montage à quoi sert la deuxième coupelle et le circlip ne risque-t'il pas de déchirer le soufflet. Ceci n'est que mon avis !!!!! Pour Thierry, tu en pense quoi ? A+ Janfilip | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 4/4/2012, 19:11 | |
| Bonjour à tous ! Quelques nouvelles de notre chantier. Pour des raisons professionnelles, je ne peux pas y participer beaucoup en ce moment mais c'est toujours difficile de tout concilier... Je garde juste mon rôle de "public relations"... La distribution a été remontée : Notez le très élégant déplaçoir à moulbif, collection Noël 1994... Remise en place des injecteurs : Protection des parties à risques : Grutage : (le carter de protection de la courroie est pas génial-génial, mais bon, ça se verra pas trop) Grutage suite : On y est presque : Encore un petit effort, dit-il planqué à plusieurs centaines de kilomètres... Et voilà : dans son écrin ! On distingue un peu mais mal les nouveaux silent-block (ou tampons) PU de tirants de chasse. Merci la Scuderia 116 ! Les joints de porte et de coffre ont été changés. Les portes ont plus de mal à fermer correctement... (refrain connu) Cela a permis de finir de remonter l'intérieur (niveau moquette, seuils de porte inox, avec de nouvelles vis et des petits joints pour éviter l'effet pile). Le volant est en cours de peinture pour la partie métallique. Le réservoir, malgré le nettoyage, "perd" toujours des particules métalliques. Nous avons donc décidé de lui faire un traitement Restom complet qui règlera durablement le problème. Bah ouais, sinon ça sert à quoi de changer toutes les durites, filtres et rénover les injecteurs si c'est pour remettre de la m**de dedans ??? Bon, ben voilà, c'est un peu tout pour le moment. Dès que j'ai de nouvelles photos, je m'empresserai de mettre en valeur le travail de mes associés ! A bientôt ! | |
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| Sujet: Re: Un GTV6 pour 3 | |
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