| Bonjour d'un jeune Alfiste! | |
|
+55LeStef ritonbiscione alfiste76 kinder Alfara roméo75 phiphi156 Bleu davalfa barchetta087 juju94 Marcvalence da silva paolo James l'Alfista raf49 PIPO seb6v habibi0654 GTV007 awacks81 Bloopalooza SpecOmega phin Roms707 gentleman-driver Edwin42 bidouille1971 gtvpp Action Man miky164 alfiste09 forza alfa steph0326 Caesarino Gtv 2.0 02 John Quickos Gatouille jlp35 Diremas fenris AlFra plouc1966 yoyobishop LOOP GTV thierry30 Walt Fifou_ spidman ascari hub spish dabru bertone Nyet forza alfa 159 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 25/5/2012, 10:22 | |
| Salut à tous et à toi Forza ! Je suis tombé sur ton post un peu par hasard, et je l'ai parcouru depuis hier, en diagonale car peu de temps :-( Je suis admiratif et je vois ce qui m'attends aussi. Je vois que les Ronal donnent bien avec cette couleur D'ailleur, je n'ai peut être pas vu dans ton post, mais tu lui garde sa couleur ou tu lui change? Je dois m'occuper du miens dès que j'ai du temps (et surtout de l'argent) et que j'ai fait la cuisine (peinture / carrelage / mobilier ) pour madame, car sinon ça ne passera pas le fait de passer les WE et congés sur la voiture Bon courage à toi, je vais suivre ton post dorénavant. | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| |
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 25/5/2012, 13:59 | |
| | |
|
| |
forza alfa 159
Messages : 694 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 33 Localisation : 19
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 30/5/2012, 13:27 | |
| Bonjour à tous désolé pour le retard! Merci ça vous ça fait plaisir!!! Oui les Ronal changent radicalement l'auto comparé aux jantes acier! Pour la couleur il va bien entendu rester comme ça oui je la trouve trés belle cette couleur! Bon le faisceau est réparé (à terme je le remplacerai...Scuderia116), le GTV bien réglé, seul bémol, pompe à essence hs car fuit, je l'ai commandée mais je peux pas l'avoir avant la semaine prochaine et ça pisse de plus en plus. Je suis dégouté car pas de ct avec celle là et surtout ça décale tout, je l'avais même assurée pour vendredi mais vu que ça pisse je veux pas prendre le risque de la faire partir en fumée! ps: @Kaporal, bon courage pour la cuisine! | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 30/5/2012, 15:18 | |
| Bon courage à toi Forza !
Dit toi que si ça décale dans le temps, c'est un mal pour un bien ! | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 30/5/2012, 15:25 | |
| Merci Je préfère ne pas prendre de risque en l'emmenant au ct comme ça, je m'en mordrais les doigts si il arrivait quelque chose! | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 30/5/2012, 16:38 | |
| J'ai eu la chance de la trouver avec un CT OK, bien que la ligne d'échappement soit percée au milieu et sur le silencieux Je dois remplcer : pompe à eau, joint spi poulie vilbrequin, les silent blocs boite, et surement le flector de transmission. Après il y a toute une série de bricoles à faire... Côté carrosserie, dès que les sous seront là, ce sera bac moteur avec les joues d'ailes, et le bac de roue de secours. Et après... une peinture intégrale. En attendant, j'essaye de trouver les pièces et bricoles qui lui manque. | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 31/5/2012, 19:01 | |
| Impec ça! Il y a des photos dans ta présentation?
Bon beh je suis vert, pas avant aout le GTV en carrosserie, il a attaqué la bagnole qui devait passer avant (une traction cab) et cette derniére est légèrement vriée , donc elle doit passer au marbre suis fou | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 1/6/2012, 11:22 | |
| - forza alfa 159 a écrit:
- Impec ça! Il y a des photos dans ta présentation?
Bon beh je suis vert, pas avant aout le GTV en carrosserie, il a attaqué la bagnole qui devait passer avant (une traction cab) et cette derniére est légèrement vriée , donc elle doit passer au marbre suis fou Salut Forza, Tu en verra ici. https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8404-diverses-photos-de-ma-titinePour l'instant, mis à part l'intérieur que j'ai enlevé et remplacé par des sièges filet, qui ont un meilleur maintient, je n'ai encore rien fait. Je vais d'ailleur mettre en annonce, les contres portes de série 2 phase 1 + moquette à prix d'ami très prochainement, les sièges d'origine étaient abîmés et trop sales pour être réutilisable. Il doit être bon ton carrossier, soit patient, tant qu'il fait du bon boulot... | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 1/6/2012, 12:48 | |
| Il est réputé oui j'ai de plus vu ces réalisations, c'est du trés bon travail! Il fait d'ailleurs beaucoup d'anciennes! Il est capable de former une tôle à la main c'est impressionnant je trouve! Je vais voir le gtv! | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 1/6/2012, 13:35 | |
- Il est réputé oui j'ai de plus vu ces réalisations, c'est du trés bon travail! Il fait d'ailleurs beaucoup d'anciennes! Il est capable de former une tôle à la main c'est impressionnant je trouve!
Je vais voir le gtv! Tolier formeur, c'est une spécialité qui se fait rare... Mintenant la carrosserie c'est du Plug and Play | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 2/6/2012, 12:02 | |
| et oui!
Bon sinon, j'ai reçu ma pompe à essence!!! Je vais peut être monter ça cette aprem par contre il n'y a pas de joints avec c'est normal? Il y a bien un joint au niveau de la jonction avec le bloc moteur non? | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 2/6/2012, 21:06 | |
| Bon la pompe est montée, plus de fuite impec!
Par contre grosse prise de tête sur le klaxon qui déconne. Avec le mécano qui s'est occupé du gtv on a démonté le centre du volant et grosse prise de tête la dessus car ensuite on a tenté de démonter le volant carrément pour y voir plus clair. MAIS le volant n'a jamais voulu venir je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas bougé d'un cm! Il a même essayé de taper avec un marteau sur le moyeu avec une cale entre les deux le volant n'a rien voulu savoir!!!
Est ce normal? Ca vient facilement normalement non?
De plus le cache sous le volant ne se revisse pas correctement bref ça m'a gonflé j'ai tout fermé et je reviendrai demain Le klaxon semble marcher un peu mieux je testerai demain | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 2/6/2012, 23:14 | |
- Bon la pompe est montée, plus de fuite impec!
Par contre grosse prise de tête sur le klaxon qui déconne. Avec le mécano qui s'est occupé du gtv on a démonté le centre du volant et grosse prise de tête la dessus car ensuite on a tenté de démonter le volant carrément pour y voir plus clair. MAIS le volant n'a jamais voulu venir je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas bougé d'un cm! Il a même essayé de taper avec un marteau sur le moyeu avec une cale entre les deux le volant n'a rien voulu savoir!!!
Est ce normal? Ca vient facilement normalement non?
De plus le cache sous le volant ne se revisse pas correctement bref ça m'a gonflé j'ai tout fermé et je reviendrai demain Le klaxon semble marcher un peu mieux je testerai demain Si ça peut t'aider à te sentir moins seul, c'est arrivé à tout le monde au moins une fois. Alfa a eu la bonne idée de combiner des cannelures, et un cône Je viens moi aussi de sérieusement galérer: J'ai vrillé mon extracteur. Heureusement, j'ai un ami qui en a un vrai sorti de chez Alfa, et qui a surtout bien pris soin d'être parfaitement en ligne avant de commencer à tirer sur l'extracteur: C'est sorti | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 3/6/2012, 09:52 | |
| Hello! Merci de ta réponse car là je me demandais ce que c'était ce bord$$$ ! Bon finalement perso je ne vais pas insister plus car le klaxon semble marcher un peu mieux. Ça venait d'une masse là il semble marcher mieux! Quoi que au début selon comment était tourné le volant cela marchait...ou pas! Sur la fin il avait l'air de marcher dans toutes les positions du volant! Je crois que je vais tôt ou tard te prendre un faisceau par contre! La pour le moment je reste avec celui là car les dépenses... | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Klaxon 3/6/2012, 14:54 | |
| Bonjour, pour le klaxon, il y a une tresse de masse au niveau du cardan de la colonne de direction (derrière le collecteur d'échappement en bas, tourner le volant jusqu'à visualisation). Avec le temps, elle se coupe. Il faut la remplacer (moteur froid pour ne pas se bruler). Deux vis à dévisser, puis remettre, et après cela remarche. Bon Klaxon | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 3/6/2012, 15:41 | |
| donc si j'ai bien compris c'est dans le bloc moteur vers la crémaillère c'est ça?
Par contre c'est étrange car le miens fonctionne par intermittence même si le problème semble aller mieux! Je vais contrôler les fils ou tu me dis car le soucis pourrait bien se cacher là ba!
Tu as une photo? | |
|
| |
juju94
Messages : 112 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 3/6/2012, 22:14 | |
| C'est simple à trouver, et c'est normal que ton klaxon fonctionne parfois et d'autre pas si la tresse de masse est en voie d'être HS. C'est juste au dessus de la tôle de protection de la cremaillère, au niveau du manchon d'absorpsion des chocs sur la colonne de direction, tu trouveras la tresse dee masse en question. Fais le moteur froid tu peux toucher le colecteur d'échapement moteur chaud. Tiens nous au courant | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 4/6/2012, 10:46 | |
| Si ça peut t'aider à te sentir moins seul, c'est arrivé à tout le monde au moins une fois. Alfa a eu la bonne idée de combiner des cannelures, et un cône Je viens moi aussi de sérieusement galérer: J'ai vrillé mon extracteur. Heureusement, j'ai un ami qui en a un vrai sorti de chez Alfa, et qui a surtout bien pris soin d'être parfaitement en ligne avant de commencer à tirer sur l'extracteur: C'est sorti [/quote] Il y a un sujet sur le forum sur le démontage volant, par contre je n'arrive pas à visualiser les photos Idem pour moi, j'ai un beau volant cuir à mettre, mais l'ancien est collé :-( Par hasard Spidman, ton ami serait il en IDF | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 4/6/2012, 20:58 | |
| Je vais regarder ça par contre il remarche bien maintenant mais je vais aller vérifier l'état quand même! Le volant je le laisse moi donc je vais pas m'acharner dessus Bon ça y est le GTV dors chez moi , j'ai roulé avec plus de 50kms et aucuns soucis à déplorer. Quel régal à conduire, que c'est coupleux c'est impressionnant! Que du bonheur donc, je l'ai lavé car on ne voyait plus au travers des vitres avec le soleil! Alors sinon j'ai remarqué trois petits trucs à revoir au fur et à mesure: -Le volant est trés trés légèrement penché sur un coté (pas sur ça venait peut être de la route légèrement déformée sur un coté et qui obligeait à contre braquer légèrement je n'ai plus pensé à regarder apres) si c'est le cas faudra faire regler ça. -Je suis monté à 130km h et j'ai remarqué que en freinant ça tremblait légérement (cela s'est estompé par la suite). Les freins sont neufs faut peut être que cela se mette en place ou au pire cela sera les disques à rectifier. -Le ralenti quand à lui est bizarre car normal puis on accélère et la il se bloque vers 1500-2000 tours pour redescendre trés trés lentement ou parfois rester. (ma DTMX me fait la même chose aussi!). De quoi cela vient il??? J'ai pas lâché le volant cette aprem quel régal!!!!! 3 petites photos | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 4/6/2012, 21:02 | |
| ps: regardez sur la 2eme photo le siege conducteur est bien de travers! Bon d'ailleurs il n'est que fixé par deux vis!
Y a un réglage il me semble? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/6/2012, 09:41 | |
| Oui ton siège est bien de travers Probablement les 2 tringles sont montées un peu de travers et normalement il y a 4 vises !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/6/2012, 10:28 | |
| - Walt a écrit:
- Oui ton siège est bien de travers
Probablement les 2 tringles sont montées un peu de travers et normalement il y a 4 vises !!! +1 Te contente pas juste de le fixer juste avec les 2 vis... | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/6/2012, 12:13 | |
| | |
|
| |
forza alfa 159
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! 5/6/2012, 14:06 | |
| Siège remis! Et il est droit, le soucis était que il n'était pas sur la même position sur les deux rails donc plus avancé d'un coté que de l'autre donc pas droit!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste! | |
| |
|
| |
| Bonjour d'un jeune Alfiste! | |
|