Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bonjour d'un jeune Alfiste!

+55
LeStef
ritonbiscione
alfiste76
kinder
Alfara
roméo75
phiphi156
Bleu
davalfa
barchetta087
juju94
Marcvalence
da silva paolo
James l'Alfista
raf49
PIPO
seb6v
habibi0654
GTV007
awacks81
Bloopalooza
SpecOmega
phin
Roms707
gentleman-driver
Edwin42
bidouille1971
gtvpp
Action Man
miky164
alfiste09
forza alfa
steph0326
Caesarino
Gtv 2.0 02
John Quickos
Gatouille
jlp35
Diremas
fenris
AlFra
plouc1966
yoyobishop
LOOP
GTV thierry30
Walt
Fifou_
spidman
ascari
hub
spish
dabru
bertone
Nyet
forza alfa 159
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
James l'Alfista

James l'Alfista

Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime25/5/2012, 10:22

Salut à tous et à toi Forza !
Je suis tombé sur ton post un peu par hasard, et je l'ai parcouru depuis hier, en diagonale car peu de temps :-(
Je suis admiratif Smile et je vois ce qui m'attends aussi.

Je vois que les Ronal donnent bien avec cette couleur Smile
D'ailleur, je n'ai peut être pas vu dans ton post, mais tu lui garde sa couleur ou tu lui change?

Je dois m'occuper du miens dès que j'ai du temps (et surtout de l'argent) et que j'ai fait la cuisine (peinture / carrelage / mobilier ) pour madame, car sinon ça ne passera pas le fait de passer les WE et congés sur la voiture affraid

Bon courage à toi, je vais suivre ton post dorénavant.

Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime25/5/2012, 13:20

kaporal a écrit:
et que j'ai fait la cuisine (peinture / carrelage / mobilier ) pour madame, car sinon ça ne passera pas le fait de passer les WE et congés sur la voiture affraid

ta raison une fois quelle est dans la cuisine elle te casse plus les pied et en prime quand ta fini de bosser sur ta voiture le repas est pret lol!

James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime25/5/2012, 13:59

raf49 a écrit:
kaporal a écrit:
et que j'ai fait la cuisine (peinture / carrelage / mobilier ) pour madame, car sinon ça ne passera pas le fait de passer les WE et congés sur la voiture affraid

ta raison une fois quelle est dans la cuisine elle te casse plus les pied et en prime quand ta fini de bosser sur ta voiture le repas est pret lol!

Elle est bien bonne Smile

Je compte bien la dessus Cool
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime30/5/2012, 13:27

Bonjour à tous désolé pour le retard!

Merci ça vous ça fait plaisir!!!

Oui les Ronal changent radicalement l'auto comparé aux jantes acier!
Pour la couleur il va bien entendu rester comme ça oui je la trouve trés belle cette couleur!

Bon le faisceau est réparé (à terme je le remplacerai...Scuderia116), le GTV bien réglé, seul bémol, pompe à essence hs car fuit, je l'ai commandée mais je peux pas l'avoir avant la semaine prochaine et ça pisse de plus en plus. Je suis dégouté car pas de ct avec celle là et surtout ça décale tout, je l'avais même assurée pour vendredi mais vu que ça pisse je veux pas prendre le risque de la faire partir en fumée!

ps: @Kaporal, bon courage pour la cuisine! Very Happy

James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime30/5/2012, 15:18

Bon courage à toi Forza !

Dit toi que si ça décale dans le temps, c'est un mal pour un bien !
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime30/5/2012, 15:25

Merci Very Happy Je préfère ne pas prendre de risque en l'emmenant au ct comme ça, je m'en mordrais les doigts si il arrivait quelque chose!
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime30/5/2012, 16:38

J'ai eu la chance de la trouver avec un CT OK, bien que la ligne d'échappement soit percée au milieu et sur le silencieux Shocked
Je dois remplcer : pompe à eau, joint spi poulie vilbrequin, les silent blocs boite, et surement le flector de transmission.
Après il y a toute une série de bricoles à faire...
Côté carrosserie, dès que les sous seront là, ce sera bac moteur avec les joues d'ailes, et le bac de roue de secours.
Et après... une peinture intégrale.
En attendant, j'essaye de trouver les pièces et bricoles qui lui manque.
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime31/5/2012, 19:01

Impec ça! Il y a des photos dans ta présentation?

Bon beh je suis vert, pas avant aout le GTV en carrosserie, il a attaqué la bagnole qui devait passer avant (une traction cab) et cette derniére est légèrement vriée , donc elle doit passer au marbre suis fou
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime1/6/2012, 11:22

forza alfa 159 a écrit:
Impec ça! Il y a des photos dans ta présentation?

Bon beh je suis vert, pas avant aout le GTV en carrosserie, il a attaqué la bagnole qui devait passer avant (une traction cab) et cette derniére est légèrement vriée , donc elle doit passer au marbre suis fou

Salut Forza,

Tu en verra ici. https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8404-diverses-photos-de-ma-titine

Pour l'instant, mis à part l'intérieur que j'ai enlevé et remplacé par des sièges filet, qui ont un meilleur maintient, je n'ai encore rien fait.

Je vais d'ailleur mettre en annonce, les contres portes de série 2 phase 1 + moquette à prix d'ami très prochainement, les sièges d'origine étaient abîmés et trop sales pour être réutilisable.

Il doit être bon ton carrossier, soit patient, tant qu'il fait du bon boulot...

forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime1/6/2012, 12:48

Il est réputé oui j'ai de plus vu ces réalisations, c'est du trés bon travail! Il fait d'ailleurs beaucoup d'anciennes! Il est capable de former une tôle à la main c'est impressionnant je trouve! Shocked

Je vais voir le gtv!
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime1/6/2012, 13:35

forza alfa 159 a écrit:
Il est réputé oui j'ai de plus vu ces réalisations, c'est du trés bon travail! Il fait d'ailleurs beaucoup d'anciennes! Il est capable de former une tôle à la main c'est impressionnant je trouve! Shocked

Je vais voir le gtv!

Tolier formeur, c'est une spécialité qui se fait rare...
Mintenant la carrosserie c'est du Plug and Play What a Face
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime2/6/2012, 12:02

et oui!

Bon sinon, j'ai reçu ma pompe à essence!!! Je vais peut être monter ça cette aprem par contre il n'y a pas de joints avec c'est normal? Il y a bien un joint au niveau de la jonction avec le bloc moteur non?
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime2/6/2012, 21:06

Bon la pompe est montée, plus de fuite impec!

Par contre grosse prise de tête sur le klaxon qui déconne. Avec le mécano qui s'est occupé du gtv on a démonté le centre du volant et grosse prise de tête la dessus car ensuite on a tenté de démonter le volant carrément pour y voir plus clair. MAIS le volant n'a jamais voulu venir je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas bougé d'un cm!
Il a même essayé de taper avec un marteau sur le moyeu avec une cale entre les deux le volant n'a rien voulu savoir!!!

Est ce normal? Ca vient facilement normalement non?

De plus le cache sous le volant ne se revisse pas correctement bref ça m'a gonflé j'ai tout fermé et je reviendrai demain
Le klaxon semble marcher un peu mieux je testerai demain
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime2/6/2012, 23:14

forza alfa 159 a écrit:
Bon la pompe est montée, plus de fuite impec!

Par contre grosse prise de tête sur le klaxon qui déconne. Avec le mécano qui s'est occupé du gtv on a démonté le centre du volant et grosse prise de tête la dessus car ensuite on a tenté de démonter le volant carrément pour y voir plus clair. MAIS le volant n'a jamais voulu venir je ne comprends pas pourquoi, il n'a pas bougé d'un cm!
Il a même essayé de taper avec un marteau sur le moyeu avec une cale entre les deux le volant n'a rien voulu savoir!!!

Est ce normal? Ca vient facilement normalement non?

De plus le cache sous le volant ne se revisse pas correctement bref ça m'a gonflé j'ai tout fermé et je reviendrai demain
Le klaxon semble marcher un peu mieux je testerai demain

Si ça peut t'aider à te sentir moins seul, c'est arrivé à tout le monde au moins une fois.
Alfa a eu la bonne idée de combiner des cannelures, et un cône What a Face
Je viens moi aussi de sérieusement galérer: J'ai vrillé mon extracteur.
Heureusement, j'ai un ami qui en a un vrai sorti de chez Alfa, et qui a surtout bien pris soin d'être parfaitement en ligne
avant de commencer à tirer sur l'extracteur: C'est sorti cheers

http://www.scuderia116.fr
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime3/6/2012, 09:52

Hello!

Merci de ta réponse car là je me demandais ce que c'était ce bord$$$ ! Bon finalement perso je ne vais pas insister plus car le klaxon semble marcher un peu mieux. Ça venait d'une masse là il semble marcher mieux! Quoi que au début selon comment était tourné le volant cela marchait...ou pas!
Sur la fin il avait l'air de marcher dans toutes les positions du volant!

Je crois que je vais tôt ou tard te prendre un faisceau par contre! La pour le moment je reste avec celui là car les dépenses... Shocked
juju94

juju94

MessageSujet: Klaxon   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime3/6/2012, 14:54

Bonjour,

pour le klaxon, il y a une tresse de masse au niveau du cardan de la colonne de direction (derrière le collecteur d'échappement en bas, tourner le volant jusqu'à visualisation). Avec le temps, elle se coupe. Il faut la remplacer (moteur froid pour ne pas se bruler). Deux vis à dévisser, puis remettre, et après cela remarche.

Bon Klaxon thumright

forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime3/6/2012, 15:41

donc si j'ai bien compris c'est dans le bloc moteur vers la crémaillère c'est ça?

Par contre c'est étrange car le miens fonctionne par intermittence même si le problème semble aller mieux! Je vais contrôler les fils ou tu me dis car le soucis pourrait bien se cacher là ba!

Tu as une photo?
juju94

juju94

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime3/6/2012, 22:14

C'est simple à trouver, et c'est normal que ton klaxon fonctionne parfois et d'autre pas si la tresse de masse est en voie d'être HS.

C'est juste au dessus de la tôle de protection de la cremaillère, au niveau du manchon d'absorpsion des chocs sur la colonne de direction, tu trouveras la tresse dee masse en question. Fais le moteur froid tu peux toucher le colecteur d'échapement moteur chaud.

Tiens nous au courant Very Happy

James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime4/6/2012, 10:46

Si ça peut t'aider à te sentir moins seul, c'est arrivé à tout le monde au moins une fois.
Alfa a eu la bonne idée de combiner des cannelures, et un cône What a Face
Je viens moi aussi de sérieusement galérer: J'ai vrillé mon extracteur.
Heureusement, j'ai un ami qui en a un vrai sorti de chez Alfa, et qui a surtout bien pris soin d'être parfaitement en ligne
avant de commencer à tirer sur l'extracteur: C'est sorti cheers

[/quote]
Il y a un sujet sur le forum sur le démontage volant, par contre je n'arrive pas à visualiser les photos Mad

Idem pour moi, j'ai un beau volant cuir à mettre, mais l'ancien est collé :-(

Par hasard Spidman, ton ami serait il en IDF Smile
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime4/6/2012, 20:58

Je vais regarder ça par contre il remarche bien maintenant mais je vais aller vérifier l'état quand même!
Le volant je le laisse moi donc je vais pas m'acharner dessus Razz

Bon ça y est le GTV dors chez moi , j'ai roulé avec plus de 50kms et aucuns soucis à déplorer. Quel régal à conduire, que c'est coupleux c'est impressionnant!

Que du bonheur donc, je l'ai lavé car on ne voyait plus au travers des vitres avec le soleil!

Alors sinon j'ai remarqué trois petits trucs à revoir au fur et à mesure:

-Le volant est trés trés légèrement penché sur un coté (pas sur ça venait peut être de la route légèrement déformée sur un coté et qui obligeait à contre braquer légèrement je n'ai plus pensé à regarder apres) si c'est le cas faudra faire regler ça.
-Je suis monté à 130km h et j'ai remarqué que en freinant ça tremblait légérement (cela s'est estompé par la suite). Les freins sont neufs faut peut être que cela se mette en place ou au pire cela sera les disques à rectifier.
-Le ralenti quand à lui est bizarre car normal puis on accélère et la il se bloque vers 1500-2000 tours pour redescendre trés trés lentement ou parfois rester. (ma DTMX me fait la même chose aussi!). De quoi cela vient il???

J'ai pas lâché le volant cette aprem quel régal!!!!!

3 petites photos

Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1132
Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1133
Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1134

forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime4/6/2012, 21:02

ps: regardez sur la 2eme photo le siege conducteur est bien de travers! Bon d'ailleurs il n'est que fixé par deux vis!

Y a un réglage il me semble?
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime5/6/2012, 09:41

Oui ton siège est bien de travers Shocked

Probablement les 2 tringles sont montées un peu de travers et normalement il y a 4 vises !!!

Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Bandea10
James l'Alfista

James l'Alfista

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime5/6/2012, 10:28

Walt a écrit:
Oui ton siège est bien de travers Shocked

Probablement les 2 tringles sont montées un peu de travers et normalement il y a 4 vises !!!

+1
Te contente pas juste de le fixer juste avec les 2 vis...
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime5/6/2012, 12:13

c'était du provisoire je suis en train de tout remonter là!

J'ai remis le soleinoide de clim, le bocal lave glace, plus deux trois autres bricoles. Cette aprem je vais m'occuper du siege et je vais aller faire re regler les carbus pour cette histoire de ralentit qui se bloque à 1500 ou 2000 tours. Ça vient de quoi ça?

Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1135
Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1136
Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1137
Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1138
Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1139
Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Img_1140
forza alfa 159

forza alfa 159

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime5/6/2012, 14:06

Siège remis! Et il est droit, le soucis était que il n'était pas sur la même position sur les deux rails donc plus avancé d'un coté que de l'autre donc pas droit!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'un jeune Alfiste!   Bonjour d'un jeune Alfiste! - Page 18 Icon_minitime

Bonjour d'un jeune Alfiste!
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant