Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6

Aller en bas 
+18
Action Man
Walt
ketre51
Gatouille
miky164
PIPO
GTV007
Thomasg
alfa42
spidman
millano75t
mackie07
Fifou_
AlFra
John Quickos
GTV thierry30
bertone
Damien51
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:31

Content que tu sois content lol!
L'important c'est qu'elle te plaise et que tu puisses la refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:32

Damien51 a écrit:

Surtout que je connais quelqu'un pour me la faire pour pas trop cher Smile


A tu m'intéresses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:32

Content pour toi ! cheers

Par contre, une remarque, si ton moteur ne fume pas et marche très bien, tu n'as aucune raison d'ouvrir le moteur !
Laisses-le comme il est, contente toi de faire une vidange + filtres + liquide de refroidissement et ça sera tout bon ! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:34

Fifou_ a écrit:
Content pour toi ! cheers

Par contre, une remarque, si ton moteur ne fume pas et marche très bien, tu n'as aucune raison d'ouvrir le moteur !
Laisses-le comme il est, contente toi de faire une vidange + filtres + liquide de refroidissement et ça sera tout bon ! Very Happy

j allais le dire lol! lol! il a combien de kilomètres le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:35

Fifou_ a écrit:
Content pour toi ! cheers

Par contre, une remarque, si ton moteur ne fume pas et marche très bien, tu n'as aucune raison d'ouvrir le moteur !

C'est se que je lui ai dis, mais tu sais se que c'est les jeunes d'aujourd'hui, ils n'en font qu'à leur tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:36

didi gtv a écrit:


j allais le dire lol! lol! il a combien de kilomètres le moteur?

Il est à peine rodé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:36

alfa42 a écrit:
Content que tu sois content lol!
L'important c'est qu'elle te plaise et que tu puisses la refaire Wink

Exactement! cheers

alfa42 a écrit:

A tu m'intéresses What a Face

Ca risque de te coûter un peu cher en essence/péage lol!

Fifou_ a écrit:
Content pour toi ! cheers

Par contre, une remarque, si ton moteur ne fume pas et marche très bien, tu n'as aucune raison d'ouvrir le moteur !
Laisses-le comme il est, contente toi de faire une vidange + filtres + liquide de refroidissement et ça sera tout bon ! Very Happy

Merci! Very Happy

Non le moteur tourne comme un horloge (d'ailleurs, qu'est-ce que ça pousse fort! affraid ).
C'est plutôt une excuse pour apprendre un peu le fonctionnement d'un moteur et refaire un truc tout neuf.
Je ne compte pas l'ouvrir tout seul, je ne connais pas grand chose en mécanique brute... Je vais faire ça avec un collègue thumright
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:37

alfa42 a écrit:
didi gtv a écrit:


j allais le dire lol! lol! il a combien de kilomètres le moteur?

Il est à peine rodé lol!

bon alors ça va lol! king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:37

Je lui ai fait passer la barre des 171.000 en remontant hier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:42

Damien51 a écrit:

Ca risque de te coûter un peu cher en essence/péage lol!

Ben ça dépend du montant de la facture et ça me permettais de visiter Reims Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 000810


Damien51 a écrit:

Non le moteur tourne comme un horloge (d'ailleurs, qu'est-ce que ça pousse fort! affraid ).
C'est plutôt une excuse pour apprendre un peu le fonctionnement d'un moteur et refaire un truc tout neuf.
Je ne compte pas l'ouvrir tout seul, je ne connais pas grand chose en mécanique brute... Je vais faire ça avec un collègue thumright

Achète en un autre et fais toi la main dessus, ou alors ouvre celui du GTV Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 14:50

alfa42 a écrit:

Ben ça dépend du montant de la facture et ça me permettais de visiter Reims Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 000810

C'est sûr!
Ecoute, je pourrai toujours poser la question si ça t'intéresse thumright


alfa42 a écrit:

Achète en un autre et fais toi la main dessus, ou alors ouvre celui du GTV Rolling Eyes

Remarque j'ai bien les poussoirs à faire sur le GTV... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 15:38

Damien51 a écrit:

Ecoute, je pourrai toujours poser la question si ça t'intéresse thumright

Ca mange pas d'pain comme dirait l'autre lol!



Damien51 a écrit:

Remarque j'ai bien les poussoirs à faire sur le GTV... lol!

Ben voila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime4/9/2011, 15:52

A méditer study lol!

Bon c'est pas ça, mais je sens que je vais m'amuser à trouver des stations qui proposent encore du SP98 dans mon coins... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 11:43

Vivement ce midi tient! Laughing

Je vais prendre la 75 pour venir au bureau cet après midi.
Ce sera une bonne excuse pour faire un petit tour avec et la passer sur la fosse pour inspecter la caisse Very Happy

Par contre, quelqu'un a en stock un rétro gauche de 75?
Le miens a été dopé à l'effet grossissant ce qui fait que j'ai un angle mort énorme et que les distances sont faussées... Suspect
J'aimerai bien trouver un gauche qui a le même verre que mon droit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 14:13

Aller hop, elle est passée à l'examen de la fosse king


Déjà, au ralenti, il semblerait qu'elle tourne sur 3 cylindres... (quand on monte dans les tours, ça redevient normal Very Happy )
On va vérifier ça. Après des nouvelles bougies, tout le reste et pourquoi pas un petit réglage d'injection, ça devrait sûrement aller mieux.

Il y a aussi un bruit métallique dans la boite de vitesse... A voir après un bon nettoyage et une bonne vidange ce que ça donne...
Peut être de la limaille ou un roulement de fatigué... on verra ça Wink


Mais le plus important, pas de rouille sur la structure de la voiture (ou vraiment très minime).
Je ne veux pas être méchant et surtout pas relancer de polémique (je suis venu sur ce forum avec l'intention d'être ouvert d'esprit, m'entendre avec tout le monde et partager avec des passionnés), mais sérieusement, je ne vois pas où vous avez vu que la caisse était pourrie...
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon collègue qui est vraiment vraiment quelqu'un qui s'y connait (40 ans qu'il est mécano... Ca contraste avec moi qui n'y connait pas grand chose Laughing ).



Donc il n'y a vraisemblablement pas grand chose à refaire dessus (enfin pas de trucs extraordinaire pour une voiture de cette âge Laughing )...

Je suis super content cheers cheers


Vive les 75 Turbo geek geek


ps: je ferai un topic de présentation plus tard... J'ai pensé à prendre l'appareil photo, j'avais le spot en tête... mais une fois arrivé là bas je me suis rendu compte que je n'avais pas de carte SD... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 14:27

Ton pote mecano connait les alfa de cette generation? transaxales etc?
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 14:30

Un petit peu, il a bossé chez Alfa dans ces années là mais ça commence à dater...
Il ne connait pas les détails, je le concède Smile

Mais bon, avec ses connaissances en mécanique (il passe tous ses week end à refaire des moteurs, de la carrosserie, etc...) et les connaissances et les conseils qui circulent ici, on devrait réussir à faire un truc pas trop naze Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:34

Damien51 a écrit:
Mais le plus important, pas de rouille sur la structure de la voiture (ou vraiment très minime).
Je ne veux pas être méchant et surtout pas relancer de polémique (je suis venu sur ce forum avec l'intention d'être ouvert d'esprit, m'entendre avec tout le monde et partager avec des passionnés), mais sérieusement, je ne vois pas où vous avez vu que la caisse était pourrie...
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon collègue qui est vraiment vraiment quelqu'un qui s'y connait (40 ans qu'il est mécano... Ca contraste avec moi qui n'y connait pas grand chose Laughing ).


Moi non plus je veux pas relancer la polémique. Very Happy
Mais je vais essayer d'etre plus constructif.
Regarde tes longerons au niveau de tes triangles inférieurs jusqu'à l'avant, regarde aussi les passages de roues arrières, derrière les roues et la jonction avec le bas de caisse, surtout coté gauche + bas de caisse gauche qui a été refait au syntofer pour cause d'infiltration d'eau par l'avant du passage de roue arrière.
Regarde la photo et va vérifier sur l'auto toute cette zone par en dessous et derrière ....
On était 4 le jour où elle est passée sur le pont ( dont le proprio ) et on a tous vu la mème chose.
Je dis pas ça pour critiquer mais juste pour faire avancer le schmilblick et t'aider ..... parce que moi, perso c'est pas mon auto donc pas mon problème. Wink

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Imgp0276mb

Ca parait rien vu comme ça mais, quand on approfondit, y'a beaucoup de mal derrière tout ça. Et c'est rien à comparer des longerons avant vers les triangles et les fixations.
Voilà, je dis ça, c'est pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:37

Mecano depuis 40 ans, mais pas carrossier...

Alors attention car quand on voit la corrosion, ce qui est caché peut être bien pire.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:43

Ok Bertone, j'irai revérifier tout ça ce soir si je peux ou un autre jour même si tout à l'heure il n'y a vraiment rien qui nous a sauté aux yeux et pourtant on a un peu fouiné.
Merci pour ta réponse.

thumright

3litresourien a écrit:
Mecano depuis 40 ans, mais pas carrossier...

Alors attention car quand on voit la corrosion, ce qui est caché peut être bien pire.


Si tu veux, il touche à tout... A la base il est mécano mais à force de tout démonter/remonter il fait aussi de la carrosserie.
Il repeint des fois des voitures, fait des retouches, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:44

Eh bien tant mieux ! cheers

Comme tu le sais, je suis un grand fan de la 75 turbo, donc on est un peu frère lol!
C'est un très bon moteur avec peu de lag (comparativement aux autres "turbo essence" de la période des années 80).

Pour l'entretien, je te fais une liste :

- tous les 5000 km ou 1 an : vidange huile moteur + filtre à huile. Prendre de la 100% synthèse 10w60 (Agip ou Castrol ou Shell, on en trouve en Allemagne par internet à pas cher : moins de 50 euros le bidon de 5 litres)

- tous les 2 ans : vidange liquide de refroidissement

- bougies : NGK B8EGV ou Champion N3G (pas vraiment de limite d'âge : faut contrôler régulièrement l'état des bougies ou sinon, les changer tous 5 ans et encore... ça dépend du kilométrage, du type de conduite (ville = usure))

- liquide de frein : purge tous les 2 ans (Motul RBF600 ou 660, DOT 4)

- boîte de vitesse : vidange tous les 2 ans.

Et pour la conduite : bien laisser le temps de faire chauffer la mécanique, il suffit de regarder la pression d'huile au tableau de bord, à froid c'est à 6/7 bars à 3000 trs/mn et à chaud ça tombe à 4 bars environ. Le temps moyen est de 10 mn.
Bien laisser refroidir le turbo au ralenti (temps 2 mn) avant de couper le moteur.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:46

Merci pour tout le détail frangin! lol!
J'allais justement le demander Laughing
Je vais lui faire l'entretien total... En espérant que ça résoudra ce problème de 3 cylindres au ralentit et de bruit dans la boîte! Very Happy


Pour le freinage (j'ai vraiment du mal à m'y habituer!!), je pense passer en durit avia + RBF600 et si je trouve, des étriers Volvo Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:50

Damien51 a écrit:
j'irai revérifier tout ça ce soir si je peux ou un autre jour même si tout à l'heure il n'y a vraiment rien qui nous a sauté aux yeux

Moi non plus ça ne m'avait pas sauté aux yeux et il a fallu qu'on s'y mette à plusieurs.
Quand tu regarderas les longerons avant, regarde bien les parroies verticales des longerons et surtout sur l'avant des triangles car les dessous sont toujours nickels.
Et pour l'arrière, on voit mieux avec les roues démontées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:51

D'ailleurs, il faut mettre quoi comme huile pour le pont et la boîte de vitesse? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime5/9/2011, 15:51

bertone a écrit:

Moi non plus ça ne m'avait pas sauté aux yeux et il a fallu qu'on s'y mette à plusieurs.
Quand tu regarderas les longerons avant, regarde bien les parroies verticales des longerons et surtout sur l'avant des triangles car les dessous sont toujours nickels.
Et pour l'arrière, on voit mieux avec les roues démontées. Wink

Ok, je note ça, j'irai vérifier thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6   Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau du SUD
» ptit nouveau du 44/85 en 75
» ptit belge en 90
» Présentation ptit nouveau
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: