Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 08:43

Le SNBE partait de 130CV le TS de 143

Il était équipé de carbu, donc il fallait faire des compromis puissance/couple/régime contrairement à une injection programmable. Je ne parle même pas des éléments mécanique, un piston forgé d'aujourd'hui vendu en petite série ne doit rien avoir à voir avec le piston forgé sur mesure de l'époque. Au niveau de la métallurgie et de l'usinage il y a eu de gros progrès.

Le bialb a surtout été utilisé en rallye ou les exigences de puissance/couple/fiabilité ne sont pas les mêmes que sur circuit. SNBE ne l'a finalement pas utilisé longtemps donc surement peu développé compte tenu que le V6 arrivait.

A l’époque s'approcher des 200CV pour un 2L atmo c'était bien, maintenant c'est presque un moteur de série.

Et n'oublions pas c'est une 8s pas un 16S qui vas chercher des chevaux haut perché.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 09:08

Salut çà stagne ici Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...


Dernière édition par Gatouille le 5/6/2012, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 13:25

tommy-696 a écrit:
Gatouille a écrit:
Modeste par rapport au bertone qu'on voit à Dijon avec 205 cv soit 20 de plus pas rien Wink
Modeste par rapport à la 75 TS alfa challenge 250 cv au banc Shocked

Ambitieux car lancé par moi, petit bricolo Embarassed
Je vais remettre en ordre les pièces du puzzle avec en partie des pièces mon moteur actuel, sympa le puzzle bounce

un 2L preparé c'est entre 200 et 270CV suivant la prepa, 185CV c'est rien de chez rien,j'ai du mal a croire que papi snbe ne sortait que 185CV


Oups... quand je lis cela, je suis comme, surpris, dirons-nous ! Very Happy
En effet, quand tu discutes avec certains de la squadra et vue les difficultés pour obtenir entre 220 et 270 ch avec un V6 Alfa (qu'il soit 12 ou 24), avec Sybelle ou non, dire que le 4 cylindre préparé sort une Pmax comprise sur le même range de puissance, n'est-ce pas s'emflammer un peu ? Question Very Happy

Parlons-nous de préparation moteur à 30000 euros ou de préparation "amateur" ? Et encore, personnellement, pour moi, un gap de + 25 à +30ch c'est de l'optimisation, pas de la préparation.



Le 2.0l SNBE était donné pour 190 ch et même si pour certains amateurs de ce Forum c'est "rien de chez rien", je suis convaincu qu'il faut sacrément penser à tout pour atteindre un tel niveau de Pmax.
Par ailleurs, et comme j'aime à le dire souvent, donner le seul chiffre de puissance max est très réducteur. Seule la courbe de couple est vraiment intéressante, c'est à dire de quelle façon on va pourvoir distribuer la puissance en fonction du régime (P = Couple (N.) X Omega (Rad.s-1).
Ensuite, la préparation implique de choisir une plage de régime de fonctionnement "optimisée" pour le moteur et de s'atteler ensuite à distribuer le couple max sur cette plage --> Très difficile. C'est le travail du préparateur.

Perso, je reste persuadé que sortir 185ch réel sur un 2.0l reste difficile. Mais, je le souhaite de tout cœur à Philippe que je connais suffisamment pour dire qu'il ne lâchera pas le morceau.

Mais, le passage au banc, est pour moi, le seul juge de paix ! Wink


Au passage, j'admire le travail de ZP qui sort 145ch d'un 2.0l car, quand tu regardes comment est distribué le couple sur toute la courbe de régime (courbe particulièrement pleine et qui retarde au maximum le défaut de remplissage), et bien tu ne peux qu'être admiratif du travail effectué. Et pourtant.... 145ch, c'est loin du ... "190 ch des Snobeck and Co".

A+
Loubeach
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 14:02

Et des chevaux fiable !!! Pour nous je pense que c'est important, non ? Pour la majorité d'entre nous, le moteur qui lache c'est la saison de foutu quasiment...

Bon courage dans ce projet Gatouille !!!


Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 14:50

Salut Gatouille !

ça faisait un moment que je ne m'étais pas promené sur ton post... et je viens donc de me taper 5-6 pages pour rattraper mon retard ! Very Happy Very Happy
J'espère que tes pépins de santé s'arrangent mais je vois que, malgré ça, tu ne peux t'empêcher de mécaniquer un peu dans ton sanctuaire alfiste Laughing Laughing Laughing

Tu es le roi du troc et ça ne m'étonne qu'à moitié de te voir vendre ton moulin pour en assembler un autre !
Quant à ton objectif de puissance, il me semble réaliste et proportionné Wink
il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 8 soupapes donc pistons + AAC + Sybèle doivent bien amener à environ 180 chx...
à partir d'un 16S et 4 papillons, on peut facilement aller chercher les 200-220 chx ...
après tout est possible avec des biftons et une réfection moteur tous les 1 000 bornes... What a Face What a Face

Chez MG-Racing, la préparation du 2L TS (le fiat des 145, 146, 147, 155, 156 ...) donne au banc dans les 230 Chx aux roues avec une belle courbe de couple et moteur plein partout !
mais y'a du taf dessus : pistons, AAC, Sybèle, Gros injecteurs, 4 papillons... et surtout obligation de recourir à de l'essence compétition à haut indice d'octane !
et puis tout va ensemble ! le diagramme des AAC est choisi en fonction du taux de compression et l'injection a été mise au point sur banc...
c'est surtout là que c'est délicat ! Au premier passage, le pseudo-ingénieur du banc avait mis des valeurs standards dans la table, y compris l'avance à l'allumage...

Boumm
le moteur sur le banc aux première montées en régimes Shocked Shocked What a Face What a Face

ben oui, sur un TS, l'avance est bien moindre que sur les moteurs à simple allumage...

Pour en revenir à ton projet, Gatouille, ton objectif de 180 chx est tout-à-fait atteignable pour peu que tes pistons et AAC soient accordées et que tu puisses faire une programmation sur banc...

Bon courage (je sais que tu n'en manques pas !)

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 15:05

Merci pour vos réponses les gars, on expose des points de vues parfois différents et çà fait avancer le schmilblick bounce

Je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet, mais j'ai la partie facile sur certains points que je pourrai décrire plus tard seulement Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 18:25

salut
je pense comme tommy.au debut des années 90 il y avait une 75 ts qui roulait en superproduction categorie 2l.il avait 230 cavalinos avec technologie de l'époque.
franchement les gars l'essence de course atmo chez efjie c'est 2.60 eht/l.c'est pas le bout du monde.
le twin spark de f3 faisait 170 cv avec un bride à l'admission rikiki.
sur circuit le couple en bas on s'en fout.
a mon sens il y a 4 axes qui contribuent à faire peter l'horloge
1 le pilote
2 le chassis
3 la transmission
4 le moteur
concernant le v6 les moteurs des coupes alfa faisaient 220 cv avec collecteurs echappement merdiques et autour des 250 cv pour les snobeck qui avait collecteur echappement admission dynamique et remontage des pieces mobiles aux petits oignons.
après c'est une question de sous.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime4/6/2012, 21:31

de toute façon en circuit c'est la Pmax qui conte, rine en dessous de 4500trs de toute façon on y est jamais
apres bielles pistons ressorts un vilo si le serie n'est pas costeaud (je ne connais pas l'origine) et c'est parti pour 8500trs et 240CV
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 10:00

Merci pour vos contributions, mais pour developper je vous propose d'ouvrir un post pour les moteurs 4 cylindres archi préparés.

Je ne veux pas dépasser 7000 tours et j'ai un budget limité, donc un compromis sera nécessaire vis à vis de pmax

Le vilo d'origine est reconnu pour sa qualité, mais je le passerai à magnétoscopie pour déceler toute faille interne et son équilibrage avec poulie et volant sera suffisant pour mes objectifs modestes.

Je ne veux ni ne peux monter un moteur qui nécessite des démontages fréquents.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 10:58

Avant de tout faire équilibrer, je te suggérait de prendre une cloche moteur et un volant moteur de turbo, un arbre de transmission de V6 et une cloche d’embrayage de turbo ou V6 afin de bénéficier de flector plus gros et d'avoir la possibilité de mettre un disque d'embrayage racing et de profiter d'un mécanisme plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 11:05

Merci Hexen c'est exactement ce que je pense faire si je trouve, j'ai demandé hier à JF s'il lui restait un arbre de GTV6 Wink

Pour les pièces turbo je ne suis pas inquiet c'est surtout l'arbre GTV6 scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 11:12

A confirmer, mais après avoir mis cote à cote les arbres de 4 et 6 cylindres, il me semble qu'on peut mettre la partie avant du 6 avec l'arrière du 4. Comme entre la 75 et le GTV c'est l'arbre arrière qui est raccourci, çà pourrait marcher.

Avec un volant de turbo bien prendre la cloche avec car elle est différente de la cloche des atmos.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 11:24

Merci pour la cloche je n'y aurais pas pensé Wink

Du coup ma cloche microbillée 4 cylindres atmo je me la mets ou Rolling Eyes

Ah si je sais elle équipera l'alfetta bien sur cheers

Je privilégie un montage d'un arbre complet GTV6

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 11:30

Un arbre de gtv6 ça devrait ce trouver... Au pire sur une épave en décomposition Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 11:52

Gatouille a écrit:
Merci pour la cloche je n'y aurais pas pensé Wink

Du coup ma cloche microbillée 4 cylindres atmo je me la mets ou Rolling Eyes

Ah si je sais elle équipera l'alfetta bien sur cheers

Je privilégie un montage d'un arbre complet GTV6

L'expérience, j'ai récupéré un volant de turbo pour le TS et j'ai vu qu'il me fallait la cloche, qu'il faudra d'ailleur que j'aille chercher un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 12:28

Montage d'un arbre de 75 trubo recoupé volant turbo...

bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 13:11

c'est pas ça qu'il faut faire
faut recuperer un arbre de bertone et le mettre en lieu et place, comme ça tu supprimes les flectors
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 13:19

L'idée est excellente, tu sembles avoir uen grande expérience thumright

Je désire rester en flectors même si je sais que c'est un point faible car ce "fusible" m'épargnera mieux embrayage boîte transmission pneus.
Et je pense éviter la casse classique de cloche (pas moi hein lol! ) d'embrayage.

Ce systéme "souple" épargnera mieux la mécanique surtout que j'ai un style incisif en pilotage qui épargne moins les transmissions ou pneus que d'autres styles. (A moto je passais de l'embrayage du kit chaîne et du pneu What a Face )
Et avec un couple hyper court celà ne va pas arranger les choses. Ce couple va d'ailleurs travailler en limite de ses capacités, le montage en flectors aidera surement à gagner en longévité. Peut-être que je le casserai sur une reprise de vibreur, on verra cat

Pour le moment un embrayage de TS renforcé par un disque de turbo neuf et si besoin on montera un tiré avec embrayage fritté (les belges seront ravis Razz Razz )



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime5/6/2012, 13:45

tommy-696 a écrit:
de toute façon en circuit c'est la Pmax qui conte, rine en dessous de 4500trs de toute façon on y est jamais
apres bielles pistons ressorts un vilo si le serie n'est pas costeaud (je ne connais pas l'origine) et c'est parti pour 8500trs et 240CV

Qui a parlé d'un fonctionnement en dessous de 4500 tours/min ?
Selon moi c'est la distribution du couple entre 4500 et 7000 - 7200 tours/min qui est importante.
Et la Pmax seul ne sert à rien si elle est obtenue sur une plage de régime de 150 à 200 tours.
En revanche, je reprends l'exemple du moteur de PP qui assure un très bon remplissage entre 5000 et 7000 tours/min, si ton couple est élevé entre ces 2 seuils de régimes alors ton auto aura de très bonnes accélérations (en rapport avec le rapport Poids/puissance bien entendu).

Et je ne vois pas un 4 cylindres parmi ceux que nous côtoyons couramment, prendre 8500 tours et ayant 240 ch... Au Challenge Alfa avec 50k€ ok mais à notre niveau, je n'en connaît pas.

A+

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime9/6/2012, 16:54

Voici les photos du changement de silentbloc de boîte arrière, j'ai utilisé une vieille massette une tige filetée, lors de l'extraction du vieux silentbloc, la douille de 36 nécessaire sur nos bialbero pour démonter la poulie de vilo ou les roulements de roues arrière, fait juste un diamètre un peu inférieur, celà permet de s'en servir pour pousser le vieux silentbloc :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 2012-137

Vive les douilles longues, pour finir j'ai ajouté une entretoise (pas sur la photo) entre la massette et le carter car le centre du silentbloc venati en butée sur la massette.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 2012-138

J'ai monté le capteur d'impulsions pour le compteur, c'est est un HS car je ne l'utiliserai pas il sert juste de bouchon.

Pas de remontage de la boîte dans l'auto en revanche car je dois monter un arbre de transmission renforcé (de 75 turbo et surement un embrayage plus costaud)

A suivre

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime15/7/2012, 19:04

En week end famille récupération d'une alfetta berline QO pour pièces, nous passons à Lurcy Levis dire bonjour et montrer "comment çà se passe" une journée circuit de papa.

Sur place JF est là avec Hexen qui est content de ses règlages de trains avant, JF a 2 durites neuves pour moi de GTV6 merci Wink

Yannick me prète une 75 V6 3litres Shocked et je peux emmener mon fils sur le circuit, il en rève depuis que je lui ai promis qu'on le ferait il y a 4 ans !!!

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Tete10

Inutile de dire la joie procurée par ce geste généreux, merci JF pour le casque.

Un petit garçon de 9 ans bien content.

Qu'est ce tu fais pour tes vacances en CM1, je roule dans une voiture de course, çà cause à la récréation rabbit


Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Photos10

La voiture n'attends que moi pour rouler, enfin un vrai pilote lol! lol! je rigoleuuuuuuuuuuu yannick lol!

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Photos11

Le gars avec le maillot alfa c'est yannick, je crois qu'il "m'aime bien" I love you bounce
Jusqu'au jour ou mon 4 cylindres lui fera .......... albino
En 2034 lol!
Cette autre 75 a des jantes d'alfa modernes, trop petites au niveau du centre, çà se monte quand même en force
Sauf que les roues bougent à force et cisaillent les goujons, çà fait peur, attention à bien usiner le centre des jantes pour garantir un bon montage ou mettre des cales !!

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Photos12

Il va falloir réparer

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Photos13


Merci à tous et à Yannick un grand moment de partage encore thumright thumright





_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime13/8/2012, 07:16

Un 116 de course avec un pare-choc Lester, tiens donc justement hier j'ai présenté hâtivement le mien sur le GTV de circuit immobilisé pour le moment cause travaux sur le GTV6

Le pare-choc en lui est assez léger, plus lourd bien sur que mon spoiler actuel, c'est surtout le système de fixation qui pésent un peu, ce pare-choc pourrait donner un look peu vu sur circuit et "boucher" le trou béant de mes ailes trop découpées par l'ancien proprio

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Forzal

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime30/8/2012, 18:14

Bon les gars bientôt fini de rigoler de roupiller de vous trainer sur les circuits lol! lol!

Les problèmes de santé sont finis, le GTV6 avance bien pour accompagner au "musée" (de Jackgtv6) mon alfetta.

A l'automne dépose du moteur, la boîte ne sera donc pas remontée de suite, je vide l'intérieur, je vire l'arceau alu, un MATTER quand même qui était le top du top à l'époque.
Un petit jeune qui débute va me faire une arceau acier soudé intégral, voilà pour la sécurité, j'aimerai changer les baquets et monter des equerres homologuées FIA, mettre une extincteur à la Fifou ou Spish
UN bac à batterie, et qui sait un faisceau électrique ?

Pour le moteur, je garde mon vilo mon volant ma poulie ma pompe à huile (neuve juste 3 sorties) et mon carter light, je file le reste du twin spark (tout est neuf mais d'origine) je récupère un autre twin spark scratch scratch
Vous suivez ?
Je fais équilibrer mon vilo volant poulie je monte çà dans le nouveau twin spark (presque d'origine lol! )
Au programme des pistons haute compression des AAC très méchants, une culasse des bielles d'origine mais microbillées, je suivrai avec attention l'amélioration de la lubrifaction que va faire ZP pour affronter des régimes soutenus prolongés

Remontage, montage de la sybelle avec un plenum sur mesure type V6 24 S scuderia, une ligne compétition car Gateaux m'a bien recommandé de soigner ce point(le twin est sensible)

Pas trop boulot juste 1 an de travail à mon avis scratch

Du coup vous pouvez continuer à ronfler sur les circuits flower flower

A bientôt en visiteur, mon projet est ambitieux pour un modeste bricolo il faudra du temps et un peu d'argent.

L'objectif, après avoir remonté un moteur d'origine neuf qui a super bien marché, j'ai fait uen légère préparation sur un V6 (mon GTV6 de route), je passe à une étape plus sérieuse et réalise un rève (me faire une moteur de course) sur la base de ce formidable 4 cylindres que j'aime

A suivre, mais sur du long terme

Mine de rien jen 'ai pas roulé depuis juillet 2011 et je ne roulerai pas avant l'automne 2013 si on veut être réaliste vis à vis du chantier prévu, put... 2 ans ! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime31/8/2012, 00:01

Bon courage, automne 2013.... ARG ça c'est de la motivation, il faut que je me réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime29/9/2012, 15:16

Auriez-vous les débits d'injecteurs de 164 V6 turbo 2L et ceux de 75 TS merci !!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: