Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime29/9/2012, 16:54

normalement c'est les mêmes (TS 8s, V6 turbo, V6 3L, TS 16S)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime29/9/2012, 17:41

Quelles sont tes sources Hexen scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime29/9/2012, 17:52

l'eper
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime6/10/2012, 11:13

On roupille ici Shocked , désolé pour le manque de dynamisme mais j'ai un roti au four (GTV6) et une sale coqueluche m'a coupé l'herbe sous le pied pour qq semaines.

J'ai toutefois un programme en tête assez clair (quoique très ambitieux voire prétentieux vues mes modestes capacités) :

Démontage de l'arceau (qui part chez Didi) il a encore l'autocollant ALFA championnat de france dessus çà lui plaira Laughing C'est un MATTER donc top du top à l'époque.
Mais il va être remplacé par un arceau identique à celui de Yannick, au passage l'intérieur sera repeint il faut donc tout démonter, tout !
Le faisceau électrique va partir j'en veux un plus fiable et surtout plus sécurisant plus facile à entretenir.
Les baquets disparaissent je veux en monter en evlar plus légers et les fier avec des équerres FIA pas mon bricolage d'amateur.
Un extincteur comme Fifou et SPish (faut s'inspirer des jeunes parfois)
Je voudrai cloisonner les pompes à essence et le reservoir avec un écran anti feu.
Un bac à batterie FIA

Le compartiment moteur va être vidé, le moteur part pour d'autres cieux plus calmes en usage routier, le compartiment moteur ssera repeint, l'arceau viendra jusqu'aux arches d'amortos, et une barre anti rapprochement rigidifira mon auto (surtout avec des pseudo combinés filetés c'est mieux)

Ce moteur (que je remercie pour les services rendus à la hauteur du travail effectué dessus) sera remplacé par un moteur préparé AAC spéciaux catcams, pistons HC, bielles microbillées
Syybelle avec plenum scuderia voire 4 carbus factices en guise de 4 papaillons

Montage d'une sonde lambda et et d'une sonde de température culasse.

La ligne d'echappement sera aussi soignée puisque 8cv ont été gagné sur ce twin gràce à la ligne

Des slicks neufs en 15"
On connait le temps que çà prend donc je roulerai en 2014.
En espérant ne pas me décourager et brader l'auto sur le boncoin, risque réel dals les projets trop ambitieux.

A suivre je vais vomir Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime12/10/2012, 00:53

Dans l'hypothése d'un remplacement du papillon motronic d'origine (70 mm de diamètre) par 4 carbus "factices" faisant office de 4 papillons, je me suis creusé la tête, non scientifique, je tente quand même un calcul Embarassed :

Je crois avoir trouvé le calcul de la section simple(surface d'un cercle en fait) sans tenir compte de la dynamique des fluides :

Formule surface d'un cercle S=Pi R².

Pour nos carbus Dellorto busés en 36 mm (soit 4 X 36) celà pour un corps de carbu :

S=3,14 X 18 au carré (18 est le rayon puisque 36 mm est le diamètre) soit 3,14 X 324 = 1017,36 mm2

Pour 4 carbus on a 4 X 1017,36 mm2 = 4069,44 mm

Pour le papillon de la motronic d'origine dont le diamètre est 70 mm :

S=3,14 X 35 au carré 3,14 X 1225 = 3846,5 mm2

4069,44-3846,5 = 222,94 mm2 de différence à l'avantage des 4 carbus busés en 36 mm ! Soit 5,8 % en plus. Ce n'est pas beaucoup mais toujours çà et au moins il n'y a pas de pertes, celà illustre bien ce que je te disais à propos des sections, 4 X36 est quasiment pareil à 1X70, ce qui paraît incroyable.

Prennons des carbus busés en 38 mm :

Soit 4 X 1133,54 = 4534,16 mm2

687,66 mm2 de plus que l'injection 70mm 17,8 %, c'est pas mal
464,72 mm2de plus que 4 X 36 mm (carbus busés 36) 11,41 %

Enfin 4 X40 mm
11256 mm2 X 4 = 5024 mm2

à vue de nez les 36 mm2 semble idéaux pour une légère préparation mais limités, les 38 mm me paraîssent mieux ! 40 presque trop gros ?
A plus

Photos de carbus Dellorto busés en 36 mm comportant un capteur (merci pp)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 907774DSC000109

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 429446DSC000039

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime12/10/2012, 10:41

Autre trouvaille par le sieur Gtvpp, il me dit les jauges d'huile (les tirettes) d'un Twin Spark et d'un moteur alfetta sont différentes Suspect scratch ?

Un coup d'oeil à la RTA, montre qu'en effet le Twin a une contenance de 5,5 l au total alors que l'alfetta a 7 litres.

Pourtant les carter sont identiques en contenance, pourquoi cette différence ??

Permettre à Gatouille de casser plus facilement l'incassable ?? scratch lol!

La théorie sortie du brain storming Gtvpp Gatouille serait de favoriser les régimes en limitant le barbotage.
Théorie appuyée par ma dernière sortie circuit (Lurcy 2011) après une perte d'huile, j'ai recomplèté le niveau, au lieu du maxi comme d'habitude j'avais mis à mi chemin entre le mini et le maxi cause plus d'huile (et encore Hexen m'en avait "prèté" Razz )
Après cet évènement j'ai senti le moteur se libèrer dans les tours, j'avais cru que le fait d'avoir roulé samedi toute le journée puis le dimanche matin avait peaufiné le rodage......

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime12/10/2012, 10:59

C'est comme pour l'essence, je ne mets jamais le plein complet :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime12/10/2012, 10:59

Salut Gatouille !!

à propos des diamètres de papillons, tu as raison de te méfier car le mieux et l’ennemie du bien !!
Plus le diamètre est grand et plus l'air passe et plus il y a d'air, plus il y a d'essence et donc de puissance, certes !
encore faut-il que le moteur aspire cette quantité d'air ! et les grands volumes d'air ne peuvent être aspirés qu'à haut régime !
il te faut donc calculer ton diamètre de papillon en fonction de ton régime maxi.
si tu vois trop grand tu n'atteindra pas le régime qui te permettra de développer toute la puissance mais en plus ton moulin sera franchement creux à bas régime...
Il y avait une mégane maxi en préparation chez MG racing il y a quelque semaines : 260 chx à un régime de ouf dans un 2 litres atmo avec des papillons > 50 !!
le pilote avouait qu'en dessous de 5 000 tours, y'avait vraiment rien dans le sac !

Typiquement, pour un 2 litres plus ou moins préparé, on arrive a des diamètres entre 40 et 45.
Dans ton cas, je n'irais pas en dessous de 40 car pour le circuit le couple à bas régime n'est pas crucial (c'est différent en rallye) et aussi parce que tu prévois quand même un minimum de préparation...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime12/10/2012, 14:20

Les papillons dependent aussi des conduits. Sur un V6 24V de 3.0, l'entrée de culasse
a une section équivalente à un diametre 50. D'origine.

En fonction de la cylindrée unitaire et du régime voulu (4 cyl 2 litres ou V6 3.0), j'ai fait
des tables pour aider au choix des diametres. C'est pour des carburateurs.
Pour l'injection, la regle est d'être toujours en convergent (diametre qui diminue) et au
moins en section constante dans le conduit (jamais de divergent, et surtout jamais
après la pulverisation de l'injecteur ou du venturi sur un carbu, pour eviter un
refroidissement et donc une condensation sur les parois du conduit).

Sur une injection, on prend en compte la section "perdue" du papillon pour la soustraire
afin de determiner le diametre necessaire. Exemple: injection 6 papillons 90V6 2.0, diametre conduit 36,
papillon 38...

ici:
http://alfasei.canalblog.com/archives/2011/07/19/21641475.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime12/10/2012, 17:29

3litresourien a écrit:
Pour l'injection, la regle est d'être toujours en convergent (diametre qui diminue) et au
moins en section constante dans le conduit (jamais de divergent, et surtout jamais
après la pulverisation de l'injecteur ou du venturi sur un carbu, pour eviter un
refroidissement et donc une condensation sur les parois du conduit).

Merci, donc la buse avec effet venturi et donc conduit divergent à partir de la buse est mauvais scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime26/11/2012, 18:00

Demontage en cours de l'arceau, qui va partir chez un membre de ce forum...

J'ai fait la vidange en vue de la dépose moteur.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime28/11/2012, 09:52

L'arceau est démonté

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: jauge à essence   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime28/11/2012, 19:10

et oui, on n'a pas eu le temps d'en parlé depuis...

mais pourquoi mon gtv fumait à Dijon ? parce que je faisais le niveau à partir d'une jauge de 2L carbu...

j'en ai enlevé un litre...

depuis plus rien...

costaud ce moteur je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
FIA02

FIA02


Messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2012

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime30/11/2012, 16:41

Bonjour . Celà fait plusieurs fois que je vois sur le forum des soucis à propos des faisceaux électriques . Sur un circuit ou une CC , il faut le minimum et ou trouve t-on le minimum : sur une deuche ou une mehari ! Le faisceau complet vaut deux fois rien ,il y a le strict nécessaire et si certains fils sont trop courts :on les rallonge ,un bout de gaine thermo et le tour est joué. Ce qui permet en plus d'avoir un faisceau spécifique et indépendant ,donc interchangeable rapidement ,en cas d'injection électronique .Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime3/12/2012, 20:29

Merci pour ce tuyau.

Aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur, admission vidange liquide de refroidissement, démontage de l'alternateur du radiateur de l'echappement, du système complet d'essuie glace...

Reste l'arbre de transmission et les supports moteur et je le vire....

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-167

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-168

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-169

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime4/12/2012, 20:03

Aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur, admission vidange liquide de refroidissement, démontage de l'alternateur du radiateur de l'echappement, du système complet d'essuie glace...

Reste l'arbre de transmission et les supports moteur et je le vire....

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-167

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-168

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-169

Le lendemain :

J'ai désacouplé l'arbre de transmission, démonter 2 ou 3 cosses et les supports moteur, j'ai ensuite déposé le moteur hors de l'auto tout çà en 1/2 heure, je n'en reviens pas Shocked
L'entrainement sans doute, aucune vis rouillée Laughing
Ensuite j'ai déposé les supports moteur du bloc, le démarreur, la cloche moteur, la sonde de pression d'huile, les vis de pompe à eau, le volant moteur les brides d'admission, quelques bricoles.
J'ai entamé le démontage du carter inférieur, l'écrous de 36 mm de poulie de vilo ne vient pas à la clef à choc car j'ai une pression trop faible, j'irai au garage pour lui donné un coup.
Mon objectif est de déposer le carter inférieur la poulie le vilo la pompe à huile que je conserve, le reste part équiper une giulia berline de route, je récupère un moteur TS avec pistons HC, culasse travaillée, AAC catcams... sans bas moteur (vilo carter pompe à huile)
Il faudra remonter le tout, je vais dénuder mon GTV plus rien dans le compartiment moteur plus rier dans l'habitacle, le train arrière déposé un autre servira pour la faire rouler le temps des travaux.
Un copain va me souder un arceau aux normes actuelles et intégral, peindre l'habitacle et le compartiment moteur (je me demande de quelle couleur elle devra être basique pas une teinte compliquée pour des raison de cout)
L'habitacle et le compartiment moteur vont être poncés.
Le train arrière doit être révisé (moyeu avec syndrome "hexen" qui prend du jeu) j'en profiterai pour le peindre.
Des ressorts réglables seront posés, amortisseurs KONI ou Bilstein j'ai le choix farao
Le moteur remonté dans les règles sera posé dans l'auto un circuit simplifié, j'ai cassé mon répartiteur Wilwood de freinage Neutral A prévoir dans le budget

A suivre


Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-170

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-171

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-172

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 2012-173


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime4/12/2012, 20:19

encore quelques kilo de gagner en enlevant le moteur, mais là je crois que tu es allé un peu loin dans la chasse au poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: ça avance !   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime4/12/2012, 20:45

Bien content de te voir progresser peu à peu...

le moulin, c'est pour l'alfet' c'est ça ?

Bon courage en tout cas... De mon côté, standby, une sciatique me pèse sur une jambe en fin de journée, donc pas de bricole by night, à mon grand regret, donc je fais de la graisse...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime4/12/2012, 21:10

L'alfetta garde son moteur matching numbers le TS part ailleurs Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime6/12/2012, 18:03

hexen a écrit:
encore quelques kilo de gagner en enlevant le moteur, mais là je crois que tu es allé un peu loin dans la chasse au poids Wink




+1


bravo ça avance
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime7/12/2012, 18:03

Comme couleur si c'est validé par mon peintre je prendrais gris clair satin pour le compartiment moteur et l'intérieur.

Aujourd'hui chargement du moteur dans une remorque pour l'amener au garage et utiliser le compresseur puissant pour ma clef à choc, j'ai pu dévisser l'écrou de 36 mm de poulie.
Ensuite retour à la maison et j'ai retourné le moteur, il est pret à la dépose du bas moteur carter vilo pompe à huile...

A suivre il fait trop froid, je vais essayer de me motiver ce soir

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime9/12/2012, 11:42

AUjourd'hui démontage des 4 roues du GTV équipées de slicks 15 pouces dunlop recommandés par Gtvpp, je ne les aurai jamais essayées elles étaient jolies dommage Sad
Avec 2 jantes suppélementaires il aura de quoi rouler

Heureusement elles partent équiper l'auto de JF à qui je souhaite beaucoup de roulage avec ces roues.
L'arceau est pret à partir pour Didi.

Pour ma part je passe au 17 pouces, et visiblement les team dynamic bounce , je vous tiendrai au courant bien sur.
De grandes roues comme çà pour un petit 2 litres atmo celà m'a toujours fait hésiter, mais Hexen s'en sort plus que bien avec son 1800 qui ne devrait théoriquement pas "exister" sur circuit.
De plus j'ai un couple très court 9X43 et je devrai avoir 40 cv de plus

Gràce à Loubeach j'ai un arbre de GTV6 complet merci à lui je projète de mettre un volant moteur de 75 turbo un arbre avant de 75 turbo (plus léger que les GTV6 ou 75 V6) un arbre arrière de GTV6 et ensuite un embrayage type turbo en metal fritté si j'ai les sous

Avec 185 cv et 21 NM je suis dans les "eaux" d'un GTV6 2,5 un peu préparé, avec un tel couple il semble nécessaire de renforcer la transmission



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime9/12/2012, 13:19

j'avais récupéré un volant de Turbo pour mon TS pour mettre le gros arbre de transmission et pourvoir monter le TS en remplacement du V6 en cas de pépin. Mais sur le cout, je ne savais pas mais j'ai oublié de prendre avec la cloche du moteur. Comme le flector est plus gros, la cloche du turbo est aussi plus grosse à l'intérieur.

Donc n'oublie pas comme moi de prendre la cloche sous peine d'être la cloche Wink

Second conseil de yannick, pour la partie avant de l'arbre, prend celui de la turbo, il n'a pas de noix amovible, ce qui est mieux.

Ce matin j'ai dessiné çà :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Tripodearrire3d

Avec les 17 et la boite courte, on se retrouve a peu près avec le même développement que la boite de TS avec les 15".

Pour les 17 si on veut du moins large il faut prendre les michelin de la clio cup en 200 au lieu de 240.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: ?   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime9/12/2012, 13:29

ça dépend de la hauteur du pneus tout de même votre affaire n'est-ce pas ?

si tu gardes la même circonférence pneu+jante, tu ne peux que tirer plus court si tu as mis une boite courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime9/12/2012, 13:58

les 15 sont en général en 580 (ceux de gatouille) et les 17 dans le cas de WTTC en 240 ou clio cup en 200 sont en 610, ceux de rallye sont souvent en 620 voir 640
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: