| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+45FIA02 tommy-696 PIPO Larifounette awacks81 the_down NO STRESS Thomasg lagaffe84 Mme JF-1132 spidman da silva paolo seb75v6 miky164 Damien51 MrLindt gtvweb Diremas Caesarino Nyet 3litresourien Action Man hub spish TURBINEUR flogtv6 AlFra mecaalfa GTV thierry30 John Quickos millano75t didi gtv ketre51 gtvpp mackie07 GODZYLA alfa42 jackgtv6 hexen fenris Gatouille Fifou_ beep7t Walt bertone 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/5/2012, 12:10 | |
| salut Gatouille sur sur cette photo la bague de maintien du roulemenr tu la introduite a froid sur l'ardre | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/5/2012, 16:02 | |
| Salut de la chauffe pour faciliter le truc car c'est monté "serré" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 5/5/2012, 16:36 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/5/2012, 06:06 | |
| Pour suivre les recommandations de No Stress, son frère et Nyet il y a qq années cet hiver mon GTV va subir une préparation "chassis sécurité" Celà permettra de rigidifier le chassis (thème cher à notre ami Spish) Mon arceau actuel équipera une auto de ce forum L'ensemble ressemblera à çà surement en tube de 33 au lieu de 40 pour le compartiment moteur (psychopathe du poids inside ) tubes de 50 40 et 33 : Je passe le permis poids lourd pour conduire cette future enclume _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/5/2012, 07:44 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/5/2012, 10:27 | |
| Finit la guimauve light alors _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/5/2012, 18:26 | |
| salut gatouille
si rellement tu compte fair comme su la photo
telephone moi avant de faire des connnnnnnnnnnnnnerie
le psychopathe du poids je vais te donner 2,3 truc | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/5/2012, 18:56 | |
| Euh moi je ne fais rien je soutraite mais je vais t'appeler, en MP done moi ton tel et les horaires pour appeler merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/5/2012, 19:52 | |
| Merci pour tes conseils par téléphone No Stress, tu en connais un rayon Pas de sortie pour moi en juin et surement en juillet puisque je me consacre en temps et en budget à la fin du chantier GTV6. EN mai je n'ai rien fait cause boulot et rendez-vous familiaux immanquables Cet hiver il y aura un gros chantier GTV TS, le chassis renforcé à renforts de tubes aciers, une peinture de l 'intérieur un tableau de bord. Et un tout nouveau moteur Objectif 170 cv hé hé hé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/5/2012, 20:32 | |
| Eh man tu fréquentes trop Yannick toi, il va te préparer un 2L pour faire la nick au 12V toi non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/5/2012, 20:40 | |
| Salut Gatouille, Beau projets tout ça ! Tu vas finir par prendre ta carte à la scudéria A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/5/2012, 11:22 | |
| Jack, Yannick n'y est pour rien......... Règle ton rétro _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/5/2012, 15:03 | |
| Mon moteur actuel que j'ai monté moi même, va partir ravir un amateur, une pensée pour ce vaillant moteur A la place un TS avec culasse préparée, AAC levées ADM12,95/ECH12,75 Pistons.... Il peut sortir jusqu'à 185 CV et 23 NM de couple (mesurés au banc gloups) Tonton, pourquoi tu tousses (tes culbus d'echappements ) A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/5/2012, 15:25 | |
|
vivement la suite ça va chauffer
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/5/2012, 15:33 | |
| Oui mais je vise moins que ces valeurs, 170 vrais cv me suffiront et donneront une meilleure fiabilité Reste à trouver un lien pour un achat groupé de plus gros rétroviseurs intérieurs pour certains _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/5/2012, 20:16 | |
| Aujourd'hui après un mois de pause sans mécanique, j'ai repris les "affaires" Occupons-nous de cette brave boîte, qu'il faut remonter, coincée dans l'étau, un peu de pate à joint sur les carters que je remonte. Le premier carter (arrière) est en place, il faut mainteant mettre le carter avant puis mettre les écrous ou vis, attention pas trop de pate à joint qui pourrait baver à l'intérieur. Les bavures partent dans l'huile et obstruent les trous de lubrification de l'arbre et crac ! Voici la partie couple conique de pont différentiel, on voit le pignon d'attaque à 9 dents obliques du couple de pont, il attaquera la couronne de 41 dents. On voit aussi l'arbre des "tulipes" de sorties de boîte, il faut être vigilent sur ces tulipes, il y a 2 diamètres d'arbres différents qui entrent dans le différentiel, ensuite le support de disques arrère peut être à grosses vis ou petites vis. J'ai pris le différentiel de la boîte 1600 (sans glissement limité mais avec la couronne appairée avec le pignon d'attaque, j'ai démonté la couronne. Ensuite j'ai pris le différentiel à glissement limité équipé d'une couronne à 41 dents aussi mais pas appairée pour mon 9 dents (un pignon et sa couronne forment un "couple" inséparables) J'ai déposé cette couronne, à la place j'ai monté la bonne couronne avec une cale pour respecter le jeu couronne pignon. Voilà un train avant refait, une boîte à pingnons allègés, un couple le plus court possible, un glissement limité retaré, viendront un arceau, un moteur préparé, rendez vous pour rouler en 2013, d'ici là on fera vivre ce post bien sur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/5/2012, 22:05 | |
| Bravo Gatouille ! Il va envoyer ce gtv heuresement que t'arrêtes de rouler un peu histoire de pas trop progresser Et le gtv6 alors A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 22/5/2012, 22:51 | |
| Salut Philippe ! La boite c'est vraiment important. Un poste à ne pas négliger. Bravo pour le travail. Dis, tu peux nous en dire plus sur le moteur préparé ?? A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2012, 05:00 | |
| Merci pour vos messages, je remonte la boîte dans l'auto pour finir ce qui est entamé puis je range le gtv pour me consacrer au GTV6 : La peinture faire j'amènerai le GTV6 en révision clim pendant ce temps remontage du moteur dès que j'ai les culasses Pour le moteur préparé un Twin Spark avec une culasse équipée de Cat Cams profil circuit (adm : 1030525 300° 264° 12.95mm / éch : 1030524 293° 258° 12.75mm). Des bielles microbillées polies, des pistons haute compression, un ensembe vilo poulie volant que je récupèrerai de mon moteur actuel et que je vais faire équilibrer. Mon moteur actuel part équiper une Giulia pour la route Pour l'admission soit des carbus soit l'injection d'origine soit une sybelle Le moteur a craché dans la config avec sybelle 185 cv et 23 Mkg de couple Mais je m'attacherai à brider le moteur pour conserver la fiabilité en particulier un rupteur ne permettant pas plus de 7000 tours. Ce sera un moteur "préparé" par un amateur donc sans moyens ni vraies compétences _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2012, 14:31 | |
| C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir mettre un peu plus de jeu au coussinets de bielles A+ |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2012, 14:52 | |
| J'ai du mal a te suivre. La tu refait un moteur de A à Z en le préparant ou tu prend un moteurs déjà préparé ? Finalement ut pense remettre éventuellement une sybele alors que tu as vendu celle que tu avais acheté, tu monte des AAC catcam alors que tu n'a pas monté les technoprofil J’espère qu'avec ce nouveau moteur tu sera aussi dur à suivre sur la piste qu'hors de la piste | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2012, 15:34 | |
| Gérer un nouveau moteur déjà à l'atelier ce n'est pas facile, Hexen tu le sais bien, sur la piste aussi car le pilotage doit suivre et le budget Mon moteur actuel part en grande partie pour équiper une Giulia de route sauf le vilo volant pompe à huile carter pas adaptés, je récupère un TS sans le vilo ni le carter ni la pompe à huile équipé des AAC catcams et de pistons... Et je mélange tout pour faire un moteur je l'éspère sympa, il y a qq mois j'ai fait un troc de sybelle pour financer mon GTV6 car je pensais rester avec mon moteur actuel la situation a évoluée de façon inatendue, je t'expliquerai tout de vive vois et tu comprendras LEs AAC techniprofil sont sur une étagère et interessent Yannick mais ils ont besoin d'un retraitement de surface Pour la Sybelle soit je la réchèterai à celui qui me l'a prise soit j'en prendrais une C5 nouveau modèle moins cher adapté aux 4 cyl atmo... Pour le moment, je n'en suis pas là je peux mettre aussi des carbus ou l'injection d'origine revisitée comme Bob par exemple C'est plus clair Hexen _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2012, 18:23 | |
|
pour Hexen je ne sais pas,
pour moi ça va un peu mieux.........
vivement la suite
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 23/5/2012, 18:54 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|