Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime5/5/2012, 12:10

salut Gatouille

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 2012-011

sur sur cette photo la bague de maintien du roulemenr tu la introduite a froid sur l'ardre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime5/5/2012, 16:02

Salut de la chauffe pour faciliter le truc car c'est monté "serré" Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime5/5/2012, 16:36

thumleft thumleft thumleft

190° la temp de chauf (pour une news)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime10/5/2012, 06:06

Pour suivre les recommandations de No Stress, son frère et Nyet il y a qq années cet hiver mon GTV va subir une préparation "chassis sécurité"
Celà permettra de rigidifier le chassis (thème cher à notre ami Spish) Razz

Mon arceau actuel équipera une auto de ce forum Wink

L'ensemble ressemblera à çà surement en tube de 33 au lieu de 40 pour le compartiment moteur (psychopathe du poids inside clown )


Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Divers11

tubes de 50 40 et 33 :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Divers12

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Prepa_13


Je passe le permis poids lourd Mad Mad Mad pour conduire cette future enclume scratch lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime10/5/2012, 07:44

Gatouille a écrit:
Je passe le permis poids lourd Mad Mad Mad pour conduire cette future enclume scratch lol!

Manque plus qu'un Four Twin et tu auras une danseuse Laughing

Vivement la suite !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime10/5/2012, 10:27

Finit la guimauve light alors lol! thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime10/5/2012, 18:26

salut gatouille


si rellement tu compte fair comme su la photo

telephone moi avant de faire des connnnnnnnnnnnnnerie


le psychopathe du poids je vais te donner 2,3 truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime10/5/2012, 18:56

Euh moi je ne fais rien je soutraite mais je vais t'appeler, en MP done moi ton tel et les horaires pour appeler merci Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime17/5/2012, 19:52

Merci pour tes conseils par téléphone No Stress, tu en connais un rayon thumleft

Pas de sortie pour moi en juin et surement en juillet puisque je me consacre en temps et en budget à la fin du chantier GTV6. EN mai je n'ai rien fait cause boulot et rendez-vous familiaux immanquables Wink

Cet hiver il y aura un gros chantier GTV TS, le chassis renforcé à renforts de tubes aciers, une peinture de l 'intérieur un tableau de bord.
Et un tout nouveau moteur What a Face

Objectif 170 cv hé hé hé

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime17/5/2012, 20:32

Eh man tu fréquentes trop Yannick toi, il va te préparer un 2L pour faire la nick au 12V toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime17/5/2012, 20:40

Salut Gatouille,

Beau projets tout ça ! Tu vas finir par prendre ta carte à la scudéria Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime18/5/2012, 11:22

Jack, Yannick n'y est pour rien.........

Règle ton rétro Razz Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime18/5/2012, 15:03

Mon moteur actuel que j'ai monté moi même, va partir ravir un amateur, une pensée pour ce vaillant moteur bounce

A la place un TS avec culasse préparée, AAC levées ADM12,95/ECH12,75 Pistons....
Il peut sortir jusqu'à 185 CV et 23 NM de couple (mesurés au banc gloups) What a Face

Tonton, pourquoi tu tousses (tes culbus d'echappements Razz Razz Razz )

A suivre geek

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime18/5/2012, 15:25




vivement la suite ça va chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime18/5/2012, 15:33

Oui mais je vise moins que ces valeurs, 170 vrais cv me suffiront et donneront une meilleure fiabilité thumleft

Reste à trouver un lien pour un achat groupé de plus gros rétroviseurs intérieurs pour certains lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime22/5/2012, 20:16

Aujourd'hui après un mois de pause sans mécanique, j'ai repris les "affaires"

Occupons-nous de cette brave boîte, qu'il faut remonter, coincée dans l'étau, un peu de pate à joint sur les carters que je remonte.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 2012-105

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 2012-106

Le premier carter (arrière) est en place, il faut mainteant mettre le carter avant puis mettre les écrous ou vis, attention pas trop de pate à joint qui pourrait baver à l'intérieur. Les bavures partent dans l'huile et obstruent les trous de lubrification de l'arbre et crac !

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 2012-107

Voici la partie couple conique de pont différentiel, on voit le pignon d'attaque à 9 dents obliques du couple de pont, il attaquera la couronne de 41 dents.

On voit aussi l'arbre des "tulipes" de sorties de boîte, il faut être vigilent sur ces tulipes, il y a 2 diamètres d'arbres différents qui entrent dans le différentiel, ensuite le support de disques arrère peut être à grosses vis ou petites vis.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 2012-108

J'ai pris le différentiel de la boîte 1600 (sans glissement limité mais avec la couronne appairée avec le pignon d'attaque, j'ai démonté la couronne.
Ensuite j'ai pris le différentiel à glissement limité équipé d'une couronne à 41 dents aussi mais pas appairée pour mon 9 dents (un pignon et sa couronne forment un "couple" inséparables)
J'ai déposé cette couronne, à la place j'ai monté la bonne couronne avec une cale pour respecter le jeu couronne pignon.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 2012-109

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 2012-110


Voilà un train avant refait, une boîte à pingnons allègés, un couple le plus court possible, un glissement limité retaré, viendront un arceau, un moteur préparé, rendez vous pour rouler en 2013, d'ici là on fera vivre ce post bien sur




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 53
Localisation : viking et fier de l’être

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime22/5/2012, 20:18

'tain t'as l'étau au plafond affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime22/5/2012, 22:05

Bravo Gatouille !

Il va envoyer ce gtv Shocked heuresement que t'arrêtes de rouler un peu histoire de pas trop progresser Razz Wink

Et le gtv6 alors Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime22/5/2012, 22:51

Salut Philippe !
La boite c'est vraiment important. Un poste à ne pas négliger.
Bravo pour le travail.

Dis, tu peux nous en dire plus sur le moteur préparé ?? bounce bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime23/5/2012, 05:00

Merci pour vos messages, je remonte la boîte dans l'auto pour finir ce qui est entamé puis je range le gtv pour me consacrer au GTV6 :

La peinture faire j'amènerai le GTV6 en révision clim pendant ce temps remontage du moteur dès que j'ai les culasses

Pour le moteur préparé un Twin Spark avec une culasse équipée de Cat Cams profil circuit (adm : 1030525 300° 264° 12.95mm / éch : 1030524 293° 258° 12.75mm).
Des bielles microbillées polies, des pistons haute compression, un ensembe vilo poulie volant que je récupèrerai de mon moteur actuel et que je vais faire équilibrer.
Mon moteur actuel part équiper une Giulia pour la route Wink

Pour l'admission soit des carbus soit l'injection d'origine soit une sybelle

Le moteur a craché dans la config avec sybelle 185 cv et 23 Mkg de couple What a Face
Mais je m'attacherai à brider le moteur pour conserver la fiabilité en particulier un rupteur ne permettant pas plus de 7000 tours.

Ce sera un moteur "préparé" par un amateur donc sans moyens ni vraies compétences Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime23/5/2012, 14:31

C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir mettre un peu plus de jeu au coussinets de bielles Idea

A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime23/5/2012, 14:52

J'ai du mal a te suivre. La tu refait un moteur de A à Z en le préparant ou tu prend un moteurs déjà préparé ?

Finalement ut pense remettre éventuellement une sybele alors que tu as vendu celle que tu avais acheté, tu monte des AAC catcam alors que tu n'a pas monté les technoprofil Wink J’espère qu'avec ce nouveau moteur tu sera aussi dur à suivre sur la piste qu'hors de la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime23/5/2012, 15:34

Gérer un nouveau moteur déjà à l'atelier ce n'est pas facile, Hexen tu le sais bien, sur la piste aussi car le pilotage doit suivre et le budget Wink

Mon moteur actuel part en grande partie pour équiper une Giulia de route sauf le vilo volant pompe à huile carter pas adaptés, je récupère un TS sans le vilo ni le carter ni la pompe à huile équipé des AAC catcams et de pistons...

Et je mélange tout pour faire un moteur je l'éspère sympa, il y a qq mois j'ai fait un troc de sybelle pour financer mon GTV6 car je pensais rester avec mon moteur actuel la situation a évoluée de façon inatendue, je t'expliquerai tout de vive vois et tu comprendras

LEs AAC techniprofil sont sur une étagère et interessent Yannick mais ils ont besoin d'un retraitement de surface

Pour la Sybelle soit je la réchèterai à celui qui me l'a prise soit j'en prendrais une C5 nouveau modèle moins cher adapté aux 4 cyl atmo...

Pour le moment, je n'en suis pas là je peux mettre aussi des carbus ou l'injection d'origine revisitée comme Bob par exemple

C'est plus clair Hexen rendeer


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime23/5/2012, 18:23




pour Hexen je ne sais pas,

pour moi ça va un peu mieux.........


vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime23/5/2012, 18:54

Ah oui vivement la suite, merci pour vos messages les gars, le moteur de mes rèves peut-être dans vos rétroviseurs Razz Razz Razz Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: