| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+45FIA02 tommy-696 PIPO Larifounette awacks81 the_down NO STRESS Thomasg lagaffe84 Mme JF-1132 spidman da silva paolo seb75v6 miky164 Damien51 MrLindt gtvweb Diremas Caesarino Nyet 3litresourien Action Man hub spish TURBINEUR flogtv6 AlFra mecaalfa GTV thierry30 John Quickos millano75t didi gtv ketre51 gtvpp mackie07 GODZYLA alfa42 jackgtv6 hexen fenris Gatouille Fifou_ beep7t Walt bertone 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mme JF-1132
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/3/2012, 23:05 | |
| Dernier conseil du mécano avant de partir: | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/3/2012, 17:17 | |
| - Mme JF-1132 a écrit:
- Dernier conseil du mécano avant de partir:
Merci Mme Zp me disait, " décrasse la ce moteur çà fait des années qu'il se traine" Aujourd'hui un message d'un copain d'un copain, il a une boîte de 1600 9 X 43 pour moi Merci à vous deux vous vous reconnaîtrez. Il a aussi un radiateur de Giulietta (comme celui de JF1132) faisceau alu boîtes plastiques, plus.....plus ?? Ah oui plus léger bien sur Et surtout mon radiateur de GTV 2.0 fuit un peu. Le passage à un pont plus court 4,55 au lieu de 4,3 sera l'occasion de monter les nouveautés, train fixe allègé, pignon de marche arrière allègé... A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/3/2012, 22:43 | |
| Ce soir j'ai tombé la boîte, le flector arrière est cassé, un des "tripodes" rigides noyés dans le coutchouc est cassé net, une autre raison de mon bruit bizarre, Alex, c'est la "saison" des flectors Objectif une commande du flector et des silentblocs avant de boîte, et récupèrer les pignons allègés pour les monter sur la boîte courte. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/3/2012, 23:02 | |
| Aujourd'hui ouverture de la boîte, pour préparer le montage d'un pont court . J'ai déposé presque tout un demi train avant, pour uen révision complète, toutes les rotules neuves, tirants rotulés, bras supérieur montés en powerflex, triangles rénovés, j'en profiterai pour mettre les vis longues et règler avec plus de carrossage (merci ALex) je crois que c'est 1,5 cm de cales ? C'est du boulot Gtvpp au remontage comment mets tu en pression le triangle avec la barre de torsion en effet contraire des petits ressorts ? Merci Les silentblocs de tirants de chasse date de 1983 (hors taxes ) Démontage en cours, aucune vis grippée dans les longerons, YEEEEEEEEEEEEES ! La boîte en cours de rangement, elle n'a pas souffert, les pignons allègés sont intacts 3H30 de boulot quand même et il n'y a "rien" de fait _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/3/2012, 07:44 | |
| Une fois que tu as la bonne hauteur avec le réglage de la barre de torsion tu passes le haut de l'amorto avec tout en place rondelles etc et le reste suis , de toute façon tu dois garder un léger jeu , en tout cas sur ma voiture il reste 3/4 mm entre le ressort et le haut de l'arche . _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 20:45 | |
| AUjourd'hui 3h30 de travail Vous vous dites surement : "Il a du en faire du boulot en 3H30 " Euh oui j'ai déposé la barre anti roulis, j'ai fini le de démonter le demi train avant gauche et j'ai dépose le demi train droit Les vis des triangles qui passent dans le longeron étaient ok coté gauche , coté droit la vis arrière est ok Mais la vis avant est grippée Le dégrippant magique, le bec de gaz, le marteau, le pied de biche (doucement sinon on en tordrait le longeron ) et quelques jurons ne servent à rien. La vis est grippée soudée dans l'insert métal emprisonné dans le longeron, également dans le triangle J'attaque le plus possible la tête de la vis coté triangle avec la disqueuse, j'ai des vis neuves plus longues à monter (merci ALex) C'est peu accessible et le disque est limité, la perceuse électrique rend les armes et me bousille 2 forets il me faut travailler avec une perceuse à batterie, d'abord au foret de 5,5 puis 7 puis 8,5 puis 10 puis 12 C'est pénible interminable, la vis casse libérant le triangle, ouf ! Mais il reste la vis coincée dans le longeron il me faudra une prochaîne fois disquer ce qui dépasse au maximum puis percer Une vraie misère. En revanche les barres de torsion sont sorties nickel L'auto n'a pas plus de train avant, la boîte est en démontée, le pot est à changer... JE roule le 2 mai Dis donc Gtvpp et Turbineur en plus des cales d'origine de règlages de carrossage (en alu sur les vis des triangles) vous avez bien ajouté 1,5 cm d'épaisseur c'est çà ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 20:52 | |
| Heureusement que tu ne facture pas les heures de MO sur ton TGV!!! A force il n'aura jamais ete restaure, mais tellement demonte et remonte avec des pieces neuves qu'il sera surement en meilleur etat que nombre de 116 "restaures" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 21:01 | |
| Merci Ketre, celà reste uen auto pas très jolie, la finition est à chier, l'état moyen, les points forts :
Pas de corrosion Le moteur neuf La boîte
Bientôt les trains avant puis l'arrière neufs
Les points faibles :
Le faisceau électrique Le tableau de bord ignoble La sécurité qui peut être améliorée La finition en génral _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 21:13 | |
| - Gatouille a écrit:
La sécurité qui peut être améliorée
Je pense effectivement, et c'est valable aussi pour PP parce que vous semblez etre des types biens tous les 2 (bon les autres aussi hein!), que les prochaines ameliorations de vos bolides devraient passer par ce stade. Ce serait dommage de devoir frequenter le forum sans vos experiences a cause de la negligeance de ce point! Vos autos sont relativement puissantes (si si quand meme), et en prenant du recul sur les modifications strucurelles apportees pour les alleger, il faudrait pas trop jouer aux C.., quand on voit la tronche d'auto de rallye ou circuit apres un crash, alors qu'elles sont preparees par des pros… Et puis ne serait ce que pour gagner encore en perf… un bel arceau, une caisse soudee, plaquee au sol…. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 21:18 | |
| Les problèmes sont : Le faisceau électrique d'origine est dangereux, il faut le virer et en mettre un simplifié propre (pas facile pour l'amateur) La batterie fixation bac étanche... L'arceau partiel ou en alu pour moi, mieux que rien mais pas top (voir l'auto de Gtvweb avec un arceau récent ou du fait maison de grande qualité (Mr Lindt ou Jackgtv6) Un extincteur manuel avec buses. Baquets plus modernes avec oreilles pour la tête par exemple _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 21:36 | |
| Moi j'ai mis ces "rondelles" de ceinture de sécurité qui font 14 mm et puis j'affinerai avec des cales d'1 mm qu'on peut virer sans démonter les boulons _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 21:39 | |
| Merci bonne idée _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 21:47 | |
| - Gatouille a écrit:
- Dis donc Gtvpp et Turbineur en plus des cales d'origine de règlages de carrossage (en alu sur les vis des triangles) vous avez bien ajouté 1,5 cm d'épaisseur c'est çà ?
oui _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 22:02 | |
| Re oui | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/3/2012, 22:31 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/3/2012, 00:48 | |
| - Gatouille a écrit:
- Les vis des triangles qui passent dans le longeron étaient ok coté gauche , coté droit la vis arrière est ok Mais la vis avant est grippée
Le dégrippant magique, le bec de gaz, le marteau, le pied de biche (doucement sinon on en tordrait le longeron ) et quelques jurons ne servent à rien.
La vis est grippée soudée dans l'insert métal emprisonné dans le longeron, également dans le triangle J'attaque le plus possible la tête de la vis coté triangle avec la disqueuse, j'ai des vis neuves plus longues à monter (merci ALex) C'est peu accessible et le disque est limité, la perceuse électrique rend les armes et me bousille 2 forets il me faut travailler avec une perceuse à batterie, d'abord au foret de 5,5 puis 7 puis 8,5 puis 10 puis 12 C'est pénible interminable, la vis casse libérant le triangle, ouf !
Mais il reste la vis coincée dans le longeron il me faudra une prochaîne fois disquer ce qui dépasse au maximum puis percer
Mais ma parole, tu n'y as pas été de main morte !!! J'en avais une de coincée mais à force d'insister, de l'avoir chauffer, arroser de Decaltou et mis sous pression avec un serre-joint, j'en suis venu à bout ! D'un jeu ridicule à de plus en plus grand, il m'aura quand même fallu patienter un long moment ... Bonne courage pour la suite ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/3/2012, 08:57 | |
| Là impossible de la faire bouger, c'était soudé, rien à faire dans le c.. la balayette les poils et l'étiquette _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/3/2012, 09:13 | |
| Ouaips, quand c'est grippé, c'est la galère Le plus fréquent sur nos autos sont les vis de triangle inférieur comme toi, mais aussi la vis de triangle supérieur, et la vis de fixation arrière de boite sur le chassis. Enfin, les tiges filetées de barres stab arrière... Celles-là, il ne faut pas hésiter à les graisser abondamment au remontage Lorsque l'empreinte de la vis est nickel et que tu as la place nécessaire, ça peut valoir le coup de passer une clé à choc... Ca peut décoller la rouille... Mais ce n'est pas évident du tout pour les vis pré-citées. J'ai des tiges de barre stab qui trempent dans le dégrippant depuis plus d'1 mois, et il n'y a rien à faire... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/3/2012, 13:51 | |
| Je remonte toujours à la graisse, par exemple les boulons de flector, le prochain démontage et même le montage en sont faciités. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/3/2012, 19:05 | |
| Alors cette visse tu as réussi à la sortir ? _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/3/2012, 20:29 | |
| Non mais je n'ai pas essayé c''est peut-être pour çà _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/3/2012, 22:44 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/3/2012, 01:45 | |
| -Je sais pas -Si je savais -Ou des roulements -Enfin quelques choses de bien -à vôtre bon coeur _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/3/2012, 06:58 | |
| Quelques repères :
Poids d'une barre de torsion type GTV 2.0 ou GTV6 (rouillé bien sur) 3,45 kilos X 2 = 6,90 kilos Poids des vis diverses 340 grammes Poids de la traverse 5,5 kilos Soit 12,740 kilos quand même
A suivre
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 20/3/2012, 07:36 | |
| - Gatouille a écrit:
- Quelques repères :
Poids d'une barre de torsion type GTV 2.0 ou GTV6 (rouillé bien sur) 3,45 kilos X 2 = 6,90 kilos Poids des vis diverses 340 grammes Poids de la traverse 5,5 kilos Soit 12,740 kilos quand même
A suivre
C'est très bon comme chiffre , tu fais le teste sans les barres ou tu roules avec ressorts et barres ? _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|