Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

+45
FIA02
tommy-696
PIPO
Larifounette
awacks81
the_down
NO STRESS
Thomasg
lagaffe84
Mme JF-1132
spidman
da silva paolo
seb75v6
miky164
Damien51
MrLindt
gtvweb
Diremas
Caesarino
Nyet
3litresourien
Action Man
hub
spish
TURBINEUR
flogtv6
AlFra
mecaalfa
GTV thierry30
John Quickos
millano75t
didi gtv
ketre51
gtvpp
mackie07
GODZYLA
alfa42
jackgtv6
hexen
fenris
Gatouille
Fifou_
beep7t
Walt
bertone
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hub

hub

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime9/11/2011, 22:06

salut

et voila une super nouvelle cheers

le bruit de succion venant de ses vieux carbus 45 vont transfigurer le twin thumright

et surtout rejouir tes oreilles .

a un bon vieux moteur carbu il y a que ça de vrai.

hub
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime9/11/2011, 22:11

Je savais que çà allait te plaire, imagine 2 beaux carbus à coté de cette merveille à 4 cylndres, j'aime beaucoup mesurer, les poids, les CV le couple le temsp au tour car celà donne de vraies références et permet de jauger la pertinence ou non de telle ou telle modification, ce sera donc interessant de passer mon moteur au banc en injection origine ou presque puis en carbus à tord ou raison lol!

Prévoir conso en hausse je pense Rolling Eyes

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime9/11/2011, 22:33

""Gain de poids inside bien sur, on vire la pompe haute pression lol! on garde la basse pression facet, le debitmètre saute le plenum, le papillon l'actuateur les injecteurs la rampe......"""

tout ce poids gagné + le bruit des carburateurs tu dois être content .................

Thierry
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime10/11/2011, 00:58

EH bien, c'est maintenant la course au Beber ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

What a Face What a Face What a Face

Bonne continuation,
Nyet Wink

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Dsc05814
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime10/11/2011, 07:26

Gatouille a écrit:
Coucou pp çà va lol!

Oui oui , pp qui à aussi un T.S qui traine dans le garage au cas ou Suspect lol! lol! lol!

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime11/11/2011, 20:42

Une pesée d'une jante speedline 75TS 14"équipée d'un semi slick yoko bien usé = 15 kilos

Une jante 15" équipée d'un slick michelin 16 kilos

Je ne vais pas m'en remettre lol!

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime12/11/2011, 19:05

le slick est pas assez usé Laughing et il y a les plomb d'équilibrage Suspect ainsi qu'une couche de peinture lol!

et puis, elle ne sont même pas a toi ces jantes d'abord lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime12/11/2011, 19:45

Pas encore, on voit çà cette semaine puisque plus de pièces en troc, je te laisserai une enveloppe chez Christophe Wink

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime16/11/2011, 21:03

Après ce remontage bas moteur GTV6, dessossage de la 155, j'ai remis le GTV dans la grange principale et du coup j'ai commencé à le bricoler bounce
Après 3 sorties cette annés dont 2 comptant double (Lurcy levis 2 jours, Magny Cours 2 circuits et Dijon) l'auto est fatiguée, j'avais cassé le spoiler type "production" fait maison.
En fait je n'ai jamais aimé ce spoiler, la forme la couleur, mais une fois fait et peint il a fallu se le "coltiner", et c'est presque un soulagement de l'avoir explosé lol!

Gtvpp m'a donné une bonne idée avec la spoiler d'origine typer GTV 2.0 ou GTV6, je remercie le donateur de spoiler qui se reconnaîtra I love you I love you
J'ai vu récemment de vieilles photos argentiques de mon GTV qui avait un spoiler typer GTV6 au début.

La première mise en place, les grilles sont toujours présentes, mais comme elles sont cassées et que je suis un psychopathe du poids, je vais les supprimer
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Image_15

La découpe grossière commence, les grammes les milligrammes tombent Shocked Shocked Shocked (Allo le SAMU psychiatrique c'est pour une urgence lol! )
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Image_16

Après la lime c'est plus propre
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Image_17

La mise en place est difficile car les ailes sont découpées, pas par moi, je me suis toujours refusé à plus les tailler car je me diais qu'un jour je regretterais les grammes gagnés.
Pour parfaire la finition il faudra peindre en rouge lucifer le spoiler, changer la sangle de remorquage trop voyante...
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Image_18

J'ai fais les trous pour les clignotants repris de mon ancien spoiler (des clignotants d'aile de clio1)
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Image_19

Sous les regards attentifs de la famille Alfetta, je suis content du résultat brut, sous les phares extérieurs un petit jour car il y a un manque d'aile, une tôle peinte popée fera illusion.

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Image_20

Le spoiler est plus haut, donc moins exposé surtout si je baisse encore l'auto un jour, c'est un élément "historique" du GTV 1983, et facile à retrouver en mauvais état (avec les grilles cassées)
Je ne suis pas un fan du polyester maison, çà pique çà gratte, l'odeur est néfaste pour la santé... ALors que ce spoiler tout pret I love you

AU jugé il est de plus, moins lourd que le spoiler maison, pourtant je n'avais pas fait beaucoup d'épaisseurs croyez moi lol!

Au bout de 3 ans je vois l'état de l'auto, les projection de gommes huiles, cailloux... abiment l'aspect de la peinture, les rayures lors de maladresses...
Et surtout l'auto peut être épave en qq secondes, il suffit de se souvenir de la pauvre ALitalia à Lurcy.
Mon conseil, une peinture propre mais sans se prendre la tête, celà suffit

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime16/11/2011, 21:38

En commande les fameux tirants de chasse rotulés de marque "savachié" fabriqué par le préparateur renommé "kidoublpp" lol!

Avec çà 34 secondes au tour à Dijon de gagnées alien

Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime16/11/2011, 22:00

Merci pour les photos Philippe. cela me permet de voir à quoi ressemblera aussi la mienne. thumright

Mais je crains que PP battra le record de l'allègement en 2011. Il a déjà allégé de 367 kg depuis 3 mois...
Jusqu’à présent tu étais le leader du Light mais là, PP a fait très fort... La concurrence est rude !

Very Happy

gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime16/11/2011, 22:35

Gatouille a écrit:
"savachié" fabriqué par le préparateur renommé "kidoublpp" lol!

Vous êtes en forme ce soir les clubber's thumright thumright thumright

gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime16/11/2011, 22:40

Des vraies soeurs jumelles lol!

Gatouille a écrit:
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Image_19

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Dsc06834n

gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime16/11/2011, 22:42

loubeach a écrit:

Merci pour les photos Philippe. cela me permet de voir à quoi ressemblera aussi la mienne. thumright

Mais je crains que PP battra le record de l'allègement en 2011. Il a déjà allégé de 367 kg depuis 3 mois...
Jusqu’à présent tu étais le leader du Light mais là, PP a fait très fort... La concurrence est rude !

Very Happy

C'est pas gagné car Gatouille à "un peu" d'avance et toi ton V6 sera une plume , donc faut pas dormir ici geek lol! thumright

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime16/11/2011, 22:46

gtvpp a écrit:
loubeach a écrit:

Very Happy

C'est pas gagné car Gatouille à "un peu" d'avance et toi ton V6 sera une plume , donc faut pas dormir ici geek lol! thumright

Wouhai, le pb est que sur la mienne tout sera sur l'avant... Faudrait que je monte le baquet dans le coffre pour équilibrer la charge. Un éléphant à l'arrière, un pélican à l'avant. lol! thumright
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime17/11/2011, 00:05

loubeach a écrit:
Wouhai, le pb est que sur la mienne tout sera sur l'avant... Faudrait que je monte le baquet dans le coffre pour équilibrer la charge. Un éléphant à l'arrière, un pélican à l'avant. lol! thumright

Une vraie basse cour ta gtv de piste affraid lol!

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime17/11/2011, 06:41

Eh eh eh 861 kilos estimés 880 vérifiés, pas si facile à y arriver je vous jure Rolling Eyes

Un gros pilote équilibre bien le chassis David What a Face

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime17/11/2011, 18:06

Avec ce post je vais vous demander de l'aide pour m'expliquer comment marche tout ces chiffres d'arbres à cames, je ne suis pas très malin ni scinetifique alors il faudra bien expliquer Embarassed

La RTA donne pour un moteur de 75 Twin Spark d'origine, ce que j'ai actuellement :
Epures de ditribution (avec jeu normal de fonctionnement)
Moteur 062.24
A.O.A. Avance Ouverture Admission 17°44 à 24°44 avant PMH (point mort haut)

R.F.A. (pas celle qui gagnait tout le temps au foot lol! ) Retard Fermeture Admission 94°28 à 101°28 après PMH valeurs variables cause variateur de phase

A.O.E. Avance Ouverture Echappement 67°50 avant PPMB (point mort bas)

R.F.E. 34° après PMH

Levées des cames
Admission 11mm
Echappement 9,5

Ensuite j'ai 2 arbres à cames qu'hexen m'a vendu (salaud tu savais que je n'y comprendrais rien lol! ) retaillés chez Techniprofil (B. Augereau) dit TP 3551

Levées théoriques non fontionnelles

ADM 258° / 1mm

ECH 254°/ 1mm

Fonctionnelles

ADM 296° 12,34 mm ouah !! Shocked la ligne droite de Dijon pp

ECH 288° 11,006 mm

Diagramme à 1mm
AOA 22° plus de déphaseur
RFA 56°

AOE 54°
RFE 20°

Jeux au soupapes différents de l'origine ADM 0,25 à 0,30
ECH 0,30 à 0,35

Soit levées au PMH

ADM 3,60 sans jeu ou 3,2 3,25 règlé
2,90 règlé

Soit un calage à 107° en pleine ouverture pour ADM et ECH

A vos souhaits, si vous arrivez à m'expliquer tout çà et me dire comment caler et que je comprenne tout et bien c'est que je suis un peu moisn con que je pensais et surtout que vous ètes très forts.

Merci

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime17/11/2011, 22:41

Viviblement je ne suis pas le seul à ne pas tout capter scratch

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime26/11/2011, 10:24

Un courrier du fichier central des permis ce jour What a Face What a Face

Suspect Suspect Suspect

Vous avez retrouvé vos 12 points bounce bounce bounce

Il y a 3 ans lors d'une des premières sorties sur route avec mon GTV de circuit et le moteur prèté par Gtvpp lol! , je pars la laver au Karcher, en revenant, l'auto est encore humide, ce qui additionné aux vitres en plexiglas (sic pas du macrolon à l'époque) donne une visibilité vers l'arrière moyenne.
Je double un "attardé" en terminant le dépassement sur le début de la ligne blanche

Une auto me colle aux fesses, tout phare allumé et klaxone Suspect

Je me dis un petit kéké qui a vu mon auto bariolée et qui veut "jouer" Rolling Eyes

Une pression sur l'accelerateur permet "d'effacer" le problème bounce bounce

Avec la vitesse, les vitres ont sèché, je peux distinguer une clio bleue au couleurs de la Gendarmerie Nationale lol! lol!

Je prends l'initiative de me garer immédiatement clown clown

Ambiance What a Face

Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime26/11/2011, 11:35

lol!

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Bandea10
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime26/11/2011, 21:01

Gatouille a écrit:
Avec ce post je vais vous demander de l'aide pour m'expliquer comment marche tout ces chiffres d'arbres à cames, je ne suis pas très malin ni scinetifique alors il faudra bien expliquer Embarassed

La RTA donne pour un moteur de 75 Twin Spark d'origine, ce que j'ai actuellement :
Epures de ditribution (avec jeu normal de fonctionnement)
Moteur 062.24
A.O.A. Avance Ouverture Admission 17°44 à 24°44 avant PMH (point mort haut)

R.F.A. (pas celle qui gagnait tout le temps au foot lol! ) Retard Fermeture Admission 94°28 à 101°28 après PMH valeurs variables cause variateur de phase

A.O.E. Avance Ouverture Echappement 67°50 avant PPMB (point mort bas)

R.F.E. 34° après PMH

Levées des cames
Admission 11mm
Echappement 9,5

Ensuite j'ai 2 arbres à cames qu'hexen m'a vendu (salaud tu savais que je n'y comprendrais rien lol! ) retaillés chez Techniprofil (B. Augereau) dit TP 3551

Levées théoriques non fontionnelles

ADM 258° / 1mm

ECH 254°/ 1mm

Fonctionnelles

ADM 296° 12,34 mm ouah !! Shocked la ligne droite de Dijon pp

ECH 288° 11,006 mm

Diagramme à 1mm
AOA 22° plus de déphaseur
RFA 56°

AOE 54°
RFE 20°

Jeux au soupapes différents de l'origine ADM 0,25 à 0,30
ECH 0,30 à 0,35

Soit levées au PMH

ADM 3,60 sans jeu ou 3,2 3,25 règlé
2,90 règlé

Soit un calage à 107° en pleine ouverture pour ADM et ECH

A vos souhaits, si vous arrivez à m'expliquer tout çà et me dire comment caler et que je comprenne tout et bien c'est que je suis un peu moisn con que je pensais et surtout que vous ètes très forts.

Merci

Ce message n'a inspiré personne, bon tout le monde s'en fout lol! lol!
Des fois il vaut mieux une seule excellente réponse que 130 moyennes, donc merci à ceux qui comme moi pas trop compétents en la matière se sont abstenus Wink

En revanche, un coup de fil d'un membre de ce forum aujourd'hui m'a bien éclairci le topo, merci à lui I love you I love you

Pour résumer, il est illusoire de vouloir monter ces AAC sans monter des pistons adaptés (levées importantes donc encoches plus importantes dans les pistons) et dôme plus bombé pour la compression.
Comme il est "hors question" que je me recoltine un démontage de moteur dans le court moyen terme, les AAC vont décorer mes étagères.

En attendant, je me contenterai de carbus avec un calage préconisé par mon bienfaiteur.
Plus tard bien sur puisqu'un V6 est en cours, et je ne veux pas commencer plusieurs chantiers difficiles en même temps.

A suivre

Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime2/12/2011, 21:34

Coucou lol!

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime2/12/2011, 21:47

Coucou What a Face

Passage au banc de puissance, aujourd'hui, il y avait une sacrée équipe, Fifou, Loubeach, Mickgtv, Bidouille...

En prennant les références des essais sur circuit, en particulier le Dijon 2011 ou l'auto n'avançait pas, les mesures faites par Bertone sur sa Twin Saprk (130 cv environ) des comparatifs avec passage au banc (131 cv), je visais 125 cv pour un moteur pas rodé, et remonté pas un amateur.

J'avais oublié le rodage effectué depuis et les améliorations importantes sur la ligne d'essence qui me posait des pb récurents de déjaugeage et de pertes de charge même en longue ligne droite

J'avais donc changé la rampe d'injecteurs, monté un régulateur règlable malpassi règlé au jugé (j'ai compris aujourd'hui au téléphone avec Gateaux comment je devrais le règler Embarassed )
Des durites d'essence de 8 mm au lieu de 6 mm, un filtre à essence adapté, 2 pompes à essences un réservoir tampon, un réservoir principal type FIA plus homologué

Dijon fut un échec au niveau "moteur" mais une réussite pour l'amusement avec ce satané gtvpp, Magny Cours le moteur ne marchait toujours pas, mais je me suis amusé aussi
A Lurcy, le 2 ème jour, j'ai senti le moteur "se libèrer" vraiment avec plus de motivation pour prendre les tours.

La mesure du banc d'aujourd'hui est encourageante, bien sur si on se réfère à la fiche technique qui annonce sans rire 145 cv et même 148 , on peut se dire que c'est normal de trouver ces valeurs.
EN fait je suis convaincu et ne suis pas le seul (Kartamalakis et son livre préparation V6, Loubeach , Gtvpp et d'autres) qu'il faut "décaler" la grille des puissances des ALfa Romeo
LE V6 3L 12s ne fait pas 192 cv, la fusée de Loubeach sort 175 cv
Le Gtv6 soort 145 cvd'origine sur des mesures de banc
Le Twin Spark 130 135 cv
Pour les 2 l carbus on peut espèrer 115 cv voire 120

La valeur maxi est de 143,1 cv (Spish peut tu faire un autocollant 143,1 CV et même 2 pour mettre sur l'auto et annoncé la couleur(pâle))
Les courbes sont régulières preuve de la bonne santé du moteur de son bon état et du bon travail des préparateurs de puce Godzyla et Gateaux

Les Puces donnent des résultats similaires, il sera peut-être possible d'atténuer le creux à 3000 3500 t ??

La semaine prochaîne je ferais des scans pour vous montrer tout çà.

Je sais maintenant que mon moteur est "normal", je vais pouvoir travailler ailleurs

Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime2/12/2011, 22:22

Donc pour la sortie de Dijon 2011 tu avais grossomodo 120 cv Idea

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 16 Icon_minitime

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant