| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+45FIA02 tommy-696 PIPO Larifounette awacks81 the_down NO STRESS Thomasg lagaffe84 Mme JF-1132 spidman da silva paolo seb75v6 miky164 Damien51 MrLindt gtvweb Diremas Caesarino Nyet 3litresourien Action Man hub spish TURBINEUR flogtv6 AlFra mecaalfa GTV thierry30 John Quickos millano75t didi gtv ketre51 gtvpp mackie07 GODZYLA alfa42 jackgtv6 hexen fenris Gatouille Fifou_ beep7t Walt bertone 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/11/2011, 22:06 | |
| salut et voila une super nouvelle le bruit de succion venant de ses vieux carbus 45 vont transfigurer le twin et surtout rejouir tes oreilles . a un bon vieux moteur carbu il y a que ça de vrai. hub | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/11/2011, 22:11 | |
| Je savais que çà allait te plaire, imagine 2 beaux carbus à coté de cette merveille à 4 cylndres, j'aime beaucoup mesurer, les poids, les CV le couple le temsp au tour car celà donne de vraies références et permet de jauger la pertinence ou non de telle ou telle modification, ce sera donc interessant de passer mon moteur au banc en injection origine ou presque puis en carbus à tord ou raison Prévoir conso en hausse je pense _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/11/2011, 22:33 | |
|
""Gain de poids inside bien sur, on vire la pompe haute pression lol! on garde la basse pression facet, le debitmètre saute le plenum, le papillon l'actuateur les injecteurs la rampe......"""
tout ce poids gagné + le bruit des carburateurs tu dois être content .................
Thierry
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/11/2011, 00:58 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/11/2011, 07:26 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/11/2011, 20:42 | |
| Une pesée d'une jante speedline 75TS 14"équipée d'un semi slick yoko bien usé = 15 kilos Une jante 15" équipée d'un slick michelin 16 kilos Je ne vais pas m'en remettre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/11/2011, 19:05 | |
| le slick est pas assez usé et il y a les plomb d'équilibrage ainsi qu'une couche de peinture et puis, elle ne sont même pas a toi ces jantes d'abord | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/11/2011, 19:45 | |
| Pas encore, on voit çà cette semaine puisque plus de pièces en troc, je te laisserai une enveloppe chez Christophe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/11/2011, 21:03 | |
| Après ce remontage bas moteur GTV6, dessossage de la 155, j'ai remis le GTV dans la grange principale et du coup j'ai commencé à le bricoler Après 3 sorties cette annés dont 2 comptant double (Lurcy levis 2 jours, Magny Cours 2 circuits et Dijon) l'auto est fatiguée, j'avais cassé le spoiler type "production" fait maison. En fait je n'ai jamais aimé ce spoiler, la forme la couleur, mais une fois fait et peint il a fallu se le "coltiner", et c'est presque un soulagement de l'avoir explosé Gtvpp m'a donné une bonne idée avec la spoiler d'origine typer GTV 2.0 ou GTV6, je remercie le donateur de spoiler qui se reconnaîtra J'ai vu récemment de vieilles photos argentiques de mon GTV qui avait un spoiler typer GTV6 au début. La première mise en place, les grilles sont toujours présentes, mais comme elles sont cassées et que je suis un psychopathe du poids, je vais les supprimer La découpe grossière commence, les grammes les milligrammes tombent (Allo le SAMU psychiatrique c'est pour une urgence ) Après la lime c'est plus propre La mise en place est difficile car les ailes sont découpées, pas par moi, je me suis toujours refusé à plus les tailler car je me diais qu'un jour je regretterais les grammes gagnés. Pour parfaire la finition il faudra peindre en rouge lucifer le spoiler, changer la sangle de remorquage trop voyante... J'ai fais les trous pour les clignotants repris de mon ancien spoiler (des clignotants d'aile de clio1) Sous les regards attentifs de la famille Alfetta, je suis content du résultat brut, sous les phares extérieurs un petit jour car il y a un manque d'aile, une tôle peinte popée fera illusion. Le spoiler est plus haut, donc moins exposé surtout si je baisse encore l'auto un jour, c'est un élément "historique" du GTV 1983, et facile à retrouver en mauvais état (avec les grilles cassées) Je ne suis pas un fan du polyester maison, çà pique çà gratte, l'odeur est néfaste pour la santé... ALors que ce spoiler tout pret AU jugé il est de plus, moins lourd que le spoiler maison, pourtant je n'avais pas fait beaucoup d'épaisseurs croyez moi Au bout de 3 ans je vois l'état de l'auto, les projection de gommes huiles, cailloux... abiment l'aspect de la peinture, les rayures lors de maladresses... Et surtout l'auto peut être épave en qq secondes, il suffit de se souvenir de la pauvre ALitalia à Lurcy. Mon conseil, une peinture propre mais sans se prendre la tête, celà suffit _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/11/2011, 21:38 | |
| En commande les fameux tirants de chasse rotulés de marque "savachié" fabriqué par le préparateur renommé "kidoublpp" Avec çà 34 secondes au tour à Dijon de gagnées _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/11/2011, 22:00 | |
| Merci pour les photos Philippe. cela me permet de voir à quoi ressemblera aussi la mienne. Mais je crains que PP battra le record de l'allègement en 2011. Il a déjà allégé de 367 kg depuis 3 mois... Jusqu’à présent tu étais le leader du Light mais là, PP a fait très fort... La concurrence est rude ! |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/11/2011, 22:35 | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/11/2011, 22:40 | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/11/2011, 22:42 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/11/2011, 22:46 | |
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/11/2011, 00:05 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/11/2011, 06:41 | |
| Eh eh eh 861 kilos estimés 880 vérifiés, pas si facile à y arriver je vous jure Un gros pilote équilibre bien le chassis David _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/11/2011, 18:06 | |
| Avec ce post je vais vous demander de l'aide pour m'expliquer comment marche tout ces chiffres d'arbres à cames, je ne suis pas très malin ni scinetifique alors il faudra bien expliquer La RTA donne pour un moteur de 75 Twin Spark d'origine, ce que j'ai actuellement : Epures de ditribution (avec jeu normal de fonctionnement) Moteur 062.24 A.O.A. Avance Ouverture Admission 17°44 à 24°44 avant PMH (point mort haut) R.F.A. (pas celle qui gagnait tout le temps au foot ) Retard Fermeture Admission 94°28 à 101°28 après PMH valeurs variables cause variateur de phase A.O.E. Avance Ouverture Echappement 67°50 avant PPMB (point mort bas) R.F.E. 34° après PMH Levées des cames Admission 11mm Echappement 9,5 Ensuite j'ai 2 arbres à cames qu'hexen m'a vendu (salaud tu savais que je n'y comprendrais rien ) retaillés chez Techniprofil (B. Augereau) dit TP 3551 Levées théoriques non fontionnelles ADM 258° / 1mm ECH 254°/ 1mm Fonctionnelles ADM 296° 12,34 mm ouah !! la ligne droite de Dijon pp ECH 288° 11,006 mm Diagramme à 1mm AOA 22° plus de déphaseur RFA 56° AOE 54° RFE 20° Jeux au soupapes différents de l'origine ADM 0,25 à 0,30 ECH 0,30 à 0,35 Soit levées au PMH ADM 3,60 sans jeu ou 3,2 3,25 règlé 2,90 règlé Soit un calage à 107° en pleine ouverture pour ADM et ECH A vos souhaits, si vous arrivez à m'expliquer tout çà et me dire comment caler et que je comprenne tout et bien c'est que je suis un peu moisn con que je pensais et surtout que vous ètes très forts. Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/11/2011, 22:41 | |
| Viviblement je ne suis pas le seul à ne pas tout capter _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/11/2011, 10:24 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/11/2011, 11:35 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/11/2011, 21:01 | |
| - Gatouille a écrit:
- Avec ce post je vais vous demander de l'aide pour m'expliquer comment marche tout ces chiffres d'arbres à cames, je ne suis pas très malin ni scinetifique alors il faudra bien expliquer
La RTA donne pour un moteur de 75 Twin Spark d'origine, ce que j'ai actuellement : Epures de ditribution (avec jeu normal de fonctionnement) Moteur 062.24 A.O.A. Avance Ouverture Admission 17°44 à 24°44 avant PMH (point mort haut)
R.F.A. (pas celle qui gagnait tout le temps au foot ) Retard Fermeture Admission 94°28 à 101°28 après PMH valeurs variables cause variateur de phase
A.O.E. Avance Ouverture Echappement 67°50 avant PPMB (point mort bas)
R.F.E. 34° après PMH
Levées des cames Admission 11mm Echappement 9,5
Ensuite j'ai 2 arbres à cames qu'hexen m'a vendu (salaud tu savais que je n'y comprendrais rien ) retaillés chez Techniprofil (B. Augereau) dit TP 3551
Levées théoriques non fontionnelles
ADM 258° / 1mm
ECH 254°/ 1mm
Fonctionnelles
ADM 296° 12,34 mm ouah !! la ligne droite de Dijon pp
ECH 288° 11,006 mm
Diagramme à 1mm AOA 22° plus de déphaseur RFA 56°
AOE 54° RFE 20°
Jeux au soupapes différents de l'origine ADM 0,25 à 0,30 ECH 0,30 à 0,35
Soit levées au PMH
ADM 3,60 sans jeu ou 3,2 3,25 règlé 2,90 règlé
Soit un calage à 107° en pleine ouverture pour ADM et ECH
A vos souhaits, si vous arrivez à m'expliquer tout çà et me dire comment caler et que je comprenne tout et bien c'est que je suis un peu moisn con que je pensais et surtout que vous ètes très forts.
Merci Ce message n'a inspiré personne, bon tout le monde s'en fout Des fois il vaut mieux une seule excellente réponse que 130 moyennes, donc merci à ceux qui comme moi pas trop compétents en la matière se sont abstenus En revanche, un coup de fil d'un membre de ce forum aujourd'hui m'a bien éclairci le topo, merci à lui Pour résumer, il est illusoire de vouloir monter ces AAC sans monter des pistons adaptés (levées importantes donc encoches plus importantes dans les pistons) et dôme plus bombé pour la compression. Comme il est "hors question" que je me recoltine un démontage de moteur dans le court moyen terme, les AAC vont décorer mes étagères. En attendant, je me contenterai de carbus avec un calage préconisé par mon bienfaiteur. Plus tard bien sur puisqu'un V6 est en cours, et je ne veux pas commencer plusieurs chantiers difficiles en même temps. A suivre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/12/2011, 21:34 | |
| Coucou _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/12/2011, 21:47 | |
| Coucou Passage au banc de puissance, aujourd'hui, il y avait une sacrée équipe, Fifou, Loubeach, Mickgtv, Bidouille... En prennant les références des essais sur circuit, en particulier le Dijon 2011 ou l'auto n'avançait pas, les mesures faites par Bertone sur sa Twin Saprk (130 cv environ) des comparatifs avec passage au banc (131 cv), je visais 125 cv pour un moteur pas rodé, et remonté pas un amateur. J'avais oublié le rodage effectué depuis et les améliorations importantes sur la ligne d'essence qui me posait des pb récurents de déjaugeage et de pertes de charge même en longue ligne droite J'avais donc changé la rampe d'injecteurs, monté un régulateur règlable malpassi règlé au jugé (j'ai compris aujourd'hui au téléphone avec Gateaux comment je devrais le règler ) Des durites d'essence de 8 mm au lieu de 6 mm, un filtre à essence adapté, 2 pompes à essences un réservoir tampon, un réservoir principal type FIA plus homologué Dijon fut un échec au niveau "moteur" mais une réussite pour l'amusement avec ce satané gtvpp, Magny Cours le moteur ne marchait toujours pas, mais je me suis amusé aussi A Lurcy, le 2 ème jour, j'ai senti le moteur "se libèrer" vraiment avec plus de motivation pour prendre les tours. La mesure du banc d'aujourd'hui est encourageante, bien sur si on se réfère à la fiche technique qui annonce sans rire 145 cv et même 148 , on peut se dire que c'est normal de trouver ces valeurs. EN fait je suis convaincu et ne suis pas le seul (Kartamalakis et son livre préparation V6, Loubeach , Gtvpp et d'autres) qu'il faut "décaler" la grille des puissances des ALfa Romeo LE V6 3L 12s ne fait pas 192 cv, la fusée de Loubeach sort 175 cv Le Gtv6 soort 145 cvd'origine sur des mesures de banc Le Twin Spark 130 135 cv Pour les 2 l carbus on peut espèrer 115 cv voire 120 La valeur maxi est de 143,1 cv (Spish peut tu faire un autocollant 143,1 CV et même 2 pour mettre sur l'auto et annoncé la couleur(pâle)) Les courbes sont régulières preuve de la bonne santé du moteur de son bon état et du bon travail des préparateurs de puce Godzyla et Gateaux Les Puces donnent des résultats similaires, il sera peut-être possible d'atténuer le creux à 3000 3500 t ?? La semaine prochaîne je ferais des scans pour vous montrer tout çà. Je sais maintenant que mon moteur est "normal", je vais pouvoir travailler ailleurs _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/12/2011, 22:22 | |
| Donc pour la sortie de Dijon 2011 tu avais grossomodo 120 cv _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|