| besoin de votre aide!(problème résolu!!) | |
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Auteur | Message |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 19:39 | |
| salut les amis!! voila ma belle me fait un petit caprice!! (normal pour une italienne,mais je lui promet de m'en souvenir très bientôt,et lui faire cracher sa mère!! ) voila je pense que mon relais qui alimente ma pompe à essence qui fait des siennes elle démarre bien(puis à la moindre secousse elle cale et la pompe ne tourne plus!) j'ai vérifié cela avec un ami électricien auto (quand on branche la pompe en direct, elle tourne donc elle marche bien, on soupçonne ce relais => qui connait quel fil et quelle fiche sur le relais (si vous avez un schéma c'est mieux!) qui alimente la pompe . voila obliger de rester au garage pour le week end mais un jour je l'aurai!! merci d'avance pour vos lumières!@+Ascari
Dernière édition par ascari le 11/3/2011, 20:59, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 19:43 | |
| Salut Richard ! Je crois que tu as tapé dans le mille ! Ce relai commande le fonctionnement de la pompe. Je regarde le schéma elec et je te fais suivre en soirée. En attendant, si d'autres ont plus de temps ! Qu'ils te le mette à dispo. A bientôt David |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 20:29 | |
| - ascari a écrit:
- salut les amis!!
... merci d'avance pour vos lumières!@+Ascari Salut, sur le site GTV Passion il y a un scan du livret conducteur. A la fin il ya le shéma électrique. cest là: http://www.gtvpassion.com/GTV_PASSION_Club_GTV_Coupe.html il faudrait sans doute déja regarder si le jus arrive bien et si on tape sur le relais ce n'est pas lui qui foire. Le shéma électrique est assez inbitable ... | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 20:35 | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 21:41 | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 21:47 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 22:27 | |
| Bon Richard, j'ai regardé et j'ai trouvé. Ta pompe a essence est à la borne 88d du relai combiné. Code SB1 couleur Rose-Blanc à l'entrée du relai combiné. Si cette borne déconne alors ta pompe déconne. Alors attention, cette connexion est relayée par l'interrupteur à inertie (SB1 idem Rose-blanc). Si le contact est ok alors c'est peut-être le relai. mais j'y crois pas. C'est assez fiable. Un faux contact peut-être.
J'essaie de faire une photo du brochage.
David
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 5/2/2011, 22:32 | |
| Juste une remarque : c'est logique ce ciruit électrique, quand suite à une choc, la bille de l'interrupteur à inertie ouvre le circuit, la pompe à essence est instantanément stoppée et par voie de conséquence le moteur. C'est donc peut-être ton interrupteur à inertie qui déconne. Essayer de le ponter et vous verrez !! Vous evez tous les éléments. David |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 6/2/2011, 02:04 | |
| - loubeach a écrit:
- C'est donc peut-être ton interrupteur à inertie qui déconne.
+1 ... Sur de nombreux GTV6, cela a été shuinté par cause de problèmes récurrents ! Il se trouve dans le compartiment moteur. Au sinon, tu peux ouvrir le relais (que tu nous as présenté) et regarder sont état exact : j'en ai eu un qui était ... gorgé d'eau du à une fuite au niveau du joint de parebrise Il y a plus de 10 ans, il m'a fallu 5 mois que pour remettre le mien en marche ! La faute à l'absence de forum Et la doc atelier indisponible pour le particuler J'avais installé un voyant au TBD que pour vérifier que la pompe à essence fonctionnait ... Pour son installation, il faut juste "suivre" les câblages se trouvant en dessous de la banquette arrière côté passager. Bonnes recherches, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 6/2/2011, 10:30 | |
| A noter le fil Rose/blanc pour alimenter la pompe à essence semble être une logique chez Afa, pour les Twin Spark c'est le même code couleur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 6/2/2011, 11:57 | |
| - Nyet a écrit:
- loubeach a écrit:
- C'est donc peut-être ton interrupteur à inertie qui déconne.
+1 ... Sur de nombreux GTV6, cela a été shuinté par cause de problèmes récurrents ! Il se trouve dans le compartiment moteur.
Bonnes recherches, Nyet merci les amis! où se trouve cet interrupteur dans le compartiment moteur?(si vous avec une photo c'est mieux!) j'ai ouvert mon relais (photo toute à l'heure)tout parait ok! merci les amis!!
Dernière édition par ascari le 6/2/2011, 15:12, édité 1 fois | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 6/2/2011, 12:44 | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 11/2/2011, 19:13 | |
| up les amis!! je dois y retourner demain!! vous savez où il se trouve cet interrupteur dans le compartiment moteur il est voyant merci d'avance de m'éclairer! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 11/2/2011, 19:19 | |
| Richard, Il est situé à côté de ton relai double. Je cherche une photo. David |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 11/2/2011, 19:28 | |
| Voilà : A+ |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 11/2/2011, 19:50 | |
| super merci david!! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 11/2/2011, 20:35 | |
| Une solution (si validée par un plus compétent que moi) monter un detecteur de choc d'une auto plus moderne acheté en casse ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 19/2/2011, 18:53 | |
| salut les amis alors cet aprem on c'est penché sur le problème ! on a suprimer l'inter par contre mon auto se gave en essence!! changement de bougies elle pète bien 5mn puis elle commence à ratatouiller et se noie (enfin on a arrêter avant!) démontage d'une bougie neuve (bilan elle est noire de chez noire!) je soupçonne mon régul (qui à pris un coup sur la tête chez Christophe )d'être malade et envoyer trop de pression! si vous avez des idées! sinon de toute façon, je récupère mes injecteurs de 75 turbo demain et je monte le tout (après un nettoyage au ultra son) avec mon débimètre et je pense changer mon régul par un neuf (car je pense qu'il n'en n'existe pas de réglable pour le gtv6) voila 1er gros caprice de la diva (je rumine un peu ) surtout que j'ai bien envie de la sortir!! enfin c'est comme ça! @+
Dernière édition par ascari le 19/2/2011, 20:41, édité 1 fois | |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 19/2/2011, 19:45 | |
| Slt vérifie si l'injecteur de départ a froid ne reste enclenché pour info la pression essence pour GTV6 en bar (2.25 a 2.65) en kg/cm (2.3 a 2.7)
pour 75 turbo en bar (2.8 a3.2) en kg/cm (2.9 a 3.3)
se sont les pressions d'origine
@+ | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 19/2/2011, 20:06 | |
| Le mieux serait que tu prenne un régulateur de pression d'essence réglable avec mano. J'ai commandé celui-ci avec Turbineur pour ma 75 EVO : commandé chez puissance-injection. Faudra faire une adaptation pour ta rampe d'injection. | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 19/2/2011, 20:47 | |
| lagaffe on a débranché l'injecteur de départ lors de l'essais (mais je vérifierais la prochaine fois aussi!!) fifou vu l'emplacement de mon régul bonjour la modif mon pote mécano n'est pas très chaud mais si tu as des idée je suis preneur (pour le faire changer d'avis!!) merci pour vos réponses! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 19/2/2011, 20:56 | |
| - ascari a écrit:
- salut les amis alors cet aprem on c'est penché sur le problème !
on a suprimer l'inter par contre mon auto se gave en essence!! changement de bougies elle pète bien 5mn puis elle commence à ratatouiller et se noie (enfin on a arrêter avant!) démontage d'une bougie neuve (bilan elle est noire de chez noire!) je soupçonne mon régul (qui à pris un coup sur la tête chez Christophe )d'être malade et envoyer trop de pression! si vous avez des idées! sinon de toute façon, je récupère mes injecteurs de 75 turbo demain et je monte le tout (après un nettoyage au ultra son) avec mon débimètre et je pense changer mon régul par un neuf (car je pense qu'il n'en n'existe pas de réglable pour le gtv6) voila 1er gros caprice de la diva (je rumine un peu ) surtout que j'ai bien envie de la sortir!! enfin c'est comme ça! @+ Salut Richard ! Je ne pense pas à ton régulateur de pression. C'est dingue, toi tu es trop riche et moi je cherche à enrichir pour faire tomber la lambda... L'injection se fait 2 x par cycle et est déterminé par le calculateur en fonction du débit d'air essentiellement. As-tu un autre calculo ou un autre débitmètre pour essayer ?? Reste effectivement l'injecteur de démarrage à froid. Le déconnecter simplement et voir si tes bougies sont toujours aussi noires. A+ |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 19/2/2011, 21:14 | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) 11/3/2011, 20:57 | |
| Ayé les amis!! aujourd'hui changement de mon régul par un réglable!! et hop tout va bien!! le mien était mort!! voila photo du montage! manque plus à faire une petite patte pour le maintenir de façon à ce qu'il supporte les vibrations du moteur!! voila demain JE ROULE un peu!! enfin 2 mois que je l'ai pas faite tournée!! @+ quelques photos! le vieux!! | |
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| Sujet: Re: besoin de votre aide!(problème résolu!!) | |
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