Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !

Aller en bas 
+5
JC87
greg_GTV6
Walt
pulverisator
3litresourien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 16:21

Salut les copains !

Auriez-une photo du branchement des broches de la boite à fusibles sur GTV6 avant 1985 ?
A défaut, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'en faire une ?
Il suffit de d'enlever le couvercle et de prendre la photo.

D'avance merci pour votre aide !

A bientôt

David

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 19:23

Moi je veux bien, mais c'est un vrai sapin de noel mon GTV6.

Exemple: j'appuie sur le leve vitre AVG pour descendre la vitre conducteur et l'essuie glace fonctionne (mais pas la vitre)..

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 19:31

Salut Thierry,
C'est pas grave, prend quand même les photos.
On verra bien !

c'est gentil

thumright
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 19:59

marrantes vos bagnoles, la mienne répond du doigt et à l'œil à toute sollicitation, tout fonctionne, et on dira du mal de l'électricité italienne des années 80 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 20:50

Hormis Thierry, personne ne peut prendre de photos ??
C'est pas pour de suite mais pour week-end prochain.

David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 21:01

Le GTV est chez mes parents, mais je ne suis pas sûr de pouvoir passer chez eux cette semaine

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 21:04

Merci Walt, c'est sympa. Mais cela peut attendre encore un peu. De quelle année est la tienne ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 21:30

loubeach a écrit:
Merci Walt, c'est sympa. Mais cela peut attendre encore un peu. De quelle année est la tienne ?

Question

Salut David,

J'essaie de te faire ça dans la semaine...

La mienne est de septembre 1983 et tout fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 21:38

1983

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 21:38

Merci Greg !!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime27/3/2011, 21:40

Walt a écrit:
1983

Merci Walt, ça marche !

2 photos valent mieux qu'une.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime28/3/2011, 08:21

Je ferai une photo ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime28/3/2011, 09:49

Salut, Pareil je peux ce soir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime28/3/2011, 10:16

Bonjour,

J'ai vu le message hier soir mais j'ai eu la flemme d'héberger les images. Alors c'est un GTV6 de 84 (celui de ma signature) et les images datent de 2003 juste avant le changement de tous les fusibles. J'ai des photos vu de l'arrière mais c'est inexploitable compte tenu de l'amas de fils qui arrivent ici.

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Kif0004

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Kif0014

JC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime28/3/2011, 19:08

JC87 a écrit:
Bonjour,

J'ai vu le message hier soir mais j'ai eu la flemme d'héberger les images. Alors c'est un GTV6 de 84 (celui de ma signature) et les images datent de 2003 juste avant le changement de tous les fusibles. J'ai des photos vu de l'arrière mais c'est inexploitable compte tenu de l'amas de fils qui arrivent ici.

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Kif0004

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Kif0014

JC


Salut et merci !
aurais-tu une photo des branchements de derriere ? c'est cela qu'il me faudrait. position des broches, code couleur....
David

Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime28/3/2011, 20:22

j-f1132 a écrit:
Salut, Pareil je peux ce soir...

A+

Oui mais toi c'est un 1983 ph1 pas un 1983 ph2 Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime28/3/2011, 20:47

Citation :
Salut et merci !
aurais-tu une photo des branchements de derriere ? c'est cela qu'il me faudrait. position des broches, code couleur....
David

Ben comme je le disais j'ai une photo mais on ne vois absolument rien, il n'y a pas assez de recul et avec tous les fils on ne voit pas les broches. Qu'est ce que tu veut vérifier en fait ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime28/3/2011, 22:39

gtvpp a écrit:
j-f1132 a écrit:
Salut, Pareil je peux ce soir...

A+

Oui mais toi c'est un 1983 ph1 pas un 1983 ph2 Wink

Embarassed Embarassed Embarassed

Il y a des différences ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime29/3/2011, 18:47

Salut les copains !
En fait, je souhaite savoir comment sont branchées toutes les broches derrière la façade car sur un faisceau que j'ai, elles sont toutes débrochées.
Or, sur mon Mai 85, les branchements sont différents.... même si le faisceau est identique.

Aussi, j'aurais besoin d'une photo montrant comment et où sont placer toutes broches, même si je sais que ce n'est pas facile à cause des nombreux fils.
Par exemple, la première rangée est ordonnée selon les code de couleur (jaune bleu vert...), mais ensuite pour les broches fines, je ne sais pas !

Si vous pouviez me faire cela, ce serait top !

David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime29/3/2011, 21:12

Salut David

C est pour ton fusible qui Pete systématiquement?

Sincèrement, je te conseil d' aller voir un pro car c est un truc a ce que la voiture prenne feu...

Ça a failli m arriver avec le Monaco , un fusible qui sautait tout le temps sauf que la tige en feraille a atterrie dans le contacteur d' à coté et là grosse frayeur devant le court circuit.
Du coup, je touche plus a l électricité, ça me fait flipper surtout sur nos sapins de Noël
A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime29/3/2011, 21:14

STP... fais une photo cadrée du tien comme tu veux, avec l'angle de vue voulu.

Ce sera plus simple et on pourra tous te faire la même photo, pour pouvoir comparer.

Pipo n'a pas tort pour le sapin de Noel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime29/3/2011, 21:39

PIPO a écrit:
Salut David

C est pour ton fusible qui Pete systématiquement?

Sincèrement, je te conseil d' aller voir un pro car c est un truc a ce que la voiture prenne feu...

Ça a failli m arriver avec le Monaco , un fusible qui sautait tout le temps sauf que la tige en feraille a atterrie dans le contacteur d' à coté et là grosse frayeur devant le court circuit.
Du coup, je touche plus a l électricité, ça me fait flipper surtout sur nos sapins de Noël
A+

Non, Seb, le mien fonctionne très bien. J'ai simplement une mise à la masse de l'allume cigare.
Non, c'est pour remonter un faisceau de GTV6.

J'essaie de faire une photo dès que possible.

David
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 55
Localisation : Saint Junien 87

Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime30/3/2011, 09:55

Bonjour,

Il serait peut être plus judicieux alors de faire un schéma et un relevé fil à fil. Ce serait plus clair qu'une photo avec des fils partout. Je peut m'en charger mais là ça va être beaucoup plus long parce que mon auto est immobilisée depuis plusieurs mois (années même Embarassed ) chez un ami qui n'est pas proche de chez moi.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime31/3/2011, 19:28

Salut,
Bon vous lk'aurez compris, j'ai besoin de ce faisceau pour monter un GTV6 de piste.

Aussi, voici quelques photos du mien. J'ai tenté de remonter les broches de couleur. Mais, rien ne dit que c'est bon.
Aussi, si vous aviez les mêmes vues pour le vôtre alors cela me permetrrait de remonter ce faisceau correctement.

je sais que ce n'est pas facile !!

D'avance merci pour votre aide !!!

David


thumright



Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! F25d33d0a6055eca079b9d8a0d2c0b60



Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! A007b6033ba11013b88e85d074b21c8d



Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! 5ab2f090097a5a41c49b9a27eb8e1564



Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! F1e780f5691ac925f3072d1fd8deee9f


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime1/4/2011, 20:33

Salut les copains !

Demain c'est le week-end ! Aussi, si vous pouviez me faire une p'tite photo, ce serait vraiment sympa.

A+
David

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !   Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à fusibles GTV6 : besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse galère embrayage GTV6, besoin de votre aide !
» Un copain à besoin de votre aide et de votre soutien !
» pb boite à fusibles gtv6
» besoin de votre aide! (bis)
» besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: