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| PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE | |
| | Auteur | Message |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 2/9/2009, 13:11 | |
| Bonjour à tous,
je post car le gtv6 me fait des caprices; en effet il a du mal à démarrer et ne tourne pas sur ses 6 cylindres. jusqu'à présent il tenait pas le ralenti à froid, mais tournai bien...malgré que l'allumage parraissait mal réglé
Pour infos j'ai fait la vidange avec de la 10 w 40, changer le filtre à huile, nettoyer le filtre à air.
il y a peu j'ai changer le faisceau d'allumage par un autre en meilleur état et les bougies par du ngk.
je précise que ma pompe à essence est branchée en direct( probleme avec le circuit d'origine)
A part le fait d'avoir mis un peu trop d'huile(j'ai mis aveuglement 6,3 L comme lu sur plusieurs post mais 6,00 L aurait suffit)je ne comprends pas pourquoi soudainement le gtv déconne alors qu'il tournait de mieux en mieux
Du coup j'ai changé la tête d'allumeur par une autre d'occasion(mais les 2 sont bien usées), qui me restait et j'ai remis les bougies LODGE qui étaient sur la voiture quand je l'ai acheté apres les avoir bien néttoyées,
ça semble mieux mais ça pête, du coup j'ai arreté là car il était déjà bien tard
Quelqu'un aurait il une idée ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 2/9/2009, 14:17 | |
| Salut PIPO,
Si ton GTV6 ne tient pas le ralenti à froid cela provenir (dans l'ordre de probabilité des hypothèses) :
i- l'électrovanne d'air suplémentaire dont le but est de maintenir le ralenti à un niveau de l'ordre de 900 tours.
ii- Injecteur de démarrage à froid HS.
iii- Thermointerrupteur tomporisé, qui comme son nom l'indique assure un régime moteur de ralenti tant que le liquide de refroidissement n'est pas suffisamment chaud. Alors, c'est con mais, ce qui m'est arrivé il y a 1 an c'est que la connection s'est débranchée à cause de la rupture du plastique de la broche. Résultats : trous à l'accélération à froid, mauvais ralenti... puis à chaud nickel. En rebranchant la prise... le pb est réglé.
iv - Effectivement faisceau d'allumage HS ou défaillant (attention aussi aux masses du moteur ! aux 2 endroits clefs à savoir culasse avant gauche et culasse arrière droit).
v- Ton alumenur est défaillant (en plus si l'avance est mal réglée). Le mien est réglé avec très peu d'avance (presqu'en limite de cliqueti). ça permet, entre autres, d'obtenir un ralenti plus élevé.
vi- Débitmètre défaillant.
vii- Interrupteur de papillon HS (j'ai jamais vu).
viii- Accessoirement le réglage de ralenti sur le petit caisson .....
Bon courage. Vérifier les points 1 à 1 et changer les pièces par d'autres pour tester... même si c'est pas toujours facile d'en trouver (un pot peut-être qui a un V6 2.5l).
ciao ciao |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 2/9/2009, 14:42 | |
| merci pour ton aide
pour le ralenti, j'ai vérifié les connexions sur le thermointerrupteur , l'electrovanne,ainsi que l'injecteur à froid, et pas de changement
il y a bien le starter qui fonctionne mais pas assez longtemps pour que le moteur soit à bonne température...je penche pour le thermointerupteur à remplacer.
Pour les masses du moteur, elles sont propres et graissées donc pas de souci
je compte changer le delco et le doigt par du neuf, car je pense que le probleme vient de là; j'ai jamais été satisfait de l'allumage depuis que j'ai la voiture
Pour le debitmetre, je sais pas mais je pense qu'il est déreglé
Mais qu'est ce qui peut faire que le moteur tourne pas sur 6 cylindres? Peut être un injecteur qui a rendu l'âme?
Je comptait emmener le gtv au garage BUSSON pour une petite révision mais du coup j'ai peur de casser quelquechose car le garage est à 50 km de la voiture.
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 2/9/2009, 15:37 | |
| Tu dis que tu as verifier les connections ... mais l'un de ces organes n'est-il pas en panne ? Si c'est le cas, même avec des bonnes connections cela ça ne fonctionnera pas. Il faut tester chaque organe individuellement pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.
Question : quand le moteur est chaud, fonctionnet-il mieux ou est-ce pareil ?
ciao |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 3/9/2009, 14:29 | |
| OUI, effectivement je pense qu'une piece est en panne pour mon ralenti mais comme je n'ai pas d'ami qui possede de gtv6, je ne peux pas faire de test, et mes finances ne me permettent pas pour le moment de changer les pieces suspectes Par contre une fois le moteur chaud, pas de probleme, la température reste constante, les ventilos fonctionnent correctement, et le ralenti est stable
sauf que depuis ce week end elle veut pas demarrer sauf en insistant énormement et quand elle démarre, elle tourne pas rond !
du coup j'ai commandé hier la tete et le doigt d'alllumeur, car le delco actuel est vraiment usé. Mais je pense que ce n'est pas le seul probleme...
ciao | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 3/9/2009, 21:22 | |
| Gianni, j'ai eu un problème similaire sur ma GTV6. Cela venait d'injecteurs grippés. Elle tournait sur 3, 4 ou 5 cylindres. Après nettoyage aux ultra sons, le problème a été solutionné mais après une immobilisation de 3 ou 4 jours, il est réapparu. Démontage et vérification, j'avais de nouveau 1 injecteur qui ne donnait pas. Changement mais le problème est que cette voiture ne roule pas car en cours de rénovation. Pour le ralenti, j'ai aussi ce problème parfois à froid, certainement un mauvais contact à un capteur ou le capteur défectueux. Dans mon cas, le moteur va être déposé pour s'occuper de la carrosserie. GTV007 | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 4/9/2009, 14:06 | |
| MERCI
Quel est le cout d'un passage aux ultrasons, et chez qui le faire faire? | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 4/9/2009, 17:22 | |
| Gianni,
cela m'a coûté 20 euros pour les 6 injecteurs.
Chez un spécialiste en Belgique.
Mais je ne suis pas persuadé que c'était réllement efficace car les 6 injecteurs ont été pendant une heure aux ultra sons mais sans les faire fonctionner.
Pourtant c'est un spécialiste Bosch.
Je croyais qu'ils allaient être branchés en respectant une séquence ouvert fermé mais non.
GTV007 | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 15:31 | |
| salut tout le monde,
j'ai besoin de vous : il me faudrait un schéma ou une photo de l'une de vos voiture (gtv6) pour rebrancher ma tête d'allumeur
Dans la précipitation avec mon oncle, on a démonté l'ancienne mais oublié de faire des reperes et je crois qu'on a soit interverti deux fils ou tout décalé d'un cran( ça claque)
Je sais que c'est pas très malin mais svp un petit coup de main
Autre question dans le manuel du gtv il dise de respecter l'ordre d'allumage lors du changement de bougie, pouvez vous m'expliquer ce qui en découle, car je saisis pas bien la manip, moi j'ai changé les 6 bougies puis remis les éclateurs en place, est ce que c'est mauvais?
jusqu'a présent pas eu de soucis, mais vu que maintenant ça fonctionne plus bien....
Merci | |
| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 17:02 | |
| L'ordre d'allumage est 1-4-2-5-3-6 avec le 1 et 4 qui est de part et d'autre du clip de fixation (côté moteur) de la tête d'allumeur | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 19:50 | |
| donc si j'ai bien compris
MOTEUR
1 CLIP 4 2 ( ) 5 3 6
BOITE A AIR
en tous cas merci
Si c'est possible d'avoir une photo ce serai encore mieux | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 20:21 | |
| Fais attention de la monter dans le bon sens ... J'ai eu le coup par le passé mais maleureusement je n'ai pas de photo ... Je regarderai demain dans mon manuel d'atelier ... A+ Nyet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 20:41 | |
| Pipo : tu dis que ton pb se produit à froid et qu'ensuite tout est ok. C'est une info d'ordre 1 pour le diagnostic. Selon moi, si cela venait des injecteurs alors tu aurais le pb également à chaud et des pertes de puissance. Côté allumage, idem, tu aurais aussi le pb à chaud (tout le temps en fait). Or si c'est vraiment à froid alors il faut commencer par voir avec les 3 éléments qui permettent de démarrer et de tenir le ralenti pendant que l'ensemble chauffe : - Vanne d'air suplémentaire - Injecteur de démarrage à froid situé sur le petit caisson (à côté du papillon d'accélération). - Thermotemporisateur situé au dessus de la pompe à eau.
Tiens nous au jus.
ciao ciao |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 20:53 | |
| ah, parce qu'il y a un sens !
tu fais bien de me le dire, car extérieurement, et j'en ai 3 (2 usées et 1 neuve) y'a pas moyen de le voir
Pas de marque, ni de repere sur la tête
j'attends ta confirmation
ciao | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 21:00 | |
| le probleme de ralentit, je l'avais que à froid, a chaud il était bon, mais en fait la derniere fois elle a eu d'autre symptomes nouveaux :
-difficulté à demarrer
- tous les cylindres ne donnaient pas et pas d'amélioration à chaud
Pour l'allumage, il a toujours été mauvais:
- démarrage pas franc, nécéssité de l'accompagner à l'accélérateur
- quand tu coupes le contact, il y a un retour d'allumage, le moteur ne coupe pas bien
et ça le faisait avec les 2 têtes que j'avais, et mêmes quand j'ai changé le faisceau et les bougies .
A+ | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 21:16 | |
| As-tu refait le plein-plein récemment ? Des crasses dans l'essence ou de la vieille essence ? Un intérieur de réservoir naze ? A+ Nyet | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PROBLEME D'ALLUMAGE, BESOIN D'AIDE 6/9/2009, 21:37 | |
| c'est fort possible, je crois que le témoin de réserve vient de lacher, du coup il se peut que j'ai fait aspirer toute la merde à mes injecteurs et donc peut être bouché l'un deux voir plusieurs donc pas tous les cylindres qui donnent...
j'ai remis 25 L, mais pas de changement
Lors de la remise en route, j'avais mis un nettoyant injecteurs avec l'essence, peut être à renouveler?
Surtout que la pompe à essence fait beaucoup de bruit, il se peut que le fond de réservoir soit pas top, mais vu que la voiture est resté immobilisée qu'un an, j'ai pensé peut être à tord que le nettoyage du réservoir n'était pas nécéssaire | |
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