Voilà donc le GTV6 qui m'a fait craqué. Comme vous allez le remarquer, il n'est pas parfait mais il a quand même de solides arguments qui font que je n'ai pas pu résister.
Avant de le détailler, voilà la première fois que je l'ai vu. Son propriétaire avait gentiment accepté de venir me rejoindre au museovivoprovence.... Faut dire que je saturais des quelques milliers de kms parcourus les semaines précédentes, voyages desquels j'étais toujours revenu bretouille mais où j'avais été quand même marqué positivement, notamment par la "kit production" d'alès ou celle que Gatouille a acheté.
Mais bon, l'une comme l'autre n'étaient alors pas trop négociables et donc, j'avais résisté....
Dès que j'ai aperçu ma future mienne, je l'ai tout de suite bien sentie. C'est difficile de dire pourquoi mais voilà, j'avais l'impression que l'on s'était choisi.....
Voilà ses principales caractéristiques :
Noir métalisé / Peinture d'origine
Très peu de corrosion
Des petites traces de la vie quotidienne (coups de portes, plastiques bofs)
Intérieur velours.
1984
Clim + toit ouvrant
117 000 kms certifiés.
Toutes les factures y compris celle de l'achat
Embrayage d'origine
Echappement percé
Le CT ne mentionne que le silencieux percé et une fuite d'huile moteur.
C'était pas fait exprès mais l'avantage de l'avoir vue au museovivoprovence, c'est qu'elle a été détaillée, voire épuchée par de nombreux passionnés. Ca m'a donc permis de me faire une bonne conviction..... et après un essai, la conviction s'est transformée en folle envie !
Du coup, quelques jours plus tard....
Et hop, après cette ballade GTVesque dans le luberon, arrivée maison
Le toit ouvrant : comme j'ai la facture d'achat de l'auto, je peux témoigner que c'était bien une option disponible au catalogue
Pour la couleur, c'est sûr, elle est noire métal. Je me demandais depuis le début si ce n'était pas gris anthracite.... Oui je sais, ma prochaine paire de lunettes, ce sera un chien.
Une photo de l'intérieur avec le joli volant en cuir et la clim
Dans la boîte à gants, une petite surprise.....
J'ai adoré l'instant de l'ouverture de la pochette.
Elle contenait donc le carnet d'entretien montrant que l'auto a été entretenue chez masoero jusqu'en 89 (j'ai pas encore épuché les factures)
Le carnet de service, également en parfait état
La garantie anticorrosion avec les contrôles obligatoires (effectués jusqu'en 89)
Et différentes petites pub
Dans le coffre, j'ai trouvé cette petite manivelle de secours pour ouvrir les vitres en cas de panne électrique
J'ai aussi le crayon correcteur qui était livré avec l'auto en cas de griffe.
J'ai pas pensé à faire une photo....
Allez maintenant, voilà les photos des défauts repérés :
La peinture noire de l'entourage des vitres est partie par endroit, laissant apparaître le chrome des baguettes.... du coup, je me demande si je repeins ou si je décape.....
Le moteur avec une fuite d'huile au niveau du bouchon ou du joint de cache culbu. A partir de quand les cache culbu striés ont été montés svp ?
Le boitier thermostatique. Je pensais qu'il fuyait mais en fait, je n'en suis pas si sûr...
Les feux arrières ne sont pas parfaitement plaqués sur la face arrière. Pourtant l'auto n'a jamais été accidentée. Est-ce une caractéristique des GTV6 (ou 2000 serie2) ?
Le parechoc arrière est dégraffé côté gauche
Les bas de caisse en plastique ont été inversés lors d'un démontage antérieur (ils sont rivetés). Ainsi la partie normalement montée à l'arrière droit a été remontée à l'avant gauche etc.....
Le parechoc avant est gondolé (surement un choc léger sur une fixation)
Les coups de portes n'ont pas épargnés la porte passager...
Le logo de coffre a souffert du soleil du midi !
L'appui tête conducteur a craqué
Allez, on passe aux choses sérieuses ! La joue d'aile côté conducteur n'en ai qu'au début de sa longue dégradation. Je vais vite m'en occuper avant que cela ne s'aggrave.
Et la joue d'aile côté passager. Un peu plus attaquée mais ça reste très raisonnable.
Le bas de l'aile AVD
Le bas de l'aile AVG
Bon, j'imagine que vous vous attendez à ce que je vous parle du verin de coffre ? Raté ! il fonctionne
Voilà, rien de méchant selon moi. Je suis très content de mon achat. Cette auto me plaît vraiment beaucoup
Sinon, je n'ai pas fait de photo mais les planchers, bac roue de secours et batterie, etc.... sont absolument parfaits.
Le moteur me semble vraiment bien. Mais j'ai pas osé encore vraiment tirer dessus tant que je n'ai pas changé la courroie.
Voilou voilou