| La grande soeur GTV6 | |
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Auteur | Message |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 3/4/2011, 00:50 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 3/4/2011, 01:16 | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2011, 00:16 | |
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tofe84
Messages : 48 Date d'inscription : 30/08/2008 Age : 51 Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2011, 07:30 | |
| Très belles roulettes Florent, ça le change complètement! Christophe | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2011, 08:47 | |
| Miam miam, superbe avec ces roues ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2011, 15:10 | |
| Bravo pour ton travail, tu as un jouet très joli _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2011, 21:30 | |
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hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 28/5/2011, 21:40 | |
| salut elle est tres belle avec ses jantes hub | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 8/6/2011, 16:25 | |
| - hub a écrit:
- salut
elle est tres belle avec ses jantes
hub +1 | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 10/7/2011, 23:13 | |
| Après une ascension du Mont Ventoux en pleine nuit, j'ai pris 2 décisions : M'attaquer au chassis et faire quelques modifs que je détaillerai plus tard (c'est de toute façon très mineur par rapport à ce que d'autres font et donc quasi sans intérêt). Passer définitivement en phares blancs. J'ai eu l'occasion d'acheter les 4 optiques SIEM pour alfasud en blanc pour une bouchée de pain il y a quelques mois. Je m'étais dit que ça pourrait peut être me servir un jour..... Ces optiques sont donc blancs et pour autant que je m'en souvienne sur ma sprint, sont plus efficaces que les carello des GTV qui jouissent pourtant d'une bonne notoriété. Petit essai pour monter ces optiques d'alfasud..... ça me parait pas gagner sans un gros boulot d'adaptation. Du coup, je me dis que je pourrais peut être récupérer les vitres pour les fixer sur les optiques du GTV..... Découpage du joint/colle. Il faut évidemment veiller à ce que le cutter ne dérape pas.... Il faut donc dégager totalement cette gorge mais ce ne sera pas suffisant pour décoller l'optique qui est également collé derrière. Cette opération permet quand même de réduire le risque de casser le verre. Une fois ce joint bien enlevé, j'ai essayé de décoller le verre de l'optique mais je pense que ce n'est pas possible sans prendre le risque de le casser. Ma méthode n'est donc probablement pas très orthodoxe mais j'ai donc sorti la disqueuse pour découper l'optique.... Une fois l'optique décalotée, j'ai fait une entaille dans la circonférence (à la scie à métaux pour maîtriser la coupe sans attaquer le verre) afin de décoller (doucement!) le verre. Après 30 secondes, ça y est le verre est venu ! Il me reste donc un cadavre d'optique d'alfasud.... Il reste donc à répéter l'opération 4 fois sans faire d'ânerie car le moment de décollage de l'optique est un peu stressant.... et hop, on se retrouve avec 4 verres blancs en parfait état (et oui, l'état des optiques donneurs, on s'en fout complet). Pour remonter ces verres sur les optiques du GTV, je pense devoir briser les verres jaune. Pas très orthodoxe non plus mais je vois pas trop comment faire autrement. Une fois l'optique séparé de son verre jaune, nettoyage du joint/colle. Je pense coller les optiques blancs sur les optiques du GTV en utilisant de la colle aquarium. A suivre ! | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 11/7/2011, 08:39 | |
| Pas commune, effectivement, cette méthode.
On attendra le résultat. | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 11/7/2011, 22:37 | |
| Bon alors ce matin, halte dans le premier magasin de bricolage pour acheter de la colle adéquate. J'ai choisi celle ci qui présente plusieurs avantages : colle verre et fer.... résistante à l'eau. Ce que j'ignore c'est la résistance aux gros écarts de température (chaleur de l'ampoule, froid hivernal...). Verdict après quelques mois mais compte tenu que c'est une colle silicone, je suis très confiant. Comme il m'a été suggéré en privé par un copain bien sympa, j'ai essayé de démonter les verres jaunes en perçant le joint et en essayant de passer une corde à piano..... bin en fait je crois que c'est pas possible compte tenu du profil du verre et de l'optique. Bref, je me suis résolu à le faire méthode sauvage, c'est à dire en cassant les verres jaune.... Pas terrible comme méthode mais efficace pour retirer le "joint colle" sans abimer l'optique. La finition se fait au cutter pour enlever les derniers bouts de verre collés. Lunettes conseillées !!! Au passage, on comprend bien sur ces photos la difficulté pour percer le joint et passer une corde à piano... Et pour les ptits malins : oui je suis poilu et non je ne suis pas tout nu ! Voici donc le verre de l'optique vu de profil. Il faut commencer par coller l'arrière et le poser dans l'optique. Après une trentaine de seconde, il tient en place mais attention à ne pas le laisser tomber car le collage prend plusieurs heures ! Après il faut reconstituer le joint et donc remplir la gorge. Pour pas faire de vilaine bavure, on protège avec du ruban adhesif Ah oui j'oubliais, il faut repérer le point bas de l'optique de façon à positionner le verre comme il faut.Pour ça, un petit coup de marker sur l'optique est suffisant. SUr cette photo, le joint est presque lissé A noter que sur mon GTV6, les 2 optiques droits proviennent certainement d'un GTV série 1 et sont équipés d'un petit cerclage chromé... ce qui n'est pas le cas des optiques gauche. En marchant vite, ça se voit pas mais une fois qu'on le sait, c'est vraiment très laid.... Il serait très simple de supprimer le cerclage chromé des optiques côté droit mais une autre option pourrait consister à adapter des cerclages sur les optiques côté gauche également. L'avantage, c'est que ça masquerait le joint silicone. Ca tombe bien car j'ai quelques cerclage qui pourraient s'adapter (donc j'ignore l'origine par contre...) 2 petites découpes et 5 coups de pointeau plus tard, hop, c'est fait. Allez, avant de faire l'autre côté, un petit comparatif jaune/blanc ? Compte tenu du prix de la colle (8€), je pense que ça vaut le coup de se mettre en quete d'optiques ruinés blancs d'alfasud PS : j'ai pas fait d'essai d'éclairage pour bien laisser le temps à la colle de sécher dans de bonnes conditions. Je ferai éventuellement des photos de nuit ce week end. D'ici là, j'aurai pas trop le temps. @++++ | |
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Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 11/7/2011, 22:43 | |
| Beau boulot !
J'aime bien la vaisselle blanche sur le gtv !
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Invité Invité
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 11/7/2011, 22:47 | |
| Super l'astuce ! Par contre, je ne sais toujours pas ce que je préfère entre le jaune ou le blanc... Donc je reste en jaune A+ |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 11/7/2011, 22:53 | |
| Bin pour ce qui me concerne, ça dépend des teintes de carrosserie. Sur les GTV rouge, je préfère les phares jaunes mais dès que la teinte est foncée, les optiques blancs prennent le dessus. Mais en l'occurrence, je cherchais avant tout + d'efficacité. | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 11/7/2011, 23:16 | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 12/7/2011, 08:07 | |
| Merci pour ce super tuto! C'est vrai que sur les GTV en teinte foncé le blanc est vraiment sympa... En plus d'être efficace! A+ John. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 12/7/2011, 08:49 | |
| Bravo pour cette idée originale, je me demande plusieurs choses car j'ai eu l'occasion de faire ce genre de modifications pour des optiques de moto d'enduro ou même sur ma Gatmobile de piste.
1) je pense qu'on peut utiliser aussi de la colle pare brise également
2) est-ce que la forme des paraboles est identique ?
3) les loupes des des vitres sont différentes et adpatées à la parabole ET l'ampoule, celà pourra peut-être gèner (expérience vécue)
Autre point la position de l'ampoule en avant ou en arrière, c'est trop rentrée ou trop sortie par rapport à la position idéal d'origine pertube le faisceau aussi.Par exemple quand je montais une H4 dans une optique de moto pas prévue pour çà, j'ai d'ailleurs des H4 dans des optiques "phares jaunes" sur ma Gatmobile, celà permet d'avoir les codes/phares en une optique, mais le rendement est médiocre.
Tout celà ce sont des suppositions de forumiste à distance qui n'a pas vu de pret ces optiques Alfassoude, je te souhaite que tou aille pour le mieux hein.
Je te félicite pour le soin apporté à tes réalisations et bien documentées sur ce forum.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 12/7/2011, 10:11 | |
| Merci à tous Concernant la qualité du faisceau, je l'ai testé ce matin de bonne heure et c'est nickel. J'en étais à peu près certain because les optiques semblaient bien identiques hormis leurs fixations qui n'ont rien à voir. @++++ | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 12/7/2011, 13:39 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 31/7/2011, 21:57 | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 6/8/2011, 11:48 | |
| - Diremas a écrit:
- Bin pour ce qui me concerne, ça dépend des teintes de carrosserie. Sur les GTV rouge, je préfère les phares jaunes mais dès que la teinte est foncée, les optiques blancs prennent le dessus.
Mais en l'occurrence, je cherchais avant tout + d'efficacité. +1 bravo super boulot | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 18/8/2011, 16:56 | |
| Merci Thierry ! Bon j'ai donc attaqué le changement de la barre stab avant par une RS Racing. Le montage est très facile mais j'ai néanmoins quelques doutes et je souhaiterai reccueillir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait. Pour l'anecdote, voilà mon superbe pont élévateur : En 5 minutes, la barre stab d'origine est par terre. Comparée à la nouvelle, ça fait quand même une sacré différence... 30mm pour la RSR... Mais je crois que vous connaissez ça par coeur ! Les silentbloc powerflex s'adaptent impeccablement. Et c'est clair qu'on ne pourrait pas monter plus gros que cette barre (serait-ce utile....?) sans procéder à une petite modif de ce côté là : ça passe au poil de cul de mouche. Voilà donc mes quelques doutes : J'ai positionné les 2 entretoises fournies ici (cercle rouge du haut). Je pense que c'est ok mais je voudrais une petite confirmation... Par ailleurs, si Turbineur me lit, peux tu me dire si ça te semble correct (2ème cercle rouge) pour une auto qui n'a aucune modif de carrossage ? Merci ! Enfin, sur la fixation du triangle, je me retrouve avec un jeu d'environ 7mm (la rotule nage sur l'épaulement de la vis de fixation). Je pense monter une entretoise pour rattraper ce jeu... qu'en pensez vous ? Merci de vos avis ! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 18/8/2011, 23:26 | |
| Petite erreur. Une rondelle va bien ou tu l'as mise, mais l'autre va justement sur la fixation du triangle, là l' où t'as 7 mm de vide _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 18/8/2011, 23:39 | |
| Ok merci Walt. | |
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| Sujet: Re: La grande soeur GTV6 | |
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