Euh Cyril le twin spark est un moteur très fiable et sans souci alors je te prie de rester poli
Aujourd'hui l'excitation est à son comble car je compte faire tourner mon moteur, je suis très fier du travail effectué par mes soins, ce qui est un peu vaniteux, pardon, mais c'est juste le plaisir pour soi même d'avoir fait le mieux possible pour un modeste amateur (bien entouré il faut le rappeler)
Pour le démarreur, je le démonte pour verifier son fonctionnement, ce n'est pas très accessible, et je me fais bien suer, pour finalement constater qu'il fonctionne très bien.
:mrgreen:
Le fautif c'est moi
la tresse de masse moteur n'est pas connectée, avec quelques jurons et une vis serrée, le moteur est lancé au démarreur pendant un long moment jusqu'à ce que la pression d'huile monte à 40, celà garanti une moteur bien lubrifié de partout avant son démarrage. Ce serait balot de casser un moteur tout neuf non ?
Je mets le contact pour qu'il tourne, mais il ne veut rien savoir, après rapide enquète çç pisse l'essence partout, le regulateur semble fuir, je le change pour un d'origine et je m'aperçoit que les connexions vers le mano fuient aussi
Après contrôle et resserrage j'ai une pression de 2,7 bars parfait.
Mais il ne démarre toujours pas. Ce serait idiot de faire bruler un moteur tout neuf hein ??
AU menu une salade de fils HT mélangés, je remonte les fils comme il le devrait.
ET LA ? VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Quelques secondes en echappement libre, je suis ravi mais je coupe vite car le circuit d'eau n'est pas branché, ce serait rageant de fumer le joint de cucu d'un moteur tout neuf hein ? vraiment rageant...
Pour Jeff voici le montage du circuit de refroidissement, le calostat (neuf) est branché sur la culasse, la pompe à eau et le radiateur via une durite identqie au moteur alfetta et 2 durites maison
Ici le montage de 2 durites pour relié le calorstat au radiateur
Comme à l'origine le petit tuyau noir du vase d'expansion est relié au radiateur
Un coude d'adaptation pour la grosse durites inférieure, mais ce n'est pas du au montage twin spark uniquement que je n'avais pas le bon modèle de durite
Ce tuyau noir est egalement rebranché comme à l'origine
La ligne d'echappement est remontée, je mets le liquide refroidissement, je suis très content de pouvoir enfin rouler avec mon gtv.
Celà fait 7 mois que j'ai cassé à Dijon.
Un peu d'essence et c'est parti, je le fait tourner un peu au ralenti puis je l'arrête, repos. La video n'a pas marché dsl.
ENfin je pars faire un tour !!!
L'auto ne tourne pas super rond mais je n'ai que 6 km pour rejoindre le garage de chez Christophe et peaufiner les règlages (calage à la strobo...)
Malheureusement 6 km celà fait trop, car je n'ai pu fait que 5,7 km, c'est l'arrèt moteur complet.
Je finis en poussant pour arriver au garage
Une jolie jeune fille s'arrête pour me demander si j'ai besoin d'aide, le truc qui n'arrive pas quand on est célibataire
Je suis presque arrivé (et déjà marié à une super femme) donc je décline l'offre
Le moteur ne veut plus démarrer, on verifie la pression d'essence, je remets de l'essence pour être sur, je verifie les allumeur...
igni igni fait très timidement la batterie qui choisi de s'éteindre
Une autre batterie, un autre motronic, rien ...
Christophe arrive enfin, à l'oreille il me lance un terrible :
- Ton moteur n'a plus de compression, il tourne bizarre au démarreur
Verification faite les maisn tremblantes, c'est l'affreux constat cylindres 3 et 4 ko = 0 compression...
Je très très déçu, mais Christophe veut savoir, moi je veut tout vendre ou tout bruler.
Tout en essuyant quelques larmes de rage et de déception je démonte fébrilement le couvre culasse.
Merci Bob pour ton aide
La raison de la casse ??? Pas d'erreur de ma part, chic
Le déphaseur neuf de neuf dans sa boîte a cassé net au milieu, il aurait pu se desserrer parce que le couillon (moi) qui l'a monté aurait fait une erreur, mais là non c'est la rupture franche mecanique, qui a entrainé dans sa course certainement une salade de soupapes et de piston.
Très cruelle est ma déception, j'était si content de mener ce projet.
Vraiment déçu...