Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 14:38

Nyet a écrit:
bertone a écrit:
Nyet a écrit:

Désolé Bertone mais j'ai toujours rêvé de ce 24s

Et pourquoi tu es désolé ? scratch

C'est vrai cela, je ne le suis pas ... Embarassed

lol!

Non mais, sérieusement, j'ai pas compris. Very Happy
Tu ne partages pas le mème avis sur le fait de se tirer la bourre entre copains ou tu voulais dire autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 14:42

bertone a écrit:
Non mais, sérieusement, j'ai pas compris. Very Happy
Tu ne partages pas le mème avis sur le fait de se tirer la bourre entre copains ou tu voulais dire autre chose ?

Je dirais que c'est plus sympa de se tirer une bourre à armes égales ... mais Walt te diras, qu'on peut faire du Kart et lester les plus "light" Twisted Evil Rolling Eyes

Aussi non, puisque cela permet de faire évoluer en permanence nos jouets avec les idées et expériences de chacun cheers

Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 15:22

OK, je comprends mieux maintenant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 18:35

Aujourd'hui je pourrai travailler sur mon GTV6 au fond de la fosse Rolling Eyes mais le soleil radieux et mon GTV Twin Spark sont autant d'invitations au voyage.
Voyageons donc !
Je pars roder sur les très jolie petite routes d'Auvergne (150 km)
Une petite halte à l'aller chez Christophe et son inévitable garage Auto Passion, j'y trouve un gtv 2000 de 1979 avec juste 23 000 km, pas mal ?
Très bel exemplaire (je t'avais promis une photo Thierry du gard) 😉
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 949_IMAGE_031_1
Les jantes accessoires d'époque pas si courantes et en accord avec ce GTV 2000 des premières séries (à mon goût)
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 949_IMAGE_033_1
Je vérifie les niveaux d'huile, d'eau etc... et je montre ma merveille à 8 soupapes sans aucun culbuteur au sorcier qui "veut" l'écouter :winner:
-çà vibre me dit-il Rolling Eyes
En effet après enquète le régulateur de pression d'essence s'est desserré de son support, quelle oreille !
J'explique mon rodage à 4000 tours maximum,
C'est bien mais pour bien libérer le moteur il faut tirer un intermédiaire ou 2 à 5500 6000 de temps en temps
Quelle bonne nouvelle !!!!
Du coup j'applique cette recette sans faire forcer le moteur mais en lui demandant toutes les 10 minutes environ sur un ou 2 rapports 5500 6000 tours.
Pas de problème particulier, tout va bien jusqu'à la panne................ Mad Mad
Ouf c'est l'essence et j'ai un bidon de 10 litres :mrgreen:
Au retour je contrôle la couleur de 4 bougies sur 4 cylindres différents (faut suivre hein avec un "double étincelle" Laughing
Le résultat est parfait, un marron clair comme on aimerait en voir plus souvent Very Happy
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 949_IMAGE_034_1
Géniales des journées comme çà, demain je recommence le rodage, le matin c'est cours de mécanique, j'ai trouvé un alibi car l'après midi il "faut" aller chercher un truc déniché dans le boncoin.
Une occasion de roder le GTV tout en faisant les affaires familiales :mrgreen:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 19:11

cheers cheers cheers ah bah enfin tu rodes....
cool je ne suis pas tout seul cheers mais moi je roule a 3000tr et des fois 5 a 6000....
je compatis
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 19:55

Tout à fait, un bon rodage ne se limite pas à 4000 t/min, je pense que je te l'avais déjà dis, pas d'autoroute et quelques montées en régime franches mais sans forcer et brèves.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 20:17

Oui je rode j'ai fait 350 km quand même en tout, demain je vais chercher une barre de vélo pour ma fille de 4 ans dénichée sur le coincoin, ma femme dit c'est un peu loin pour un truc à 40 euros Suspect , je lui dit, de toutes façons je dois rouler pour roder lol!


Ok vas y bounce bounce bounce

Un samedi après midi qui se présente bien Razz le matin cours mécanique boîte de vitesse et train avant (pas à vent) Suspect

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 21:33

J'ai des idées pour un tableau de bord fonctionnel, et je vais prendre des conseils pour refaire l'électricité de mon auto, là il y a gros chantier et prise de bocal assurée lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 21:55

J'oubliais, ma femme m'a dit vas y (roder) mais j'éspère que je n'aurai pas besoin de venir te chercher lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 22:01

didi gtv a écrit:
cheers cheers cheers ah bah enfin tu rodes....
cool je ne suis pas tout seul cheers mais moi je roule a 3000tr et des fois 5 a 6000....
je compatis
lol! lol!


Rodez, rodez, les gars vos 4 cylindres m'intéressent vu que je compte vous chasser avec mon 4 cylindres BM full stock en michelin Energie.
Regardez biens vos rétros, je compte bien vous monter dans le coffre si vous êtes trop mou de la pédale.... VROUUMMMMMMMMM DIJON
Moi j'ai plus de rupteur dans mon calculo.....
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 22:16

jackgtv6 a écrit:

Rodez, rodez, les gars vos 4 cylindres m'intéressent vu que je compte vous chasser avec mon 4 cylindres BM full stock en michelin Energie.
Regardez biens vos rétros, je compte bien vous monter dans le coffre si vous êtes trop mou de la pédale.... VROUUMMMMMMMMM DIJON

Va quand mème falloir te cracher dans les mains si tu veux seulement espérer nous suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 22:18

OOOOOOhhhh !!!!


Allez ma Caille, Allez ma caille ... Allez !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 22:27

bertone a écrit:
jackgtv6 a écrit:

Rodez, rodez, les gars vos 4 cylindres m'intéressent vu que je compte vous chasser avec mon 4 cylindres BM full stock en michelin Energie.
Regardez biens vos rétros, je compte bien vous monter dans le coffre si vous êtes trop mou de la pédale.... VROUUMMMMMMMMM DIJON

Va quand mème falloir te cracher dans les mains si tu veux seulement espérer nous suivre. Very Happy

Ok, pas de problèmes, j'aime bien recevoir des fessées.
Combien de secondes vous allez me mettre sur un tour avec vos twins?

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 22:32

jackgtv6 a écrit:
Combien de secondes vous allez me mettre sur un tour avec vos twins?


La mème chose que ce que tu nous aurais mis avec ton GTV6 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime11/2/2011, 22:37

C'est quoi vos meilleurs temps?

GATOUILLE:
BERTONE:
....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 00:46

A dijon la dif entre ma 156 SW mJet 126Cv stock et ma 75 de piste, c'est 10s au tour
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 01:05

jackgtv6 a écrit:
C'est quoi vos meilleurs temps?

GATOUILLE:
BERTONE:
....

Gatouille c'est le 2T ........ à ajouter un peu dans le réservoir d'essence pour lubrifier les soupapes qui vont se faire satéliser à 13 256 t/min

Bertone lui c'est .......... une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Une valse à mille temps
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois le temps
De batir un roman

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 03:59

Gatouille 1 46 7 à Dijon, mais je ne prétends pas être devant toi et ta BMW Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: nne   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 04:21

En faisant le plein à Cunlhat lors de mon rodage (peu après la panne d essence Rolling Eyes ) la (jolie) pompiste sort appareil photo à la main pour photographier mon GTV Very Happy

-C'est pour mon mari (Ah ? Suspect ) il est passionné !!

Du coup elle l'appelle au téléphone pour lui dire Laughing

Il lui répond :

Oui je vois le truc je l'ai entendu passer lol!


Visiblement çà ronfle à 4000 Razz au ralenti le moteur est pourtant d'une discrétion incroyable ...............

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 08:19

jackgtv6 a écrit:
C'est quoi vos meilleurs temps?

GATOUILLE:
BERTONE:
....

Je ne prends pas mes temps, je n'ai rien à ma disposition pour le faire et .... ça ne m'intéresse pas beaucoup.
Mais je pense que Gatouille doit etre plus rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 08:29

Gatouille a écrit:
Gatouille 1 46 7 à Dijon, mais je ne prétends pas être devant toi et ta BMW Embarassed


Hum, hum ma BM:

full stock, 1150kg, 136cv pneu inusable.

Si tu es derrière rebouche tout tes trous et va sur un forum d'élevage de poissons d'eau douce.

Tu crois pas que tu vas t'échapper comme ça man, ah non de non.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 12:32

Et le pilote dans tout çà scratch

Tu vois c'que j'veud ??

Aller je cours faire un peu de pisciculture

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 12:42

Gatouille a écrit:
Et le pilote dans tout çà scratch

Tu vois c'que j'veud ??

Aller je cours faire un peu de pisciculture

Le pilote il est comme les autres, il s'applique et puis il laisse le cerveau au vestiaire.....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 13:12

et il met un peu de plomb dans ses semelles Wink

sauf pour toi gatouille tu est tomber dedans quand tu était petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime12/2/2011, 21:05

lol!

Ce matin démarrage à froid impeccable de bonne heure avec le GTV pour aller au cours de mécanique donné par le boss du garage Autopassion, le thème du jour est "boîte de vitesse" Smile
Un petit arrèt à la boulangerie, oups l'auto ne veut plus repartir, le démarreur tourne péniblement Rolling Eyes
On ne me l'a fait plus, je suis un garçon prévoyant :yay: une grosse batterie de GTV6 est là en secours, il y a aussi de l'essence de l'huile de l'eau :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 949_IMAGE_039_1
J'ai aussi de câbles de batterie (et de l'outillage) que je m'empresse de brancher, on va voir qui est le patron :mrgreen:
Notez la caisse à outils de mes 9 ans (sic)
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 949_IMAGE_040_1
Malgrè celà le "patron" n'arrive toujours pas à démarrer :mrgreen: Laughing Very Happy , Philippe G. du club (et qui doit venir aussi au cours) arrive en Alfa 145, rien à faire elle ne veut pas et le démarreur n'est pas beaucoup plus vif Rolling Eyes
Coup de chance mon pote Nicolas et son camion atelier passent par là, on essaye les relais les bougies....
Pour les bougies j'ai emmené 3 clefs à bougies dans ma caisse, pas une ne va pour le Twin Embarassed Embarassed (heureusement Nico a ce qu'il faut)
Nous décidons de remorquer l'auto jusqu'au garage Auto passion situé à 500 m (merci Nicolas)
Dès les premiers mètres du remorquage, j'enclenche la 3, l'auto démarre impeccable :mrgreen:
Pas de klaxon pour prévenir mon pote rallyman alors qq coups de gaz et il a compris, nous détachons l'auto etje repars par la route. Merci !
J'ai l'explication :
1) la batterie est trop petite et a mal vécu presqu'un an d'inactivité avec un hiver glacial. Ce matin de bonne heure il faisait froid (source de "décharge" naturelle de la batterie)
2) la batterie du GTV6 ne peut pas grand chose car j'ai des cosses à 3 balles qui font resistance, si j'avais branché la batterie du GTV6 A LA PLACE de ma pile de montre :mrgreen: j'aurai pu démarrer
Plus tard dans la matinée la petite batterie permettra de démarrer sans problème.
Pas mal de péripéties mais ce n'est pas gràve, juste uen batterie que je m'entête à vouloir faire repartir.
L'après midi, il "faut" aller récupérer du matériel acheté sur le boncoin, c'est à 50 km environ, l'occasion rèvée pour roder le GTV TS
Ce dernier démarre sans souci, et je roule à 3000 tours tranquille en poussant 1, 2 ou 3 intermédiaires à 5000 6000 tours de temps en temps.
Sur place j'embarque le matériel et l'auto repart là encore sans souci, au retour, je découvre un moteur qui commence à se libérer et "craque" vraiment bien.
Il me semble que le bruit augmente à 10 km de la maison Question
Sifflements bruits de ferraille vibrations nouvelles que je situe sous le capot moteur Rolling Eyes
Le bruit est plus intense, je m'arrete au plus vite pour faire le point, j'ai ma petite idée, qui, je l'éspère sera la bonne :
J'enlève le capot léger comme une plume (4 kilos) et je vérifie à l'oeil moteur tournant d'éventuelles fuite d'echappement au collecteur.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 949_IMAGE_041_1
Bingo je vois une vis tourner sur elle même, un des 2 collecteurs est en train de se dévisser de la ligne d'echappement, j'avais noté de vérifier le serrage après roulage mais je ne l'ai pas fait. Embarassed
Il est temps de rentrer, je controlerai celà plus tard.
J'en suis à 450 km de rodage, des petits soucis mais rien de méchant, le moteur marche fort !!! (pour un moteur Twin Spark d'origine très légérement amélioré, puce, pression d'essence et ligne complète echappement)
Il faut dire qu'il a été prévu pour "tirer" les 1200 kilos (environ) d'une 75 TS d'origine, avec mon auto il a 320 /330 kilos de moins à tirer !
Il est presque en vacances :mrgreen:
La pression d'huile est stable juste au dessus de 40 à chaud, la temperature d'eau également entre 80 et 90 et l'aiguille ne bouge pas d'un mm.
Pas de fumée blanche, noire ou bleue, des bougies nickel, chic, çà se présente pas mal mon affaire (enfin)
Un pick up GTV :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 949_IMAGE_038_1
J'ai trouvé des pistes pour allèger mon GTV, chic :mrgreen:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» Pour Gatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: