| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 14:38 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 14:42 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 15:22 | |
| OK, je comprends mieux maintenant. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 18:35 | |
| Aujourd'hui je pourrai travailler sur mon GTV6 au fond de la fosse mais le soleil radieux et mon GTV Twin Spark sont autant d'invitations au voyage. Voyageons donc ! Je pars roder sur les très jolie petite routes d'Auvergne (150 km) Une petite halte à l'aller chez Christophe et son inévitable garage Auto Passion, j'y trouve un gtv 2000 de 1979 avec juste 23 000 km, pas mal ? Très bel exemplaire (je t'avais promis une photo Thierry du gard) Les jantes accessoires d'époque pas si courantes et en accord avec ce GTV 2000 des premières séries (à mon goût) Je vérifie les niveaux d'huile, d'eau etc... et je montre ma merveille à 8 soupapes sans aucun culbuteur au sorcier qui "veut" l'écouter :winner: -çà vibre me dit-il En effet après enquète le régulateur de pression d'essence s'est desserré de son support, quelle oreille ! J'explique mon rodage à 4000 tours maximum, C'est bien mais pour bien libérer le moteur il faut tirer un intermédiaire ou 2 à 5500 6000 de temps en temps Quelle bonne nouvelle !!!! Du coup j'applique cette recette sans faire forcer le moteur mais en lui demandant toutes les 10 minutes environ sur un ou 2 rapports 5500 6000 tours. Pas de problème particulier, tout va bien jusqu'à la panne................ Ouf c'est l'essence et j'ai un bidon de 10 litres :mrgreen: Au retour je contrôle la couleur de 4 bougies sur 4 cylindres différents (faut suivre hein avec un "double étincelle" Le résultat est parfait, un marron clair comme on aimerait en voir plus souvent Géniales des journées comme çà, demain je recommence le rodage, le matin c'est cours de mécanique, j'ai trouvé un alibi car l'après midi il "faut" aller chercher un truc déniché dans le boncoin. Une occasion de roder le GTV tout en faisant les affaires familiales :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 19:55 | |
| Tout à fait, un bon rodage ne se limite pas à 4000 t/min, je pense que je te l'avais déjà dis, pas d'autoroute et quelques montées en régime franches mais sans forcer et brèves. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 20:17 | |
| Oui je rode j'ai fait 350 km quand même en tout, demain je vais chercher une barre de vélo pour ma fille de 4 ans dénichée sur le coincoin, ma femme dit c'est un peu loin pour un truc à 40 euros , je lui dit, de toutes façons je dois rouler pour roder Ok vas y Un samedi après midi qui se présente bien le matin cours mécanique boîte de vitesse et train avant (pas à vent) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 21:33 | |
| J'ai des idées pour un tableau de bord fonctionnel, et je vais prendre des conseils pour refaire l'électricité de mon auto, là il y a gros chantier et prise de bocal assurée _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 21:55 | |
| J'oubliais, ma femme m'a dit vas y (roder) mais j'éspère que je n'aurai pas besoin de venir te chercher _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 22:01 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 22:16 | |
| - jackgtv6 a écrit:
Rodez, rodez, les gars vos 4 cylindres m'intéressent vu que je compte vous chasser avec mon 4 cylindres BM full stock en michelin Energie. Regardez biens vos rétros, je compte bien vous monter dans le coffre si vous êtes trop mou de la pédale.... VROUUMMMMMMMMM DIJON
Va quand mème falloir te cracher dans les mains si tu veux seulement espérer nous suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 22:18 | |
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 22:27 | |
| - bertone a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
Rodez, rodez, les gars vos 4 cylindres m'intéressent vu que je compte vous chasser avec mon 4 cylindres BM full stock en michelin Energie. Regardez biens vos rétros, je compte bien vous monter dans le coffre si vous êtes trop mou de la pédale.... VROUUMMMMMMMMM DIJON
Va quand mème falloir te cracher dans les mains si tu veux seulement espérer nous suivre. Ok, pas de problèmes, j'aime bien recevoir des fessées. Combien de secondes vous allez me mettre sur un tour avec vos twins? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 22:32 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Combien de secondes vous allez me mettre sur un tour avec vos twins?
La mème chose que ce que tu nous aurais mis avec ton GTV6 ! | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/2/2011, 22:37 | |
| C'est quoi vos meilleurs temps?
GATOUILLE: BERTONE: .... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 00:46 | |
| A dijon la dif entre ma 156 SW mJet 126Cv stock et ma 75 de piste, c'est 10s au tour | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 01:05 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- C'est quoi vos meilleurs temps?
GATOUILLE: BERTONE: .... Gatouille c'est le 2T ........ à ajouter un peu dans le réservoir d'essence pour lubrifier les soupapes qui vont se faire satéliser à 13 256 t/min Bertone lui c'est .......... une valse à mille temps Une valse à mille temps Une valse à mille temps Offre seule aux amants Trois cent trente-trois fois le temps De batir un roman _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 03:59 | |
| Gatouille 1 46 7 à Dijon, mais je ne prétends pas être devant toi et ta BMW _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: nne 12/2/2011, 04:21 | |
| En faisant le plein à Cunlhat lors de mon rodage (peu après la panne d essence ) la (jolie) pompiste sort appareil photo à la main pour photographier mon GTV -C'est pour mon mari (Ah ? ) il est passionné !! Du coup elle l'appelle au téléphone pour lui dire Il lui répond : Oui je vois le truc je l'ai entendu passer Visiblement çà ronfle à 4000 au ralenti le moteur est pourtant d'une discrétion incroyable ............... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 08:19 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- C'est quoi vos meilleurs temps?
GATOUILLE: BERTONE: .... Je ne prends pas mes temps, je n'ai rien à ma disposition pour le faire et .... ça ne m'intéresse pas beaucoup. Mais je pense que Gatouille doit etre plus rapide. | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 08:29 | |
| - Gatouille a écrit:
- Gatouille 1 46 7 à Dijon, mais je ne prétends pas être devant toi et ta BMW
Hum, hum ma BM: full stock, 1150kg, 136cv pneu inusable. Si tu es derrière rebouche tout tes trous et va sur un forum d'élevage de poissons d'eau douce. Tu crois pas que tu vas t'échapper comme ça man, ah non de non. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 12:32 | |
| Et le pilote dans tout çà Tu vois c'que j'veud ?? Aller je cours faire un peu de pisciculture _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 12:42 | |
| - Gatouille a écrit:
- Et le pilote dans tout çà
Tu vois c'que j'veud ?? Aller je cours faire un peu de pisciculture Le pilote il est comme les autres, il s'applique et puis il laisse le cerveau au vestiaire..... | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 13:12 | |
| et il met un peu de plomb dans ses semelles sauf pour toi gatouille tu est tomber dedans quand tu était petit | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 21:05 | |
| Ce matin démarrage à froid impeccable de bonne heure avec le GTV pour aller au cours de mécanique donné par le boss du garage Autopassion, le thème du jour est "boîte de vitesse" Un petit arrèt à la boulangerie, oups l'auto ne veut plus repartir, le démarreur tourne péniblement On ne me l'a fait plus, je suis un garçon prévoyant :yay: une grosse batterie de GTV6 est là en secours, il y a aussi de l'essence de l'huile de l'eau : J'ai aussi de câbles de batterie (et de l'outillage) que je m'empresse de brancher, on va voir qui est le patron :mrgreen: Notez la caisse à outils de mes 9 ans (sic) Malgrè celà le "patron" n'arrive toujours pas à démarrer :mrgreen: , Philippe G. du club (et qui doit venir aussi au cours) arrive en Alfa 145, rien à faire elle ne veut pas et le démarreur n'est pas beaucoup plus vif Coup de chance mon pote Nicolas et son camion atelier passent par là, on essaye les relais les bougies.... Pour les bougies j'ai emmené 3 clefs à bougies dans ma caisse, pas une ne va pour le Twin (heureusement Nico a ce qu'il faut) Nous décidons de remorquer l'auto jusqu'au garage Auto passion situé à 500 m (merci Nicolas) Dès les premiers mètres du remorquage, j'enclenche la 3, l'auto démarre impeccable :mrgreen: Pas de klaxon pour prévenir mon pote rallyman alors qq coups de gaz et il a compris, nous détachons l'auto etje repars par la route. Merci ! J'ai l'explication : 1) la batterie est trop petite et a mal vécu presqu'un an d'inactivité avec un hiver glacial. Ce matin de bonne heure il faisait froid (source de "décharge" naturelle de la batterie) 2) la batterie du GTV6 ne peut pas grand chose car j'ai des cosses à 3 balles qui font resistance, si j'avais branché la batterie du GTV6 A LA PLACE de ma pile de montre :mrgreen: j'aurai pu démarrer Plus tard dans la matinée la petite batterie permettra de démarrer sans problème. Pas mal de péripéties mais ce n'est pas gràve, juste uen batterie que je m'entête à vouloir faire repartir. L'après midi, il "faut" aller récupérer du matériel acheté sur le boncoin, c'est à 50 km environ, l'occasion rèvée pour roder le GTV TS Ce dernier démarre sans souci, et je roule à 3000 tours tranquille en poussant 1, 2 ou 3 intermédiaires à 5000 6000 tours de temps en temps. Sur place j'embarque le matériel et l'auto repart là encore sans souci, au retour, je découvre un moteur qui commence à se libérer et "craque" vraiment bien. Il me semble que le bruit augmente à 10 km de la maison Sifflements bruits de ferraille vibrations nouvelles que je situe sous le capot moteur Le bruit est plus intense, je m'arrete au plus vite pour faire le point, j'ai ma petite idée, qui, je l'éspère sera la bonne : J'enlève le capot léger comme une plume (4 kilos) et je vérifie à l'oeil moteur tournant d'éventuelles fuite d'echappement au collecteur. Bingo je vois une vis tourner sur elle même, un des 2 collecteurs est en train de se dévisser de la ligne d'echappement, j'avais noté de vérifier le serrage après roulage mais je ne l'ai pas fait. Il est temps de rentrer, je controlerai celà plus tard. J'en suis à 450 km de rodage, des petits soucis mais rien de méchant, le moteur marche fort !!! (pour un moteur Twin Spark d'origine très légérement amélioré, puce, pression d'essence et ligne complète echappement) Il faut dire qu'il a été prévu pour "tirer" les 1200 kilos (environ) d'une 75 TS d'origine, avec mon auto il a 320 /330 kilos de moins à tirer ! Il est presque en vacances :mrgreen: La pression d'huile est stable juste au dessus de 40 à chaud, la temperature d'eau également entre 80 et 90 et l'aiguille ne bouge pas d'un mm. Pas de fumée blanche, noire ou bleue, des bougies nickel, chic, çà se présente pas mal mon affaire (enfin) Un pick up GTV : J'ai trouvé des pistes pour allèger mon GTV, chic :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|