| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/10/2010, 17:32 | |
| oui, mon enclume à séche cheuveux j'ai absolument aucune idée de son poid actuellement; on verra bien
Dernière édition par spish le 4/10/2010, 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/10/2010, 17:59 | |
| 980 ou 1000 kilos je voulais dire pour "l'ignoble" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 4/10/2010, 18:24 | |
| je ne suis pas sur de passer sous la tonnes encore on verra bien, ça serra la surprise on a tésté la balance, elle est précise, donc maintenant j'y vais quand je veux pour le fun | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/10/2010, 21:28 | |
| Je me suis enfin décidé à démonter le train avant du GTV6 MONACO de Loubeach, je lui avais échanger un joli tableau de bord contre çà. C'est surtout pour récupérer les barres de torsion, sur mon gtv plastoc de circuit il y a déjà d'origine les grosses barres comme les GTV6. Selon gtvpp les plastoc ont les grosses barres, les inox de plus petites. Mon idée serait de les monter sur l'alfetta, mai sj'ai un doute quand à la longueur ou d'upgrader un inox. Je confirme le monaco etait bien cuit par la rouille Pour démonter ces barres c'est parfois compliqué, je vous propose ma méthode qui est simple, il faut démonter le "berceau" arrrière qui tient les barres de torsion (devant la commande du levier de vitesse) Les 2 barres accrochées au berceau (il faut mettre l'auto sur cales) pendouillent un peu, ensuite avec un gros marteau il faut taper comme sur la photo, un peu de dégrippant sur les canelures ne fera pas de mal. Taper de la sorte fait "vibrer" les barres, on aperçoit la poussière de rouille qui se décolle, la barre est débloquée un petit coup vers l'arrière sur le berceau c'est sorti tout seul, méthode déjà utilisée sur des 75 TS avec beaucoup de km C'est sorti à chaque fois. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/10/2010, 21:58 | |
| Avec Gtvpp nous avons fait un achat groupé, Giulietto vendait un capot + hayon neufs MC racing en polyester en lot indissociable 200 euros port compris. Une vraie affaire mais j'ai déjà un capot polyester Mc racing Gtvpp en voulait un moi un hayon, banco ! 100 euros chacun. Finalement le vendeur m'a même envoyé des sous (150 euros) car je lui ai vendu un collecteur 4 EN 2 EN 1 (prix 250 euros) J'aime ces "échanges" Le gatmobile va encore maigrir il faut bien compenser le surpoids qui sera généré par les renforts de fixations d'arceau. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/10/2010, 22:18 | |
| Toi tu gagnes du poids, moi durant les courses je fais partie des rares qui embarquent un passager de .... 85kg voir plus.... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/10/2010, 22:36 | |
| Tu lui fait faire une cure il passera à 65 kilos _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/10/2010, 18:09 | |
| Il y en a un qui doit s'impatienter en région parisienne mon pote GTVPP :mrgreen: Nous avons acheté en commun un lot à Giulietto (merci à lui) un capot + un hayon en fibre de chez MC racing neufs. 200 euros les 2 ports compris il ne fallait pas les louper, mais j'ai déjà un capot en fibre, c'est pour celà que GTVPP a "co-acheté" avec moi, lui avait besoin d'abord d'un capot (gain de poids le plus important à l'avant et en hauteur) Pour ma part le hayon permettra de complèter la chasse aux kilos. A la réception, excellente surprise les pièces sont en super état (neuves et pas de coups dus au stockage ou au transport. La finition et d'une qualité supérieure, très bon boulot avec les inserts filetés pour pouvoir conserver les charnières d'origine ( GTVPP) et ce pour le hayon commpe pour le capot. EN revanche ne connaissant pas le système de fermeture de capot des GTV (je n'en ai jamais eu) Gtvpp il te faudra regarder çà de près, ou monter des attaches rally. Coté pile Les inserts pour fixer les charnières de capot Je t'ai coupé les renforts pp pour gagner du poids.....nan j'rigole c'est d'origine comme çà Le coté face très propre Pour le hayon aussi très propre : Les inserts de charnières pour le hayon : Bien entendu le psychopathe de l'allègement a déjà pensé à évider les renforts arrière mais vous comprendrez que ce n'est pas indispensable un peu plus tard On y metttait bien 200 coups de forets pour percer allèger Une petite photo à l'arrache dans la grange pour gtvpp mais mes attaches capot le laissent trop haut, j'ai pensé qu'il vallait mieux ne pas percer :mrgreen: Mais il y a une information que gtvpp attend avec impatience le poids de ces merveilles !! Pour rappel voici mes précédents relevés de pièces en tôle d'origine : Capot complet avec son isolant 17 kilos Hayon nu (sans vitre ni joint ni sigles ou charnières) 9 kilos Poids du capot 4,35 kilos, 12,65 kilos de gagnés pas rien mon pp Poids du hayon 2,63 kilos 6,37 kilos de gagnés certes à l'arrière mais en hauteur. Il faudra compter la simplication de la fermeture egalement. Le hayon ne m'a "couté" qu'un échange de pièce au final donc que du bon :winner: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/10/2010, 19:01 | |
| Bien joué! Un avion de chasse ce GTV... TGV je veux dire... A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/10/2010, 19:21 | |
| Eh oui un avion conduit par un debutant je devrai mettre un A à l'arrière Avec qq trucs de psychopathe et la sybelle objectif 850 Kilos _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/10/2010, 19:25 | |
| Salut Gatouille !
tu es le roi de la bonne affaire ! comme vendeur, tout comme acheteur !!
l'armature du capot est une idée intéressante pour rigidifier le mien... juste la partie "nez" me permettrai d'avoir un capot qui se maintiendrait correctement...
Rodolphe | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/10/2010, 21:42 | |
| Super affaire Gatouille ! Cependant, aurais-tu le poids exact de ton TGV SANS son moulbif ... Merci d'avance, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/10/2010, 21:47 | |
| AU fait, ton ancien capot va me manquer PP ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/10/2010, 02:31 | |
| - Nyet a écrit:
- AU fait, ton ancien capot va me manquer PP ...
Oui à moi aussi , mais en fait je gagne beaucoup plus que les 12 kg avec toute la déco intérieur
Dernière édition par gtvpp le 10/10/2010, 02:33, édité 1 fois | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/10/2010, 14:54 | |
| Il est content mon pp Tant mieux, de l'allègement des bilstein et un moteur qui marche mieux, la pp va rejoindre gatmobile Je pisserai bien un peu dans tes amortos avant de les envoyer _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/10/2010, 21:18 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/10/2010, 21:28 | |
| il en avait besoin..depuis Dijon il était bien gras et Gatouille, il est ou le reste de ton post??? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/10/2010, 21:30 | |
| Je ne sais pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/10/2010, 21:31 | |
| loin dans les archive, on a du passer le nombre de page max, comme fifou il ya pas si longtemps | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 11/10/2010, 23:25 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/10/2010, 08:02 | |
| C'est contagieux fais attention En effet, je pourrai même découper les bouts d'ailes avant, je pensais mettre des ailes en poly et du coup je voulais préserver celles ci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/10/2010, 12:45 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/10/2010, 16:16 | |
| Sur un autre moteur Twin spark ( Didi) j'ai fait le tri pour le compléter, il est destiné à un bertone pour un montage avec des carbus, donc l'inventaire est plus vite fait : Comme le moteur de JF le dephaseur a été controlé selon la méthode ZP et monté avec de la pate à joint car les fuites sont fréquentes. J'ai trouvé un allumeur complet pour la culasse, en revanche celui du bloc n'a plus son doigt qui etait cassé, il faudra en mettre un neuf (33 1700 cheplukelmodel) Le moteur est pret, il a un demarreur de même que son voisin, un faisceau, des bobines... il me manque un motronic que j'ai prèté à un copain Si tu préfères celui ci Didi il est neuf et marchait fort à Dijon :mrgreen: Je me consacre ensuite au remontage du moteur dans mon GTV, il me faut démonter le support moteur d'essuie-glace car avec la patte d'accelerateur soudée, celà gène le montage, la culasse venant taper dessus Voici le support moteur d'essuie glace que j'avais allègé, il est monté solide car il sert aussi de support de serrure de capot, avec mon capot molyester pas besoin de celà. J'en profite donc pour couper ce qui dépasse :mrgreen: 2 points de fiaxtion sont conservés sur les 3, allez ma disqueuse préférée !! C'est de ta faute Nyet avec tes remarques Avec une petite bricole celà fait 440 grammes de gagnés... Les supports de levage moteur d'origine ne permettent pas de basculer le moteur en arrière, je m'en fait donc un avec l'emplacement du support de DA (je crois) Des manilles et une chaîne il est pret à être manutentionné Le soleil se lève sur Sir Twin Spark !!! Un petit coup d'oeil sur le silencieux maison, partie avant de 75 TS (le tube) et la marmite provient d'un GTV Ils avaient été soudés ensemble (merci Padawan) : La boîte avait été abaissée et l'arbre reculé pour faciliter le montage, mais ce n'est pas indispensable L'arbre ne cache pas la forèt :mrgreen: ni la corrosion absente sur ce GTV vraiment très sain Continuons le montage, la dépose du support de moteur d'essuie-glace m'a grandement facilité le montage, j'aurai du le faire à chaque fois La crémaillère est passée, le reste, c'est de la rigolade maintenant : Cet emplacement m'avait paru parfait pour fixer les 4 relais du faisceau moteur de 75 TS Le vase d'expansion est d'origine, le petit tuyau en haut par vers le papillon d'admission Le tuyau est connecté ici sur la partie haute du papillon Une plaque alu très légère permet de fixer le débitmètre et un colson sert de support au reniflard en remplacement du support métallique jugé trop lourd par le grand conseil de l'allègement Le système d'accelerateur à câble, utilise la partie accelerateur à main d'origine GTV et une patte soudée au support de moteur d'essuie glace. J'ai ajouté une petite pièce d'alu pour mieux guider la câble Voilà pas mal de choses sont montées, à suivre, encore une jouréne de bricolage et je vais pouvoir le démarrer. Auparavant j'aurai fait tourner le moteur à blanc avec le démarreur pour bien mettre le circuit d'huile en pression J'éspère qu'il tournera bien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/10/2010, 16:31 | |
| Excellent Gatouille !!! T'es à fond en ce moment qu'est ce qui t'arrive ? T'es en RTT ??? Vive le GTV twin spark ! A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|