| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/9/2010, 10:37 | |
| Bon, oui c'est propre, c'est bien, mais comme toi, je vais attendre qu'il crache le feu (euh pas l'huile hein !!! ) pour sauter de joie et de te féliciter de tout coeur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 27/9/2010, 22:51 | |
| Aujourd'hui, j'ai présenté le plenum, et j'ai adapté son support, vous savez la tige avec un silentbloc qui le soutient, un peu comme les carbus. Le plenum sera relié à la pate de levange moteur via la tige et son silentbloc modifiés. Je ne pourrai donc pas enlever la pate pour l'esthétique et le poids mais je vais pouvoir couper la longue tige d'origine. Le montage a les triples avantages de faire support souple, de retenir le plenum et éviter son déboîtement en cas de retour de gaz et le montage démontage est très facile (100 fois plus que l'orgine) Nous avons prix les compressions, elles sont équilibrées et bonnes, j'ai fait tourner la moteur au démarreur en plusieurs fois assez longtemps pour mettre le circuit d'huile en pression. Je le referai bien sur avant son démarrage, c'est crucial quand le moteur est refait à neuf pour bien réamorcer le circuit et huiler les paliers et divers pièces sensibles du moteur. Quel déception il n'a pas démarré sans essence , sans allumage ,ni admission c'est bizarre J'ai monté le papillon et l'actuateur de ralenti, j'éspère que le faisceau moteur sera assez long pour pouvoir connecter l'actuateur de ralenti, le papillon et le debimètre, car je vais roder le moteur avec l'injection Motronic, l'injection Sybelle sera montée ensuite _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
fenris
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 19:23 | |
| Spich................ essaye d'etre la avec ta camera pour les premiers cris du bebe de gatouille. Histoire de faire partager ce grand moment avec tout le monde. Gatouille, j'ai hate de voir ton GTV | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 20:30 | |
| Bonne idée Fenris Voici les photos du plenum modifié et présenté sur le moteur Le plenum sera maintenu par un système de ce genre, là c'est brut avec des vis pas jolies et pas trop de finitions mias le principe est là : Tout çà c'est bien joli, surtout SY BELLE mais en attendant pour le rodage j'ai besoin du débitmètre Le problème est qu'avec le manchon (même un plus court de 164 TS comme sur la photo ) avec en plus le debitmètre ce sera trop long je tombe dans le phare Ce ne sera pas un problème avec l'injection Sybelle sans debitmètre ni actuateur de ralenti ( Padawen) Du coup pour le rodage je vais rester avec le plenum d'origine afin d'éviter des modifications qui ne seraient que provisoires. Petit retour en arrière pour éviter des pertes de temps et adaptations. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 20:36 | |
| Tu vas virer le phare alors pour rouler ?
Tu vas devoir garder le support pour lever le moteur alors ou tu vas modifier ta pièce pour supporter le plénum ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 20:41 | |
| Virer le phare non, pendant le rodage en motronic je remonte un plenum d'origine donc montage conforme à l'origine (idem 75 TS) Ensuite avec la sybelle pas de souci car plus de manchon ni de debitmètre le filtre sera pile en face du phare grillagé. Ok ? Enfin le support moteur restera comme celà ou je ferai une pièce en alu plus légère _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 20:42 | |
| moi je roule sans sybelle ni actuateur, magique, sa tourne encore plus rond qu'avant au ralenti je n'ai pas de réduction comme sa, mais un manchon silicone c'est court éfficace et pas cher mais vu que ce n'est que pour le rodage, rien de grave il est beau ce moulin | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 20:54 | |
| Il est effectivement très bô ET je comprends que tu hésites à le mettre dans le GTV _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 20:55 | |
| - Gatouille a écrit:
- Virer le phare non, pendant le rodage en motronic je remonte un plenum d'origine donc montage conforme à l'origine (idem 75 TS)
Ensuite avec la sybelle pas de souci car plus de manchon ni de debitmètre le filtre sera pile en face du phare grillagé.
Ok ?
Enfin le support moteur restera comme celà ou je ferai une pièce en alu plus légère Oui, j'ai lu, uniquement pour le rodage _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 21:01 | |
| Pourquoi tu rode pas ton moteur avec la Sybelle. En plus il est pas neuf ton moteur à quoi il sert ton rodage? Perso le fait de changer les coussinets et les segments pas besoin d'un rodage trop long. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 21:12 | |
| Ben si c'est neuf chemises pistons coussinnets arbre à cames pompe à huile soupapes guides...... faut suivre jack
Il est HORS de question que je ne fasse pas un rodage sérieux _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 21:14 | |
| Ok je vais au coin. Eh man tu as changé de garage, je reconnais pas ta grange. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 21:30 | |
| Je travaille chez Christophe Auto passion _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 21:31 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 28/9/2010, 22:12 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/10/2010, 20:51 | |
| Aujourd'hui préparation de "l'enfournement" du moteur twin spark dans le GTV, je connais le chemin, depuios que je l'ai j'ai sorti le moteur alfetta qui n'a jamais voulu de moi (relire les premières pagesà j'ai monté le moteur alfetta prèté par Gtvpp( mon ange gardien ) ensuite le twin spark donné par Jay Blood, après la casse de Dijon, un moteur TS qui n'a jamais voulu fonctionner (pb compression cylindre 3) enfin un moteur twin spark donné par Baboon, enfin bientôt le moteur refait à neuf Ouf! Mais avant comme à chaque étape de mes chantiers divers, je néttoie, renge et fais la place pour travailler dans de bonnes conditions Le GTV est sur la fosse, signe qu'on va s'occuper de lui. Les diverses pièces éparpillées lors du remontage de la culasse et autres sont rangées dans des casiers étiquetés. Il n'y a pas de case "neuronnes chargés de limiter les rupteurs malheureusement" Finalement, je n'ai pas fait de mécanique à proprement parlé. J'ai quand même éviter un problème mecanique majeur (je n'avais pas serré le bouchon de vidange ) quelques gouttes d'huiles ont attiré mon attention, après serrage tout est dans l'ordre. Il ne faut pas se déconcentrer. EN rangeant j'ai retrouvé des outils égarés dont l'indispensable douille de 13 (elle n'est donc pas chez Christophe) J'ai besoin de ces "pauses" nettoyage rangement pour repartir du bon pied et avoir l'impression de pouvoir "bien" travailler, l'espoir fait vivre :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/10/2010, 21:19 | |
| Bon courage pour le remontage!!! Vivement la suite... A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/10/2010, 21:20 | |
| Merci John _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/10/2010, 21:27 | |
| - John Quickos a écrit:
- Bon courage pour le remontage!!!
Vivement la suite...
A+ John. +1 Philippe, on est de tout cœur avec toi ! J'espère que tu mettras un caramel à bon nombre d'auto avec cette force de la nature ! David |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 2/10/2010, 21:28 | |
| L'auto a un point faible comme tous les véhicules que j'ai eu.... Moi !!! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 3/10/2010, 20:52 | |
| Ah oui quand même donc 1000 kilos sans l'attelage et ton bazar pas mal _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 3/10/2010, 21:22 | |
| la carte grise donne 1000 kg, sa doit être juste ! dans 2 semaine au retour du bourbonnais je pèse la 75 : gros suspens | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 3/10/2010, 21:26 | |
| tu vas peser "l'ignoble" ou la jolie TS ? Je vote 980 100 kilos pour la turbo et 1160 pour la très très jolie TS _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|