Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime25/9/2010, 10:37

Bon, oui c'est propre, c'est bien, mais comme toi, je vais attendre qu'il crache le feu (euh pas l'huile hein !!! ) pour sauter de joie et de te féliciter de tout coeur Smile

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime27/9/2010, 22:51

Aujourd'hui, j'ai présenté le plenum, et j'ai adapté son support, vous savez la tige avec un silentbloc qui le soutient, un peu comme les carbus.
Le plenum sera relié à la pate de levange moteur via la tige et son silentbloc modifiés.
Je ne pourrai donc pas enlever la pate pour l'esthétique et le poids mais je vais pouvoir couper la longue tige d'origine. Le montage a les triples avantages de faire support souple, de retenir le plenum et éviter son déboîtement en cas de retour de gaz et le montage démontage est très facile (100 fois plus que l'orgine)
Nous avons prix les compressions, elles sont équilibrées et bonnes, j'ai fait tourner la moteur au démarreur en plusieurs fois assez longtemps pour mettre le circuit d'huile en pression.
Je le referai bien sur avant son démarrage, c'est crucial quand le moteur est refait à neuf pour bien réamorcer le circuit et huiler les paliers et divers pièces sensibles du moteur.

Quel déception il n'a pas démarré lol! sans essence , sans allumage ,ni admission c'est bizarre scratch

J'ai monté le papillon et l'actuateur de ralenti, j'éspère que le faisceau moteur sera assez long pour pouvoir connecter l'actuateur de ralenti, le papillon et le debimètre, car je vais roder le moteur avec l'injection Motronic, l'injection Sybelle sera montée ensuite

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 18:33

supprime l'actuateur de ralenti, c'est trop lourrrddddddd What a Face Laughing
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 19:23

Spich................ essaye d'etre la avec ta camera pour les premiers cris du bebe de gatouille.
Histoire de faire partager ce grand moment avec tout le monde.

Gatouille, j'ai hate de voir ton GTV thumright
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 20:30

Bonne idée Fenris bounce bounce

Voici les photos du plenum modifié et présenté sur le moteur

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 949_201009281553_989_1

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 949_201009281553_988_1

Le plenum sera maintenu par un système de ce genre, là c'est brut avec des vis pas jolies et pas trop de finitions mias le principe est là :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 949_201009281554_992_1

Tout çà c'est bien joli, surtout SY BELLE Rolling Eyes mais en attendant pour le rodage j'ai besoin du débitmètre

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 949_201009281555_993_1

Le problème est qu'avec le manchon (même un plus court de 164 TS comme sur la photo ) avec en plus le debitmètre ce sera trop long je tombe dans le phare Rolling Eyes

Ce ne sera pas un problème avec l'injection Sybelle sans debitmètre ni actuateur de ralenti ( 😉 Padawen)

Du coup pour le rodage je vais rester avec le plenum d'origine afin d'éviter des modifications qui ne seraient que provisoires.

Petit retour en arrière pour éviter des pertes de temps et adaptations.

Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 20:36

Tu vas virer le phare alors pour rouler ?

Tu vas devoir garder le support pour lever le moteur alors ou tu vas modifier ta pièce pour supporter le plénum ?

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 20:41

Virer le phare non, pendant le rodage en motronic je remonte un plenum d'origine donc montage conforme à l'origine (idem 75 TS)

Ensuite avec la sybelle pas de souci car plus de manchon ni de debitmètre le filtre sera pile en face du phare grillagé.

Ok ?

Enfin le support moteur restera comme celà ou je ferai une pièce en alu plus légère What a Face

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 20:42

moi je roule sans sybelle ni actuateur, magique, sa tourne encore plus rond qu'avant au ralenti Laughing

je n'ai pas de réduction comme sa, mais un manchon silicone c'est court éfficace et pas cher Wink

mais vu que ce n'est que pour le rodage, rien de grave Cool

il est beau ce moulin bounce
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 20:54

Il est effectivement très bô cheers
ET je comprends que tu hésites à le mettre dans le GTV Rolling Eyes

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Dsc05814
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 20:55

Gatouille a écrit:
Virer le phare non, pendant le rodage en motronic je remonte un plenum d'origine donc montage conforme à l'origine (idem 75 TS)

Ensuite avec la sybelle pas de souci car plus de manchon ni de debitmètre le filtre sera pile en face du phare grillagé.

Ok ?

Enfin le support moteur restera comme celà ou je ferai une pièce en alu plus légère What a Face

Oui, j'ai lu, uniquement pour le rodage Wink

jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 21:01

Pourquoi tu rode pas ton moteur avec la Sybelle. En plus il est pas neuf ton moteur à quoi il sert ton rodage?
Perso le fait de changer les coussinets et les segments pas besoin d'un rodage trop long.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 21:12

Ben si c'est neuf chemises pistons coussinnets arbre à cames pompe à huile soupapes guides...... faut suivre jack

Il est HORS de question que je ne fasse pas un rodage sérieux

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 21:14

Ok je vais au coin.
Eh man tu as changé de garage, je reconnais pas ta grange.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 21:30

Je travaille chez Christophe Auto passion Wink

jackgtv6

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 21:31

Maman t'a mis dehors?
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime28/9/2010, 22:12

flower

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime2/10/2010, 20:51

Aujourd'hui préparation de "l'enfournement" du moteur twin spark dans le GTV, je connais le chemin, depuios que je l'ai j'ai sorti le moteur alfetta qui n'a jamais voulu de moi (relire les premières pagesà j'ai monté le moteur alfetta prèté par Gtvpp( I love you mon ange gardien Wink ) ensuite le twin spark donné par Jay Blood, après la casse de Dijon, un moteur TS qui n'a jamais voulu fonctionner (pb compression cylindre 3) enfin un moteur twin spark donné par Baboon, enfin bientôt le moteur refait à neuf

Ouf!

Mais avant comme à chaque étape de mes chantiers divers, je néttoie, renge et fais la place pour travailler dans de bonnes conditions
Le GTV est sur la fosse, signe qu'on va s'occuper de lui.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 949_201010021910_007_1

Les diverses pièces éparpillées lors du remontage de la culasse et autres sont rangées dans des casiers étiquetés.
Il n'y a pas de case "neuronnes chargés de limiter les rupteurs malheureusement"

Finalement, je n'ai pas fait de mécanique à proprement parlé.
J'ai quand même éviter un problème mecanique majeur (je n'avais pas serré le bouchon de vidange Rolling Eyes ) quelques gouttes d'huiles ont attiré mon attention, après serrage tout est dans l'ordre.
Il ne faut pas se déconcentrer.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 949_201010021910_008_1
EN rangeant j'ai retrouvé des outils égarés dont l'indispensable douille de 13 (elle n'est donc pas chez Christophe)

J'ai besoin de ces "pauses" nettoyage rangement pour repartir du bon pied et avoir l'impression de pouvoir "bien" travailler, l'espoir fait vivre Laughing :mrgreen:

John Quickos

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime2/10/2010, 21:19

Bon courage pour le remontage!!!

Vivement la suite... Wink

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime2/10/2010, 21:20

Merci John

Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime2/10/2010, 21:27

John Quickos a écrit:
Bon courage pour le remontage!!!

Vivement la suite... Wink

A+
John.

+1 Philippe, on est de tout cœur avec toi !

J'espère que tu mettras un caramel à bon nombre d'auto avec cette force de la nature !

Very Happy
David
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime2/10/2010, 21:28

L'auto a un point faible comme tous les véhicules que j'ai eu....

Moi !!! lol!

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime3/10/2010, 20:29

tien, gatouille, aujourd'hui j'ai pesé ma 33; avec le plein, l'attache remorque et mon "bordel" dedans : 1040kg Cool lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime3/10/2010, 20:52

Ah oui quand même donc 1000 kilos sans l'attelage et ton bazar pas mal

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime3/10/2010, 21:22

la carte grise donne 1000 kg, sa doit être juste !

dans 2 semaine au retour du bourbonnais je pèse la 75 : gros suspens cheers
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime3/10/2010, 21:26

tu vas peser "l'ignoble" ou la jolie TS ? lol!

Je vote 980 100 kilos pour la turbo et 1160 pour la très très jolie TS alien

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 4 Icon_minitime

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant