Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 15:11

j-f1132 a écrit:
Gatouille a écrit:
Merci pour vos encouragements, d'exception me semble exagèré, mais une base propre révisée dans les règles.

Du coup celà grève mon budget préparation GTV TS qui va garder encore un moment ses suspensions aux silentblocs bien nazes lol!
Un moteur en pleine forme avec une ligne "Sodemo" çà devrait chanter joliment bien bounce

Non, pas top ce GTV en faite : Couleur terne, jantes trop brillante, intérieur qui sent la vachette, clim d'un autre âge, trou dans le pavillon d'origine, ligne d'échappement pas adaptée au moteur poussif... lol!

Pour le GTV ts c'est une bonne nouvelle pour nous ! Very Happy

A+

lol! lol! lol! lol!

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 15:17

C'est du jusqu'au boutissme Gatouillesque de premier ordre........ BRAVO thumleft

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 15:34

Alors là merci, je ne mérite pas autant il y a de vrais maniaques doués de la mécanique jusqu'auboutiste, je ne suis qu'un "padawan" Embarassed

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 15:36

Ok, alors pour ne pas froisser ta modestie, je dirais que t'en est presque un Very Happy Wink

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 16:34

Walt a écrit:
Ok, alors pour ne pas froisser ta modestie, je dirais que t'en est presque un Very Happy Wink

lol!

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 16:43

au fait,tu as reçu tes 2 pizzas??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 16:48

didi gtv a écrit:
au fait,tu as reçu tes 2 pizzas??

Pasta box tu veux dire ? lol!

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 17:31

Sodebo on se souvient surtout du bruit sont arrivés au garage Auto Passion, mais je me repose, peut-être en allant chez le kiné qui est à côté plus tard Wink

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 17:48

Gatouille a écrit:
Sodebo on se souvient surtout du bruit sont arrivés au garage Auto Passion, mais je me repose, peut-être en allant chez le kiné qui est à côté plus tard Wink

t oublieras pas de faire une tite photo des 2 calzones lol!

miam! miam!!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 18:23

Wink

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime5/10/2011, 21:45

Dans ma boîte mail, des photos d'une 159 tractant une Montréal, nous échangeons avec l'ancien proprio de ma 155 V6...

Je n'ai plus qu'à ferrailler mon alfetta et mon GTV TS lol! ...............de rage

vin75

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime6/10/2011, 13:22

Si tu ferraille l'alfetta je suis prete a t'en débarrasser Gatouille !!! Laughing Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime6/10/2011, 13:39

alien

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 11:50

J'ai quand même pris une photo ou deux dans ma grange Rolling Eyes

D'abors ma merveille de technologie cisalpine, une V6 Busso à traction avant :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 949_IMAGE_370_1

Le moteur attend son heure pour la dépose, et surtout attend que mon dis soit rétabli.

Pour la remorque, j'ai cherché 4 pneus en 175 R 13 ou 165 R 13 ce qui veut dire taille 80 avec indice de charge minimum de 86 (500 kilos environ) et pas uen marque bidon.
C'est très difficile, on trouve nombre de sombres daubes qui promettent une tenue de route aléatoire (expérience vécue sur la remorque d'un copain) ou des hernies dangereuses.
J'ai enfin trouvé dans une gamme que je connais bien puisque je l'utilise sur mon véhicule de fonction :
Le Continental VANCO pour véhicules utilitaires, ce pneu me donne entière satisfaction.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Img.resize.tire.php?type=big&folder=modele&img=3028

Il faut compter 360 euros les 4 pneus, il y a forcément un hic quelque part Rolling Eyes

Le "facteur" a déposé un gros colis :sol:
Voici la ligne "Sodemo"
L'intermédiaire en inox qui supprime la marmite et qui utilise en partie les silentblocs d'origine.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 949_IMAGE_371_1
Les 2 descentes sans pare flamme, le tout est en inox bien fait.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 949_IMAGE_372_1

Ensuite le collecteur droit, il a un petit choc comme indiqué par le vendeur :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 949_IMAGE_373_1
La bosse est réparable selon mon chaudronnier préféré
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 949_IMAGE_374_2

Le collecteur gauche plus écrasé, mais réparable aussi
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 949_IMAGE_375_2
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 949_IMAGE_376_2

SODEBOOOOOOOOOOOOO on se souvient srtout du bruit !!!!

Damien51

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 11:56

Stmpa tout ça! Tu vas te faire remarquer avec ce matos! lol!

Par contre, si je ne dis pas de bêtises, dans la 155, le V6 n'est pas un Busso mais un Arese.
Non? scratch scratch
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 12:23

Damien51 a écrit:
Stmpa tout ça! Tu vas te faire remarquer avec ce matos! lol!

Par contre, si je ne dis pas de bêtises, dans la 155, le V6 n'est pas un Busso mais un Arese.
Non? scratch scratch

Busso était l'ingénieur en chef du projet V6 et Arese était l'usine où était fabriqué le moteur.

hexen

hexen

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 12:38

Le collecteur droit, il passe devant comme à l'origine ou derrière la crémaillère ?
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 12:44

Le prix de la pizza surgelée Sodebo avec les spaghetti tout prets, 750 euros port compris la ligne complète, il y a un silencieux à venir (un origine tout simple)

Les étapes seront le nettoyage, enlever les bandes thermiques, le sablage, la réparation, ensuite montage à blanc pour vérifier que les collecteurs ne touchent nulle part et si validation traitement thermique comme mon IRESA (qui palit beaucoup mais je ne sais pas comment çà s'appelle, je demanderais)

Je suis convaincu qu'un moteur remonté à neuf et d'origine et qui donc marche bien peut suffire largement pour un usage routier sans parler de l'authenticité "origine"

D'ailleurs le moteur V6 3L remonté par Loubeach est un exemple, il est d'origine et même siu le banc d'essai indique "seulement" 175 cv, plus que la fiche technique, le plaisir de conduite est énorme (couple puissance) avec un sentiment de fiabilité...
De quoi suffire à la plupart d'entre nous même sur circuit.

A suivre quand je pourrais me bouger un peu parce qu'aujourd'hui c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 12:45

hexen a écrit:
Le collecteur droit, il passe devant comme à l'origine ou derrière la crémaillère ?

Je ne sais pas du tout, demande à PP ou 3litres, je n'en ai jamais vu monté scratch

Admin
miky164

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 13:28

je me permet une petite remarque gatouille, je trouve ca indécent de toujours étaler le fric que l'on dépense dans nos achat
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 13:31

Mais non, voilà une réaction bien française, il n'y a rien d'indécent, le Gatouille il achète et il vend des trucs et ça a forcément un prix, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler.

miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 13:56

c'est pas une réaction bien française walt, si tu me demande combien je gagne je te le dirais ou combien j'ai acheté ceci ou cela je te le dirais aussi

c'est juste que je pense au autre ce qui on du mal a finir leur mois Wink
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 14:05

Walt a écrit:

Busso était l'ingénieur en chef du projet V6 et Arese était l'usine où était fabriqué le moteur.

Merci! Je savais pour l'usine mais pas pour l'ingénieur Laughing thumleft
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 14:05

miky164 a écrit:
c'est pas une réaction bien française walt, si tu me demande combien je gagne je te le dirais ou combien j'ai acheté ceci ou cela je te le dirais aussi

Salut Miky,

Faut pas prendre les choses de travers !
Gatouille, c'est pas le genre à éclabousser tout le monde avec sons fric !!
S'il parle des prix d'achat ou de vente c'est purement à titre indicatif pour que tout membre du forum se fasse une idée des prix du marché...
C'est ni plus ni moins qu'un autre paramètre comme la pression , la température ou le degré d'oxydation !!

Et puis on est tous des grands garçons ! Wink on sait faire la part des choses ! i

Rodolphe
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime7/10/2011, 14:07

miky164 a écrit:

Oui, mais on est toujours le plus pauvre ou le plus riche d'un autre et je ne pense pas qu'il faille se voiler la face, les prix existent et justement c'est bien de voir à quel prix il faut pouvoir faire face en cas d'achat ou réparation.

On est tous +/- limité par l'argent, sinon on aurait tous des autos nickels Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 37 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant