Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
miky164
Admin
miky164

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 14:13

c'est pas ma faute les gars c'est plus fort que moi je pense au autre ce qui n'ont pas les moyens et a qui ca pourrais casser le moral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 14:29

miky164 a écrit:
c'est pas ma faute les gars c'est plus fort que moi je pense au autre ce qui n'ont pas les moyens et a qui ca pourrais casser le moral

Quelque soit notre position économico-sociale, y'aura toujours moyen d'envier ou de jalouser d'autres personnes ! et c'est le meilleur moyen de n'être jamais satisfait...

ma philosophie est de regarder dans mon assiette et je me moque pas mal de ce qu'il peut y avoir dans celle des autres !!
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 14:31

Pour le Devil-sodemo, il faut degager la tôle de protection du boitier de direction coté droit.
Il ne se monte pas plug and play dans un GTV6.
C'est pour cela que la ligne fabriquée pour le mien n'a pas ce genre de problème.
A part remplacer des vis par des goujons, et parfois tourner l'allumeur pour ne pas avoir
d'interférence avec la capsule à dépression, aucune modif sur l'auto.

En ce qui concerne le deuxième noeud tres en arrière sur l'auto, c'est comme d'origine
sur celle ci, et cela ne changera pas grand chose au niveau couple maxi.
Le mien (le Sodemo), a un deuxième noeud en avant, plus proche de ce qui se fait
sur un SZ, par exemple (et on sait qu'un SZ, cela marche fort...). Design repris sur
la ligne artisanale...

Dire le prix, c'est bien, pour se rendre compte du marché (certe très ténu) sur ce genre de
matériel. J'avais touché les miens autour de ce prix. Ils ont servi de base d'étude.
Je les ai vendus pour me payer mes carbus... faut faire des choix!

Ici, les photos de mes Sodemo:

http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/04/17/13415304.html

http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 14:35

Oui, je comprend ton raisonnement, mais si on va plus loin, on ne devrait pas du tout parler des autos, car il y en a qui peuvent pas s'en acheter pour x raisons. !!??!!

Puis, certains n'ont pas les moyens financiers, d'autres n'ont pas la place, d'autres encore n'ont pas le temps ...... la vie n'est pas toujours juste pour tout le monde.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Bandea10
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 14:37

3litresourien a écrit:
Pour le Devil-sodemo, il faut degager la tôle de protection du boitier de direction coté droit.
Il ne se monte pas plug and play dans un GTV6.
C'est pour cela que la ligne fabriquée pour le mien n'a pas ce genre de problème.
A part remplacer des vis par des goujons, et parfois tourner l'allumeur pour ne pas avoir
d'interférence avec la capsule à dépression, aucune modif sur l'auto.

En ce qui concerne le deuxième noeud tres en arrière sur l'auto, c'est comme d'origine
sur celle ci, et cela ne changera pas grand chose au niveau couple maxi.
Le mien (le Sodemo), a un deuxième noeud en avant, plus proche de ce qui se fait
sur un SZ, par exemple (et on sait qu'un SZ, cela marche fort...). Design repris sur
la ligne artisanale...

Dire le prix, c'est bien, pour se rendre compte du marché (certe très ténu) sur ce genre de
matériel. J'avais touché les miens autour de ce prix. Ils ont servi de base d'étude.
Je les ai vendus pour me payer mes carbus... faut faire des choix!

Ici, les photos de mes Sodemo:

http://alfasei.canalblog.com/archives/2009/04/17/13415304.html

Tu les as vendus tes Sodemo/Devil ?

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 14:39

Ils sont vendus, oui.

Je les ai encore pour eventuellement les numériser (voir autre post là dessus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 15:04

De toutes façon, quand quelqu'un achète une pièce ou une auto rare et très belle ou performante, forcément il y a un coût et on arrive facilement à se faire une idée de ce que ça coûte...

Une ligne d'origine neuve pour GTV6 ça coûte un bras, cette merveille qu'a touché gatouille c'était une super affaire, comment il l'a finance c'est son problème mais je ne crois pas que c'est en faisant des placement boursier ou en revendant des mobilettes volées Suspect

Cette passion coûte cher, si je n'avais plus d'alfa j'aurai bien plus d'argent... Mais je serai malheureux, chacun fait selon ses moyens et tout va bien Wink

A+
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 15:05

3litresourien a écrit:
Ils sont vendus, oui.

Je les ai encore pour eventuellement les numériser (voir autre post là dessus).

Mince, je n'avais pas vu que tu les vendais, ça aurait pu m'intéresser pour la 75, vu qu'on est à deux ça revient moins cher pour les achats Smile

Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 15:09

Perso je trouve ça intéressant de connaitre le prix de la totalité.

Ca peut éviter à certains de se lancer dans des projets qui vont les couler financièrement... Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 15:28

Pardon je réponds à une demande de certains qui par exemple veulent avoir une référence pour une refection de V6, peu de personnes en parle, celà permet de budgétiser le cas échéant.

Je n'ai pas grand chose à étaler, hormis quelques centaines d'euros Embarassed

Ensuite pour les SODEMO celà permet de voir que le "rève" de certains (dont moi) est accessible gràce à de la chance et un réseau de copains...
Ce réseau de copain (de ce forum) m'a indiqué en coeur l'annonce qui m'avait échappé, le prix approximatif, et plien d'informations, l'affichage du prix leur permet certainement de partager ma satisfaction.
J'ai contacté le reprenneur de DEVIL pour une reproduction à l'identique qui pourra servir à d'autres passionnés comme moi qui aimerait avoir LE collecteur de production refabriqué par DEVIL en plus. C'est en cours on verra si celà débouche.

Comme d'autres, je voulais des collecteurs pour remplacer ces "indigents" collecteurs en fonte indignes d'une telle symphonie, le choix sur le marché est limité et/ou assez couteux. J'estime qu'un ligne complète (dont des collecteurs introuvables) pour 700 euros + 50 de port n'est pas vraiment un et alage d'une richesse inouïe, j'ai eu la chance d'avoir les copains et le cash à ce moment là, il y a 2 mois je n'aurai pas pu....

"J'étale" depuis le début toute dépense ou travail effectué afin de donner un repère et pouvoir aider d'autres comme moi qui n'y connaissent rien (au départ je ne savais même pas que la boîte de mon ALfetta etait à l'arrière pour te dire le niveau)

J'ai souvent des mails ou des messages me posant des questions, me demandant si j'ai une pièce, ou demandant plus de précision sur certains frais engagés.
EN particulier récemment une personne de ce forum m'a demandé les détails à porpos de refection bas moteur V6

N'y vois donc aucune "prétention" dans ce mode de fonctionnement juste l'envie de faire partager et peut-être d'être utile.

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 15:41

Euh juste comme ça, t'en es à la page ........... 63 Cool

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 17:03

Page 63 Shocked

Thierry tu remplaces les grandes vis par des goujons ? J'y pensais aussi....

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 18:48

Oui et tu vas chez Renault acheter des ecrous
à collerette. 1,26 HT x 12. Ils sont M8 avec ronrelle tournante intégrée,
pincés, et se serrent avec une clé de 10 sur pans.

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 18:51

Je n'ai pas compris comment du M8 peut se bricoler à la clef de 10 scratch

Alors Lodge ? pas Lodge, le débat est souvent passionné sur les forums Laughing

Pour ma part j'ai choisis une option "Lodge pas Lodge" pig

Celà reprends le principe mais en bougies modernes dans une marque réputée, j'ai donc commandé 4 bougies Bosch 4 électrodes que je vais recevoir la semaine prochaine
14 euros et quelques les bougies + le port 2 euros

Voilà de quoi réconciler le plus grand nombre sur ce sujet qui fait souvent des posts "fleuve" longs et pas si tranquilles lol!
Avec en plus un budget "tout public" lol!

A suivre, vous ne croyez pas vous débarasser de moi en "seulement" 63 pages de forum Twisted Evil Twisted Evil

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 19:10

Va voir dans mon blog gtv6 rubrique echappement.
Je donne la ref. Et cela se serre bien à la clé de 10.

Dernière édition par 3litresourien le 7/10/2011, 19:37, édité 1 fois
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 19:35

salut Gatouille cheers cheers cheers cheers ça y est tu les a tes pizzas lol! lol! lol!

ça devrai bien chanter tout ça Wink Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 20:35

3litresourien a écrit:
Va voir dans mon blog gtv6 rubrique echappement.
Je donne la ref. Et cela se serre bien à la clé de 10.

Pense aux maladroits du blog, je n'y comprends rien à la navigation dans ces bazard, si tu as un lien ou une photo

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 20:41

tu cliques sur le lien gtv6 de ma signature.
Ensuite colonne de gauche tu cliques sur
"technique-echappement" et tu as l'info.

J'ai fait expres que ce soit simple.

Là je suis sur mon tel, je ne peux pas copier coller de lien.

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 20:42

didi gtv a écrit:
salut Gatouille cheers cheers cheers cheers ça y est tu les a tes pizzas lol! lol! lol!

ça devrai bien chanter tout ça Wink Wink

Oui le 7 octobre c'est mon anniversaire comme cadeau j'ai déballé les pizzas sodebooooooooo on se souvient surtout du quoi déjà ??? scratch scratch

45 ans Shocked

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 20:50

Bon anniversaire Gatouille cheers t'es née le même jour que ma soeur Shocked Laughing

A+
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 21:00

happy birthday cheers cheers cheers Wink
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 21:44

Ouais, bon anniversaire au maniaco-dépressif du montage-démontage !
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 21:49

ah ah... Bon anniv'!

J'espere que ton repas d'anniversaire ne sera pas à base.....

D'allégé....
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

lol!

hub

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 22:00

salut

bonne anniversaire gatouille Wink

hub&co
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime7/10/2011, 22:42

Bon'Annif' !

Pour les prix, il suffit de regarder le net ...
L'offre et la demande tout comme la bourse Rolling Eyes

Et bon amusement avec tes tubes Exclamation

Nyet Wink

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Dsc05814
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 38 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant