| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/9/2011, 13:42 | |
| Vilo et chemises piston à la maison, merci chérie 814 euros je vous ferai le détail précis des diverses étapes. Le rectifieur va me prèter une pince à segments pour ne pas les casser au démontage montage, et un truc pour monter les pistons segments dans les chemises. Pour le tierçage, jamais en face des trous des axes de pistons cause défaut de lubrifiaction. Bref du boulot comme j'aime en perspective quand çà ira mieux Gain annoncé + 32 cv et -8 points de permis _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/9/2011, 19:39 | |
| Super ! Euh pour les +32... oublie. Mais il marchera bien mieux ça c'est certain ! |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 30/9/2011, 20:16 | |
| Gatouille, tu me fait rêver avec TEs Alfetta.... Mais tu avais commencé le demontage moteur de ton V6 pendant mes vacances et je n'ai pas compris pourquoi tu refais le moteur | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 14:39 | |
| Mon auto marche bien, le moteur testé par loubeach avait de bonnes reprises, mais il fumait à cause des joints de queues de soupapes, j'ai donc déposé le moteur pour ôter les culasses, en même temps j'en profite pour le réviser car c'est ouvert, çà me fait plaisir d'essayer de faire du boulot dans les règles. Au passage les accessoires (démarreur alternateur clim) sont révisés. Le moteur sera refait à neuf comme s'il était très usé, ce qui n'est pas le cas, par exemple les pistons et chemises sont impeccables, le vilo n'a pas besoin d'être changé ou d'une rectification hasardeuse.... J'aurai le plaisir de remonter un moteur sans fuite, propre fiabilisé, celà reste un vieux machin même s'il a peu roulé Par exemple 2 poussoirs de soupapes d'echappement sont un peu piqués, j'ai l'espoir d'en récupèrer des bons sur mon moteur de 155 V6 sinon j'en mettrais des neufs J'ai pris un peu de retard dans la publication sur internet et la rénovation de mon moteur cause pb de santé, Je ne vous avais donc pas raconté la rapatriement de mon nouveau V6, une magnifique 155 V6 2,5 litres, accidentée et vandalisée. Peu importe, c'est son moteur qui servira de banque de pièces. Le rapatriement aurait pu mal se terminer puisque j'ai éclaté un pneu sur ma remorque, merci le double essieux, sans celà je faisais le drapeau et zip le Gatouille dans les barrières d'autoroute. Sentant que la remorque vibrait j'ai réduit ma vitesse en attendant une aire de repos afin de vérifier tout celà, je n'ai pas eu le temps d'y arriver puisque qu'une auto m'a doublé, le gars a baissé sa vitre : -vous avez écalté un pneu ! Ah merci, c'est donc çà, réduisant encore ma vitesse de 60 à 40 km/h, je tente de rallier la prochaîne aire de repos pour changer la roue en sécurité, la bande d'arrèt d'urgence n'est pas super en terme de sécurité. Le pneu se déchirant de plus en plus fait un bruit régulier, fla ta tac fla ta tac pendant 8 km à 40KM/H c'est long Sur le parking de l'aire de repos, je constate les dégats : Il est temps de le changer, j'ai une roue de secours, mais pas équipée d'un pneu renforcé camionette comme les 4 autres roues. Cette roue est tout de même bienvenue. Au démontage de la roue arrière gauche HS, je comprends le problème, une vis posée par le précédent propriétaire de a lremorque pour fixer le plateau en contreplaqué marine dépasse beaucoup juste au dessu du pneu, avec le poids de la 155V6 le pneu a effleuré la vis ce qui l'a déchiré Je vérifie aux autres roues, il y en a 2 autres que je coupe. Pour rentrer je roule très prudemment car je n'ai plus de roue de secours, Je suis bon pour changer les 4 pneus car un autre commence a donné des signes de fatigue. En 175 R 13 avec comme minimum un indice de charge de 86 (500 kilos) je n'ai trouvé que des marques "bidon" Il y a quand même des Falken en indice de charge 97 (670 kilos) à 350 euros les 4 pneus) La meveille attendra le retablissement de son propriétaire pour être dépouillée. Le moteur complet sera gardé pour pièces avec une bonne surprise, il y a un radiateur d'huile. Le reste, roues en tôle 15" 4 X 98 avec 4 pneus neige, ligne d'echappement neuve.... sera vendu à petit prix _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 18:38 | |
| ça faisait bien 2 semaines que tu n'avais pas démonté une Alfa.....................
(dsl pour l'incident sur la remorque)
Thierry
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 19:10 | |
| Bienvenu au club sur ma remorque le pneu avait explosé chez moi la veille de dijon il y a 3 ans au mas du clos j'ai explosé un pneus AR du camion a dijon cette année c'était un pneu avant .... | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 19:13 | |
| Ouais, les pneus des remorques, c'est à surveiller car ce n'est effectivement pas facile de trouver de la qualité. Sur celle de mon père, il y en a un qui se déforme régulièrement et qu'il faut changer souvent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 19:25 | |
| Ah ben Philippe ! C'était donc ta roue à Autopassion (pneu explosé) ! Vive le 2 essieux. Je médite... Bien joué pour la 155. Et la semaine prochaine, tu rentres quoi ?? |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 19:49 | |
| ok, j'ai compris pour le moteur c'est vraiment pour la rendre nickel... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 20:44 | |
| Ce n'était pas ma roue à Auto Passion. Le demontage est pour plus tard cause lumbago entorse des lombaires (je ne connaissais pas ) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 20:58 | |
| pfiou , sacré frayeur avec la remorque j'imagine pour la 155; faut que je regarde, mais normalement les cardans sont les mêmes que les TS, j'en ai un a changé (a verifié) seul chose "quivapas" sur mon bateaux bon retablissement | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 21:11 | |
| Donc la commande de boîte si elle va pour le collègue d'hexen, Les 2 cardans pour le prix d'un pas cher à Spish 4 ou 5 roues 15" + pneus neige pour mic A qui le tour ? Je pense récupèrer la sonde lambda et son emplacement çà peut servir Il y a un pare brise aussi les gars _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 21:22 | |
| l par brise je suis chaud, si personne le prend je le prendrais en stock, on sait jamais | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 21:50 | |
| il y a des portières une malle arrière (pas abimées) et une lunette arrière prix écrasé comme l'auto _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 22:01 | |
| j'ai déja 2 carrosserie complète d'avance, je vais peut être arrété la non? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/10/2011, 22:06 | |
| - spish a écrit:
- j'ai déja 2 carrosserie complète d'avance, je vais peut être arrété la non?
Spish, D'après ce que j'ai vu, tu as de la place pour stocker ... Maintenant, de la 155, c'est pas vraiment COLLECTIONABLE A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 09:09 | |
| Bon rétablissement | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 09:29 | |
| Nyet je ne suis pas un fan non plus de la 155, mais un jour il y en a qui ont dit pareil des berlines Giulia et Alfetta.... Une génération a pu être marquée par la 155 du papa et la 155 DTM. D'ailleurs je dépouillerai sans vergogne cette épave très abimée, mais je ne pourrais pas le faire sur un bel exemplaire qui pourrait faire le bonheur d'un amateur. Dans mon parcours Alfiste et sportclubeur je n'ai jamais sacrifié de beaux exemplaires uniquement des épaves ou des autos incomplètes...Même poiur les autos que je "n'aime pas" (164,155...) car il y a toujours des amateurs J'ai reçu mes injecteurs, des OEM Bosch, le colis est soigné, complet, les injecteurs sont livrés avec les joints et les petites durites. Aucune inscription Bosch dessus Serait-ce des refabrications made in XXXXX Je contacte le vendeur car j'ai trouvé l'inscription PYTHON dessus Ce serait des Bosch fabriqués en Allemagneuuuuu marqué par PYTHON pour des raisons commerciales, je parcours le site http://www.python-injection.com/index.php Celà semble plausible, j'ai la possibilité dans les 7 jours de renvoyer le colis ou de le garder Le cadeau, les échanges Un suspens incroyable qui occupe toute ma convalescence Le site du vendeur http://www.tlfperformanceparts.com/ Après lecture des sites, au vu des excellentes notes ebay du vendeur, je décide de les garder. Je vais donc servir de "cobaye", un cobaye à 280 euros quand même, j'ai des goûts de luxe... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 14:22 | |
| Voici le détail de la révision de mon bas moteur : Le controle électromagnétique du vilebrequin 43 euros TTC Déglaçage de 6 cylindres 83 euros HT Coussinets de bielles 138 euros HT Coussinets de paliers 126 euros HT Cales latérales de vilo 27,5 euros HT Segments 248 euros HT Main d'oeuvre 140 euros HT Les pièces sont uniquement en qualité d'origine total HT marchandises 540 euros TVA 133 euros environ j'ai viré les centimes ou arrondi les sommes Total TTC 814 euros _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 14:53 | |
|
une petite"" Merveille ""
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 14:55 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 15:00 | |
| Merci pour vos encouragements, d'exception me semble exagèré, mais une base propre révisée dans les règles. Du coup celà grève mon budget préparation GTV TS qui va garder encore un moment ses suspensions aux silentblocs bien nazes Un moteur en pleine forme avec une ligne "Sodemo" çà devrait chanter joliment bien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 15:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2011, 15:08 | |
| - Gatouille a écrit:
- Merci pour vos encouragements, d'exception me semble exagèré, mais une base propre révisée dans les règles.
Du coup celà grève mon budget préparation GTV TS qui va garder encore un moment ses suspensions aux silentblocs bien nazes Un moteur en pleine forme avec une ligne "Sodemo" çà devrait chanter joliment bien Non, pas top ce GTV en faite : Couleur terne, jantes trop brillante, intérieur qui sent la vachette, clim d'un autre âge, trou dans le pavillon d'origine, ligne d'échappement pas adaptée au moteur poussif... Pour le GTV ts c'est une bonne nouvelle pour nous ! A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|