Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime30/9/2011, 13:42

Vilo et chemises piston à la maison, merci chérie I love you

814 euros je vous ferai le détail précis des diverses étapes.

Le rectifieur va me prèter une pince à segments pour ne pas les casser au démontage montage, et un truc pour monter les pistons segments dans les chemises.

Pour le tierçage, jamais en face des trous des axes de pistons cause défaut de lubrifiaction.

Bref du boulot comme j'aime en perspective quand çà ira mieux Rolling Eyes

Gain annoncé + 32 cv et -8 points de permis cat

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime30/9/2011, 19:39

Super !
Wink

Euh pour les +32... oublie. Mais il marchera bien mieux ça c'est certain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime30/9/2011, 20:16

Gatouille, tu me fait rêver avec TEs Alfetta....

Mais tu avais commencé le demontage moteur de ton V6 pendant mes vacances et je n'ai pas compris pourquoi tu refais le moteur scratch
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 14:39

Mon auto marche bien, le moteur testé par loubeach avait de bonnes reprises, mais il fumait à cause des joints de queues de soupapes, j'ai donc déposé le moteur pour ôter les culasses, en même temps j'en profite pour le réviser car c'est ouvert, çà me fait plaisir d'essayer de faire du boulot dans les règles.

Au passage les accessoires (démarreur alternateur clim) sont révisés.

Le moteur sera refait à neuf comme s'il était très usé, ce qui n'est pas le cas, par exemple les pistons et chemises sont impeccables, le vilo n'a pas besoin d'être changé ou d'une rectification hasardeuse....
J'aurai le plaisir de remonter un moteur sans fuite, propre fiabilisé, celà reste un vieux machin même s'il a peu roulé Wink

Par exemple 2 poussoirs de soupapes d'echappement sont un peu piqués, j'ai l'espoir d'en récupèrer des bons sur mon moteur de 155 V6 sinon j'en mettrais des neufs

J'ai pris un peu de retard dans la publication sur internet et la rénovation de mon moteur cause pb de santé,
Je ne vous avais donc pas raconté la rapatriement de mon nouveau V6, une magnifique 155 V6 2,5 litres, accidentée et vandalisée.

Peu importe, c'est son moteur qui servira de banque de pièces.
Le rapatriement aurait pu mal se terminer puisque j'ai éclaté un pneu sur ma remorque, merci le double essieux, sans celà je faisais le drapeau et zip le Gatouille dans les barrières d'autoroute.
Sentant que la remorque vibrait j'ai réduit ma vitesse en attendant une aire de repos afin de vérifier tout celà, je n'ai pas eu le temps d'y arriver puisque qu'une auto m'a doublé, le gars a baissé sa vitre :
-vous avez écalté un pneu !

Ah merci, c'est donc çà, réduisant encore ma vitesse de 60 à 40 km/h, je tente de rallier la prochaîne aire de repos pour changer la roue en sécurité, la bande d'arrèt d'urgence n'est pas super en terme de sécurité.
Le pneu se déchirant de plus en plus fait un bruit régulier, fla ta tac fla ta tac pendant 8 km à 40KM/H c'est long Rolling Eyes

Sur le parking de l'aire de repos, je constate les dégats :

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 949_IMAGE_366_1

Il est temps de le changer, j'ai une roue de secours, mais pas équipée d'un pneu renforcé camionette comme les 4 autres roues.
Cette roue est tout de même bienvenue.

Au démontage de la roue arrière gauche HS, je comprends le problème, une vis posée par le précédent propriétaire de a lremorque pour fixer le plateau en contreplaqué marine dépasse beaucoup juste au dessu du pneu, avec le poids de la 155V6 le pneu a effleuré la vis ce qui l'a déchiré

Je vérifie aux autres roues, il y en a 2 autres que je coupe.

Pour rentrer je roule très prudemment car je n'ai plus de roue de secours,

Je suis bon pour changer les 4 pneus car un autre commence a donné des signes de fatigue.
En 175 R 13 avec comme minimum un indice de charge de 86 (500 kilos) je n'ai trouvé que des marques "bidon"
Il y a quand même des Falken en indice de charge 97 (670 kilos) à 350 euros les 4 pneus)

La meveille attendra le retablissement de son propriétaire pour être dépouillée.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 949_IMAGE_363_1

Le moteur complet sera gardé pour pièces avec une bonne surprise, il y a un radiateur d'huile.
Le reste, roues en tôle 15" 4 X 98 avec 4 pneus neige, ligne d'echappement neuve.... sera vendu à petit prix

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 18:38

ça faisait bien 2 semaines que tu n'avais pas démonté une Alfa.....................

(dsl pour l'incident sur la remorque)

Thierry
hexen

hexen

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 19:10

Bienvenu au club Wink

sur ma remorque le pneu avait explosé chez moi la veille de dijon il y a 3 ans

au mas du clos j'ai explosé un pneus AR du camion
a dijon cette année c'était un pneu avant ....
http://hexenberg.free.fr/75
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 19:13

Ouais, les pneus des remorques, c'est à surveiller car ce n'est effectivement pas facile de trouver de la qualité. Sur celle de mon père, il y en a un qui se déforme régulièrement et qu'il faut changer souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 19:25

Ah ben Philippe !
C'était donc ta roue à Autopassion (pneu explosé) !
Vive le 2 essieux. Je médite...

Bien joué pour la 155. Wink

Et la semaine prochaine, tu rentres quoi ?? Very Happy
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 19:49

ok, j'ai compris pour le moteur c'est vraiment pour la rendre nickel... thumleft
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 20:44

Ce n'était pas ma roue à Auto Passion.

Le demontage est pour plus tard cause lumbago entorse des lombaires (je ne connaissais pas ) Rolling Eyes

spish

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 20:58

pfiou , sacré frayeur avec la remorque j'imagine Shocked

pour la 155; faut que je regarde, mais normalement les cardans sont les mêmes que les TS, j'en ai un a changé (a verifié) seul chose "quivapas" sur mon bateaux clown

bon retablissement Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 21:11

Donc la commande de boîte si elle va pour le collègue d'hexen,
Les 2 cardans pour le prix d'un pas cher à Spish
4 ou 5 roues 15" + pneus neige pour mic
A qui le tour ? lol!

Je pense récupèrer la sonde lambda et son emplacement çà peut servir scratch

Il y a un pare brise aussi les gars

spish

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 21:22

l par brise je suis chaud, si personne le prend je le prendrais en stock, on sait jamais Laughing
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 21:50

il y a des portières une malle arrière (pas abimées) et une lunette arrière prix écrasé comme l'auto lol!

spish

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 22:01

j'ai déja 2 carrosserie complète d'avance, je vais peut être arrété la non? Laughing
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime4/10/2011, 22:06

spish a écrit:
j'ai déja 2 carrosserie complète d'avance, je vais peut être arrété la non? Laughing

Spish,

D'après ce que j'ai vu, tu as de la place pour stocker ...
Maintenant, de la 155, c'est pas vraiment COLLECTIONABLE Exclamation

A+
Nyet Wink

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Dsc05814
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 09:09

Bon rétablissement Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 09:29

Nyet je ne suis pas un fan non plus de la 155, mais un jour il y en a qui ont dit pareil des berlines Giulia et Alfetta....
Une génération a pu être marquée par la 155 du papa et la 155 DTM.
D'ailleurs je dépouillerai sans vergogne cette épave très abimée, mais je ne pourrais pas le faire sur un bel exemplaire qui pourrait faire le bonheur d'un amateur.
Dans mon parcours Alfiste et sportclubeur je n'ai jamais sacrifié de beaux exemplaires uniquement des épaves ou des autos incomplètes...Même poiur les autos que je "n'aime pas" (164,155...) car il y a toujours des amateurs

J'ai reçu mes injecteurs, des OEM Bosch, le colis est soigné, complet, les injecteurs sont livrés avec les joints et les petites durites.
Aucune inscription Bosch dessus scratch
Serait-ce des refabrications made in XXXXX

Je contacte le vendeur car j'ai trouvé l'inscription PYTHON dessus

Ce serait des Bosch fabriqués en Allemagneuuuuu marqué par PYTHON pour des raisons commerciales, je parcours le site

http://www.python-injection.com/index.php

Celà semble plausible, j'ai la possibilité dans les 7 jours de renvoyer le colis ou de le garder scratch scratch scratch
Le cadeau, les échanges Question Question

Un suspens incroyable qui occupe toute ma convalescence Laughing

Le site du vendeur

http://www.tlfperformanceparts.com/

Après lecture des sites, au vu des excellentes notes ebay du vendeur, je décide de les garder.

Je vais donc servir de "cobaye", un cobaye à 280 euros quand même, j'ai des goûts de luxe...
lol!

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 14:22

Voici le détail de la révision de mon bas moteur :
Le controle électromagnétique du vilebrequin 43 euros TTC
Déglaçage de 6 cylindres 83 euros HT
Coussinets de bielles 138 euros HT
Coussinets de paliers 126 euros HT
Cales latérales de vilo 27,5 euros HT
Segments 248 euros HT

Main d'oeuvre 140 euros HT

Les pièces sont uniquement en qualité d'origine total HT marchandises 540 euros
TVA 133 euros environ j'ai viré les centimes ou arrondi les sommes Wink
Total TTC 814 euros

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 14:50

Gatouille a écrit:
Segments 248 euros HT

Total TTC 814 euros

ça grimpe vite, mais en soit c'est pas si cher... Tu vas nous faire un GTV6 d'exception Shocked thumright

A+
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 14:53

une petite"" Merveille ""
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 14:55

j-f1132 a écrit:
Gatouille a écrit:
Segments 248 euros HT

Total TTC 814 euros

ça grimpe vite, mais en soit c'est pas si cher... Tu vas nous faire un GTV6 d'exception Shocked thumright

A+

moi je trouve que Gatouille a raison...au moins il repart sur des bonnes bases.....
et pis il faut au moin ça pour Dijon 2012 geek geek geek
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 15:00

Merci pour vos encouragements, d'exception me semble exagèré, mais une base propre révisée dans les règles.

Du coup celà grève mon budget préparation GTV TS qui va garder encore un moment ses suspensions aux silentblocs bien nazes lol!
Un moteur en pleine forme avec une ligne "Sodemo" çà devrait chanter joliment bien bounce

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 15:03

didi gtv a écrit:
et pis il faut au moin ça pour Dijon 2012 geek geek geek

On l'a dit et re-dit "pas plus de 12000 trs/min au rétrogradage pendant le rodage... Mais si Monsieur n'en fait qu'a sa tête geek

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime5/10/2011, 15:08

Gatouille a écrit:
Merci pour vos encouragements, d'exception me semble exagèré, mais une base propre révisée dans les règles.

Du coup celà grève mon budget préparation GTV TS qui va garder encore un moment ses suspensions aux silentblocs bien nazes lol!
Un moteur en pleine forme avec une ligne "Sodemo" çà devrait chanter joliment bien bounce

Non, pas top ce GTV en faite : Couleur terne, jantes trop brillante, intérieur qui sent la vachette, clim d'un autre âge, trou dans le pavillon d'origine, ligne d'échappement pas adaptée au moteur poussif... lol!

Pour le GTV ts c'est une bonne nouvelle pour nous ! Very Happy

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 36 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant