| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 18:23 | |
| Superbe Un futur V6 en super forme. Peut importe le rodage, il sera super vaillant J'ai hate d ele voir remonté et beau comem un sou neuf. Vas tu peindre les couvres culasse ou juste le laisser couleur alu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 18:37 | |
| Bravo les gars Le top, c'est qu'en plus le moteur n'est pas usé donc ça promet ! Avec vous deux en région parisienne, mon GTV6 serait déjà sur la route A+ |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 18:42 | |
| l'union fait la force et quel force. bon courage pour la suite hub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 18:52 | |
| - Gatouille a écrit:
Merci pour ton aide, David.
De rien Philippe ! Ce fut un réel plaisir. Nettoie bien toutes tes pièces et quand t'es prêt et que t'as besoin d'un coup de main pour le remontage alors appelle moi. On fera l'opération inverse. Ce nouveau démontage montre une fois de ces moteurs V6 adorent l'huile.... surtout autour. C'est quand même dur de garder ces friteuse sèches. Mais visuellement, ton moteur semble être en très bonne santé hormis les guides qui sont mort de chez mort. C'est comme s'il n'y avait plus de joint de queue. Mais un contrôle au Palmer te permettra d'y voir plus clair. État des manetons et tourillons impec. AAC comme neufs. Intérieur très propre. Bref, que du bonheur. Outre les guides, je trouve que c'est une bonne idée de changer les soupapes. C'est l'erreur que j'ai commise sur mon 3 litres et que je vais rectifier prochainement. Une belle séance de plus !! Mais on adore ça ! David |
|
| |
jeremy95
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 18:57 | |
| Gatouille fais un plan de ta pièce je te la fais demain ............ | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 21:04 | |
| pouquoi changer les soupapes?? les tiennes sont usées? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 21:17 | |
| Ca rigole pas chez les "pseudo" auvergnats _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/9/2011, 21:35 | |
| Merci pour vos encouragements, Jeremy je vois çà ds la semaine merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/9/2011, 22:04 | |
| Ce soir, 2 heures de rangement pour tout mettre dans des boîtes des cartons avec étiquettes, une partie est en partance pour la fontaine magique Celà faisait longtemps que je n'avais pas entamé la rénovation d'un moteur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/9/2011, 22:26 | |
|
bravo a vous 2
quel boulot
| |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/9/2011, 22:55 | |
| Chapeau les gars ! Un démontage de V6 , ca se partage avec plaisir , comme de bonnes bières | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/9/2011, 17:52 | |
| Là on a fait les 2 les bières et le V6 ! Grosse séance de nettoyage, je ferais un reportage plus tard jjdomy en vacances passe ds 10 minutes _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 12:30 | |
| jjdomy est passé me voir de Bordeaux, de passage en vacances en camping car, il voulait faire connaissance. C'est lui qui m'a spontanément envoyé à ses fraisune banquette arrière d'alfetta lors de la restauration de ma berline. Gratis merci. AU début on devait juste boire un coup, puis il m'a "invité" à manger chez moi :mrgreen: Dans son camping car il y avait des saucisses et du fromage d'auvergne, un comble. Du coup on a fait un barbecue et papoté, super sympa, il ne part pas en camping car sans son chien et son....perroquet !! et sa femme bien sur !! Le voici, avec femme et chien (Orion) Et le perroquet Bon tout çà ne m'a pas empêché de nettoyer mon bloc moteur, mes pistons mes chemises, l'allumeur, le tendeur hydraulique, les supports moteur, le vilo... C'est plus joli non ? Les paliers de vilebrequin, au nombre de 4, sont emballés C'est super pratique une fontaine, merci au propriétaire, le bloc entre juste dedans, nickel :winner: Les vis et plein de pièces sont passées à la fontaine puis à la brosse pour un rendu le plus propre possible. Les pistons sont mieux après un nettoyage Les chemises sont dégraissées bien sur et passées à la brosse pour enlever le calcaire. Du boulot mais je suis content du résultat _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 12:47 | |
| Super Philippe ! |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 12:51 | |
| salut superbe travaille hub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 14:02 | |
| Bien Gatouille ! ça avance !!!
Alors comment sont tes ségments ? Tu les changes ?
A+ |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 14:08 | |
| Quand tu te seras bien exercé, passe à la maison ! J'en ai 3 qui auraient besoin de quelques soins Bonne continuation ! Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 15:47 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 16:06 | |
| bravo Sinon, je ne connais pas cette "fontaine". Tu peux en dire plus ? Ca semble super efficace. Sympa la rencontre avec JJ | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 16:42 | |
| Merci les gars pour vos encouragements, c'est sympa, le bloc moteur est une très belle pièce JF, je n'ai pas fait de métrologie, je démonte, je range, je nettoie, je re range je contrôle, j'achète les pièces Pour l'instant je n'ai pas fini le nettoyage des pièces, culasses, AAC carter inférieur..... Fontaine ne bois pas de son Fenris, une fontaine avec une pompe électrique qui envoie du solvant dans un pinceau à poils durs, un bonheur pour nettoyer ces ignobles pièces cambouitées Comme d'autres j'ai de la chance, j'ai les conseils et le matériel de pro à dispo, du coup c'est facile Je t'envoie Loubeach, Nyet, il connait bien mieux que moi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 16:48 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 17:25 | |
|
super boulot
c'est encore plus beau quand c'est propre
Thierry
| |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 17:37 | |
| il est super jean jacques!! heureux d'y mettre un visage. on doit se voir fin octobre si tout va bien!! sur ton moteur il y avait bcp de calamine sur les pistons on m'a toujours dit (un bon mécano )et ce n'est que son avis bien sur!) qu'il valait mieux la laisser sur un moteur déjà utilisé tu le refait à neuf ou tu le nettoie juste en tout cas c'est du propre mr ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 17:53 | |
| Merci Thierry et Ascari, la calamine peut occasionner des points chauds, et une "sale impression de mal faire" pour les amateurs qui veulent faire un travail le plus propre possible, je ne peux resister à l'envie de nettoyer cette crasse, surtout qu'elle provient d'une combustion d'huile en quantité. Ensuite pour la rénovation, je change ce qui a besoin d'être changé ou par sécurité pour ne pas y revenir ds 6 mois (enfin j'éspère ) Certainement les segments et donc un déglaçage, les guides et donc surement les soupapes, vérifiaction des cote d'embiellage pour remettre des coussinets neufs et adaptés à l'eventuelle usure... Le bloc est très propre dessous la crasse (Lapalisse en est mort ) mais plus sérieusement il n'est pas oxydé, c'est un bonheur à contempler Je l'ai contempler, croyez moi J'aime moins les culasses et leurs caches culbuteurs sans la forme des AAC comme sur mes 4 cylindres Je comprends mieux la différence de poids, le vilo est une sacrée pièce, le bloc nu aussi, le démarreur plus gros.... Ce soir je suis allé chercher une Ford Mondéo cassée pour dépanner un copain, du coup le plateau n'est plus dans la grange pour un moment, je me suis ménagé un atelier confortable pour travailler au calme et au propre. Au fait le bruit c'un V6 PRV n'a aucune mesure, en revanche la 604 STI sortait 155 chevaux à 5750 tr/min et un Couple de 24.3 mkg à 3000 tr/min quand même. Je l'aime bien aussi ce moteur, mais son encombrement n'a aucune commune mesure avec le V6 Busso que je trouve super compact Comparer un PRV à un Busso, je sors tout de suite et j'annule mon compte sur le forum Ou vous me cassez la gueule à la récré _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/9/2011, 18:52 | |
| ça y est Philippe, toi aussi tu es en train de tomber amoureux du Busso. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|