Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 12:42

Hier soir, mon copain Marc est venu m'aider à sortir le V6.
J'avais préparé le terrain, démontage de toutes les connexions, tuyauteries....
La voiture est avancée sur la fosse pour ménager un accès par l'arrière, une personne pouvant être dessous l'auto et gérer le passage de la cloche et du volant moteur sur la crémaillère.
Pendant ce temps l'autre s'occupe de la chèvre.
Une échelle pour l'accès.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_174_3

Une fosse c'est un bonheur, éclairée par 600W c'est mieux, jamais inondée c'est top, je ne regrette pas l'investissement et le travail.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_175_1

J'ai mis des cales sous les roues avant afin pouvoir passer les "fourches" à roulettes de la chèvre sous l'auto. C'est joli une auto surbaissée, çà tient mieux la route mais c'est pénible à l'usage et au bricolage Rolling Eyes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_173_2

J'ai démonté le flector avant, et j'ai trouvé un énorme morceau de caoutchouc qui se proménait dans la colche moteur, ou peut-être génait son positionnement parfait... Un mystère le truc.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_172_1

Il va sortir très facilement, c'est même plus facile qu'aves le 4 cylindres, incroyable.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_171_2

Ensuite nous l'avons posé dans un coin et nous nous sommes rués sur l'apéritif dinatoire préparé par ma chérie.
Merci Marc pour ton aide, le soit tard il m'a promis de m'aider à le remonter dans le GTV6...si apéritif dinatoire après :mrgreen:

A suivre.

Damien51

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 15:56

Que du bon tout ça! thumright

C'est vrai qu'une fosse c'est quand même vachement pratique cheers cheers
Heureusement que je peux piquer celle du boulot de temps en temps
lol!

Vivement la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 16:15

Bien joué Gatouille !

ça y est le moteur est par terre, tu vas pouvoir attaquer Wink

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 16:44

Merci pour vos encouragements, ce moteur est d'une compacité incroyable Shocked
Pensé au départ pour le porte avion Sei, Alfa a pu in extremis le monter dans une auto pas prévue pour bounce

Bien sur je vais le peser lol!
Mon chariot qui a bien vécu, accepte de rouler avec un 4 cylindres, avec le 6 et le poids, impossible de le faire rouler seul, il faut être 2 lol!

Faut bien que je dise du mal, mais ne vous trompez pas, je l'aime aussi tongue

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 16:50

Vous ne trouvez pas que çà faisait longtemps que je n'avais pas sorti un moteur d'un 116 Suspect lol!

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 17:05

Je n'osai pas te le dire mais... t'as eu ta période faignant lol!

Attention à l'overdose ce coup-ci Wink

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 17:07

Tsss tu n'as pas une Giulietta à remettre en route, un GTV6 à démarrer....

Parce que mon GTV TS il tourne (comment çà ce n'est pas trop tôt) et l'alfetta aussi

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 17:36

Ouai, qui c'est qui c'est dégonflé pour Monthlery Razz ... C'est pas un problème de temps ou de budget c'est juste la peur !!! lol!

La giullietta elle marche du feu de l'enfer comme dirait l'autre, demande à didi Wink Bon ok, on peu pas tourner trop fort avec les pneus trop larges qui frotte mais c'est en commande Basketball

Le GTV6 je traine la patte Embarassed , c'est pour t'attendre un peu et partager ce doux moment qu'est le rodage avec toi Laughing

Alors vas roder tes soupapes au lieu de dire n'importe quoi Arrow

A+ mon gatouille Wink
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime1/9/2011, 17:46

Gatouille a écrit:
Vous ne trouvez pas que çà faisait longtemps que je n'avais pas sorti un moteur d'un 116 Suspect lol!

encore du très bon boulot ,

merci pour les photos

thierry
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime3/9/2011, 17:05

Demain matin 7h, nous desossons le V6, un peu des psychopathes les mecs non Suspect

A plus

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime3/9/2011, 22:33

Ce soir, j'ai enlevé les collecteurs d'echappement, le démarreur et bien entendu la cloche moteur.
J'en ai profité pour démonter les supports moteur, les caches culbuteurs.
Les 6 bougies déposées faciliteront les tours manuels pour caler et repèrer. J'ai desserré toutes les vis de la pompe à eau, une ou deux vis sont bien rouillées et les 4 vis du corps de calorstat sont bien bloquées, ce n'est pas grave puisque la pompe sera changée.

Demain nous déculassons....

plouc1966

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime3/9/2011, 22:55

Bon courage !!!
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime3/9/2011, 22:57

ça traine pas dis-donc Wink

Tu fais ça avec quelqu'un qui connait bien ?

A+

Dernière édition par j-f1132 le 3/9/2011, 23:06, édité 1 fois
fenris

fenris

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime3/9/2011, 23:05

J'ai hate de voir les photos Very Happy Surtout que je trouve qu'il s'ameliore notre gatouille photographe thumright et c'est genial de voir sa grange aussi propre Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime3/9/2011, 23:38

Tu vas faire raboter les culasses pour gagner en compression ? Very Happy

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Bandea10
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 05:27

JF, euh oui il a déjà vu un V6 le gars qui m'aide, il débarque à 7h ce matin thumleft

Des pistes, il habite pas loin de chez moi et a un GTV6 3L, mais qui est-ce donc scratch scratch lol!

Fenris qui me félicite pour les photos bounce bounce bounce

Oui Walt rabotage des culasses certainement au maxi de la cote albino

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 11:20

Son pseudo c'est Wolfplage ? ou un truc comme ça scratch

A+
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 11:42

j-f1132 a écrit:

A+

Ah ouais, t'as raison, moi qui croyait que c'était Lou la pute Rolling Eyes

lol!

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Bandea10
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 12:36

fenris a écrit:
J'ai hate de voir les photos Very Happy Surtout que je trouve qu'il s'ameliore notre gatouille photographe thumright et c'est genial de voir sa grange aussi propre Very Happy

+1

bon courage a vous 2

thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 12:52

Walt a écrit:
j-f1132 a écrit:

A+

Ah ouais, t'as raison, moi qui croyait que c'était Lou la pute Rolling Eyes

lol!

Euh , ce ne serait pas plutôt "Bitche" en anglais ??? Wink

Moi je dirai plutôt le loup garou des plages ....

lol! lol!
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 14:10

bon alors les copains,ça donne quoi les entrailles du v6??

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 16:16

Je dirais plutôt :

Lou gars super serviable et efficace qui se lève un dimanche pour être à 7 h pétantes dans ma grange et m'aider thumleft thumleft

Alors là bravo David et merci, pas de bla bla des résultats, gentillesse, compétence et outillage spécifique sont au rendez-vous.

Tout d'abord je recompte encore une fois, pas de doute, il y a bien 6 cylindres, pfiou tout çà, je n'ai pas l'habitude Embarassed
La courroie est tombée, le tendeur aussi, il fuit, bien sur mais docteur V6 dit que le galet est très bon, et me conseille une réfection avec un kit joint, ce que je vais faire.
Une photo pour repèrer la position de l'allumeur :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_176_2

Ensuite il faut déculasser, çà y est, le temps de le dire, c'est fait la culasse est tombée bounce bounce
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_177_2

Euh, Gatouille, il y en a une 2ème Suspect me lance David, oups, je suis débordé avec moult culasses lol!

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_179_1

Mon alfetta surveille avec attention les travaux sur sa cousine :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_178_1

Le démontage de cette merveille de la technologie cisalpine montre 2 culasses saines sans signes prononcés d'usure, les arbres à cames sont comme neufs, pour les déposer, il faut tomber les poulies, merci la clef à choc de m'sieur Gatouille, mais une poulie sera un peu rebelle, pas grave, David et moi même auront le dernier mot, toujours dans la bonne humeur thumright
Les arbres à cames sont déposés, AHHHHHHHH!! il y en a 2 comme sur les 4 cylindres, je me sens mieux Wink
Les voici, ils ont bonne mine :

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_190_2

Il faut débrider les culbuteurs afin de libérer les arbres à cames, ensuite les chapeaux de paliers font de la resistance, mais il sortiront aussi.
Les paliers sont nickel, les poussoirs d'admission sont comme neufs (ils sont identiques aux 4 cylidres carbus injection ou twin spark), ceux d'echappement, plus petits et couchés, sont souvent très marqués, bonne nouvelle 4 sont ok, mais 2 sont marqués, il faudra les changer.
Les pastilles de règlage sont identiques aux 4 cylindres carbu ou injection non twin spark.

Nous démontons les soupapes, celà confirme la théorie des joints de queues de soupapes HS, ils sont tellement cuits coté echappement qu'ils viennent sans aucune resistance rien qu'en déposant les ressorts et coupelles Rolling Eyes
Voilà la raison des fumées, mais il ne faut pas se contenter de changer les joints, il faut contrôler les guides, des guides usés viendront à bout des joints de queues de soupapes en peu de km !
Le contrôle indique des guides bien usés, c'est un point faible connu de ces moteurs, je vais donc monter des guides neufs et certainement des soupapes neuves après contrôle plus poussé.
12 boîtes sont repèrées, A 1 à 6 pour les admissions et E 1 à 6 pour les echappements :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_192_4
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_191_4

Le bas moteur ne resiste pas longtemps non plus, la pompe à eau est encore très propre, mais je veux en mettre une neuve, maintenant que j'ai vu le bazard pour y accèder Rolling Eyes
Les coussinets de bielles sont propres, mais ils seront changés pour des neufs à la bonne cote, de même que les paliers de vilo.
Les chemises sont venues sans resistance, les pistons et les les chemises présentent bien, une déglaçage et des segments neufs et hop çà repart.

Le moteur étant démonté, j'effectue des opérations dont il n'a pas forcément besoin dans l'immédiat, mais qui garantiront un fonctionnement sans pb pour un moment.
Les vis du carter inférieur sont repèrées :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_187_3

Les pistons, chemises et paliers sont repèrés 1 à 6
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_184_3

Insulte supprème, tu n'es qu'un "vil brequin" !!!!! :mrgreen:
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_182_3

Tu peux sourire et être fier de toi, du bon boulot, de la bonne humeur et de la solidarité, bravo :winner:
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_180_2

Allez, le moteur est plus beau tout nu sans cette "forme rouge" autour :mrgreen: :mrgreen:
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_183_2

Les pièces qui le pourront seront microbillées, nettoyées, la pochette moteur complète est vraiment complète (joint d'embase, joints d'injecteurs...) Merci JF !!

Si quelqu'un a un bouchon d'huile de GTV6 celui est un de 75 ou de 164 je crois, merci
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_188_3

Je cherche ceci une entretoise qui vers la traverse de boîte, j'ai du en jeter une par erreur Rolling Eyes Merci
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 949_IMAGE_193_4

A suivre, je suis ravi en commençant à 7h, à 11h30 le moteur est entièrement en pièces, çà ne rigole pas...

Merci pour ton aide, David.

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 17:52

bravo les copains cheers cheers cheers
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 18:02

mais au fait,j y pense
tu vas etre en rodage apres tout ça............. lol! lol! lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime4/9/2011, 18:22

Beau boulot, chapeau les gars ! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 32 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant