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| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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Auteur | Message |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2010, 10:37 | |
| sur la 164 et les dernières 75 V6 c'est le motronic ML4.1 (Comme la TS et les 1éres 164 Ts)
le M1.7 équipe aussi les dernière 164 TS et les 1ere 155TS (avec le bialb et non le 16V)
La question intéréssante, c'est est ce que le motronic M1.7 de 155 est comme celui des TS c'est à dire sans distributeur, si c'est le cas en fiabilisation c'est plus intéréssant, mais reste à savoir ou est placé le capteur aveec la couronne dantée.
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 6/12/2010, 13:04 | |
| Oui vous avez raison mais il bien plus facile de trouver un motronic (sa race ) de 75 V6 ou 164 V6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2010, 21:42 | |
| Pour démonter les garnitures à l'arrière, celles ou se trouve le bouton rond (très surprenant d'ailleurs) pour descendre les vitres, comment faire ?
J'ai besoin d'accéder au ceintures car elles se renroulent mal.
Je re-découvre le GTV (4 ou 6) car celui de circuit est tellement vidé et préparé que la conduite est différente, j'aime beaucoup l'intérieur, tableau de bord, sièges... Par rapport à l'alfetta berline la buée est très présente, ouf, merci la clim en qq secondes plus rien. La différence avec la berline s'explique par l'habitacle plus petit et il y a moins de bouches d'aération.
J'ai monté une batterie neuve de 63 A, celle présente de 72 A (récente)est partie sur la ZX Diesel qui etait en panne. Dans le compartiment de la batterie je vais mettre quelques outils et bricoles car la place est plus que comptée. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2010, 21:51 | |
| Sur les bouton rond de vitres, il y a un cache central à enlever et une vis. Sur le panneau arrière tu as des vis sur la partie plastique (cache enrouleur), le reste est emboité. Par contre j'ai un doute si tu dois déposer la banquette pour retirer le panneau...
A+ |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/12/2010, 21:52 | |
| Merci JF _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2010, 08:48 | |
| Salut Gatouille, De tête je dirai qu'il faut sortir la banquette pour accéder aux garnitures arrière. Au pire même si il ne faut pas c'est pas bien difficile et ça permet de jeté un petit coup d'œil dessous pour voir comment c'est... Au passage si tu as une méthode pour redonner un peu de mordant aux ressorts de rappel des ceintures je suis preneur! Fais nous quelques photos en tout cas... A+ John. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2010, 10:17 | |
| Eh bien merci, Spidman m'a expliqué pour retendre les ressorts de ceintures, mais je n'ai rien compris, j'aviserai au démontage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2010, 10:51 | |
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| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2010, 14:40 | |
| Salut la Gatouille,
De memoire :
Demonter le dossier puis l'assise arriere Enlever les poignees rondes en decapsulant le cache gris (vis caché derriere) devisser le cache tissus (plusieurs vis) devisser la partie plastique (plusieurs vis) tu accederas ensuite a ton enrouleur. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 13/12/2010, 19:23 | |
| Merci les gars, je vais attendre des temperatures plus humaines. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/12/2010, 20:22 | |
| Aijourd'hui quelques commissions pour le GTV6, des bougies (non pas des Lodges ), mais des Champion EON6/286. Un GTV6 peut être moins cher à l'entretien qu'une 75 TS si, si, je n'ai acheté que 6 bougies au lieu de 8, tu vois ma chérie c'est économique comme auto à l'entretien J'ai pris de l'huile AGIP bien sur pour la prochaîne vidange, de la Synth 2000. Voici ses caractéristiques, je l'utilise pour mon autre GTV. L'alfetta a droit a de la formule B4 de chez AGIP. http://www.hellopro.fr/documentation/doc_produit/223042_491175bedb905aa5e5480e56741ce2b6_288020.pdf Je n'ai pas trouvé de faisceau de fil HT pour le V6, avez-vous un lien ? Esperons que le GTV TS ne fera plus des siennes afin que je puisse me consacrer à cette merveille de la technologie cisalpine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/12/2010, 18:32 | |
| QUelqu'un a les diagrammes des AAC de 164 QV ou 75 machinchose 210 cv ? en 12S ?
Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/12/2010, 18:48 | |
| Peut-être bien çà ? Merci Rodolphe sur un de tes posts d'ARP La "faible" levée des echappements est peut-être due aux culbuteurs qui demultiplient la levée ? Un copain a des AAC et il ne sait plus d'ou çà sort _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/12/2010, 18:56 | |
| - Gatouille a écrit:
Je n'ai pas trouvé de faisceau de fil HT pour le V6, avez-vous un lien ?
Tu en as ici, mais je sais pas si ça te convient... http://cgi.ebay.fr/Alfa-GTV6-SZ-75-V6-Alfa-6-Zundkabelsatz-Neu-Top-/130460505239?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1e600d5497#ht_552wt_899 | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/12/2010, 19:04 | |
| Merci pour le lien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/1/2011, 20:21 | |
| Aujourd'hui il fait beau et doux, les routes sont sèches, je pars donc faire un tour en GTV6, cette auto a peu roulé depuis 2 ans et demi, je mets donc un peu d'huile de synthése 2T (0,5 %) et un flacon de nettoyant injecteurs Bardhal. Tout celà pour lubrifier un peu le circuit d'injection et dégripper les injecteurs, l'odeur d'huile me rappelle mes sorties à moto (en 2T) Avec un peu moins de la moitié du plein, je suis "obligé" de rouler rouler :mrgreen: AU programme après les 50 km du matin : 200 km de routes bien sympathiques En passant devant ce "spécialiste" Alfa Romeo, Le Trèfle Vert ! je ne pouvais pas ne pas prendre une photo (moins moche que d'habitude ) Une petite photo d'un GTV6 bien préparé de mon copain Gilles, à 69 ans, qu'il porte bien, il a encore un coup de volant très assuré. L'intérèt de mes (moches) photos est de montrer cette sympathique auto et surtout le capot entrouvert, je l'avais déjà vu sur des 75 de circuit mais jamais sur un GTV, du coup je vais adopter ce système sur mon GTV (de circuit hein) car c'est un moyen efficace d'extraire l'air chaud. Au début de mon périple de 200 km je m'arrète dans une boulangerie, le boulanger m'interroge sur l'auto : C'est un V6 2,5 litres ! Je lui répond qu'il est connaisseur Non je sais lire c'est marqué dessus à l'arrière répond-il :mrgreen: Ensuite la conversation dérive sur la conso de l'engin, alors que la boulangère s'extasie (çà doit "marcher", avec des yeux d'envie) le boulanger me parle d'audi diesel modernes Je pars ensuite "roder" ma merveille de technologie cisalpine, aujourd'hui je devais bricoler mon GTV twin spark, mais je ne resiste pas à un grand tour dans ce nouveau jouet que j'ai peu utilisé. Lors d'un arrèt pour faire un point carto, un gamin de 15 ans me lance du haut de son scooter : C'est une alfa Sprint de 1984 ??? C'est pas mal pour un gamin de son âge, je rectifie quand même en lui précisant que c'est un GTV6 de 1984. Je suis ravi de voir qu'il connait autre chose que le dernier jeu de playstation ou jesèplukoi (je n'y connais rien dans ces machins) Son père a une Audi me dit-il (décidément ) mais c'est un coupé du début des années 80 et qui semble aimer d'autres marques. Ouf ! Après une petite discussion, je repars avec un salut de la main et un coup de klaxon très rital :mrgreen: Ces petites routes me permettent de savourer à la souplesse tout simplement exceptionnelle de ce moteur, en cote je reprends à 1000 tours en 3 ème sans à-coup pratiquement au pas. Alframeto ne sait pas uniquement fabriquer des supports merveilleux à Fe2O3 :mrgreen: mais aussi de remarquables mécaniques. J'avoue que je suis comblé par mon 2 litres carburateurs sur mon Alfetta berline, mon 2 litres Twin Spark et ce V6 qui n'usurpe pas sa réputation. Le look sportif de l'auto pousse 2 ou 3 "gonzes" en autos modernes à me titiller et à me coller au train Je n'avais pas ce problème avec la plus discrète Alfetta berline. Je suis en "rodage" et me fait déposer. C'est difficile de resister Le dernier aura droit quand même à une remise à niveau et je me suis autorisé 5000 tours sur une courte période (le reste du temps le "rodage" est affectué à 4000 maxi) Je passe devant la magasin en photo (trèfle vert) bien entendu je m'arrète, en me voyant prendre une photo de son magasin le patron arrive en courant. Il veut savoir pourquoi je prends une photo Je m'attends à me faire disputer et je lui explique l'histoire du trèlfe et des Alfa Rouillero. Il trouve çà rigolo et court me chercher une carte de visite du magasin (avec un beau trèfle à 4 feuilles), ils sont sympas les gens en Auvergne, pour la plupart du moins ! Je ne m'aventure que sur des routes connues ou je suis sur de trouver une route sèche, mais j'innove en passant dans une vallée avec un barrage EDF, plus loin il y a un ancien moulin (reconverti pour faire de l'électricité (180 KW) je l'ai découvert gràce à mon travail il y a qq semaines. Après midi très agréable. Mon instrumentation parfois fantaisiste, la température d'eau a déclaré forfait pendant un temps Elle m'a tout de même indiqué quelque chose de curieux, je ne l'ai jamais remarqué sur mes 4 cylindres : A l'acceleration vers 4000 tours ou un peu plus la pression d'huile (moteur chaud bien sur) monte vers 7 bars, si je coupe l'acceleration, la pression monte à 8, puis redescend. C'est normal cette histoire ?? Je ne connais pas le comportement des V6 merci de m'éclairer. Le premier qui me dit que je suis un peu fainéant et que j'ai sauté sur une occasion pour éviter une séance de mécanique bricolage sur le GTV de circuit ou le GTV6 (j'ai préféré une ballade) a.........raison :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/1/2011, 20:32 | |
| Comme je te comprends..
J ai fait la même chose ce mardi
Tu as fait la distrib? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/1/2011, 20:47 | |
| Non c'est prévu mais j'avais l'autorisation de rouler.... J'ai besoin de profiter un peu car 2010 a été un peu trop "mécanique"... La prochaine fois je prends le GTV ensuite l'alfetta... Le choix est cornélien, lundi, si je trouve enfin la motivation, je change la rampe d'injecteurs sur mon GTV TS et je pars rouler rouler, ce coup ci je vais avoir tous les HDI CDI aux fesses, vu le coté très voyant de mon GTV de circuit Interdit de dépasser 4000 tours..... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/1/2011, 21:22 | |
| L'autre jour, j'ai acheté le magazine Youngtimers, destinés aux passionnés d'autos des années 70 à 90. En couverture un GTV 2.0 et un GTV6 ! Il fait partie des magazines plus rares de nos jours, ou les rédacteurs ont un minimum de style, grammaire orthographe et ils se relisent avant d'imprimer ! Ne riez pas j'ai acheté un autre magazine destiné aux autos anciennes, plus d'une faute pas page, des photos tellement laides que l'on croirait que c'est moi qui les ai faites L'article sur les GTV GTV6 est très sympathique, l'auteur avoue un faible pour les BMW mais son article est très objectif. Le GTV6 essayé est un jumeau du mien (la même couleur, le toît ouvrant, la clim le cuir et 67 000 km d'origine ! Ce que j'aime dans cet article, c'est que le GTV 2.0 est très valorisé (à juste titre) Celà aussi n'est pas courant de "glorifier" une plus petite motorisation dans la presse spécialisée. Pour avoir les 2 moteurs (2.0 et V6) ce sont tous les deux d'excellents choix. L'article sur les BMW M3 est terrible avec une super photo en statique sur circuit de toutes les versions jusqu'à nos jours. Un article sur l'excellente 106 rallye... La cote des véhicule en fin de magazine est un peu fantaisiste, par exemple les années modéle de certaines motorisation n'existent pas... A part çà je suis séduit. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/1/2011, 22:26 | |
| Belle narration de ta ballade Gatouille A bientot | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/1/2011, 23:38 | |
| Salut Gatouille! Merci pour le compte rendu... On sent vraiment que cette auto te plait de plus en plus! En même temps tu serais difficile si ce n'était pas le cas... Pour le magasine, je l'ai acheté ce midi et en effet l'article est vraiment bien! Le 2 litres n'est pas "mis de côté" comme c'est quelque fois le cas. A+ John. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/1/2011, 13:48 | |
| Merci John, dès qu'on se voit tu pourras l'essayer, en revanche elle pue Avec 0,5 % d'huile dans l'essence et le fait qu'elle fume même sans huile de synthése 2T (je ne suis pas inquiet car le moteur marche d'enfer) je pense que c'est le résultat d'une immobilisation un peu prolongée, et/ou des joints de queues de soupapes. D'ailleurs l'alfetta berline aussi fume (joints de queues de soupapes) mais le moteur marche le feu de l'enfer, comme quoi une auto peut fumer pas mal sans être un piège. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/1/2011, 15:59 | |
| Ce week-end, mon beaufrère, qui n'en est pas un (de bof) nous rend visite, inconsolable depuis qu'il a vendu sa 156 2,5 V6 24S et en attente d'une GT V6 3,2 24S je lui propose un essai de mon GTV6. Bien entendu il ne refuse pas , nous voilà partis pour 25 km de chauffe tranquille, puis je lui donne le volant, et là : je crois qu'il a aimé. En particulier la souplesse du moteur qui s'améliore de même que le fonctionnement du moteur après 500 km de "rodage", en fait je n'ai fait que 480 km, mais je lui "autorise" 5000 puis plus tard 6000 tours. Le bruit, s'il est encore entâché par des culbuteurs à règler et une légère fuite du collecteur, s'est bien amélioré, les performances aussi !!! La souplesse moteur permet de reprendre à des régimes à faire pâlir un gros diesel, je n'en reviens pas, les montées en régime sont franches et la poussée régulière. Ce "machin" qui doit peser pas loin de 1300 kilos à vide est assez étonnant en terme de sensations à son bord. Le ralenti est encore parfois irrègulier mais moins qu'avant, et l'auto fume moins, d'abord parce que j'ai presque épuisé le plein au mélange 2T et et certainement aussi que le moteur à repris "sa place", de toutes façons il fumera toujours à moins de déculasser pour changer les joints de queues de soupapes, celà m'ennuie de "bricoler" un moteur qui marche d'enfer, j'ai eu ma séance de mécanque cette année Le lendemain, c'est l'assemblée générale du club auto passion, je m'y rends donc en...GTV6 bien sur, parce que celà me fait plaisir mais aussi parce que la faire tourner régulièrement lui fait du bien. Sur place il y a un autre GTV6 dun membre de ce forum (Loubeach) mais le reste du parc est essentiellement composé de Porsche ou ALfa romeo Giulia et dérivées. Comme curiosités, une Saab Sonett, assez rare et une 635 montée course de la mort qui tue, VRAIMENT une tuerie l'auto Après le bilan du club il "faut" aller au restaurant, c'est un crève coeur avec le magnifique soleil, je me retrouve à la table de passionnés (bien sur), le parc auto est varié : Porsche 911 3,2 Renault 19 16 S un GTV6 .... Un nouveau membre passionné d'Audi des années 80, mais il est gentil quand même, car il rève d'un...............GTV6. Le gars a l'air sympathique, je lui propose après le repas d'essayer mon GTV6, ce qui nous permet de nous eclipser dès le dessert englouti Après un grand tour de chauffe, je lui tends les clefs, lui qui aime les moteurs souples, il est servi, dans la montée de Gergovie (connue pas pas mal de membres de ce forum sous la neige) il se loupe, de la 1ère il passe en 4 ème, l'auto ne bronche pas et continue de monter, incroyable cette saucisse V6 Il est bluffé également (comme GTVPP) par l'absence de jeu dans les commandes, volant.... et par la tenue de route, pourtant je suis en version caoutchouc d'origine pour les tirants de chasse et barre stab normale. Le beau temps me permet de tester pour la première de ma vie, sur une de mes autos, la fonction toît ouvrant, je comprends le fans de cet accessoire c'est excellent et permet en plus d'entendre la musique , finalement je le reboucherai pas (j'rigoleuuuuuuuuuuuu) En haut de Gergovie un pouce se lève à notre approche pour saluer l'alfetta, mon conducteur est taquin, il s'amuse même à donner de petits coups de gaz pour étonner et faire tourner les têtes Tout en parlant Alfa, Audi et Bmw, il est l'heure de rentrer et nous nous quittons en échangenat les mails et numéros de téléphone, surement une future recrue alfiste !!! J'ai bien fait d'acheter cette auto, ce n'est pas trop mal C'est bien difficile de conduire autre chose qu'une Alfetta quand on aime ces moteurs 4 et 6 cylindres, ces chassis trop sympas.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/1/2011, 16:19 | |
| Ehhhhh oui _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/1/2011, 16:22 | |
| Salut Gatouille, Punaise tu me fais baver grave là je sent que je vais faire une insomnie dans le garage histoire de faire avancer la mécanique Je vois que tu n'es pas descendu de ton nuage depuis le temps 1 - 4 dans la montée de gergovie, je pense que mon 2.0l serait reparti en marche arrière A+ |
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| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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