Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime6/12/2010, 10:37

sur la 164 et les dernières 75 V6 c'est le motronic ML4.1 (Comme la TS et les 1éres 164 Ts)

le M1.7 équipe aussi les dernière 164 TS et les 1ere 155TS (avec le bialb et non le 16V)

La question intéréssante, c'est est ce que le motronic M1.7 de 155 est comme celui des TS c'est à dire sans distributeur, si c'est le cas en fiabilisation c'est plus intéréssant, mais reste à savoir ou est placé le capteur aveec la couronne dantée.

Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime6/12/2010, 13:04

Oui vous avez raison mais il bien plus facile de trouver un motronic (sa race Razz ) de 75 V6 ou 164 V6

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime12/12/2010, 21:42

Pour démonter les garnitures à l'arrière, celles ou se trouve le bouton rond (très surprenant d'ailleurs) pour descendre les vitres, comment faire ?

J'ai besoin d'accéder au ceintures car elles se renroulent mal.

Je re-découvre le GTV (4 ou 6) car celui de circuit est tellement vidé et préparé que la conduite est différente, j'aime beaucoup l'intérieur, tableau de bord, sièges...
Par rapport à l'alfetta berline la buée est très présente, ouf, merci la clim en qq secondes plus rien. La différence avec la berline s'explique par l'habitacle plus petit et il y a moins de bouches d'aération.

J'ai monté une batterie neuve de 63 A, celle présente de 72 A (récente)est partie sur la ZX Diesel qui etait en panne. Dans le compartiment de la batterie je vais mettre quelques outils et bricoles car la place est plus que comptée.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime12/12/2010, 21:51

Sur les bouton rond de vitres, il y a un cache central à enlever et une vis. Sur le panneau arrière tu as des vis sur la partie plastique (cache enrouleur), le reste est emboité. Par contre j'ai un doute si tu dois déposer la banquette pour retirer le panneau...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime12/12/2010, 21:52

Merci JF

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime13/12/2010, 08:48

Salut Gatouille,

De tête je dirai qu'il faut sortir la banquette pour accéder aux garnitures arrière. Au pire même si il ne faut pas c'est pas bien difficile et ça permet de jeté un petit coup d'œil dessous pour voir comment c'est... Wink

Au passage si tu as une méthode pour redonner un peu de mordant aux ressorts de rappel des ceintures je suis preneur! Wink

Fais nous quelques photos en tout cas... Smile

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime13/12/2010, 10:17

Eh bien merci, Spidman m'a expliqué pour retendre les ressorts de ceintures, mais je n'ai rien compris, j'aviserai au démontage Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime13/12/2010, 10:51

Et dire que je les avais démontées pendant 6 mois ces ceintures et que je n'ai même pas jeté un coup d'œil...
No No No No No

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime13/12/2010, 14:40

Salut la Gatouille,

De memoire :

Demonter le dossier puis l'assise arriere
Enlever les poignees rondes en decapsulant le cache gris (vis caché derriere)
devisser le cache tissus (plusieurs vis)
devisser la partie plastique (plusieurs vis)
tu accederas ensuite a ton enrouleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime13/12/2010, 19:23

Merci les gars, je vais attendre des temperatures plus humaines.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime15/12/2010, 20:22

Aijourd'hui quelques commissions pour le GTV6, des bougies (non pas des Lodges lol! ), mais des Champion EON6/286.
Un GTV6 peut être moins cher à l'entretien qu'une 75 TS si, si, je n'ai acheté que 6 bougies au lieu de 8, tu vois ma chérie c'est économique comme auto à l'entretien lol!
J'ai pris de l'huile AGIP bien sur pour la prochaîne vidange, de la Synth 2000.
Voici ses caractéristiques, je l'utilise pour mon autre GTV. L'alfetta a droit a de la formule B4 de chez AGIP.

http://www.hellopro.fr/documentation/doc_produit/223042_491175bedb905aa5e5480e56741ce2b6_288020.pdf

Je n'ai pas trouvé de faisceau de fil HT pour le V6, avez-vous un lien ?

Esperons que le GTV TS ne fera plus des siennes afin que je puisse me consacrer à cette merveille de la technologie cisalpine tongue


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime21/12/2010, 18:32

QUelqu'un a les diagrammes des AAC de 164 QV ou 75 machinchose 210 cv ? en 12S ?

Merci

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime21/12/2010, 18:48

Peut-être bien çà ?

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Speccamschaft9dg

Merci Rodolphe sur un de tes posts d'ARP Wink
La "faible" levée des echappements est peut-être due aux culbuteurs qui demultiplient la levée ? scratch

Un copain a des AAC et il ne sait plus d'ou çà sort Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime21/12/2010, 18:56

Gatouille a écrit:


Je n'ai pas trouvé de faisceau de fil HT pour le V6, avez-vous un lien ?




Tu en as ici, mais je sais pas si ça te convient...
http://cgi.ebay.fr/Alfa-GTV6-SZ-75-V6-Alfa-6-Zundkabelsatz-Neu-Top-/130460505239?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1e600d5497#ht_552wt_899
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime21/12/2010, 19:04

Merci pour le lien bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime7/1/2011, 20:21

Aujourd'hui il fait beau et doux, les routes sont sèches, je pars donc faire un tour en GTV6, cette auto a peu roulé depuis 2 ans et demi, je mets donc un peu d'huile de synthése 2T (0,5 %) et un flacon de nettoyant injecteurs Bardhal.
Tout celà pour lubrifier un peu le circuit d'injection et dégripper les injecteurs, l'odeur d'huile me rappelle mes sorties à moto (en 2T)
Avec un peu moins de la moitié du plein, je suis "obligé" de rouler rouler :mrgreen:

AU programme après les 50 km du matin : 200 km de routes bien sympathiques Smile
En passant devant ce "spécialiste" Alfa Romeo, Le Trèfle Vert ! je ne pouvais pas ne pas prendre une photo (moins moche que d'habitude Rolling Eyes )
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 949_201101071415_246_1

Une petite photo d'un GTV6 bien préparé de mon copain Gilles, à 69 ans, qu'il porte bien, il a encore un coup de volant très assuré.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 949_201101051130_244_1
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 949_201101051138_245_1

L'intérèt de mes (moches) photos est de montrer cette sympathique auto et surtout le capot entrouvert, je l'avais déjà vu sur des 75 de circuit mais jamais sur un GTV, du coup je vais adopter ce système sur mon GTV (de circuit hein) car c'est un moyen efficace d'extraire l'air chaud.

Au début de mon périple de 200 km je m'arrète dans une boulangerie, le boulanger m'interroge sur l'auto :
C'est un V6 2,5 litres !
Je lui répond qu'il est connaisseur
Non je sais lire c'est marqué dessus à l'arrière répond-il :mrgreen: Laughing Very Happy
Ensuite la conversation dérive sur la conso de l'engin, alors que la boulangère s'extasie (çà doit "marcher", avec des yeux d'envie) le boulanger me parle d'audi diesel modernes Very Happy Rolling Eyes

Je pars ensuite "roder" ma merveille de technologie cisalpine, aujourd'hui je devais bricoler mon GTV twin spark, mais je ne resiste pas à un grand tour dans ce nouveau jouet que j'ai peu utilisé.
Lors d'un arrèt pour faire un point carto, un gamin de 15 ans me lance du haut de son scooter :

C'est une alfa Sprint de 1984 ???

C'est pas mal pour un gamin de son âge, je rectifie quand même en lui précisant que c'est un GTV6 de 1984. Je suis ravi de voir qu'il connait autre chose que le dernier jeu de playstation ou jesèplukoi (je n'y connais rien dans ces machins)
Son père a une Audi me dit-il (décidément Rolling Eyes ) mais c'est un coupé du début des années 80 et qui semble aimer d'autres marques. Ouf !
Après une petite discussion, je repars avec un salut de la main et un coup de klaxon très rital :mrgreen:

Ces petites routes me permettent de savourer à la souplesse tout simplement exceptionnelle de ce moteur, en cote je reprends à 1000 tours en 3 ème sans à-coup pratiquement au pas. Alframeto ne sait pas uniquement fabriquer des supports merveilleux à Fe2O3 :mrgreen: mais aussi de remarquables mécaniques.
J'avoue que je suis comblé par mon 2 litres carburateurs sur mon Alfetta berline, mon 2 litres Twin Spark et ce V6 qui n'usurpe pas sa réputation.

Le look sportif de l'auto pousse 2 ou 3 "gonzes" en autos modernes à me titiller et à me coller au train Rolling Eyes
Je n'avais pas ce problème avec la plus discrète Alfetta berline.
Je suis en "rodage" et me fait déposer. C'est difficile de resister

Le dernier aura droit quand même à une remise à niveau 😉 et je me suis autorisé 5000 tours sur une courte période (le reste du temps le "rodage" est affectué à 4000 maxi)

Je passe devant la magasin en photo (trèfle vert) bien entendu je m'arrète, en me voyant prendre une photo de son magasin le patron arrive en courant.

Il veut savoir pourquoi je prends une photo Rolling Eyes
Je m'attends à me faire disputer et je lui explique l'histoire du trèlfe et des Alfa Rouillero.
Il trouve çà rigolo et court me chercher une carte de visite du magasin (avec un beau trèfle à 4 feuilles), ils sont sympas les gens en Auvergne, pour la plupart du moins !

Je ne m'aventure que sur des routes connues ou je suis sur de trouver une route sèche, mais j'innove en passant dans une vallée avec un barrage EDF, plus loin il y a un ancien moulin (reconverti pour faire de l'électricité (180 KW) je l'ai découvert gràce à mon travail il y a qq semaines.
Après midi très agréable.

Mon instrumentation parfois fantaisiste, la température d'eau a déclaré forfait pendant un temps Rolling Eyes
Elle m'a tout de même indiqué quelque chose de curieux, je ne l'ai jamais remarqué sur mes 4 cylindres :
A l'acceleration vers 4000 tours ou un peu plus la pression d'huile (moteur chaud bien sur) monte vers 7 bars, si je coupe l'acceleration, la pression monte à 8, puis redescend.
C'est normal cette histoire ?? Je ne connais pas le comportement des V6 merci de m'éclairer.

Le premier qui me dit que je suis un peu fainéant et que j'ai sauté sur une occasion pour éviter une séance de mécanique bricolage sur le GTV de circuit ou le GTV6 (j'ai préféré une ballade) a.........raison :mrgreen:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime7/1/2011, 20:32

Comme je te comprends..

J ai fait la même chose ce mardi

Tu as fait la distrib?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime7/1/2011, 20:47

Non c'est prévu mais j'avais l'autorisation de rouler....

J'ai besoin de profiter un peu car 2010 a été un peu trop "mécanique"...
La prochaine fois je prends le GTV ensuite l'alfetta...

Le choix est cornélien, lundi, si je trouve enfin la motivation, je change la rampe d'injecteurs sur mon GTV TS et je pars rouler rouler, ce coup ci je vais avoir tous les HDI CDI aux fesses, vu le coté très voyant de mon GTV de circuit Rolling Eyes

Interdit de dépasser 4000 tours..... Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime7/1/2011, 21:22

L'autre jour, j'ai acheté le magazine Youngtimers, destinés aux passionnés d'autos des années 70 à 90.
En couverture un GTV 2.0 et un GTV6 !

Il fait partie des magazines plus rares de nos jours, ou les rédacteurs ont un minimum de style, grammaire orthographe et ils se relisent avant d'imprimer ! Ne riez pas j'ai acheté un autre magazine destiné aux autos anciennes, plus d'une faute pas page, des photos tellement laides que l'on croirait que c'est moi qui les ai faites Rolling Eyes

L'article sur les GTV GTV6 est très sympathique, l'auteur avoue un faible pour les BMW mais son article est très objectif.
Le GTV6 essayé est un jumeau du mien (la même couleur, le toît ouvrant, la clim le cuir et 67 000 km d'origine !
Ce que j'aime dans cet article, c'est que le GTV 2.0 est très valorisé (à juste titre) Celà aussi n'est pas courant de "glorifier" une plus petite motorisation dans la presse spécialisée.
Pour avoir les 2 moteurs (2.0 et V6) ce sont tous les deux d'excellents choix.

L'article sur les BMW M3 est terrible avec une super photo en statique sur circuit de toutes les versions jusqu'à nos jours.
Un article sur l'excellente 106 rallye...

La cote des véhicule en fin de magazine est un peu fantaisiste, par exemple les années modéle de certaines motorisation n'existent pas...

A part çà je suis séduit.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 58
Localisation : val d 'oise

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime7/1/2011, 22:26

Belle narration de ta ballade Gatouille cheers

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime7/1/2011, 23:38

Salut Gatouille!

Merci pour le compte rendu... On sent vraiment que cette auto te plait de plus en plus!
En même temps tu serais difficile si ce n'était pas le cas... Wink

Pour le magasine, je l'ai acheté ce midi et en effet l'article est vraiment bien! Le 2 litres n'est pas "mis de côté" comme c'est quelque fois le cas.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime8/1/2011, 13:48

Merci John, dès qu'on se voit tu pourras l'essayer, en revanche elle pue Suspect

Avec 0,5 % d'huile dans l'essence et le fait qu'elle fume même sans huile de synthése 2T (je ne suis pas inquiet car le moteur marche d'enfer) je pense que c'est le résultat d'une immobilisation un peu prolongée, et/ou des joints de queues de soupapes.

D'ailleurs l'alfetta berline aussi fume (joints de queues de soupapes) mais le moteur marche le feu de l'enfer, comme quoi une auto peut fumer pas mal sans être un piège.




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime17/1/2011, 15:59

Ce week-end, mon beaufrère, qui n'en est pas un (de bof) nous rend visite, inconsolable depuis qu'il a vendu sa 156 2,5 V6 24S et en attente d'une GT V6 3,2 24S Rolling Eyes je lui propose un essai de mon GTV6.

Bien entendu il ne refuse pas lol! , nous voilà partis pour 25 km de chauffe tranquille, puis je lui donne le volant, et là : je crois qu'il a aimé.
En particulier la souplesse du moteur qui s'améliore de même que le fonctionnement du moteur après 500 km de "rodage", en fait je n'ai fait que 480 km, mais je lui "autorise" 5000 puis plus tard 6000 tours.

Le bruit, s'il est encore entâché par des culbuteurs à règler et une légère fuite du collecteur, s'est bien amélioré, les performances aussi !!! bounce bounce

La souplesse moteur permet de reprendre à des régimes à faire pâlir un gros diesel, je n'en reviens pas, les montées en régime sont franches et la poussée régulière.
Ce "machin" qui doit peser pas loin de 1300 kilos à vide est assez étonnant en terme de sensations à son bord.
Le ralenti est encore parfois irrègulier mais moins qu'avant, et l'auto fume moins, d'abord parce que j'ai presque épuisé le plein au mélange 2T et et certainement aussi que le moteur à repris "sa place", de toutes façons il fumera toujours à moins de déculasser pour changer les joints de queues de soupapes, celà m'ennuie de "bricoler" un moteur qui marche d'enfer, j'ai eu ma séance de mécanque cette année lol!

Le lendemain, c'est l'assemblée générale du club auto passion, je m'y rends donc en...GTV6 bien sur, parce que celà me fait plaisir mais aussi parce que la faire tourner régulièrement lui fait du bien.
Sur place il y a un autre GTV6 dun membre de ce forum (Loubeach) mais le reste du parc est essentiellement composé de Porsche ou ALfa romeo Giulia et dérivées. Comme curiosités, une Saab Sonett, assez rare et une 635 montée course de la mort qui tue, VRAIMENT une tuerie l'auto Shocked Shocked

Après le bilan du club il "faut" aller au restaurant, c'est un crève coeur avec le magnifique soleil, je me retrouve à la table de passionnés (bien sur), le parc auto est varié : Porsche 911 3,2 Renault 19 16 S un GTV6 ....
Un nouveau membre passionné d'Audi des années 80, mais il est gentil quand même, car il rève d'un...............GTV6.

Le gars a l'air sympathique, je lui propose après le repas d'essayer mon GTV6, ce qui nous permet de nous eclipser dès le dessert englouti lol!
Après un grand tour de chauffe, je lui tends les clefs, lui qui aime les moteurs souples, il est servi, dans la montée de Gergovie (connue pas pas mal de membres de ce forum sous la neige) il se loupe, de la 1ère il passe en 4 ème, l'auto ne bronche pas et continue de monter, incroyable cette saucisse V6 Shocked
Il est bluffé également (comme GTVPP) par l'absence de jeu dans les commandes, volant.... et par la tenue de route, pourtant je suis en version caoutchouc d'origine pour les tirants de chasse et barre stab normale.
Le beau temps me permet de tester pour la première de ma vie, sur une de mes autos, la fonction toît ouvrant, je comprends le fans de cet accessoire c'est excellent et permet en plus d'entendre la musique bounce bounce , finalement je le reboucherai pas (j'rigoleuuuuuuuuuuuu)
En haut de Gergovie un pouce se lève à notre approche pour saluer l'alfetta, mon conducteur est taquin, il s'amuse même à donner de petits coups de gaz pour étonner et faire tourner les têtes lol!

Tout en parlant Alfa, Audi et Bmw, il est l'heure de rentrer et nous nous quittons en échangenat les mails et numéros de téléphone, surement une future recrue alfiste !!!

J'ai bien fait d'acheter cette auto, ce n'est pas trop mal lol! I love you I love you I love you

C'est bien difficile de conduire autre chose qu'une Alfetta quand on aime ces moteurs 4 et 6 cylindres, ces chassis trop sympas....



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime17/1/2011, 16:19

Ehhhhh oui Smile thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime17/1/2011, 16:22

Salut Gatouille,

Punaise tu me fais baver grave là drunken je sent que je vais faire une insomnie dans le garage histoire de faire avancer la mécanique Laughing

Je vois que tu n'es pas descendu de ton nuage depuis le temps thumright

1 - 4 dans la montée de gergovie, je pense que mon 2.0l serait reparti en marche arrière lol!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» pour la coursse 75/gtv6
» de l'éthanol pour un gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: