Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:05

La durite n'était pas sur le bocal mais en vrac dans le compartiment moteur.

Personne n'a de réponse pour l'injecteur de départ à froid ?

Admin
miky164

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:15

alors tu dois avoir une durite qui cours a l'intérieur de ton pc

pour l'injecteur 7 je sais pas au pire je dois en avoir 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:24

Salut Philippe,
Le gros tuyau est effectivement la canalisation d'alimentation des laves phares.
Il y a donc 2 pompes sur ton bocal. Sur la photo il semble que tu n'ai plus la plus grosse (celle du haut qui sert aux laves phares).
Pour ma part, j'ai supprimé la tuyauterie des laves phares, et débrancher la pompe des laves vitres (cause de corrosion si le bocal est percé).
Mon bocal est donc vide et n'est là que pour conserver un aspect origine.
Je nettoie mon parebrise avec une bouteille de produit à vitre dans le coffre.

Pour l'injecteur de démarrage à froid, ils ont tous (plus ou moins) ce pb, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner. Soit sans crainte.
Pour t'en assurer, tu le dévisses. Tu bouche le plenum et tu démarres à froid. Si le 7ème gicle alors c'est OK (mais faut faire assez vite car il s'arrête assez rapidement).

En fait, tu te débrouilles très bien seul !

Bon courage pour la suite !
David
Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:30

Oui tout seul çà va, je te soliciterais pour le sortir et pour lors du démontage des entrailles ?
Le reste je découvre, je classe je range, j'inspecte.
C'est du boulot ce bazar.
Je me demande comment l'auto pouvait bien fonctionner avec un faisceau HT dans un tel état scratch

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:30

Ah si j'oubliais, si tu veux allez au bout de la démarche "origine", trouve toi un bouchon d'huile de V6 2.5l. Celui que tu as était surtout monté sur les 3.0l (pour les V6).
L'origine est noir.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:33

Gatouille a écrit:
Oui tout seul çà va, je te soliciterais pour le sortir et pour lors du démontage des entrailles ?
Le reste je découvre, je classe je range, j'inspecte.
C'est du boulot ce bazar.
Je me demande comment l'auto pouvait bien fonctionner avec un faisceau HT dans un tel état scratch

Pas de soucis ! On le sortira en 5 min.
Pour le démontage, j'ai l'extracteur de soupapes et je me suis confectionné un outil pour dévisser les poulies d'AAC.
Sur le 2.5l acheté à Greg, le boulot s'est fait seul. Celui là aussi est en pièces détachées avant remontage.
J'ai également la grosse douille permettant de dévisser la poulie Dumper du vilebrequin.

Very Happy
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:36

Ah merci, super ta grosse douille lol! j'ai une clef à choc puissante bounce

Faut-il déposer les collecteurs d'echappement pour faciliter la sortie du monolithe scratch

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime24/8/2011, 22:38

Gatouille a écrit:
Ah merci, super ta grosse douille lol! j'ai une clef à choc puissante bounce

Faut-il déposer les collecteurs d'echappement pour faciliter la sortie du monolithe scratch

Non c'est pas obligé. Sur la 75, je l'ai sorti avec et sans aucun souci.
On le sortira de travers orientation avant droit (car le servo frein gêne un peu).
Tu verras c'est facile.

Tu verras, j'ai une belle grosse douillle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 09:01

Salut Gatouille,

Une astuce pour quand tu en sera à sortir le moteur, si tu n'as pas envi de démonter la crémaillère, tu dépose le petit carter en tôle du volant moteur, 4 vis à démonter par en dessous. ça te dégage des petits cm indispensable pour sortir le moteur.

Bon faut faire un peu gaffe à ta crémaillère quand même...

A+ bon courage !

Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 10:11

Merci JF, c'est le premier truc que je dépose, car sur les 4 cylindres déjà çà gène ce truc Wink

Loubeach, dans le Var as tu trouvé de la crème à Hyères ? scratch Laughing

Selon Zp le joint de culasse de certains GTV56 d'origine en 2 parties est un point faible, on gagne à mettre un joint "normal"

Quand je vois les trous et autres criques de certains moteurs V- Shocked Shocked

Je me demande ce que je vais trouvé sur le mien Rolling Eyes

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 10:32

Quelqu'un sait ou trouver un relai de pompe à essence neuf pour GTV6, j'en monterai bien un avec l'origine ds le coffre.

Pour le détecteur de choc, celui de 206 semble quand même un peu juste au niveau grosseur des fils.

spidman

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 16:06

Peux-tu mettre une photo de ton relais de pompe à essence, ainsi que les références écrites dessus?

Peut-être que ça aiderait Wink
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 16:11

Ok je le ferais quand je l'aurai trouvé Embarassed

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 22:43

La ligne inox qui n'était pas encore en vente avait 2 personnes interessées, finalement ce soit c'est Didi qui se retrouve l'heureux propriétaire d'une rare pièce d'occasion sans rouille lol!
La ligne complète a été vendue 500 euros silencieux + pot intermédiaire + 2 pare-flamme

Celà me servira à financer ma ligne comme je veux bounce

Loubeach hésitait aussi, il a mangé ce soit chez moi, on a parlé "chiffons" lol!
Il m'a donné de gentils conseils pour mon GTV6, merci à toi.
Du coup je sais ou se trouve le relais Spidman la référence est Bosch 0 332 514 127 (085) 12V 15A

Vu le projet dans lequel je me lance avec mon GTV6 la restauration d'une autre auto (alfetta 1800) me semble peu réaliste Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 23:08

Bon ben bravo Didi ! Very Happy

Et merci pour l'omelette baveuse comme je les aime Phlippe ! Very Happy

Une entorse à mon régime, ça fait du bien... lol! lol!

je vais au lit, car demain direction La Comté des Turbines à chocolat. Laughing Laughing
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 23:09

Prévois de prendre tes palmes, lunettes de plongée sousmarine et tuba Very Happy

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Bandea10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 23:10

Ils se sont plantés !!
Il y aura quand même une fenêtre de 3 min de beau vers 15h10 lol! lol! lol!
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime25/8/2011, 23:12

loubeach a écrit:
Ils se sont plantés !!
Il y aura quand même une fenêtre de 3 min de beau vers 15h10 lol! lol! lol!

Juste le temps de passer la crème solaire lol!

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Bandea10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime26/8/2011, 08:22

Gatouille a écrit:

Vu le projet dans lequel je me lance avec mon GTV6 la restauration d'une autre auto (alfetta 1800) me semble peu réaliste Rolling Eyes

Salut Gatouille, elle peut aussi patienter au sec cette alfetta, non ?

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime26/8/2011, 09:02

Oui, je pensais vendre le GTV de circuit, mais ma femme et les copains m'ont dissuadé, alors 4 voitures celà me paraît un peu beaucoup quand même Rolling Eyes

J'ai des "soucis" ds ma vie lol!

Absolument impossible de me séparer de l'alfetta 2000 I love you I love you I love you

Il va devenir difficile de larguer l'enclume, je vais m'y attacher cheers

Le GTV de circuit ne veut pas partir Suspect bounce

ketre51

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime26/8/2011, 09:35

Gatouille a écrit:
Oui, je pensais vendre le GTV de circuit, mais ma femme et les copains m'ont dissuadé, alors 4 voitures celà me paraît un peu beaucoup quand même Rolling Eyes

J'ai des "soucis" ds ma vie lol!

Absolument impossible de me séparer de l'alfetta 2000 I love you I love you I love you

Il va devenir difficile de larguer l'enclume, je vais m'y attacher cheers

Le GTV de circuit ne veut pas partir Suspect bounce

Ce serait dommage quand meme avec le travail fournit dessus, qui q en plus surement motive beaucoup ici a en faire autant…

La nouvelle alfetta, tu peux effectivement la stocker pout l'instant, tu as la place, et puis maintenant tu l'as donc elle ne devrait pas te gener?Sur, il y aura du boulot, mais tu as maintenant de l'experience et tu es bien entoure...

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas avec ta ligne inox, dans tes premiers posts sur le GTV6, tu disais justement que tu etais content d'avoir trouve celui la car il a une ligne inox, alors pourquoi tu veux changer maintenant (desole si j'ai rate un episode!)
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime26/8/2011, 09:49

Eh bien au début je voulais même modifier le GTV6, AAC debitmètre boitier et tout le bazar.
Aujourd'hui, j'ai changé d'avis, je vais sur une démarche état d'origine avec qq entorses à mon goût et reversibles facilement. (jantes pas d'origine par exemple)
Pour la ligne, j'ai plusieurs projets, une ligne origine un peu modifiée
Voire les Sodemo en point de mire
Les Sodemo sont incompatibles avec la ligne inox que j'avais, mon projet de ligne origine un peu modifiée aussi. Le pot inermédiaire inox et le silencieux vont ensemble, l'emboîtement etant différent de l'origine (3 vis) un collier sur l'inox
Je pense mettre un Ansa en silencieux et quand il aura rouillé on verra Wink
Le bruit de mon Alfetta est "maison" et il est assez fabuleux (même Loubeach m'a chaudement félicité) je vais essayer de faire pareil pour mon GTV6, un bruit maison avec en réserve la ligne d'origine montable à tout moment

Si je gardais la ligne inox, mon GTV6 est rabaissé, j'allais l'exploser sur les petites routes, il a 2 chocs sur les marmites pare flamme et le reste est pour le moment intact, je trouve dommage de "massacrer" cette belle ligne
D'ailleurs il est possible que je remonte mon GTV6

Je ne suis pas toujours facile à suivre non plus Suspect Suspect Suspect Embarassed
Il est par exemple possible que ds 7 mois je me dise "que je suis naze d'avoir vendu cette ligne" lol!

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime26/8/2011, 12:34

Voilà donc le relais Bosch d'injection, et de pompe à essence, lave vaisselle, volets roulants.....

http://www.webdealauto.com/fr/Relais/BOSCH+0332514127/3488.213660.html

Il faut compter de 58 à 80 euros environ, je suis près à les mettre afin de fiabiliser un point faible de nos GTV6.

Mon post va être interessant (je suis modeste hein lol! ) car il va tenter de démontrer qu'avant de vouloir "préparer" le moteur, il est nécessaire de vérifier tous les points classiques, de les fiabiliser.
Un moteur GTV6 d'origine, comprimant bien, avec un bon allumage, à ce propos ZP m'a donné une combine pour moderniser l'allumage du GTV6 qui est le tout premier allumage Bosch électronique.
On en reparlera plus tard, la puissance de l'étincelle est X2 après la facile modification.
Un bon règlage des soupapes. une injection en pleine forme.
Tout celà devrait donner beaucoup de plaisir à l'usage comme avec mon Alfetta bounce

GTV007

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime26/8/2011, 13:59

Gatouille a écrit:
Voilà donc le relais Bosch d'injection, et de pompe à essence, lave vaisselle, volets roulants.....

http://www.webdealauto.com/fr/Relais/BOSCH+0332514127/3488.213660.html

Ce que je comptais faire pour ma Gtv6:

c'était mettre un switch au tableau de bord avec un relais pour commander ma pompe à essence en direct en cas de défaillance du relais en question et une led témoin de l'alimentation de la pompe.

Et éventuellement, un relais fonctionnel en spare dans le coffre.

Autre chose prévue, un switch aussi au tableau de bord avec un relais pour fermer le contact du thermal switch et ainsi permettre la mise en route manuelle des 2 ventilateurs. Ou en cas de fortes températures.

Bon travail pour le démontage.

GTV007
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime26/8/2011, 14:42

Ok merci pour l'info, bon courage à toi aussi Laughing

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 30 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant