| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:05 | |
| La durite n'était pas sur le bocal mais en vrac dans le compartiment moteur.
Personne n'a de réponse pour l'injecteur de départ à froid ?
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:15 | |
| alors tu dois avoir une durite qui cours a l'intérieur de ton pc
pour l'injecteur 7 je sais pas au pire je dois en avoir 1 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:24 | |
| Salut Philippe, Le gros tuyau est effectivement la canalisation d'alimentation des laves phares. Il y a donc 2 pompes sur ton bocal. Sur la photo il semble que tu n'ai plus la plus grosse (celle du haut qui sert aux laves phares). Pour ma part, j'ai supprimé la tuyauterie des laves phares, et débrancher la pompe des laves vitres (cause de corrosion si le bocal est percé). Mon bocal est donc vide et n'est là que pour conserver un aspect origine. Je nettoie mon parebrise avec une bouteille de produit à vitre dans le coffre. Pour l'injecteur de démarrage à froid, ils ont tous (plus ou moins) ce pb, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner. Soit sans crainte. Pour t'en assurer, tu le dévisses. Tu bouche le plenum et tu démarres à froid. Si le 7ème gicle alors c'est OK (mais faut faire assez vite car il s'arrête assez rapidement). En fait, tu te débrouilles très bien seul ! Bon courage pour la suite ! David |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:30 | |
| Oui tout seul çà va, je te soliciterais pour le sortir et pour lors du démontage des entrailles ? Le reste je découvre, je classe je range, j'inspecte. C'est du boulot ce bazar. Je me demande comment l'auto pouvait bien fonctionner avec un faisceau HT dans un tel état _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:30 | |
| Ah si j'oubliais, si tu veux allez au bout de la démarche "origine", trouve toi un bouchon d'huile de V6 2.5l. Celui que tu as était surtout monté sur les 3.0l (pour les V6). L'origine est noir. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:33 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui tout seul çà va, je te soliciterais pour le sortir et pour lors du démontage des entrailles ?
Le reste je découvre, je classe je range, j'inspecte. C'est du boulot ce bazar. Je me demande comment l'auto pouvait bien fonctionner avec un faisceau HT dans un tel état Pas de soucis ! On le sortira en 5 min. Pour le démontage, j'ai l'extracteur de soupapes et je me suis confectionné un outil pour dévisser les poulies d'AAC. Sur le 2.5l acheté à Greg, le boulot s'est fait seul. Celui là aussi est en pièces détachées avant remontage. J'ai également la grosse douille permettant de dévisser la poulie Dumper du vilebrequin. |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:36 | |
| Ah merci, super ta grosse douille j'ai une clef à choc puissante Faut-il déposer les collecteurs d'echappement pour faciliter la sortie du monolithe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/8/2011, 22:38 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ah merci, super ta grosse douille j'ai une clef à choc puissante
Faut-il déposer les collecteurs d'echappement pour faciliter la sortie du monolithe Non c'est pas obligé. Sur la 75, je l'ai sorti avec et sans aucun souci. On le sortira de travers orientation avant droit (car le servo frein gêne un peu). Tu verras c'est facile. Tu verras, j'ai une belle grosse douillle |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 09:01 | |
| Salut Gatouille,
Une astuce pour quand tu en sera à sortir le moteur, si tu n'as pas envi de démonter la crémaillère, tu dépose le petit carter en tôle du volant moteur, 4 vis à démonter par en dessous. ça te dégage des petits cm indispensable pour sortir le moteur.
Bon faut faire un peu gaffe à ta crémaillère quand même...
A+ bon courage !
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 10:11 | |
| Merci JF, c'est le premier truc que je dépose, car sur les 4 cylindres déjà çà gène ce truc Loubeach, dans le Var as tu trouvé de la crème à Hyères ? Selon Zp le joint de culasse de certains GTV56 d'origine en 2 parties est un point faible, on gagne à mettre un joint "normal" Quand je vois les trous et autres criques de certains moteurs V- Je me demande ce que je vais trouvé sur le mien _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 10:32 | |
| Quelqu'un sait ou trouver un relai de pompe à essence neuf pour GTV6, j'en monterai bien un avec l'origine ds le coffre.
Pour le détecteur de choc, celui de 206 semble quand même un peu juste au niveau grosseur des fils.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 16:06 | |
| Peux-tu mettre une photo de ton relais de pompe à essence, ainsi que les références écrites dessus? Peut-être que ça aiderait | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 16:11 | |
| Ok je le ferais quand je l'aurai trouvé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 22:43 | |
| La ligne inox qui n'était pas encore en vente avait 2 personnes interessées, finalement ce soit c'est Didi qui se retrouve l'heureux propriétaire d'une rare pièce d'occasion sans rouille La ligne complète a été vendue 500 euros silencieux + pot intermédiaire + 2 pare-flamme Celà me servira à financer ma ligne comme je veux Loubeach hésitait aussi, il a mangé ce soit chez moi, on a parlé "chiffons" Il m'a donné de gentils conseils pour mon GTV6, merci à toi. Du coup je sais ou se trouve le relais Spidman la référence est Bosch 0 332 514 127 (085) 12V 15A Vu le projet dans lequel je me lance avec mon GTV6 la restauration d'une autre auto (alfetta 1800) me semble peu réaliste _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Invité Invité
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 23:09 | |
| Prévois de prendre tes palmes, lunettes de plongée sousmarine et tuba _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Invité Invité
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/8/2011, 23:12 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 08:22 | |
| - Gatouille a écrit:
Vu le projet dans lequel je me lance avec mon GTV6 la restauration d'une autre auto (alfetta 1800) me semble peu réaliste Salut Gatouille, elle peut aussi patienter au sec cette alfetta, non ? A+ |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 09:02 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ketre51
Messages : 415 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 42 Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 09:35 | |
| - Gatouille a écrit:
- Oui, je pensais vendre le GTV de circuit, mais ma femme et les copains m'ont dissuadé, alors 4 voitures celà me paraît un peu beaucoup quand même
J'ai des "soucis" ds ma vie
Absolument impossible de me séparer de l'alfetta 2000
Il va devenir difficile de larguer l'enclume, je vais m'y attacher
Le GTV de circuit ne veut pas partir
Ce serait dommage quand meme avec le travail fournit dessus, qui q en plus surement motive beaucoup ici a en faire autant… La nouvelle alfetta, tu peux effectivement la stocker pout l'instant, tu as la place, et puis maintenant tu l'as donc elle ne devrait pas te gener?Sur, il y aura du boulot, mais tu as maintenant de l'experience et tu es bien entoure... Par contre il y a un truc que je ne comprend pas avec ta ligne inox, dans tes premiers posts sur le GTV6, tu disais justement que tu etais content d'avoir trouve celui la car il a une ligne inox, alors pourquoi tu veux changer maintenant (desole si j'ai rate un episode!) | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 09:49 | |
| Eh bien au début je voulais même modifier le GTV6, AAC debitmètre boitier et tout le bazar. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis, je vais sur une démarche état d'origine avec qq entorses à mon goût et reversibles facilement. (jantes pas d'origine par exemple) Pour la ligne, j'ai plusieurs projets, une ligne origine un peu modifiée Voire les Sodemo en point de mire Les Sodemo sont incompatibles avec la ligne inox que j'avais, mon projet de ligne origine un peu modifiée aussi. Le pot inermédiaire inox et le silencieux vont ensemble, l'emboîtement etant différent de l'origine (3 vis) un collier sur l'inox Je pense mettre un Ansa en silencieux et quand il aura rouillé on verra Le bruit de mon Alfetta est "maison" et il est assez fabuleux (même Loubeach m'a chaudement félicité) je vais essayer de faire pareil pour mon GTV6, un bruit maison avec en réserve la ligne d'origine montable à tout moment Si je gardais la ligne inox, mon GTV6 est rabaissé, j'allais l'exploser sur les petites routes, il a 2 chocs sur les marmites pare flamme et le reste est pour le moment intact, je trouve dommage de "massacrer" cette belle ligne D'ailleurs il est possible que je remonte mon GTV6 Je ne suis pas toujours facile à suivre non plus Il est par exemple possible que ds 7 mois je me dise "que je suis naze d'avoir vendu cette ligne" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 12:34 | |
| Voilà donc le relais Bosch d'injection, et de pompe à essence, lave vaisselle, volets roulants..... http://www.webdealauto.com/fr/Relais/BOSCH+0332514127/3488.213660.html Il faut compter de 58 à 80 euros environ, je suis près à les mettre afin de fiabiliser un point faible de nos GTV6. Mon post va être interessant (je suis modeste hein ) car il va tenter de démontrer qu'avant de vouloir "préparer" le moteur, il est nécessaire de vérifier tous les points classiques, de les fiabiliser. Un moteur GTV6 d'origine, comprimant bien, avec un bon allumage, à ce propos ZP m'a donné une combine pour moderniser l'allumage du GTV6 qui est le tout premier allumage Bosch électronique. On en reparlera plus tard, la puissance de l'étincelle est X2 après la facile modification. Un bon règlage des soupapes. une injection en pleine forme. Tout celà devrait donner beaucoup de plaisir à l'usage comme avec mon Alfetta _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 13:59 | |
| - Gatouille a écrit:
- Voilà donc le relais Bosch d'injection, et de pompe à essence, lave vaisselle, volets roulants.....
http://www.webdealauto.com/fr/Relais/BOSCH+0332514127/3488.213660.html
Ce que je comptais faire pour ma Gtv6: c'était mettre un switch au tableau de bord avec un relais pour commander ma pompe à essence en direct en cas de défaillance du relais en question et une led témoin de l'alimentation de la pompe. Et éventuellement, un relais fonctionnel en spare dans le coffre. Autre chose prévue, un switch aussi au tableau de bord avec un relais pour fermer le contact du thermal switch et ainsi permettre la mise en route manuelle des 2 ventilateurs. Ou en cas de fortes températures. Bon travail pour le démontage. GTV007 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/8/2011, 14:42 | |
| Ok merci pour l'info, bon courage à toi aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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