|
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/7/2011, 22:12 | |
| ) Ce soir j'ai fait la 4 ème jante, un aspect cosmétique flatteur, un moteur qui fonctionne très bien, reste à faire pour améliorer l'auto : Déposer le moteur et le réviser, joints de culasses, joints de queues de soupapes, joints d'embases.... Un gros chantier pour un simple amateur comme moi, et je ne connais pas du toutce truc bizarre avec 2 culasses Refaire un traitement corps creux, les bouchons dinitrol présents partout sur l'auto favoriseront le prolongement de la protection. Traiter les joues d'ailes (printemps 2012 cause déblocage stock options ) et reprendre 2 ou 3 impacts. Un polishage de la peinture. Plus tard j'aimerai refaire le cuir avec la même couleur mais avec un cuir de qualité. Pas d'urgence mon intérieur est propre et je trouverais peut-être un siège passage plus beau que mon conducteur. 2 pneus Michelin, j'ai retardé la pose, car je préfère commencer par le moteur. Du boulot et des sous, pour changer _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 12/7/2011, 22:12 | |
| Hier, un petit tour en GTV6 en famille, toît ouvrant béant, clim en ville, sièges auto bien arrimés pour les enfants. Nous sommes allés à Vulcania, les suédois suivaient dans une "Superb" Skoda "Probably the best car in the word" n'arrête pas de seriner mon pote scandinave Mais je crois qu'il aurait bien échangé de monture. Pour le consoler demain je l'emmène, on pose sa Superb qui a besoin de pneus neufs (Michelin bien sur) et ensuite shoping arround Clermont Ferrand entre gars en GTV6 Pendant ce temps ma femme en alfetta et la suédoise en Berlingo iront se promener avec la marmaille, c'est la famille "Alfa Rouillero" (la météo prévoit de la pluie ) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 1/8/2011, 07:06 | |
| - gtv91 a écrit:
- salut,
hé bien Gatouille je suis bien content que tu sois rentré à bon port et entier parce que moi qui ne suis pas un habitué des plateaux je dois avouer que même si ton système d'encrage m'a parût tout à fait réfléchi je peux te dire que j'ai suivi vigoureusement ce topique en attendant l'annonce de ton arrivée,
en tous cas je suis bien content d'avoir laissé mon ex auto entre tes mains, franchement je ne pouvais pas trouver mieux comme acquéreur,
tu n'as plus qu'à faire les bricoles prévues et d'en profiter à fond et de la bichonner, pour ça je te fais confiance,
ravi d'avoir rencontré quelques Alfistes connus et inconnus que je croiserai cetainement sur la piste et bientôt je l'espère,
bonne route avec ta belle
(je ne vous cache pas que quand je me retourne vers mon garage je ne vois plus qu'une A310 orpheline et ça fait tout bizarre...) Salut Gtv91 as tu un reportage sur ton GTV6 de circuit à nous faire Si le niveau s'approche de l'A310 ou de ma saucisse çà doit être pas mal _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| | | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 1/8/2011, 11:46 | |
| j'hésite mais je préfère l'origine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 1/8/2011, 13:59 | |
| - Gatouille a écrit:
- j'hésite mais je préfère l'origine
Hi hi.... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 1/8/2011, 15:00 | |
| Quoi ?? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 1/8/2011, 21:45 | |
| Ca me fait marrer car il faudra aussi que je fasse les joints de queue de soupapes un jour....... et je me pose évidemment la même question. Bon courage ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 1/8/2011, 21:51 | |
| P'têtre juste des arbres à cames _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/8/2011, 18:42 | |
| Un petit tour en GTV6 permet quelques rencontres, je n'ai pas résister longtemps à l'envie de quelques photos : La plaque d'immatriculation carrée est bien plus sympa je trouve, antenne intègrée sur le mien, ou rapportée sur l'autre, deux exemplaires de GTV6 "sauvables" :mrgreen: qu'on peut ne pas ferrailler tout de suite, non ? Alors GOTTI ou RONAL, pour ma part vous connaissez la réponse, si je plaisante souvent en disant que les RONAL sont juste à faire fondre :mrgreen: Je plaisante bien sur, pas à mon goût mais ce sont des jantes "icones" chez ALfa Roméo. Les RONAL sont fraichement repeintes. Plus tard, et sans mon GTV6, j'ai croisé une Alfasud Sprint Veloce, pour moi l'auto ancienne se conjugue avec une propulsion, et je n'ai jamais conduit d'Alfasud ou de 33. Je m'arrête donc pour faire la causette avec le propriétaire juste à coté de l'auto garée sur un bas coté. Quelques présentations, il me demande si je veux l'acheter Je me dis qu'autant prendre des renseignements car l'auto est correcte. Il y a de la corrosion sur la baie de pare brise l'aile arrière gauche, la droite ayant été refaite et donc presque épargnée, 2 ou 3 bricoles , le siège affaissé coté conducteur 129 000 km, echappement neuf... C'est un Grand Prix de 1988 annoncé comme un 1700. Voici les photos Les points de rouille : Ouvrons le compartiment moteur : Ensuite j'essaye l'auto, après la chauffe rituelle, je suis très surpris par la sensation de légèreté de l'auto, et les performances sont sympathiques. Le train avant est à refaire car il tire à droite en accélèrant et tire à gauche à la deccélèration Le passager propriétaire s'aggripe à la poignée à l'approche des virages :mrgreen: Le comportement dynamique est vraiment bluffant, il paraît que les Sprint de cette année ont de moins bons trains avant ? L'auto est à vendre plutôt que partir à la casse pour financer l'achat d'une....306 diesel. Difficile d'établir un prix, j'ai expliquer au vendeur les frais à prévoir il en a conscience. Je passe mon tour; si quelqu'un est vraiment interessé j'ai son téléphone portable. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| | | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/8/2011, 22:36 | |
| C'est un des derniers sprint comme il n'a pas de baguette, comme le mien.
C'est donc une basse 33 et plus alfasud, donc frein dans les roues au lieu d'inboard, çà c'est pas plus mal. Un peu moins de carrossage, plus de barre anti rouli et tambour au lieu de disque à l’arrière.
Le boxer est un super moteur, perso j'ai un 1350 de 85cv et il est bluffant, ce sont des chevaux qui valent plus de chevaux qu'un 4 en ligne. L'explication est toute bête, le boxer est un moteur naturellement équilibré (ce n'est pas le cas du moteur d'une cox qui est à plat mais pas un boxer), de ce fait d'origine le volant moteur a moins de masse qu'un volant moteur classique d'ou de franche montée en régime. | |
| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 4/8/2011, 23:09 | |
| Bonsoir, Le sprint que tu as pris en photos est bien 1700 car à part les autocollants extérieurs tout le reste correspond. Il est vrai que cette version dispose du moteur le plus puissant et du retour de la barre anti roulis et doit faire jeu égale avec un gtv 2.0. Cordialement Manugtv. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/8/2011, 00:41 | |
| Sympa la rencontre de 2 GTV6 Mais, suis-je donc le seul a ne pas du tout aimer ces jantes Gotti ? J'ai toujours du mal avec des jantes 2/3 parties qui font que la partie centrale est plutôt petite et donnent donc un impression d'une jante de plus petit diamètre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/8/2011, 08:41 | |
| - manugtv a écrit:
- Bonsoir,
Le sprint que tu as pris en photos est bien 1700 car à part les autocollants extérieurs tout le reste correspond. Il est vrai que cette version dispose du moteur le plus puissant et du retour de la barre anti roulis et doit faire jeu égale avec un gtv 2.0. Cordialement Manugtv. Hormis en vitesse de pointe, peut être même le GTV6 avec mon 1350 j'étais au cul des GTV4 au mas du clos. Moins puissant, mais bien moins lourd. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/8/2011, 08:48 | |
| - hexen a écrit:
- manugtv a écrit:
- Bonsoir,
Le sprint que tu as pris en photos est bien 1700 car à part les autocollants extérieurs tout le reste correspond. Il est vrai que cette version dispose du moteur le plus puissant et du retour de la barre anti roulis et doit faire jeu égale avec un gtv 2.0. Cordialement Manugtv. Hormis en vitesse de pointe, peut être même le GTV6 avec mon 1350 j'étais au cul des GTV4 au mas du clos. Moins puissant, mais bien moins lourd. +1 le 1700 est plus proche des perfs du gtv6 que du gtv4 , aussi bien en 33 qu'avec le spirnt , enfin pour moi , de mémoire c'est 30' aux 1000 mètres et 196 chrono dans les essais d'époque d'échappement _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/8/2011, 11:54 | |
| - hexen a écrit:
- C'est un des derniers sprint comme il n'a pas de baguette, comme le mien.
C'est donc une basse 33 et plus alfasud, donc frein dans les roues au lieu d'inboard, çà c'est pas plus mal. Un peu moins de carrossage, plus de barre anti rouli et tambour au lieu de disque à l’arrière.
Le boxer est un super moteur, perso j'ai un 1350 de 85cv et il est bluffant, ce sont des chevaux qui valent plus de chevaux qu'un 4 en ligne. L'explication est toute bête, le boxer est un moteur naturellement équilibré (ce n'est pas le cas du moteur d'une cox qui est à plat mais pas un boxer), de ce fait d'origine le volant moteur a moins de masse qu'un volant moteur classique d'ou de franche montée en régime. +1 Stéphane, J'ai essayé le 1.5l de l'Alfasud en vente à Autopassion et j'ai été surpris par la force délivrée par ce moteur. Je l'ai même trouvé plus généreux en sensations qu'un 2.0l dans un GTV, bien plus lourd il est vrai. Pédale moyennement enfoncé, le couple est suffisant mais pied à la planche, c'est gaz. Idem, bluffé par les perfs de ce moteur. |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/8/2011, 12:46 | |
| Depuis le temps que Spish vous le serine, vous auriez du vous en douter, quand même.
J'ai rapatrié une 33 1.7 QV depuis Dijon jusqu'à Chartres en traversant le Morvan sans la seconde ni la quatrième. Et bien les rapports restants étaient suffisant pour déposer en accélération ou en relance (y compris dans les montées) les mazouts rencontrés. | |
| | | flogtv6
Messages : 54 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/8/2011, 18:17 | |
| Je confirme, les performances d'un sprint 1.7 sont très proches d'un GTV6 2.5, mais le comportement n'a rien à voir.... Je roule au quotidien en sprint 1.7 QV depuis bientôt 10 ans, c'est pour moi la voiture idéale : performante, très très fiable (la mienne a plus de 250 000 km), pas trop inconfortable, bonne tenue de route (mais quand même moins bonne que ma sprint 1.5 veloce à mécanique alfasud), ne consomme pas tant que certains le disent (bien sur, il faut bien régler les carbus), très facile d'entretien... Je ne vois vraiment pas ce qui me fera changer de voiture de tous les jours | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/8/2011, 18:50 | |
| - Action Man a écrit:
- Depuis le temps que Spish vous le serine, vous auriez du vous en douter, quand même.
. les vieux ça mets du temps a comprendre une 33 16 s ça joue dans la catégorie des 75 3l, pas des TS ... chiffre d'époque , 75 v6 192cv 33 16s 137cv 75 TS 148cv 400m d.a, 75 v6 3L => 16.1s 33 16s => 16.4 75 TS =>16.7 1000m D.a 75 v6 => 29.4 33 16s =>30.1 75 TS => 31s Je crois que les chiffre sont assez parlant Pffff et dire que je vais devoir attendre encore longtemps pour monter cette satané 33 de piste (c'est pas l'envie qui manque, mais il faut savoir ce calmer parfois!) | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 18:06 | |
| Hier soir, j'ai sorti le GTV6, il faisait la tête jaloux de l'alfetta, alors on a fait la paix sur des petites routes du Livradois C'est un "costaud" ce moteur, le couple est vigoureux. Difficile de passer inaperçu dans les bleds Peut-être les jantes qui brillent Du coup les gendarmes m'ont arrêté, sur Billom, à quelques mètres de chez loubeach ou du garage de Christophe : Gendarmerie nationale, z'avez les pôpiers ??? Permis vérifié, carte grise, assurance, il faut souffler dans l'éthylomètre, j'ai eu la meilleure note à l'examen 0,00 Du coup, un des gendarme m'a félicité pour l'auto, un autre a posé des questions J'ai senti un vif intérèt. On aurait aussi pu échanger sur le fait que le gouvernement ne tolère pas (ou si peu) 51 km/h pour 50, mais accèpte 0,5 g d'alcool. En Suède c'est 0 et pas un milligramme de plus, soit l'alcool est dangereux soit pas. Mon permis a encore 9 points selon l'ordinateur machin chose qui a vérifié mon papier rose. J'ai pourtant été flashé il y a peu sur autoroute (limité à 110) j'étais en GTV6, compteur environ 110, j'ai bien vu le "barbecue" sur le bord de l'autoroute, mais je n'ai pas ralenti (j'avais le temps) car je pensais être bon. FLASHHHHHH dans ma bouche!!! Ben j'ai eu l'air bien bêta L'essentiel c'est l'important dit toujours mon papa, le GTV6 était content hier soir, moi aussi... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:12 | |
| Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:14 | |
| Moi, aussi je m'étais déjà fait arrêter par la Gendarmerie il y a quelques années, mais ils n'avaient pas été aussi sympas et pourtant je n'avais enfreins aucune règle ce jour là ......... le problème c'est qu'ils avaient reconnu mon GTV6 lorsque je les avais croisés à une autre reprise, bhein oui, ça "coure" pas les rues un GTV6.... enfin façon de dire Moi, je me suis fais flasher en avril en Auvergne, sur l'autoroute pas loin d'Issoire où c'est limité à 110, et pourtant je n'ai toujours rien reçu à ce jour, tant mieux. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:15 | |
| - Gatouille a écrit:
- Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus
Je sais pas, j'ai jamais refait un moteur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/8/2011, 19:22 | |
| - Gatouille a écrit:
- Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus
Oui Philippe, les 6 joints d'embase sont dans la pochette. David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
| | | | ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |