Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/7/2011, 22:12

) Ce soir j'ai fait la 4 ème jante, un aspect cosmétique flatteur, un moteur qui fonctionne très bien, reste à faire pour améliorer l'auto :

Déposer le moteur et le réviser, joints de culasses, joints de queues de soupapes, joints d'embases....
Un gros chantier pour un simple amateur comme moi, et je ne connais pas du toutce truc bizarre avec 2 culasses scratch lol!

Refaire un traitement corps creux, les bouchons dinitrol présents partout sur l'auto favoriseront le prolongement de la protection.
Traiter les joues d'ailes (printemps 2012 cause déblocage stock options Embarassed ) et reprendre 2 ou 3 impacts. Un polishage de la peinture.

Plus tard j'aimerai refaire le cuir avec la même couleur mais avec un cuir de qualité. Pas d'urgence mon intérieur est propre et je trouverais peut-être un siège passage plus beau que mon conducteur.

2 pneus Michelin, j'ai retardé la pose, car je préfère commencer par le moteur.

Du boulot et des sous, pour changer

sunny

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime12/7/2011, 22:12

Hier, un petit tour en GTV6 en famille, toît ouvrant béant, clim en ville, sièges auto bien arrimés pour les enfants. Nous sommes allés à Vulcania, les suédois suivaient dans une "Superb" Skoda
Razz

"Probably the best car in the word" n'arrête pas de seriner mon pote scandinave tongue
Mais je crois qu'il aurait bien échangé de monture.

Pour le consoler demain je l'emmène, on pose sa Superb qui a besoin de pneus neufs (Michelin bien sur) et ensuite shoping arround Clermont Ferrand entre gars en GTV6

Pendant ce temps ma femme en alfetta et la suédoise en Berlingo iront se promener avec la marmaille, c'est la famille "Alfa Rouillero" (la météo prévoit de la pluie What a Face )

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime1/8/2011, 07:06

gtv91 a écrit:
salut,
hé bien Gatouille je suis bien content que tu sois rentré à bon port et entier
parce que moi qui ne suis pas un habitué des plateaux je dois avouer que même si
ton système d'encrage m'a parût tout à fait réfléchi je peux te dire que j'ai suivi vigoureusement
ce topique en attendant l'annonce de ton arrivée,

en tous cas je suis bien content d'avoir laissé mon ex auto entre tes mains,
franchement je ne pouvais pas trouver mieux comme acquéreur,

tu n'as plus qu'à faire les bricoles prévues et d'en profiter à fond
et de la bichonner, pour ça je te fais confiance,

ravi d'avoir rencontré quelques Alfistes connus et inconnus que je croiserai
cetainement sur la piste et bientôt je l'espère,

bonne route avec ta belle

(je ne vous cache pas que quand je me retourne vers mon garage je ne vois plus qu'une A310 orpheline
et ça fait tout bizarre...)

Salut Gtv91 as tu un reportage sur ton GTV6 de circuit à nous faire bounce bounce
Si le niveau s'approche de l'A310 ou de ma saucisse çà doit être pas mal Wink

Diremas

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime1/8/2011, 11:00

Gatouille a écrit:
) Ce soir j'ai fait la 4 ème jante, un aspect cosmétique flatteur, un moteur qui fonctionne très bien, reste à faire pour améliorer l'auto :

Déposer le moteur et le réviser, joints de culasses, joints de queues de soupapes, joints d'embases....
Un gros chantier pour un simple amateur comme moi, et je ne connais pas du toutce truc bizarre avec 2 culasses scratch lol!

Salut Gatouille, tu le refais stricto d'origine ou tu en profites pour optimiser 2 ou 3 trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime1/8/2011, 11:46

j'hésite mais je préfère l'origine

Diremas

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime1/8/2011, 13:59

Gatouille a écrit:

Hi hi....
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime1/8/2011, 15:00

Quoi ?? Razz Question

Diremas

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime1/8/2011, 21:45

Ca me fait marrer car il faudra aussi que je fasse les joints de queue de soupapes un jour....... et je me pose évidemment la même question. Wink

Bon courage ! Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime1/8/2011, 21:51

P'têtre juste des arbres à cames Question

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime4/8/2011, 18:42

Un petit tour en GTV6 permet quelques rencontres, je n'ai pas résister longtemps à l'envie de quelques photos :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_089_3

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_090_2
La plaque d'immatriculation carrée est bien plus sympa je trouve, antenne intègrée sur le mien, ou rapportée sur l'autre, deux exemplaires de GTV6 "sauvables" :mrgreen: qu'on peut ne pas ferrailler tout de suite, non ?
Laughing

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_093_2

Alors GOTTI ou RONAL, pour ma part vous connaissez la réponse, si je plaisante souvent en disant que les RONAL sont juste à faire fondre :mrgreen:
Je plaisante bien sur, pas à mon goût mais ce sont des jantes "icones" chez ALfa Roméo.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_091_2
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_092_2

Les RONAL sont fraichement repeintes.

Plus tard, et sans mon GTV6, j'ai croisé une Alfasud Sprint Veloce, pour moi l'auto ancienne se conjugue avec une propulsion, et je n'ai jamais conduit d'Alfasud ou de 33.
Je m'arrête donc pour faire la causette avec le propriétaire juste à coté de l'auto garée sur un bas coté.
Quelques présentations, il me demande si je veux l'acheter Rolling Eyes
Je me dis qu'autant prendre des renseignements car l'auto est correcte.
Il y a de la corrosion sur la baie de pare brise l'aile arrière gauche, la droite ayant été refaite et donc presque épargnée, 2 ou 3 bricoles , le siège affaissé coté conducteur 129 000 km, echappement neuf...

C'est un Grand Prix de 1988 annoncé comme un 1700.

Voici les photos ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_097_2
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_103_3
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_105_4

Les points de rouille :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_094_3
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_095_2
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_096_2
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_102_2

Ouvrons le compartiment moteur :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_098_2
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_099_3
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_100_3
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 949_IMAGE_101_2

Ensuite j'essaye l'auto, après la chauffe rituelle, je suis très surpris par la sensation de légèreté de l'auto, et les performances sont sympathiques.
Le train avant est à refaire car il tire à droite en accélèrant et tire à gauche à la deccélèration Rolling Eyes
Le passager propriétaire s'aggripe à la poignée à l'approche des virages :mrgreen:
Le comportement dynamique est vraiment bluffant, il paraît que les Sprint de cette année ont de moins bons trains avant ?
L'auto est à vendre plutôt que partir à la casse pour financer l'achat d'une....306 diesel.
Difficile d'établir un prix, j'ai expliquer au vendeur les frais à prévoir il en a conscience.
Je passe mon tour; si quelqu'un est vraiment interessé j'ai son téléphone portable.

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime4/8/2011, 20:28

Gatouille a écrit:

Comment ça tu hésites après le super discours que m'a fait en me disant que rien ne vaut l'origine... Very Happy Very Happy

Non je déconne. Quelques petites améliorations de la carburation est une bonne voie, tant le taux de compression du 2.5l est bas d'origine.

tongue
hexen

hexen

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime4/8/2011, 22:36

C'est un des derniers sprint comme il n'a pas de baguette, comme le mien.

C'est donc une basse 33 et plus alfasud, donc frein dans les roues au lieu d'inboard, çà c'est pas plus mal. Un peu moins de carrossage, plus de barre anti rouli et tambour au lieu de disque à l’arrière.

Le boxer est un super moteur, perso j'ai un 1350 de 85cv et il est bluffant, ce sont des chevaux qui valent plus de chevaux qu'un 4 en ligne. L'explication est toute bête, le boxer est un moteur naturellement équilibré (ce n'est pas le cas du moteur d'une cox qui est à plat mais pas un boxer), de ce fait d'origine le volant moteur a moins de masse qu'un volant moteur classique d'ou de franche montée en régime.
http://hexenberg.free.fr/75
manugtv

manugtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime4/8/2011, 23:09

Bonsoir,
Le sprint que tu as pris en photos est bien 1700 car à part les autocollants extérieurs tout le reste correspond.
Il est vrai que cette version dispose du moteur le plus puissant et du retour de la barre anti roulis et doit faire jeu égale avec un gtv 2.0.
Cordialement Manugtv.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/8/2011, 00:41

Sympa la rencontre de 2 GTV6 thumleft

Mais, suis-je donc le seul a ne pas du tout aimer ces jantes Gotti ?

J'ai toujours du mal avec des jantes 2/3 parties qui font que la partie centrale est plutôt petite et donnent donc un impression d'une jante de plus petit diamètre Rolling Eyes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Bandea10
hexen

hexen

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/8/2011, 08:41

manugtv a écrit:
Bonsoir,
Le sprint que tu as pris en photos est bien 1700 car à part les autocollants extérieurs tout le reste correspond.
Il est vrai que cette version dispose du moteur le plus puissant et du retour de la barre anti roulis et doit faire jeu égale avec un gtv 2.0.
Cordialement Manugtv.

Hormis en vitesse de pointe, peut être même le GTV6 avec mon 1350 j'étais au cul des GTV4 au mas du clos. Moins puissant, mais bien moins lourd.
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/8/2011, 08:48

hexen a écrit:
manugtv a écrit:
Bonsoir,
Cordialement Manugtv.

Hormis en vitesse de pointe, peut être même le GTV6 avec mon 1350 j'étais au cul des GTV4 au mas du clos. Moins puissant, mais bien moins lourd.

+1 le 1700 est plus proche des perfs du gtv6 que du gtv4 , aussi bien en 33 qu'avec le spirnt , enfin pour moi , de mémoire c'est 30' aux 1000 mètres et 196 chrono dans les essais d'époque d'échappement thumleft

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/8/2011, 11:54

hexen a écrit:
C'est un des derniers sprint comme il n'a pas de baguette, comme le mien.

C'est donc une basse 33 et plus alfasud, donc frein dans les roues au lieu d'inboard, çà c'est pas plus mal. Un peu moins de carrossage, plus de barre anti rouli et tambour au lieu de disque à l’arrière.

Le boxer est un super moteur, perso j'ai un 1350 de 85cv et il est bluffant, ce sont des chevaux qui valent plus de chevaux qu'un 4 en ligne. L'explication est toute bête, le boxer est un moteur naturellement équilibré (ce n'est pas le cas du moteur d'une cox qui est à plat mais pas un boxer), de ce fait d'origine le volant moteur a moins de masse qu'un volant moteur classique d'ou de franche montée en régime.
Very Happy Very Happy

+1 Stéphane,
J'ai essayé le 1.5l de l'Alfasud en vente à Autopassion et j'ai été surpris par la force délivrée par ce moteur.
Je l'ai même trouvé plus généreux en sensations qu'un 2.0l dans un GTV, bien plus lourd il est vrai.
Pédale moyennement enfoncé, le couple est suffisant mais pied à la planche, c'est gaz.
Idem, bluffé par les perfs de ce moteur.
Very Happy
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/8/2011, 12:46

Depuis le temps que Spish vous le serine, vous auriez du vous en douter, quand même.

J'ai rapatrié une 33 1.7 QV depuis Dijon jusqu'à Chartres en traversant le Morvan sans la seconde ni la quatrième. Et bien les rapports restants étaient suffisant pour déposer en accélération ou en relance (y compris dans les montées) les mazouts rencontrés.
flogtv6

flogtv6

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/8/2011, 18:17

Je confirme, les performances d'un sprint 1.7 sont très proches d'un GTV6 2.5, mais le comportement n'a rien à voir....
Je roule au quotidien en sprint 1.7 QV depuis bientôt 10 ans, c'est pour moi la voiture idéale : performante, très très fiable (la mienne a plus de 250 000 km), pas trop inconfortable, bonne tenue de route (mais quand même moins bonne que ma sprint 1.5 veloce à mécanique alfasud), ne consomme pas tant que certains le disent (bien sur, il faut bien régler les carbus), très facile d'entretien...
Je ne vois vraiment pas ce qui me fera changer de voiture de tous les jours
spish

spish

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime5/8/2011, 18:50

Action Man a écrit:
Depuis le temps que Spish vous le serine, vous auriez du vous en douter, quand même.
.

les vieux ça mets du temps a comprendre albino

une 33 16 s ça joue dans la catégorie des 75 3l, pas des TS ... Twisted Evil

chiffre d'époque ,
75 v6 192cv
33 16s 137cv
75 TS 148cv

400m d.a,
75 v6 3L => 16.1s
33 16s => 16.4
75 TS =>16.7

1000m D.a
75 v6 => 29.4
33 16s =>30.1
75 TS => 31s

Je crois que les chiffre sont assez parlant clown

Pffff et dire que je vais devoir attendre encore longtemps pour monter cette satané 33 de piste Mad (c'est pas l'envie qui manque, mais il faut savoir ce calmer parfois!)
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime14/8/2011, 18:06

Hier soir, j'ai sorti le GTV6, il faisait la tête jaloux de l'alfetta, alors on a fait la paix sur des petites routes du Livradois rabbit

C'est un "costaud" ce moteur, le couple est vigoureux. Difficile de passer inaperçu dans les bleds Embarassed Peut-être les jantes qui brillent lol!
Du coup les gendarmes m'ont arrêté, sur Billom, à quelques mètres de chez loubeach ou du garage de Christophe :

Gendarmerie nationale, z'avez les pôpiers ??? Suspect

Permis vérifié, carte grise, assurance, il faut souffler dans l'éthylomètre, j'ai eu la meilleure note à l'examen 0,00 bounce
Du coup, un des gendarme m'a félicité pour l'auto, un autre a posé des questions Laughing
J'ai senti un vif intérèt. sunny

On aurait aussi pu échanger sur le fait que le gouvernement ne tolère pas (ou si peu) 51 km/h pour 50, mais accèpte 0,5 g d'alcool.
En Suède c'est 0 et pas un milligramme de plus, soit l'alcool est dangereux soit pas. Wink

Mon permis a encore 9 points selon l'ordinateur machin chose qui a vérifié mon papier rose. J'ai pourtant été flashé il y a peu sur autoroute (limité à 110) j'étais en GTV6, compteur environ 110, j'ai bien vu le "barbecue" sur le bord de l'autoroute, mais je n'ai pas ralenti (j'avais le temps) car je pensais être bon.

FLASHHHHHH dans ma bouche!!! Ben j'ai eu l'air bien bêta Rolling Eyes Rolling Eyes

L'essentiel c'est l'important dit toujours mon papa, le GTV6 était content hier soir, moi aussi...

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime14/8/2011, 19:12

Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus scratch

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime14/8/2011, 19:14

Moi, aussi je m'étais déjà fait arrêter par la Gendarmerie il y a quelques années, mais ils n'avaient pas été aussi sympas et pourtant je n'avais enfreins aucune règle ce jour là ......... le problème c'est qu'ils avaient reconnu mon GTV6 lorsque je les avais croisés à une autre reprise, bhein oui, ça "coure" pas les rues un GTV6.... enfin façon de dire Very Happy

Moi, je me suis fais flasher en avril en Auvergne, sur l'autoroute pas loin d'Issoire où c'est limité à 110, et pourtant je n'ai toujours rien reçu à ce jour, tant mieux.

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime14/8/2011, 19:15

Gatouille a écrit:
Une question pour les V6sseux, la pochette moteur complète comprend aussi les joints d'embase des cylindres ou il faut les prendre en plus scratch

Je sais pas, j'ai jamais refait un moteur scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime14/8/2011, 19:22

Gatouille a écrit:

Oui Philippe, les 6 joints d'embase sont dans la pochette.

David
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 28 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant