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| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 15:17 | |
| En effet, et çà n'a pas l'air d'être du luxe dans ce petit aquarium de coupé. Comme sur l'alfetta, les bouches d'aération latérales ne sont pas couplées au chauffage ventilation clim, ce qui est bien dommage car ces aérations seraient bien utile pour ventiler les vitres des portières...Et quand l'aérateur ne ferme plus tout à fait à fond, nous sommes obliger de prendre de l'air froid _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 18/11/2010, 16:50 | |
| salut, gatouille a dit:"Star" en couverture du journal club GTVPASSION "Veloce" l'alfetta gt a coté de ta future gtv6 au trentiéme anniversaire en couverture du gt passion c'est la mienne a+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 07:45 | |
| C'est marrant, nos deux bloc commande de clim ne sont pas les même : En 82 : En 8? On dirait le même en restylé, moins grossier... A+ |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 07:53 | |
| Série 1 pour toi , série 2 pour Gatouille _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 08:42 | |
| Dans les 2 cas, c'est plus moche que les versions sans clim A quoi sert la languette au dessus du poste de radio ? en dessous du bouton de clim... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 16:01 | |
| Aujourd'hui nettoyage de l'intérieur et inventaire des pièces données avec le GTV. Et aussi, il fait l'avouer paluchage devant le bestiau :sol: Du coup je n'ai pas attaqué la mécanique. Voici un pare-choc arrière pas tordu donné par Didi (merci) un nettoyage et une peinture comme à l'origine et il sera neuf. J'ai aussi 2 jantes BWA d'origine (avec la roue de secours celà en fait 3) et 3 jantes campagnolo également d'origine GTV6 mais 1èrer série. On est psychopathe ou on ne l'est pas, j'ai bien sur empoigné ma fidèle balance afin de vérifier la différence de poids entre ces 2 modèles de jantes. Il y a bien 1 kilo de plus par jante (les BWA sont plus lourdes), rien qu'en soupesant à la main la différence est franche. La roue de secours d'origine date donc de 1984 avec un pneu, certes flambant neuf, mais qui a 26 ans, en plus la taille est différente de la monte actuelle. JE décide donc de virer cette roue de secours BWA + Firestone 195/60 X 15 par une roue que ma donnée Franck (Campagnolo + michelin Pilot 205/50 X 15 3 avantages, en cas de crevaison la taille du pneu est identique à ceux que j'ai en ce moment, le pneu est récent et et et :mrgreen: on gagne 3 kilos sur la roue !! Photo, au premier plan la roue de secours d'époque que, bien sur, je vais conserver précieusement dans un coin. Le pneu Firestone est très lourd + 2 kilos par rapport au pilot Michelin En plus du gain de 1 kilo de la jante = 3 kilos Je ne cherche pas à l'allèger à tout prix mais c'est un clin d'oeil à la soeurette enrouée en ce moment mais bien plus légère. Un peu de paluchage et je m'y remets. J'en ai profité pour inspecté le bac de roue de secours, il est badigeonné de produit Dinitrol très gras, j'en ai enlevé (le minimum) afin de pouvoir mettre ou déposer la roue de secours et l'outillage sans se salir. Le bac est bien sur exempt de toute corrosion, par rapport à mon alfetta, il est moins pratique car le bossage central empêche de mettre la roue de secours à l'envers et donc de s'en servir comme bac à outillage. Avec l'auto j'ai eu 2 pneus quasi neufs Pirelli P6000 en taille d'origine 195/60 X 15, il ne me reste donc que 2 pneus à acheter pour pouvoir monter 4 pneus neufs. Affaire de gout déjà, je trouve que des pneus plus hauts remplissent mieux les passages de roues, ensuite un meilleur confort, une direction un poil plus légère, et j'augmente la garde au sol de 1,5 cm. La hauteur de flanc d'un pneu de 205/60 X 15 est de 112,5 Celle d'un pneu 195/60 X 15 est de 117 cm Et croyez-moi, chaque centimètre de garde au sol gagné est précieux car la ligne d'echappement traine par terre J'ai aussi un capot gris Anthracite, il est sain et sans bosse, toujours bon à avoir en stock surtout qu'il est spéciifque au 2,5 litres. Je retourne me palucher encore un peu :mrgreen: En cherchant bien on trouve une petite trace de corrosion. Après nettoyage des moquettes et tapis (siglés Alfa!) j'inspecte les dessous de l'auto (pour la première fois ) L'auto est parfaitement saine, je n'ai trouvé aucun point de corrosion, tant mieux, car je ne sais pas les réparer (et je n'ai pas envie d'apprendre) Ensuite la ligne inox est cabossée aux 2 pares-flammes qui sont très exposés du fait du décrantage, et parce que le support d'echappement situé vers le silentbloc de cloche moteur est absent Je ne sais pas à quoi il ressemble d'origine mais j'en monterai un pour soulager les liaison caoutchouc et remonter à peine la ligne. Le carter inférieur moteur fuit un peu vers son joint, ce sera l'occasion de le démonter et de changer le joint, je pourrai nettoyer le carter et la crépine, ce n'est pas du luxe sur une auto de 26 ans. Excellente surprise, le carter se démonte facilement car toutes les vis sont très accessibles et un seul outil suffit (sur le 4 cylindres c'est une autre paire de manches) Bravo la saucisse :mrgreen: J'ai ouvert le toît ouvrant, enfin il a fallu comprendre comment çà marche Effectivement, je comprends les fans de cet accessoire, çà a l'air sympa !! Il faudra huiler le joint pour le protéger et nettoyer les évacuations d'eau. Un des caches-culbuteurs (si si il y en a ) suinte l'huile, il faudra de toutes façon le démonter pour règler les culbuteurs et les pastilles. Je pense que le plenum, les 2 caches culbus et le carter inférieur vont être microbillés comme sur mon twin spark, c'est vraiment beau. L'accès à la tension de courroie de clim semble une vraie partie de déplaisir, on s'embourgeoise, on veut du confort, il faut assumer m'sieur Gatouille :mrgreen: Ah oui il y aura l'arbre de transmission à réviser (flectors) du classique ouais ouais _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 16:15 | |
| Juste quelques petites précisions.
Les Campagnolo ne sont pas spécifiques aux séries 1, on les retrouve également sur les séries 2 comme sur mon GTV6.
Le Firestone que tu as sur la roue de secours n'est surement pas d'origine vu que les GTV6 étaient chaussés des excellents (pour l'époque) Pirelli P6.
La hauteur de flanc d'un pneu de 205/50 X 15 est de 112,5
Le carter est en 2 parties, celle inférieur qui ne présente pas de difficulté et la partie supérieur, qui elle nécessite de sortir le moteur pour changer le joints en cas de fuite.
Est-ce que tu as une partie métallique sous l'auto au niveau du levier de vitesse qui le protège de la chaleur des échappements ?
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 16:29 | |
| - Walt a écrit:
- Est-ce que tu as une partie métallique sous l'auto au niveau du levier de vitesse qui le protège de la chaleur des échappements ?
Celle en amiante _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 17:25 | |
| Oui j'ai cette partie métallique _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 21:40 | |
| - Gatouille a écrit:
- Dans les 2 cas, c'est plus moche que les versions sans clim
A quoi sert la languette au dessus du poste de radio ? en dessous du bouton de clim... salut, cette languette sert à ouvrir le circuit de ventilation au sol/pied, ça doit être précisé sur le livre de bord, à bientôt | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 21:44 | |
| Merci Franck _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 19/11/2010, 22:45 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/11/2010, 06:41 | |
| n'hesite pas à presenter yon gtv6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/11/2010, 17:41 | |
| Samedi matin il fait doux et beau, allons nettoyer ce gtv et rouler un peu, je ne resiste pas. Surtout que je vais devoir l'immobiliser un moment afin de le réviser : Fuite au collecteur, règlage de la distribution. Changement d'un ou plusieurs flectors... Nettoyage du carter inférieur. J'en profiterai pour passer au microbillage certaines pièces. En attendant je vais à mon cours de mécanique du samedi matin avec les copain du club. Aujourd'hui c'est travaux partiques. Par groupe de 3, nous devons règler ou trouver des pannes, le groupe dont je fais partie, doit changer un alternateur défaillant et trouver la panne de celui HS, AH?? Ouf c'est une alfa, une très jolie Giulia berline Quel est l'ingénieur qui a mis ce bac à batterie non démontable en plein milieu du "chemin" Un autre groupe sur un spider Bon les gars il faut règler l'allumage d'un 4 cylindres, vous savez compter jusqu'à 4 ? Avec mes compagnons nous nous affairons autour de ce fichu alternateur Une MGA occupe un autre groupe Compter jusqu'à 4, comment allons nous faire nous sommes 3 :mrgreen: La lampe "strobo" pour être vraie :mrgreen: Il y a même un ordinateur pour faire des recherches sur internet, trop top ces cours ! Ah oui cette auto est une alpine pas renault hein mais Sunbeam Bon Gatouille, voilà comment fonctionne un alternateur et son voyant de charge, il y a un pont de diodes.patati patala... Finalement l'alternateur n'est pas en cause mais un contact à faire avec la lampe témoin, Si j'ai bien saisi, à la mise en contact la lampe témoin toujours alimenter par le plus est également alimenté à la masse via l'alternateur, dès que celui ci charge la masse est coupée et la lampe s'éteint... le prof nous trouve quand même un alternateur en panne à ausculter. Si je tenais le con qui a fait sauter le pont (de diodes) :mrgreen: Après les cours théoriques passionnants, cette partie est également très interessante et très conviviale, vivement la prochaîne fois. Merci Christophe, quelle passion et quel savoir transmis à nous tous ! C'est çà aussi l'auto ancienne, un vecteur formidable pour faire des rencontres extraordinaires, apprendre..... Bon, il va falloir que je mette à mon V6 et son entretien.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/11/2010, 17:52 | |
| Il a fait quoi à son doigt, Christophe ? | |
| | | AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 20/11/2010, 18:46 | |
| Hummmmmmmmm, le déssert au chocolat sur la table!!! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/11/2010, 10:56 | |
| Hummm !! Il a mis le doigt dans l'engrenage et paf le doigt _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 21/11/2010, 11:13 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/11/2010, 17:59 | |
| Après la bonne prise de tête pour le dossier de prèt, j'ai eu une 2 ème couche avec mon "partenaire" bancaire , j'ose à peine l'écrire tellement c'est incroyable. 1à jours à pas dormir la nuit à cause d'une erreur de la banque Et merci Franck pour ta gentillesse Comme je n'avais pas les doubles des clefs de mon GTV, je les ai fait reproduire. Comment faire ? Espioner l'industrie italienne et leur prendre leur technologie ? Trouver des clefs sur ebay ? Demander à un specialiste d'alfa ancienne ? Non non, tout simplement au "Roi de la Clef" à Clermont Ferrand :mrgreen: Eh oui même à "ploucland" en Auvergne, il y a de la ressource Roi de la Clé (Le) 4 AVENUE EDOUARD MICHELIN 63100 Clermont-ferrand Téléphone : 04.73.91.21.66 Fax : 04.73.90.20.90 C'est très simple, il suffit d'amener les originaux, donc 3 puisqu'Alfa a eu la bonne idée de ne pas simplifier, il y a 1 clef pour le neiman ,1 pour les portes (la plus longue) et une pour le bouchon de réservoir. Ensuite il faut attendre quelques minutes ou quelques heures et hop : Même celle en haut à droite (les portes) au "dessin" torturé n'a pas posé de problème. Et les clefs fontionnent bien sur :yay: Juste une petite frayeur, la plus grande ne fonctionnait pas, impossible de la tourner en fait il faut bien fermer la porte sinon çà ne marche pas Lors de ma demande, je lui précise : -C'est une Alfa ancienne ??? -Ah bon ? Quel modèle ? -Un GTV6 -J'en avais un, je roulais tous les jours avec !!!(voix teintée d'enthousiasme et de nostalgie) Voilà un faiseur de clef compétent et qui aime les Alframeto ! Demain je démonte _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/11/2010, 18:27 | |
| Voici le filtre que j'utilise sur mon Alfetta 2000 et mon GTV à moteur 75 TS : Bonne pioche il se monte aussi sur les V6, celà simplifira les problème de stock, flux tendus etc..... :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/11/2010, 20:09 | |
| - Gatouille a écrit:
C'est très simple, il suffit d'amener les originaux, donc 3 puisqu'Alfa a eu la bonne idée de ne pas simplifier, il y a 1 clef pour le neiman ,1 pour les portes (la plus longue) et une pour le bouchon de réservoir. Ensuite il faut attendre quelques minutes ou quelques heures et hop : Même celle en haut à droite (les portes) au "dessin" torturé n'a pas posé de problème. Et les clefs fontionnent bien sur :yay:
Parfait pour la reproduction des clefs. Ici près de chez moi (Binche), j'ai fait refaire les clefs d'un de mes Gtv sans donner les originaux : effectivement je ne les avais pas reçu de l'ancien propriétaire qui les avaient perdus. Le coffre était fermé à clef, j'ai su l'ouvrir par l'intérieur. Portes ouvertes mais direction bloquée. Une chance, le proprio avait le manuel du Gtv et les numéros de clefs étaient notés à la page ad hoc. Avec ces 3 numéros, hop chez le serrurier et comme par magie, fabrication des 3 clefs à partir des numéros. Et toutes les serrures étaient ok. Car bien rares sont nos Gtv avec une clef unique qui ouvre les 2 portes et le hayon. Gardez bien vos 3 numéros de clefs, ils peuvent être utiles un jour. GTV007 | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 24/11/2010, 20:14 | |
| Bien vu ton conseil, merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 25/11/2010, 17:31 | |
| Aujourd'hui je me lance enfin à bricoler mon GTV, j'ai l'esprit libre, çà va mieux pour se concentrer. Démontage du collecteur coté conducteur, c'est bien plus facile que sur les 4 cylindres, l'accès aux vis est aisé, bravo la saucisse ! Coté culasse, pas de problème, les vis sont ok, le problème vient coté ligne d'echappement, un goujon est cassé dans le collecteur. Je le perce un peu, et je le dévisse par l'arrière car il y a un morceau qui dépasse. Ensuite, je constate que le pas de vis dans le collecteur est très abimé, même un coup de taraud n'y fera plus rien. Pour éviter tout problème je monte donc une vis dont la tête sert de sureté en cas foirage du filet. (à droite sur la photo) Le pare-flamme a bien frotté, tellement qu'il est cabossé et surtout il y a un trou, merci au soudeur qui se reconnaîtra, vraiment sympa! Merci aussi pour le petit colis (il se reconnaîtra) et le silentbloc neuf avec une adaptation pour fixer les 2 pares-flammes Tout se déroule bien j'ai des joints neufs, mais je soupçonne l'autre collecteur de fuir également, je démonte le pare-flamme coté passager, le goujon tourne dans le collecteur, je démonte donc ce collecteur qui est fendu à l'endroit ou se fixe le goujon Demain j'essaierai de trouver une solution. J'ai décidé de juste réparer l'echappement puis de remiser temporairement mon GTV6 afin de finir le GTV4 (faut suivre avec "toutes ces alfetta GTV :mrgreen: ) Il faut finir le chantier entamé GTV4 avant de me lancer dans ce chantier GTV6 qui sera finalement assez long. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/11/2010, 18:03 | |
| Aujourd'hui réparation du collecteur qui etait foiré (merci à celui qui m'a aidé et qui lit avec assiduité ces lignes ), et remontage de l'ensemble avec des joints neufs mais pas de GTV6 qu'il a fallu adapter. Le remontage du collecteur coté démarreur a demandé 2 remontages car j'avais oublié la plaque anti chaleur pour protéger le démarreur. Le bruit est plus sympa, du coup j'ai fait un grand tour, un très grand tour même. Lors de la dépose futire de l'échappement je monterai des joints neufs d'origine car les adaptations sont limites en cote. Ensuite je suis allé chercher mes enfants à l'école, c'était la première fois. Ils étaient enthousiastes (4 ans et demi et 7 ans et demi) et ont détaillés l'auto (plafonnier, clim...) Est venu la question sur cette drole de manette au plafond de ma fille Marianne 4ans et demi, je joint le geste à la parole en lui montrant que c'est un toît ouvrant. Ils sont restés bouche bée :mrgreen: , Bien sur ils ont sorti la tête (à l'arrèt) et le moment de rigolade fut quand ma fille a crié : Alors çà ! C'est de la bagnole !!!!! :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 26/11/2010, 18:17 | |
| Excellent _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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