Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime18/11/2010, 15:17

En effet, et çà n'a pas l'air d'être du luxe dans ce petit aquarium de coupé.
Comme sur l'alfetta, les bouches d'aération latérales ne sont pas couplées au chauffage ventilation clim, ce qui est bien dommage car ces aérations seraient bien utile pour ventiler les vitres des portières...Et quand l'aérateur ne ferme plus tout à fait à fond, nous sommes obliger de prendre de l'air froid Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: re   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime18/11/2010, 16:50

salut,
gatouille a dit:"Star" en couverture du journal club GTVPASSION "Veloce"

l'alfetta gt a coté de ta future gtv6 au trentiéme anniversaire en couverture du gt passion c'est la mienne cheers

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 07:45

C'est marrant, nos deux bloc commande de clim ne sont pas les même :

En 82 :

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Img_2815

En 8?

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 14800x10

On dirait le même en restylé, moins grossier... Rolling Eyes

A+

Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 07:53

Série 1 pour toi , série 2 pour Gatouille Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 08:42

Dans les 2 cas, c'est plus moche que les versions sans clim Wink

A quoi sert la languette au dessus du poste de radio ? en dessous du bouton de clim... scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 16:01

Aujourd'hui nettoyage de l'intérieur et inventaire des pièces données avec le GTV. Et aussi, il fait l'avouer Embarassed paluchage devant le bestiau :sol:

Du coup je n'ai pas attaqué la mécanique.

Voici un pare-choc arrière pas tordu donné par Didi (merci) un nettoyage et une peinture comme à l'origine et il sera neuf.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011191124_191_1
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011191124_192_1

J'ai aussi 2 jantes BWA d'origine (avec la roue de secours celà en fait 3) et 3 jantes campagnolo également d'origine GTV6 mais 1èrer série.
On est psychopathe ou on ne l'est pas, j'ai bien sur empoigné ma fidèle balance afin de vérifier la différence de poids entre ces 2 modèles de jantes.
Il y a bien 1 kilo de plus par jante (les BWA sont plus lourdes), rien qu'en soupesant à la main la différence est franche.
La roue de secours d'origine date donc de 1984 avec un pneu, certes flambant neuf, mais qui a 26 ans, en plus la taille est différente de la monte actuelle. JE décide donc de virer cette roue de secours BWA + Firestone 195/60 X 15 par une roue que ma donnée Franck (Campagnolo + michelin Pilot 205/50 X 15
3 avantages, en cas de crevaison la taille du pneu est identique à ceux que j'ai en ce moment, le pneu est récent et et et :mrgreen: Laughing Very Happy on gagne 3 kilos sur la roue !!
Photo, au premier plan la roue de secours d'époque que, bien sur, je vais conserver précieusement dans un coin.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011191145_195_1

Le pneu Firestone est très lourd + 2 kilos par rapport au pilot Michelin
En plus du gain de 1 kilo de la jante = 3 kilos
Je ne cherche pas à l'allèger à tout prix mais c'est un clin d'oeil à la soeurette enrouée en ce moment mais bien plus légère.

Un peu de paluchage et je m'y remets.
J'en ai profité pour inspecté le bac de roue de secours, il est badigeonné de produit Dinitrol très gras, j'en ai enlevé (le minimum) afin de pouvoir mettre ou déposer la roue de secours et l'outillage sans se salir.
Le bac est bien sur exempt de toute corrosion, par rapport à mon alfetta, il est moins pratique car le bossage central empêche de mettre la roue de secours à l'envers et donc de s'en servir comme bac à outillage.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011191419_198_1

Avec l'auto j'ai eu 2 pneus quasi neufs Pirelli P6000 en taille d'origine 195/60 X 15, il ne me reste donc que 2 pneus à acheter pour pouvoir monter 4 pneus neufs.
Affaire de gout déjà, je trouve que des pneus plus hauts remplissent mieux les passages de roues, ensuite un meilleur confort, une direction un poil plus légère, et j'augmente la garde au sol de 1,5 cm.
La hauteur de flanc d'un pneu de 205/60 X 15 est de 112,5
Celle d'un pneu 195/60 X 15 est de 117 cm
Et croyez-moi, chaque centimètre de garde au sol gagné est précieux car la ligne d'echappement traine par terre Rolling Eyes
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011191133_193_1
J'ai aussi un capot gris Anthracite, il est sain et sans bosse, toujours bon à avoir en stock surtout qu'il est spéciifque au 2,5 litres.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011191350_196_1

Je retourne me palucher encore un peu :mrgreen:
En cherchant bien on trouve une petite trace de corrosion.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011191350_197_1

Après nettoyage des moquettes et tapis (siglés Alfa!) j'inspecte les dessous de l'auto (pour la première fois Rolling Eyes )
L'auto est parfaitement saine, je n'ai trouvé aucun point de corrosion, tant mieux, car je ne sais pas les réparer (et je n'ai pas envie d'apprendre)

Ensuite la ligne inox est cabossée aux 2 pares-flammes qui sont très exposés du fait du décrantage, et parce que le support d'echappement situé vers le silentbloc de cloche moteur est absent Rolling Eyes
Je ne sais pas à quoi il ressemble d'origine mais j'en monterai un pour soulager les liaison caoutchouc et remonter à peine la ligne.
Le carter inférieur moteur fuit un peu vers son joint, ce sera l'occasion de le démonter et de changer le joint, je pourrai nettoyer le carter et la crépine, ce n'est pas du luxe sur une auto de 26 ans.
Excellente surprise, le carter se démonte facilement car toutes les vis sont très accessibles et un seul outil suffit (sur le 4 cylindres c'est une autre paire de manches) Bravo la saucisse :mrgreen:

J'ai ouvert le toît ouvrant, enfin il a fallu comprendre comment çà marche Embarassed
Effectivement, je comprends les fans de cet accessoire, çà a l'air sympa !!
Il faudra huiler le joint pour le protéger et nettoyer les évacuations d'eau.

Un des caches-culbuteurs (si si il y en a Rolling Eyes ) suinte l'huile, il faudra de toutes façon le démonter pour règler les culbuteurs et les pastilles.
Je pense que le plenum, les 2 caches culbus et le carter inférieur vont être microbillés comme sur mon twin spark, c'est vraiment beau.

L'accès à la tension de courroie de clim semble une vraie partie de déplaisir, on s'embourgeoise, on veut du confort, il faut assumer m'sieur Gatouille :mrgreen:

Ah oui il y aura l'arbre de transmission à réviser (flectors) du classique ouais ouais 😉

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 16:15

Juste quelques petites précisions.

Les Campagnolo ne sont pas spécifiques aux séries 1, on les retrouve également sur les séries 2 comme sur mon GTV6.

Le Firestone que tu as sur la roue de secours n'est surement pas d'origine vu que les GTV6 étaient chaussés des excellents (pour l'époque) Pirelli P6.

La hauteur de flanc d'un pneu de 205/50 X 15 est de 112,5

Le carter est en 2 parties, celle inférieur qui ne présente pas de difficulté et la partie supérieur, qui elle nécessite de sortir le moteur pour changer le joints en cas de fuite.

Est-ce que tu as une partie métallique sous l'auto au niveau du levier de vitesse qui le protège de la chaleur des échappements ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 16:29

Walt a écrit:
Est-ce que tu as une partie métallique sous l'auto au niveau du levier de vitesse qui le protège de la chaleur des échappements ?

Celle en amiante Exclamation

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 17:25

Oui j'ai cette partie métallique

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtv91

gtv91


Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2010

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 21:40

Gatouille a écrit:
Dans les 2 cas, c'est plus moche que les versions sans clim Wink

A quoi sert la languette au dessus du poste de radio ? en dessous du bouton de clim... scratch

salut,
cette languette sert à ouvrir le circuit de ventilation au sol/pied,
ça doit être précisé sur le livre de bord,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 21:44

Merci Franck

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtv91

gtv91


Messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2010

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime19/11/2010, 22:45

mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime20/11/2010, 06:41

n'hesite pas à presenter yon gtv6 Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime20/11/2010, 17:41

Samedi matin il fait doux et beau, allons nettoyer ce gtv et rouler un peu, je ne resiste pas.
Surtout que je vais devoir l'immobiliser un moment afin de le réviser :
Fuite au collecteur, règlage de la distribution.
Changement d'un ou plusieurs flectors...
Nettoyage du carter inférieur.
J'en profiterai pour passer au microbillage certaines pièces.

En attendant je vais à mon cours de mécanique du samedi matin avec les copain du club.
Aujourd'hui c'est travaux partiques.
Par groupe de 3, nous devons règler ou trouver des pannes, le groupe dont je fais partie, doit changer un alternateur défaillant et trouver la panne de celui HS, AH?? Rolling Eyes
Ouf c'est une alfa, une très jolie Giulia berline
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011200913_200_1

Quel est l'ingénieur qui a mis ce bac à batterie non démontable en plein milieu du "chemin" Mad
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011200930_201_1


Un autre groupe sur un spider
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011200933_202_1

Bon les gars il faut règler l'allumage d'un 4 cylindres, vous savez compter jusqu'à 4 ?
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011200934_203_1

Avec mes compagnons nous nous affairons autour de ce fichu alternateur Rolling Eyes
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011200941_205_1

Une MGA occupe un autre groupe
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011200942_206_1

Compter jusqu'à 4, comment allons nous faire nous sommes 3 :mrgreen:
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011200942_208_1

La lampe "strobo" pour être vraie :mrgreen:
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011201022_209_1

Il y a même un ordinateur pour faire des recherches sur internet, trop top ces cours ! Ah oui cette auto est une alpine pas renault hein mais Sunbeam
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011201041_212_1

Bon Gatouille, voilà comment fonctionne un alternateur et son voyant de charge, il y a un pont de diodes.patati patala...
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011201052_213_1

Finalement l'alternateur n'est pas en cause mais un contact à faire avec la lampe témoin, Si j'ai bien saisi, à la mise en contact la lampe témoin toujours alimenter par le plus est également alimenté à la masse via l'alternateur, dès que celui ci charge la masse est coupée et la lampe s'éteint...
le prof nous trouve quand même un alternateur en panne à ausculter.
Si je tenais le con qui a fait sauter le pont (de diodes) :mrgreen:
Après les cours théoriques passionnants, cette partie est également très interessante et très conviviale, vivement la prochaîne fois.

Merci Christophe, quelle passion et quel savoir transmis à nous tous !

C'est çà aussi l'auto ancienne, un vecteur formidable pour faire des rencontres extraordinaires, apprendre.....

Bon, il va falloir que je mette à mon V6 et son entretien....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime20/11/2010, 17:52

Il a fait quoi à son doigt, Christophe ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1277
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgium

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime20/11/2010, 18:46

Hummmmmmmmm, le déssert au chocolat sur la table!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime21/11/2010, 10:56

Hummm !!

Il a mis le doigt dans l'engrenage et paf le doigt lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime21/11/2010, 11:13

Gatouille a écrit:
Hummm !!

Il a mis le doigt dans l'engrenage et paf le doigt lol!

Laughing il m'as raconté ça Shocked



Sympa less cours de mécanique cheers
Il a trouvé une bonne solution pour de la mains d'oeuvre pas cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime24/11/2010, 17:59

Après la bonne prise de tête pour le dossier de prèt, j'ai eu une 2 ème couche avec mon "partenaire" bancaire Rolling Eyes , j'ose à peine l'écrire tellement c'est incroyable. 1à jours à pas dormir la nuit à cause d'une erreur de la banque Mad

Et merci Franck pour ta gentillesse
Wink

Comme je n'avais pas les doubles des clefs de mon GTV, je les ai fait reproduire.
Comment faire ?

Espioner l'industrie italienne et leur prendre leur technologie ?

Trouver des clefs sur ebay ?

Demander à un specialiste d'alfa ancienne ?

Non non, tout simplement au "Roi de la Clef" à Clermont Ferrand :mrgreen: Laughing Very Happy
Eh oui même à "ploucland" en Auvergne, il y a de la ressource Embarassed

Roi de la Clé (Le)
4 AVENUE EDOUARD MICHELIN
63100 Clermont-ferrand
Téléphone : 04.73.91.21.66 Fax : 04.73.90.20.90

C'est très simple, il suffit d'amener les originaux, donc 3 puisqu'Alfa a eu la bonne idée de ne pas simplifier, il y a 1 clef pour le neiman ,1 pour les portes (la plus longue) et une pour le bouchon de réservoir.
Ensuite il faut attendre quelques minutes ou quelques heures et hop :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_doubleclefs_1

Même celle en haut à droite (les portes) au "dessin" torturé n'a pas posé de problème.
Et les clefs fontionnent bien sur :yay:

Juste une petite frayeur, la plus grande ne fonctionnait pas, impossible de la tourner Mad en fait il faut bien fermer la porte Embarassed sinon çà ne marche pas Rolling Eyes

Lors de ma demande, je lui précise :

-C'est une Alfa ancienne ???

-Ah bon ? Quel modèle ?

-Un GTV6

-J'en avais un, je roulais tous les jours avec !!!(voix teintée d'enthousiasme et de nostalgie)

Voilà un faiseur de clef compétent et qui aime les Alframeto !

Demain je démonte bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime24/11/2010, 18:27

Voici le filtre que j'utilise sur mon Alfetta 2000 et mon GTV à moteur 75 TS :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_filtre__huileELH4140_1

Bonne pioche il se monte aussi sur les V6, celà simplifira les problème de stock, flux tendus etc..... Laughing :mrgreen: Very Happy

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime24/11/2010, 20:09

Gatouille a écrit:



C'est très simple, il suffit d'amener les originaux, donc 3 puisqu'Alfa a eu la bonne idée de ne pas simplifier, il y a 1 clef pour le neiman ,1 pour les portes (la plus longue) et une pour le bouchon de réservoir.
Ensuite il faut attendre quelques minutes ou quelques heures et hop :
Même celle en haut à droite (les portes) au "dessin" torturé n'a pas posé de problème.
Et les clefs fontionnent bien sur :yay:


Parfait pour la reproduction des clefs.
Ici près de chez moi (Binche), j'ai fait refaire les clefs d'un de mes Gtv sans donner les originaux : effectivement je ne les avais pas reçu de l'ancien propriétaire qui les avaient perdus.
Le coffre était fermé à clef, j'ai su l'ouvrir par l'intérieur. Portes ouvertes mais direction bloquée.
Une chance, le proprio avait le manuel du Gtv et les numéros de clefs étaient notés à la page ad hoc.
Avec ces 3 numéros, hop chez le serrurier et comme par magie, fabrication des 3 clefs à partir des numéros.
Et toutes les serrures étaient ok. Car bien rares sont nos Gtv avec une clef unique qui ouvre les 2 portes et le hayon.

Gardez bien vos 3 numéros de clefs, ils peuvent être utiles un jour.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime24/11/2010, 20:14

Bien vu ton conseil, merci Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime25/11/2010, 17:31

Aujourd'hui je me lance enfin à bricoler mon GTV, j'ai l'esprit libre, çà va mieux pour se concentrer.

Démontage du collecteur coté conducteur, c'est bien plus facile que sur les 4 cylindres, l'accès aux vis est aisé, bravo la saucisse !
Coté culasse, pas de problème, les vis sont ok, le problème vient coté ligne d'echappement, un goujon est cassé dans le collecteur.
Je le perce un peu, et je le dévisse par l'arrière car il y a un morceau qui dépasse.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011251138_216_1
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011251138_215_1

Ensuite, je constate que le pas de vis dans le collecteur est très abimé, même un coup de taraud n'y fera plus rien.
Pour éviter tout problème je monte donc une vis dont la tête sert de sureté en cas foirage du filet. (à droite sur la photo)
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011251351_218_1
Le pare-flamme a bien frotté, tellement qu'il est cabossé et surtout il y a un trou, merci au soudeur qui se reconnaîtra, vraiment sympa!
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011251351_219_1

Merci aussi pour le petit colis (il se reconnaîtra) et le silentbloc neuf avec une adaptation pour fixer les 2 pares-flammes
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 949_201011251350_217_1

Tout se déroule bien j'ai des joints neufs, mais je soupçonne l'autre collecteur de fuir également, je démonte le pare-flamme coté passager, le goujon tourne dans le collecteur, je démonte donc ce collecteur qui est fendu à l'endroit ou se fixe le goujon Rolling Eyes
Demain j'essaierai de trouver une solution.
J'ai décidé de juste réparer l'echappement puis de remiser temporairement mon GTV6 afin de finir le GTV4 (faut suivre avec "toutes ces alfetta GTV Laughing :mrgreen: Very Happy )
Il faut finir le chantier entamé GTV4 avant de me lancer dans ce chantier GTV6 qui sera finalement assez long.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime26/11/2010, 18:03

Aujourd'hui réparation du collecteur qui etait foiré (merci à celui qui m'a aidé et qui lit avec assiduité ces lignes 😉 ), et remontage de l'ensemble avec des joints neufs mais pas de GTV6 qu'il a fallu adapter.

Le remontage du collecteur coté démarreur a demandé 2 remontages Embarassed car j'avais oublié la plaque anti chaleur pour protéger le démarreur.

Le bruit est plus sympa, du coup j'ai fait un grand tour, un très grand tour même.
Lors de la dépose futire de l'échappement je monterai des joints neufs d'origine car les adaptations sont limites en cote.

Ensuite je suis allé chercher mes enfants à l'école, c'était la première fois.
Ils étaient enthousiastes (4 ans et demi et 7 ans et demi) et ont détaillés l'auto (plafonnier, clim...)
Est venu la question sur cette drole de manette au plafond de ma fille Marianne 4ans et demi, je joint le geste à la parole en lui montrant que c'est un toît ouvrant.
Ils sont restés bouche bée :mrgreen: , Bien sur ils ont sorti la tête (à l'arrèt) et le moment de rigolade fut quand ma fille a crié :

Alors çà ! C'est de la bagnole !!!!! :mrgreen: Laughing Very Happy



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime26/11/2010, 18:17

lol! Excellent thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» pour la coursse 75/gtv6
» de l'éthanol pour un gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: