Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime21/4/2011, 20:51

Aujourd'hui "hyperactivité alfistique" puisque je me suis occupé des 3 Alfetta, pour le GTV6 un nettoyage de la carrosserie, des jantes, du cuir puis un traitement du cuir et aspirateur sur les tapis et moquettes afin de préparer une sortie en amoureux la semaine prochaine bounce bounce bounce

Madame est ravie I love you

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime23/4/2011, 21:57

Une journée en GTV6 avec ma femme, on a fait plei nde shopping, nous avons profité de cette fantastique auto toît ouvert, c'est vraiment top.

GTV6 puis shopping le matin, resto, shopping GTV6 je développe ma partie féminine en ce moment ma femme en a eu marre avant moi et a stoppé le shopping lol!

La force est avec moi gtvpp çà continue Wink

Elle m'a quand avoué que l'alfetta etait sa préférée I love you I love you , et qu'elle serait plus pratique....pour faire des rallies (garde au sol, facilité...)

Déjà un oeil féminin expert, elle développe sa partie masculine Wink

Aujourd'hui pour 'l'anniversaire de mon fils 8 ans j'ai emmené 3 de ses potes sur un circuit de karting en GTV6, ils étaient ravis.

C'est incroyable comment cette auto "simple" fait rèver les gens sans que çà leur saute trop à la figure et qu'ils soient trop envieux au final bounce

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime25/4/2011, 20:37

Aujourd'hui changement du cable de frein à main, disons que c'est juste un peu prise de bocal lol!

Il est indispensable de démonter le pot central, même une fois déposé l'accès est difficile en particulier pour la tôle soudée qui tient la gaine du câble de frein à main, elle est située au dessus de l'arbre de transmission, il est très difficile de sortir le vieux câble car çà passe juste et la gaine est en tension à cause du S qui évite la boîte de vitesse, bref une horreur, avec des tournevis et un marteau j'ai pu quand même sortie la gaine.

Pour le montage du neuf le U qui se fixe sur la commande de frein à main risque aussi de coincé sur cette fameuse tôle soudée qui laisse trop peu de place.
Je meule donc ce U, et je demande l'aide de mon papa car il faut pousser tirer la gaîne faire levier.... il faudrait 5 mains, j'en ai trouvé 4 lol!

Le remontage est une horreur, mais le U passe quand même, en revanche l'arrèt de gaîne ne passe pas il était plus facile de tirer au démontage mais impossble de pousser.
Une "solution" est trouvée la seule hormis tomber l'arbre de transmission, (en démontant la tringle de boîte on gagne un peu mais pas terrible) : avec un burin bien aiguisé je découpé la tôle de maintien de gaîne en ne laissant qu'un coté soudé à la coque.
Ouf quel bazar, merci papa.

Avant le montage j'ai huilé le câble en le tenant droit jusqu'à ce que l'huile ressorte de l'autre coté, le coulissement devient super et celà préviendra de la corrosion.
J'ai rabattu la tôle pour plaquer le câble sur la coque afin d'éviter une rencontre avec le flector.

Mon conseil si vous devez refaire un arbre de transmission, vérifier le câble de frein à main voire le changer d'office (c'est vraiment pas cher 30 euris chez scuderia 116)
Quelle purge, mais j'ai enfin un frein à main qui ne bloque plus, le règlage de la garde du levier est de 10 crans, celà paraît important mais c'est nécessaire pour prévenir du grippage des étriers.
Avant de règlaer la garde du levier il faut règler l'attaque des plaquettes sur les freins arrière, surtout ne pas écouter la RTA qui indique 0,1 mm de jeu, il faut 0mm ou presque de jeu.

Bon courage.

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime25/4/2011, 20:42

Salut Philippe !
Belle séance de galère. Peu espace pour tout mettre. Ils ont du se creuser la tête pour tout mettre. Quand on voit l'espace qui reste entre la commande de boit et l'arbre de transmission quand tu passes les vitesses... quelques mm.

Beau boulot en tout cas.

A+

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime25/4/2011, 20:57

Tout çà pour que ma femme me dise je préfère l'alfetta berline en plus lol! lol! lol!

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime25/4/2011, 20:58

Gatouille a écrit:
Tout çà pour que ma femme me dise je préfère l'alfetta berline en plus lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! c est toujours comme ça!!!!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime25/4/2011, 21:05

Le premier rally que nous avons fait, elle lorgnait sur les 911 et autres autos "qui pètent" plus que ma banale berline.
Il pleuvait des cordes, le parcours était difficile, je lui avais dit :

Tu verras l'alfetta est efficace et sure dans ces conditions.

Elle s'en est rendu compte, l'alfetta est une ventouse dans les virages sous la pluie et elle sait ce que représente en travail la restauration de l'alfetta, le coté sentimental.... alors que le GTV6 est "juste" une très jolie auto avec les options qui tuent "simplement" achetée comme une plaquette de beurre.

Je vais me faire des potes lol!

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime25/4/2011, 21:23

salut Very Happy

alfetta a une vrai histoire pour toi et tes proches.

alors que le gtv 6 lui est un nouvelle arrivant ,tu l'aimeras quand tu auras refait le moteur lol! lol! lol!

a+

hub
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime3/5/2011, 22:28

Si vous connaissez un rally navigation pas à l'autre bout de la France, ma femme me met la pression pour en faire lol!

Elle est pénible hein Rolling Eyes Laughing

Pas un rally casse croute pure sans navigation mais pas non plus les rallies VHC machin chose voyez le truc ?? Merci
On a le Choix dans la Date Razz

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime3/5/2011, 22:57

Gatouille a écrit:

Vieux cochon Razz
bertone

bertone

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime4/5/2011, 08:29

j-f1132 a écrit:
Gatouille a écrit:

Vieux cochon Razz

Pour une fois que c'est pas moi ..... lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime10/5/2011, 17:24

Cette semaine je vais règler la garde des freins arrière, le pb que j'avais avec mon vieux câble de frein à main qui grippait m'usait rapidement les plaquettes et donc modifiait la garde.

Lors du changement de câble très prise de tête je n'ai pas eu le temps de le faire.

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 20:29

J'ai hésité un moment à acheter le moteur V6 de moins de 10 000 km (ex Rayton Fissore) prposé en annonce, finalement je n'ai que des avantages à réviser le mien :

Matching numbers
Frais contenus
il a peu de km et tourne bien, juste des joints, voire des guides de papesous.

Cet hiver sera consacré à la révision de ce moteur et son nettoyage.

A plus

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t11315-moteur-alfa-v6-25-l-type-ar-01928

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 20:32

Franchement, vu le prix, le moteur de Greg est une meilleure opportunité (800 euros).
Un moteur stockée ans aucune traçabilité papier et vendu 1400 euros, je dis bof.

Mais ce n'est que mon avis.

T'as tout à fait raison de refaire le tien. Maching numbers...

Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 20:48

L'annonce est sérieuse le gars est ok, je croyais que celui de greg etait parti chez JF scratch

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 20:54

Gatouille a écrit:
L'annonce est sérieuse le gars est ok, je croyais que celui de greg etait parti chez JF scratch

Le gars est à n'en pas douter très sérieux. Loin de moi une autre idée.
Je dis simplement, pour avoir vu celui de Greg que c'était vraiment une excellente opportunité. A 800 euros, tu partais avec un moteur refait à neuf (2200 euros de factures).

Mais bon encore une fois, je t'approuve complètement : refais en partie le tien.

le pb est que des V6, il y en a à la pelle à vendre.... Sauf que des réellement neufs ou des refais à neuf, on en voit 2 dans l'année et pour cause, quand tu connais la facture (je la connais...), ce serait invendable. Sauf dans le cas de Greg qui a acheté l'auto et qui souhaite passer au V6 3.0l.

Mais peut-être qu'il ne l'a pas encore vendu !!

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime16/5/2011, 21:56

Non gatouille, celui que j'ai acheté c'est celui de pipo Wink et il n'est pas neuf mais je l'ai payé 350€... Rolling Eyes

Si celui de greg est neuf ça vaut le coup, sinon tu as la pochette de joint qui t'attends je crois Very Happy

A+
mecaalfa

mecaalfa

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 07:56

Gatouille a écrit:
J'ai hésité un moment à acheter le moteur V6 de moins de 10 000 km (ex Rayton Fissore) prposé en annonce, finalement je n'ai que des avantages à réviser le mien

J'avais été voir ce même moteur il y a quatre ou cinq ans il avait l'air assez récent d'aspect (aluminium brillant), tournait difficilement même avec une grosse douille et rallonge (début de gommage je pense) et surtout à l'époque il se vendait 600 ou 700 euros comme quoi tout augmente !
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 18:40

Merci pour ce retour d'information, donc je garde mon moteur qui est très bien d'ailleurs, je vais mettre un carbu de 26 et un kit polini jocolor jocolor jocolor

GTV thierry30

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 19:06

n oublie pas le pot de détente.................
hub

hub

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 19:10

salut Very Happy

n'oublie pas la boite a clapet sinon sa va engorger dur lol! lol! lol!

hub
bertone

bertone

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 19:13

GTV thierry30 a écrit:

n oublie pas le pot de détente.................

Ouais, un pot Bidalot ! Very Happy
mecaalfa

mecaalfa

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 19:19

Gatouille a écrit:
Merci pour ce retour d'information, donc je garde mon moteur qui est très bien d'ailleurs, je vais mettre un carbu de 26 et un kit polini jocolor jocolor jocolor

Commence par un 17 ou 19 maxi et n'oublie pas de changer les clapets !!! cheers
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime17/5/2011, 19:28

lol! lol! lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime23/5/2011, 19:10

J'ai règlé mes plaquettes de mon GTV6 arrière suite au changement de cable de frein à main, ce règlage ne devrait plus bouger puisque le câble revient bien et ne met pas en précontrainte les plaquettes provoquant une usure rapide et une course importante de la pédale

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 26 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant