| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 16:41 | |
| Merci Rodolphe, c'est super gentil, mais je me suis engagé auprès de Spidman pour lui prendre sa manivelle. Merci à tous je regarde ce qui pourrait aller bien pour la gie-bou - MrLindt a écrit:
- Salut Gatouille,
J'ai aussi la manivelle de vitre : effectivement, il faut sacrément mouliner pour faire bouger la vitre !! bientôt, je n'en aurais plus besoin (allègement des portières et vitrage polycarbonate ) : je te la donne
pour la clé à bougie, il y a 2 soucis : il faut une clé peu épaisse comme celle de J-F 1132 car sinon, ça ne rentre pas dans le puit... et puis il faut une petite articulation pour attraper la bougie sous le maitre cylindre
un peu de découpe et de soudure, on peut se bricoler ça :
je sais, c'est pas l'outil ALFA d'origine, mais ça dépanne !!
Rodolphe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 17:50 | |
| Hier soir j'ai fini d'éplucher toutes les factures de mon GTV, eh bien félicitations Franck, quel sérieux dans l'entretien On peut dire que que ce n'est pas de l'à peu près J'ai regardé les pièces filées avec, il y a un beau capot GTV6 (de la bonne couleur ) et 2 pneus comme neufs en 195/60 X 15 ALors que l'auto est en 205/50 X 15, c'était donc bien çà GTVPP, quand ils seront Hs je mettrais 4 pneus 195/60 X 15 pour retrouver plus de hauteur de flanc. Demain et après demain je travaille dessus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 17:58 | |
| salut gatouille, regarde du côté de la roue de secour, il me semble bien qu'il y ait une pochette noir avec une clé dedans, vu que je suis équipé je n'ai jamais eu à m'en servir, donc à voir si ça colle,
pour les 2 pneus Pirelli il s'agit bien de la monte d'origine, à bientôt | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 18:13 | |
| Est-ce qu'il a seulement regardé ce qu'il y avait dans le coffre _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 18:43 | |
| Non Il faut j'inspecte en effet merci Nyet et Franck _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 18:57 | |
| Voilà une découverte dans le coffre vers la roue de secours, c'est très gras à cause du dinitrol Je me demande à quoi celà peut bien servir _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 19:01 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 20:21 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 20:25 | |
| Il y a un sac de pièces d'or j'éspère _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 20:44 | |
| Ou de vieux souvenirs _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 20:45 | |
| Une video de l'essai que j'ai fait de mon GTV6, il est un peu sousvireur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 17/11/2010, 20:54 | |
| salut gatouille, dorénavant nous t'appellerons : jam.bon d'auvergne a+ | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 21:14 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 21:36 | |
| Au total c'est 22381 exemplaires de la GTV6 qui ont été distribués de part le monde (4674 exemplaires rien que pour les USA), soit 11468 exemplaires du modèle avant le lifting de 1983 (donc de 1981 à 1983) et 10913 exemplaires de 1984 à 1986. Merci la source ci-dessous http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale2.html#s1vss2
Le mien a le numéro 15716 type 116CA
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 21:53 | |
| Celà va faire plaisir à Action Man qui prèche qu'une auto qui a fait du circuit n'est pas forcément une épave... Quelques photos de sa vie d'avant, prète à bondir sur circuit : Orléans Avril 2006 Vroum !! Satory 2005 Tiens des connaissances (GTVPP et Baboon) ! "Star" en couverture du journal club GTVPASSION "Veloce" Merci pour les photos Franck _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 22:13 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 22:15 | |
| Merci Hexen ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 17/11/2010, 22:38 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
gtv91
Messages : 44 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 02:05 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 10:15 | |
| - Gatouille a écrit:
- Une video de l'essai que j'ai fait de mon GTV6, il est un peu sousvireur
SOUSvirage ???? Heu, tu te goures pas un peu avec du SURvirage !!!???!!! Je te laisse lire tout ce qui va suivre, c'est signé Henri Trautman (ce nom doit rappeler des souvenirs à certains) avec qui j'ai eu la chance de discuter sur un autre forum. J'ai effectivement bossé 1 mois et 1/2 sur le tournage d'Octopussy avec R.Julienne en 81 à Berlin et dans pleins de coins en Angleterre. J'ai conduit GTV6, Mercedes des méchants, Jeep, BM de flics allemands, c'est pourquoi on me voit 3/10èmes de seconde en flic poursuivant le GTV volé par R.Moore dans l'extrait que tu cites. Salut Signé coupedesalpes => Alias Henri Trautmann La Suite Rémy Julienne m'a appelé pendant l'été 82 (ou 81 ?) pour 2/3 jours de tournage, j'étais chez ma copine à Port-Grimaud, je lui ai dit:"je fais un saut à Paris et je reviens très vite". Je passe à Grenoble récupérer qq vêtements, Rémy me rappelle et me demande si je peux trouver une machine à clouter les pneus et des clous. Coup de pot, Ugicarb était ouvert, M.Champiot me prête la machine, me donne une boîte de clous et des forets creux pour pneus et j'embarque ma perceuse... Arrivé à l'aéroport de Berlin, heureusement qu'il y avait une nana de la production, car les douaniers n'avaient pas apprécié la radio de mes bagages avec perceuse et pistolet à clous! Y avait encore le mur... J'ai passé les 2 premiers jours à clouter le centre (pour pas que ça se voit) des Pirelli P6 AR de 2 des 3 GTV/6 qu'on avait (prévoyants, les producteurs) pendant que les frères Bonnichon (si, si!) faisaient des arceaux. Les Alfa étaient sympas à piloter avec les clous et les pneus gonflés à 5 ou 6 Kgs., par contre, on avait des BM série 5 totalement sous-motorisées, on les appelait les 404, pas facile de faire des figures avec. Pour tourner une poursuite, les allemands avaient bloqué une autoroute (là où subsistent les tribunes de l'ancien circuit) et on l'avait "meublée" avec tous les véhicules disponibles et tous les chauffeurs, même ceux des minibus de la production, mais ça ne rendait pas, l'autoroute paraissait déserte; alors on a dit aux autorités qu'on avait fini, qu'on pouvait libérer la route et on a retourné la scène au milieu de la vraie circulation: et là, c'était fun !!! Les flics n'ont pas dû apprécier. Ensuite direction l'Angleterre, aux studios de Pinewood pour tourner des scènes "militaires" rajoutées au dernier moment au scénario pour ridiculiser les Argentins (c' était l'époque de la guerre des Malouines). Puis direction Oxford où je suis resté 3/4 semaines pour des scènes avec une Mercedes sur une voie ferrée, des poursuites en Jeep et pour tourner des transparents (ces remplissages de paysages que l'on colle derrière la voiture des acteurs qui sont dans un studio). Rémy, ses fils et l'équipe technique était partis en Inde et j'étais le seul français sur le tournage, cool ! Je suis retourné à Port-Grimaud, on était fin août, et ben, vous ne me croirez pas, elle faisait la gueule ! Je m'étais toujour dis que le GTV6 était vraiment très SURvireur dans ce film........ depuis je comprend mieux _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 10:51 | |
| SUPER l'anecdote !!
Merci Walt !
c'est vrai que le GTV6 balance sévère du cul dans le film !!
Rodolphe
Dernière édition par MrLindt le 18/11/2010, 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 13:37 | |
| - MrLindt a écrit:
- SUPER l'anecdote !!
Merci Walt !
c'est vrai que le GTV6 balancer sévère du cul dans le film !!
Rodolphe +1 | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 14:14 | |
| Merci Walt, c'est super ce message _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 14:57 | |
| Un petit tour pour tester la clim, surtout avec la meteo que nous avons en ce moment c'est utile , pour "jauger" son efficacité, même si par temps automnal c'est plus facile de faire du froid. Au bout de 5 ou 6 km la ventilation souffle du froid, ce n'est pas la clim automatique d'une automobile moderne bien sur, mais elle fonctionne (pour l'instant ) et la faire tourner permet de huiler le circuit. La courroie d'alternateur et de pompe à eau criait à l'agonie quand j'accelerais, je l'ai donc retendue, mais elle est naze, il faudra la changer (3 courroies neuves etaient fournies avec l'auto) Comme il faut démonter la courroie de clim, je préfère prendre le temps de le faire à la maison tranquillement. Pendant que l'auto sera immobilisée, j'en profiterai pour démonter le collecteur gauche (conducteur) car une vis est cassée à la jonction avec la ligne d'echappement. La dépose du collecteur permettra sa réparation et le changement des joints, le coté droit semble fuir un peu aussi mais les goujons sont intacts. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 18/11/2010, 15:02 | |
| La clim c'est aussi pratique pour le désambouage du pare-brise _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|