Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
disco stu

disco stu

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime22/10/2010, 16:34

Citation :
affraid Mais c'est du poids inutile ça !!!!!

Very Happy

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime22/10/2010, 16:40

Gatouille a écrit:
Ok je crois avoir saisi maintenant lol!

Pas de RTA donc "obligé" d'utiliser la doc gratuite Laughing
En fait j'aime bien avoir ma RTA dans la grange ou dans la boîte à gant, c'est sympa. Mais là non donc hein Nyet Question lol!

Dans ce lien, tu as une des docs officiels mais pas trop complète ...

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/documentations-techniques-presse-pubs-litteratures-f13/manuel-d-atelier-pour-gtv6-t2120.htm

Au départ cette doc avait le même format que la doc qui était fournie avec la voiture (Conduite et Entretien)

A+
T

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc05814
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime22/10/2010, 17:33

3litresourien a écrit:
gtvpp a écrit:
Un V6 cabus , ça à une "vraie gueule" , tu peux virer le filtre à air et le poser en déco dans ton garage avec les carbus à l'air , c'est trop beau I love you I love you I love you

Sinon si vous avez de la neige par chez vous c'est pas grave ici y'à pas , donc je dois pouvoir te le faire rouler ton gtvc lol! Wink

Ou avoir le plaisir de rouler avec... Cool lol!

Oui bien sur tu as raison , mais je pense pas que nôtre gatouille soit sur ce mode là , entre son V6 d'origine tiptop et son poids plume en 4 cylindres (enfin dès fois 4 dès fois 2 lol! ) .
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime22/10/2010, 20:22

Laughing Laughing

Merci Walt pour ton mode opératoire, je connais la chanson je te ferai une photo exprès pour te montrer que les classeurs les pochettes transparentes tout çà je pratique depuis longtemps, mais je VOULAIS une rta d'origine c'est tout, parce que çà me fait plaisir.

Mais Nyet a été clair, çà n'existe pas donc je vais faire un lutin ou un classeur Rolling Eyes

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime23/10/2010, 12:05

J'ai un peu lu les données techniques, un élément qui semble interessant est le rapport alésage X course
88 X 68,3 donc super carré le bazard bounce

Autre point la pompe à huile trochoïde et ps à engrenage, je crois que c'est plus efficace.

Par rapport aux Bialbero 2 Litres ou 1,8 litres 2 points interessants donc, faut bien que je m'interesse à la motorisation "inhabituelle" pour moi Rolling Eyes

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime24/10/2010, 11:02

J'ai peaufiné la fixation de mes rampes sur la remorque, j'éspère aller la chercher un jour cette voiture, mais les grèves retardent mon dossier Rolling Eyes

Jusqu'à présent je les fixais avec des sangles à cliquets 3 tonnes, très solides mais pas pratiques à utiliser surtout avec une voiture sur le plateau.
De plus avec les ridelles en place, je ne pouvais pas passer les sangles très épaisses dessous, bref il fallait une solution fiable et pratique.

J'ai donc pris une barre, j'ai soudé des butées pour ne pas que les rampes ne glissent sur les cotés (invisible sur la photo)
J'ai fabriqué des "inserts", fer plat avec un ecrou soudé, fixés sous le plancher avec 2 vis chacun.
Des boulons modofié avec une tête "papillon" permettent un montage rapide et sans outil.
Les rampes sont plaquées, ne peuvent pas glisser vers l'avant ni l'arrière ni les cotés.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 949_201010241049_134_1

Détail des boulons "papillonnés" avec mes soudures d'amateur Rolling Eyes
Un jour ou il fera jour, il faudra décaper et peindre l'ensemble mais j'attends les tests pour être sur de ne rien modifier avant de peindre.
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 949_201010241049_135_1

Prix 0 euros tout est de la récupération même les baguettes de collage (euh soudure pardon :mrgreen: Laughing Very Happy )

Prète à charger mon enclume réfrigérée Very Happy :mrgreen: Laughing

spish

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime24/10/2010, 12:43

c'est top ton systéme gatouille Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime24/10/2010, 13:56

Ouah ! des compliments d'un pro !(n'est pas le padawan qui on croit lol! )
Merci Spish, pour avoir utiliseé mon plateau tu comprends le pb Wink

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime1/11/2010, 20:04

Ce bazard pour 75 V6 çà se monte pour un GTV à "seulement" 6 bougies ??

V6 manifold kit. for Alfa Romeo 75 CSC 495 livres

http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_75/V6_manifold_kit/info.cfm&CFID=313987&CFTOKEN=51978846&jsessionid=f0305305f4af4b86ae87286014333e72194f

Quid de l'étanchéité collecteur / 3 en 1 ? le système semble moins bien que mon CSC pour 8 bougies scratch

alfa42

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime1/11/2010, 20:30

C'est une vrai usine à gaz lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime1/11/2010, 20:35

çà doit être un bonheur à monter et ajuster Rolling Eyes

alfa42

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime1/11/2010, 20:38

Au cas où tu commandes on pourrait peut-être faire une commande groupée, non Question
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime1/11/2010, 20:49

Si je commande ce sera pour plus tard, hein j'ai un mois bien occupé au niveau financement jouets Wink

alfa42

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime1/11/2010, 20:51

Pas de soucis, je suis pas préssé non plus Laughing
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 09:54

Si tu commandes ça, saches qu'il y a un peu de boulot à faire pour que ce soit bien aligné et étanche. !!!

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Bandea10
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 10:44

Oui, c'est pas très logique au niveau des dilatations ce machin...
Suspect

C'est pour cela que cela casse d'ailleurs!
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 10:53

Ah moi ça n'a pas du tout cassé, au contraire j'aurais même tendance à dire que c'est plutôt très solide, car le mien à déjà tapé bien fort à plusieurs reprises avec belle gerbe d'étincelles et il n'a pas du tout cassé !!!!!

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Bandea10
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 10:55

Parce que tu as soigné le montage du tien, ce que d'autres ne font pas.
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 16:32

Un petit disque pour les zones bleues, avec un trèfle bien sur, qui ira idéalement dans la boîte à gant de mon GTV Smile

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 949_201011021624_163_1

John Quickos

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 19:11

Salut Gatouille,

Alors c'est quand que tu vas le chercher ce GTV6????

Il doit te tarder!!! Smile

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 19:55

13-14-15 novembre apparemment ...

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Dsc05814
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 20:52

Eh bien le 3 octobre je présente un dossier financement qui est accepté, j'envoie les papiers dans la "fouleman" très rapidement.
La charmante téléopératrice m'a envoyé un email avec une adresse "spéciale" plus rapide.
Ah bon le dossier que j'ai reçu par courrier comporte une enveloppe dispensée d'affranchissement avec une autre adresse.

Mais je respecte le mail qui indique cette adresse et qu'il ne faut pas l'oblitérer.

Les semaines passent, 2 semaines hors taxes, non non nous n'avons rien reçu... Suspect
Au bout de 3 semaines, je renvoie un dossier en PAYANT car la teleconseillere medit qu'il aurait fallu que j'affranchisse la lettre pour que ce soit plus rapide lol!

Je cours à la poste, la gentille personne à l'accueil me dit que non pour ce genre d'adresse il ne fait pas payer.
Mais MOI je veux payer !
Ah bon ? elle consulte son chef qui confirme il n'y a pas besoin de payer

Mais MOI....
Un peu de force car je suis très très têtu, elle me "concède" un recommandé avec AR (j'ai pris toutes options lol! )

çà fait presque 4 semaines, quand enfin ils ont reçu mon dossier, je passe sur les milliards de coup de fil à la hotline lol!
Le premier que j'ai envoyé n'a jamais été reçu, DIS PA RU au coin de la rue !!!

J'appelle pour vérifier que mon dossier est bien arrivé, oui oui mais il faut de nouvelles fiches de paie lol! lol!
Celle que j'avais prévues au départ qont devenues obsolètes car 4 semaines plus tard le canard est toujours vivant Suspect

Ouf la très sympathique teleoperatrice me donne un numéro de fax ou je vais pouvoir envoyer les nouvelles fiches de paie bounce (je lui précise que pour me contacter (si besoin) il faudra utiliser le fixe car portable passe pas à plouc land lol!
Oui oui monsieur j'evoie un message spécialement à la personne qui traite votre dossier sunny

Trop gentille
L'après midi je rappelle car on m'a laissé un message sur le.....portable, sentant la patate je suis allé à 100 m de ma maison pour verifier les messages lol!

Là, je commence à être un tendu What a Face

Je les rappelle afin de m'assurer que le fax est bien arrivé, bien lisible et en cours de traitement. Car je sens la patate Rolling Eyes

Malgré mon insistance (si si je sais faire je vous jure) Courtois et poli (je fais du SAV je sais que ce n'est pas là peine de pourrir les gens pour avancer les dossiers de merde) mais très très ferme je vous assure que je n'ai pas laché le morceau MAIS IMPOSSIBLE de savoir si le fax est arrivé, la personne qui traite mon dossier et sa responsable sont injoignables

Aujourd'hui cette personne me contacte, ELLE N'A PAS eu le fax rendeer

Je le renvoie , il m'a donné un AUTRE numéro de fax lol!

je l'envoie 2 fois, il me rappelle oui on l'a reçu

Ah bien donc mon dossier est definitivement accepté ???

Ah ben là j'ai beaucoup de boulot je vous rappelle demain lol! Je crois que je deteste un peu cette personne mais juste un peu lol!

Quelqu'un aurait un peu d'insecticide lol! lol! lol! lol!

Voilà plus d'un mois et standby Rolling Eyes

Je m'empresse d'envoyer 2 fois le dossier à ce numéro

didi gtv

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 21:00

reste calme lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 21:01

Tiens c'est marrant j'ai vécu la même chose pour mon prêt immo... Rolling Eyes

Je pense qu'on est dans la même banque Laughing

Il ne savent même pas acheminer leur propre courrier affraid

A+
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime2/11/2010, 21:12

Ouais ben pas cool!!!!
En attendant il ne reste plus qu'a regarder les photos... Wink

Sinon tu peux aussi nous expliquer le GTVC... Laughing
(A moins que j'ai zappé l'explication... Suspect )

Bon courage en tout cas!

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 8 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant