Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

+52
ketre51
tofe84
manugtalfa
flogtv6
manugtv
Gianni
mecaalfa
ctrop
rossocorsa31
vin75
HenriCarine
Thomasg
hub
JC87
Fifou_
Snake
GTV007
kirk31
alfissimo
gtv91
nico34
TURBINEUR
disco stu
AlFra
MrLindt
lionsot
chrono1275
hexen
jackgtv6
mimilasourishf
gtvpp
greg_GTV6
didi gtv
alfa42
plouc1966
bertone
Walt
marco46GT
gtvweb
3litresourien
ascari
fenris
Action Man
John Quickos
spidman
GTV thierry30
Diremas
PIPO
Nyet
spish
miky164
Gatouille
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:18

Je lui montre la merveille, elle me lance :

C'EST MOCHE lol! lol! lol!

Je bredouille qu'elle avait trouvé que c'etait une jolie voiture lors d'un rally ou il y en avait un Suspect

Elle me répond, je plaisante !!! C'est une farceuse lol! lol! lol! lol!

Comme dit Gtvpp qui doit être en train de percer meuler poncer, heureusement qu'il n'y a pas la DA, sinon, elle te la piquera tout le temps lol!
Lors du court essai d'hier, j'ai en effet apprécié (comme JF) l'état remarquable de tous les composants, pas ou peu d'usure, je me sens comme dans mon Alfetta Berline, c'est vraiment ce que je cherchais.
Le moteur est très souple, plus ou moins qu'un Twin, je ne sais pas, car l'essai a été court. J'ai pris 3500 maxi, je dois avouer que le moteur à culbuteurs semble faire de son mieux bounce

Le Berlingo pour la neige la pluie et préserver le GTV6 et la Berline qui serviront pour le plaisir....
Et le GTV de circuit c'est pour apprendre la mécanique

Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:26

Razz il nous cherche ce pp

J'ai pas rodé, mais j'ai avancé Wink , Le rétro gauche est réparé alors les PLS...Tu oublis lol!

Par contre ça démarre pas, faut que je vois du côté de la pompe à essence et de l'alarme Evil or Very Mad

L'idée du gtv ts sport club me plaits bien Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:30

Je me répète JF, ton GTV6 est vraiment une occase en or, bravo.

Si pb avec l'alarme vire là, le fil d'alimentation de pompe à essence est shunté en général vers la boîte à fusible, plus un tas de fils dont je n'ai pas compris le rôle, tout ce qui etait shunté j'ai coupé pour remettre d'orgine sur l'alfa 75 d'alfa42, le fil de pompe à essence est rose blanc sur la 75 TS...

Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:33

Bravo , tu as bien avancé , donc toi tu as bossé thumright , didi à roder thumleft , et gatouille aujourd'hui il à glandé , tss tss pas bien ça Gatouille regarde tes petits camarades avec leurs dossiers T.S .... ils bossent leurs dossiers eux scratch .

Oui une gtv/T.S race de plus , voilà une bonne idée , et tu as tout ce qui faut pour cheers Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:37

J'ai fais ça rapidos pendant la sieste du p'tit... Avec l'aide de quelqu'un, je pourrais lancer le démarreur et tester le pompe électriquement...Faut que je fasse ça sérieusement.

Sacrée blagueuse Mme Gatouille, elle on toutes les mêmes blagues (certaines le pensent vraiment) Wink

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:39

gtvpp a écrit:

Oui une gtv/T.S race de plus , voilà une bonne idée , et tu as tout ce qui faut pour cheers Wink

Je serais surement en retard ou absent cette année, naissance et tout ce qui s'en suit Wink

Very Happy

A+
Diremas

Diremas

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:51

Ton auto est vraiment superbe thumright thumright thumright thumright

Gatouille a écrit:

Ensuite pour la fin de parcours toujours difficile, Gtvpp est resté 1H30 au téléphone pour me tenir compagnie, sympa la gars, non ?

Pour ceux qui en douteraient encore, un vrai ptit gars bien ce gtvpp !!! thumleft thumleft thumleft
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime14/11/2010, 22:59

Salut Gatouille,

Je viens de lire le récit et de regarder les photos et un grand bravo pour cet achat!
Elle parait superbe cette auto!!! cheers cheers cheers cheers

Merci en tout cas à tous les acteurs pour les récits et photos!

Encore bravo!!!
Profite en bien...

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 15:04

Aujourd'hui j'ai du résoudre la suite du feuilleton avec notre banque, que je pensais terminé, çà me gache le plaisir, enfin.... Rolling Eyes

Ensuite, cet après midi, le soleil est de sortie, moi aussi lol! Impossible de résister à l'envie d'essayer mon GTV bounce , la limite est fixée à 4000 tours, car 3000 ce n'est pas réalisable Laughing
Je fais connaissance avec l'auto, la courroie d'accessoire couine à froid, le flector avant vibre un peu, le collecteur fuit, une épave cette auto geek

Je cours la montrer à mon garagiste préféré, qui valide le choix Razz "C'est une belle auto" lance-t-il laconiquement cat

Sans connaître l'histoire de la voiture, à l'écoute du moteur il diagnostique une auto qui n'a pas assez roulé, des culbuteurs (si, si, il y a des culbuteurs lol! ) qui sont trop bruyants.
Mon idée de "rodage" est validée par le sorcier qui semble confiant, après quelques km, l'auto donnera un plus beau visage.
La courroie de distribution va être changée, et celles de pompe à eau et de clim seront vérifiées retendues.
La pompe à eau sera controlée, le collecteur va être réparé.

J'ai une idée aussi du budget pour réparer le petit point de corrosion de l'aile et les joues d'ailes, reprise du poc sur le capot, mais celà n'est pas urgent.

La première panne de mon GTV a été réparée lol! La sonde de pression d'huile ne marchait pas, je me voyait déjà (pas en haut de l'affiche) mais en train de démonter la sonde pas très accessible pour la remplacer Mad
En fait la cosse etait débranchée lol! il fallait tout mon talent de mécanicien pour réparer cette panne très difficile !

C'est assez extraordinaire de conduire cette voiture, je pourrai passer de mon Alfetta Berline à mon GTV sans être dépaysé, tant la conservation exceptionnelle de ces 2 autos les rend très agréables à conduire.
Et encore le GTV est bridé par un bruit vraiment pas beau, mais après l'entretien nécessaire, celà me permettra de le "découvrir" une seconde fois, comme si j'avais acheté 2 auto pour le prix d'une bounce

Ce qui me choque le plus, en étant habitué à conduire un 4 cylindres, c'est la direction plus lourde... Sans doute une habitude à prendre
Pour la sonorité, le bruit de l'afetta à carbus est vraiment très sympa, celui du Twin SPark correct mais sans plus Suspect, presque pas beau pour une alfa , en revanche, même avec des bruits parasites, il me semble déceler que ce V6 a un bruit effectivement extraordinaire....

C'est décidé, je l'aime cette auto I love you

John Quickos

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 15:31

Gatouille a écrit:

C'est décidé, je l'aime cette auto I love you

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

En effet une fois le tout bien "en ligne" ça va être énorme!!!! Laughing

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 16:01

John, j'ai encore l'impression que ce n'est pas la mienne tellement c'est bien, plutôt comme un voleur de voiture ou le petit frère qui a piqué la voiture de l'ainé pendant son absence lol!

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 21:23

Je trouve que malgré le décrantage les roues ne "remplissent" pas les passages de roues, peut-être la taille des pneus ??

L'essuie glace est très très lent, Walt tu y as bricolé qu'as tu fait ? car le système est différent de mon GTV de circuit.

Il y a une astuce pour que les glaces remontent plus vite scratch

Je cherche la manivelle de secours pour les vitres merci Wink

spish

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 21:31

la maladie du gtv et 75.. et des alfa de ces année la en générale: les roues !!!

il faut rabaissé mais aussi mettre un et correct voir des calles pour élargir les voie, pour avoir un aspect correct ! Smile
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 21:36

Elle est déjà décrantée de l'avant Wink

spish

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 21:51

l'ET de tes jantes a l'air correct. elle est pas mal comme ça!

C'est aussi le dessin des arches de roue qui veut ça, je vais me faire incendier mais un gtv en jantes d'origine c'est pire qu'une 75, ça fais vraiment roue de brouette je trouve pale Neutral

La taille des pneu doit être normale non? (correspondance)
Décranter plus, ça ne serra plus "roulable" après. Neutral
Au pire de petites calles pour ressortir les jantes un peut plus, ça peut atténuer l'effet, mais c'est un look différent.. Wink la, elle ressortent déjà bien.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 21:53

Oui ou je pensais changer la taille des pneus (quand ils seront nazes hein) pour avoir des flancs plus hauts

Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:07

Gatouille a écrit:
Je trouve que malgré le décrantage les roues ne "remplissent" pas les passages de roues, peut-être la taille des pneus ??

L'essuie glace est très très lent, Walt tu y as bricolé qu'as tu fait ? car le système est différent de mon GTV de circuit.

Il y a une astuce pour que les glaces remontent plus vite scratch

Je cherche la manivelle de secours pour les vitres merci Wink

Pour l'essuie-glaces, j'ai tout démonté, viré la vieille graisse qui avait bien durci, tout bien nettoyé, remis de la bonne nouvelle graisse, remonté le tout et......... whouaouhh on gagne 0,02 millièmes de secondes Very Happy

Bref, pour bien voir en cas de pluie, faut rouler vite avec un GTV6, heureusement que le parebrise est très incliné Very Happy

Pour les vitres, si tu veux qu'elles aillent plus vite............. faut changer de voiture lol!

Laisses tomber la manivelle, ça va encore nettement moins vite avec Wink Wink Wink

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Bandea10
gtv91

gtv91

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:13

j'ai toujours entendu dire que les essuis glaces avaient 2 vitesses sur un gtv, la lente et... la très lente...
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:19

lol! lol! Ok Franck

Walt, donc pas la peine de démonter l'essuie glace alors ? La vieille graisse celles des axes ou dans le moteur ?? scratch

Ok pour les vitres lol!

Merci pour ton aide, en 1984, les vitres lentes électriques etaient une option ou d'origine ?

Ces véhicules "mythiques" c'est un plaisir à vivre, pas d'essuie glace digne de ce nom, vitres electriques desesperantes voire inquiétantes, phares symboliques...

Au fait chérie, il me manque un GTV inox dans ma collection lol!
Euh non je plaisante !!! I love you I love you

et aussi une berline 1800 pig

hexen

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:32

Gatouille a écrit:

Ces véhicules "mythiques" c'est un plaisir à vivre, pas d'essuie glace digne de ce nom, vitres electriques desesperantes voire inquiétantes, phares symboliques...

Mais pourquoi ont pour les commandes d'éclairage : vielleuse, veilleuse, code au lieu du veilleuse code phare Wink

Il m'arrive souvent de rouler tout le temps en phare, je vois correctement et ceux d'en face ne remarque même pas que je suis en plein phare ....
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:34

hexen a écrit:
Gatouille a écrit:

Mais pourquoi ont pour les commandes d'éclairage : vielleuse, veilleuse, code au lieu du veilleuse code phare Wink

Il m'arrive souvent de rouler tout le temps en phare, je vois correctement et ceux d'en face ne remarque même pas que je suis en plein phare ....

lol!

plouc1966

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:34

Bonsoir a toutes et a tous , pour les moteurs électrique automobile en fin de vie ou HS , il ne faut pas baissé les bras .

Méme si c'est plus truvable dans le commerce .... il y a cela : http://www.bobinage-houdanais78.com/

Je vais prochainement y déposé mon moteur d 'essuie pare-brise pour refection (changement du bobinnage par des fils neuf de derniere géneration )

Je vous tient au courrant , c'est le cas de le dire king
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:50

Gatouille a écrit:
lol! lol! Ok Franck

Walt, donc pas la peine de démonter l'essuie glace alors ? La vieille graisse celles des axes ou dans le moteur ?? scratch

Bhein, si je pense que ça en vaut la peine, car même si on n'obtient pas une vitesse supersonique, chaque fraction de vitesse en plus est tout de même apprécialble et puis c'est aussi un gage de fiabilité.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Bandea10
alfissimo

alfissimo

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime15/11/2010, 22:54

salut gatoulle

felicitation pour se beau gtv6 Very Happy une bonne revision un bon rodage et plus une voiture roulle mieux elle marche

benoit
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime16/11/2010, 11:53

Merci Alfissimo

MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 12 Icon_minitime

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant