| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:18 | |
| Je lui montre la merveille, elle me lance : C'EST MOCHE Je bredouille qu'elle avait trouvé que c'etait une jolie voiture lors d'un rally ou il y en avait un Elle me répond, je plaisante !!! C'est une farceuse Comme dit Gtvpp qui doit être en train de percer meuler poncer, heureusement qu'il n'y a pas la DA, sinon, elle te la piquera tout le temps Lors du court essai d'hier, j'ai en effet apprécié (comme JF) l'état remarquable de tous les composants, pas ou peu d'usure, je me sens comme dans mon Alfetta Berline, c'est vraiment ce que je cherchais. Le moteur est très souple, plus ou moins qu'un Twin, je ne sais pas, car l'essai a été court. J'ai pris 3500 maxi, je dois avouer que le moteur à culbuteurs semble faire de son mieux Le Berlingo pour la neige la pluie et préserver le GTV6 et la Berline qui serviront pour le plaisir.... Et le GTV de circuit c'est pour apprendre la mécanique _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:26 | |
| il nous cherche ce pp J'ai pas rodé, mais j'ai avancé , Le rétro gauche est réparé alors les PLS...Tu oublis Par contre ça démarre pas, faut que je vois du côté de la pompe à essence et de l'alarme L'idée du gtv ts sport club me plaits bien A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:30 | |
| Je me répète JF, ton GTV6 est vraiment une occase en or, bravo.
Si pb avec l'alarme vire là, le fil d'alimentation de pompe à essence est shunté en général vers la boîte à fusible, plus un tas de fils dont je n'ai pas compris le rôle, tout ce qui etait shunté j'ai coupé pour remettre d'orgine sur l'alfa 75 d'alfa42, le fil de pompe à essence est rose blanc sur la 75 TS... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:33 | |
| Bravo , tu as bien avancé , donc toi tu as bossé , didi à roder , et gatouille aujourd'hui il à glandé , tss tss pas bien ça Gatouille regarde tes petits camarades avec leurs dossiers T.S .... ils bossent leurs dossiers eux . Oui une gtv/T.S race de plus , voilà une bonne idée , et tu as tout ce qui faut pour _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:37 | |
| J'ai fais ça rapidos pendant la sieste du p'tit... Avec l'aide de quelqu'un, je pourrais lancer le démarreur et tester le pompe électriquement...Faut que je fasse ça sérieusement. Sacrée blagueuse Mme Gatouille, elle on toutes les mêmes blagues (certaines le pensent vraiment) A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:39 | |
| |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:51 | |
| | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 14/11/2010, 22:59 | |
| Salut Gatouille, Je viens de lire le récit et de regarder les photos et un grand bravo pour cet achat! Elle parait superbe cette auto!!! Merci en tout cas à tous les acteurs pour les récits et photos! Encore bravo!!! Profite en bien... A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 15:04 | |
| Aujourd'hui j'ai du résoudre la suite du feuilleton avec notre banque, que je pensais terminé, çà me gache le plaisir, enfin.... Ensuite, cet après midi, le soleil est de sortie, moi aussi Impossible de résister à l'envie d'essayer mon GTV , la limite est fixée à 4000 tours, car 3000 ce n'est pas réalisable Je fais connaissance avec l'auto, la courroie d'accessoire couine à froid, le flector avant vibre un peu, le collecteur fuit, une épave cette auto Je cours la montrer à mon garagiste préféré, qui valide le choix "C'est une belle auto" lance-t-il laconiquement Sans connaître l'histoire de la voiture, à l'écoute du moteur il diagnostique une auto qui n'a pas assez roulé, des culbuteurs (si, si, il y a des culbuteurs ) qui sont trop bruyants. Mon idée de "rodage" est validée par le sorcier qui semble confiant, après quelques km, l'auto donnera un plus beau visage. La courroie de distribution va être changée, et celles de pompe à eau et de clim seront vérifiées retendues. La pompe à eau sera controlée, le collecteur va être réparé. J'ai une idée aussi du budget pour réparer le petit point de corrosion de l'aile et les joues d'ailes, reprise du poc sur le capot, mais celà n'est pas urgent. La première panne de mon GTV a été réparée La sonde de pression d'huile ne marchait pas, je me voyait déjà (pas en haut de l'affiche) mais en train de démonter la sonde pas très accessible pour la remplacer En fait la cosse etait débranchée il fallait tout mon talent de mécanicien pour réparer cette panne très difficile ! C'est assez extraordinaire de conduire cette voiture, je pourrai passer de mon Alfetta Berline à mon GTV sans être dépaysé, tant la conservation exceptionnelle de ces 2 autos les rend très agréables à conduire. Et encore le GTV est bridé par un bruit vraiment pas beau, mais après l'entretien nécessaire, celà me permettra de le "découvrir" une seconde fois, comme si j'avais acheté 2 auto pour le prix d'une Ce qui me choque le plus, en étant habitué à conduire un 4 cylindres, c'est la direction plus lourde... Sans doute une habitude à prendre Pour la sonorité, le bruit de l'afetta à carbus est vraiment très sympa, celui du Twin SPark correct mais sans plus , presque pas beau pour une alfa , en revanche, même avec des bruits parasites, il me semble déceler que ce V6 a un bruit effectivement extraordinaire.... C'est décidé, je l'aime cette auto _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 15:31 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 16:01 | |
| John, j'ai encore l'impression que ce n'est pas la mienne tellement c'est bien, plutôt comme un voleur de voiture ou le petit frère qui a piqué la voiture de l'ainé pendant son absence _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 21:23 | |
| Je trouve que malgré le décrantage les roues ne "remplissent" pas les passages de roues, peut-être la taille des pneus ?? L'essuie glace est très très lent, Walt tu y as bricolé qu'as tu fait ? car le système est différent de mon GTV de circuit. Il y a une astuce pour que les glaces remontent plus vite Je cherche la manivelle de secours pour les vitres merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 21:31 | |
| la maladie du gtv et 75.. et des alfa de ces année la en générale: les roues !!! il faut rabaissé mais aussi mettre un et correct voir des calles pour élargir les voie, pour avoir un aspect correct ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 21:36 | |
| Elle est déjà décrantée de l'avant _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 21:51 | |
| l'ET de tes jantes a l'air correct. elle est pas mal comme ça! C'est aussi le dessin des arches de roue qui veut ça, je vais me faire incendier mais un gtv en jantes d'origine c'est pire qu'une 75, ça fais vraiment roue de brouette je trouve La taille des pneu doit être normale non? (correspondance) Décranter plus, ça ne serra plus "roulable" après. Au pire de petites calles pour ressortir les jantes un peut plus, ça peut atténuer l'effet, mais c'est un look différent.. la, elle ressortent déjà bien. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 21:53 | |
| Oui ou je pensais changer la taille des pneus (quand ils seront nazes hein) pour avoir des flancs plus hauts _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 22:07 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je trouve que malgré le décrantage les roues ne "remplissent" pas les passages de roues, peut-être la taille des pneus ??
L'essuie glace est très très lent, Walt tu y as bricolé qu'as tu fait ? car le système est différent de mon GTV de circuit.
Il y a une astuce pour que les glaces remontent plus vite
Je cherche la manivelle de secours pour les vitres merci
Pour l'essuie-glaces, j'ai tout démonté, viré la vieille graisse qui avait bien durci, tout bien nettoyé, remis de la bonne nouvelle graisse, remonté le tout et......... whouaouhh on gagne 0,02 millièmes de secondes Bref, pour bien voir en cas de pluie, faut rouler vite avec un GTV6, heureusement que le parebrise est très incliné Pour les vitres, si tu veux qu'elles aillent plus vite............. faut changer de voiture Laisses tomber la manivelle, ça va encore nettement moins vite avec _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
gtv91
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 22:13 | |
| j'ai toujours entendu dire que les essuis glaces avaient 2 vitesses sur un gtv, la lente et... la très lente... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 22:19 | |
| Ok Franck Walt, donc pas la peine de démonter l'essuie glace alors ? La vieille graisse celles des axes ou dans le moteur ?? Ok pour les vitres Merci pour ton aide, en 1984, les vitres lentes électriques etaient une option ou d'origine ? Ces véhicules "mythiques" c'est un plaisir à vivre, pas d'essuie glace digne de ce nom, vitres electriques desesperantes voire inquiétantes, phares symboliques... Au fait chérie, il me manque un GTV inox dans ma collection Euh non je plaisante !!! et aussi une berline 1800 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 22:32 | |
| - Gatouille a écrit:
Ces véhicules "mythiques" c'est un plaisir à vivre, pas d'essuie glace digne de ce nom, vitres electriques desesperantes voire inquiétantes, phares symboliques...
Mais pourquoi ont pour les commandes d'éclairage : vielleuse, veilleuse, code au lieu du veilleuse code phare Il m'arrive souvent de rouler tout le temps en phare, je vois correctement et ceux d'en face ne remarque même pas que je suis en plein phare .... | |
|
| |
Gatouille Admin
| |
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 22:34 | |
| Bonsoir a toutes et a tous , pour les moteurs électrique automobile en fin de vie ou HS , il ne faut pas baissé les bras . Méme si c'est plus truvable dans le commerce .... il y a cela : http://www.bobinage-houdanais78.com/ Je vais prochainement y déposé mon moteur d 'essuie pare-brise pour refection (changement du bobinnage par des fils neuf de derniere géneration ) Je vous tient au courrant , c'est le cas de le dire | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 22:50 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
alfissimo
Messages : 273 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 53 Localisation : nancy
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 15/11/2010, 22:54 | |
| salut gatoulle felicitation pour se beau gtv6 une bonne revision un bon rodage et plus une voiture roulle mieux elle marche benoit | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 16/11/2010, 11:53 | |
| Merci Alfissimo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|