| | Un petit nouveau. | |
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+7dadou350 Nyet Fifou_ plouc1966 spidman bertone 33boxer 11 participants | |
Auteur | Message |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 25/5/2010, 22:32 | |
| - plouc1966 a écrit:
- C'est jolie , l'ami belge a toujour une bonne frite a sortir de son cornet
je sort Reviens et sers-moi un godet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 25/5/2010, 22:44 | |
| oui tanguy , dimanche , sortie a st omer (62) avec mon club (VAR) je vais amorcé la discussion sur la sortie en begique en 2011 je te tiens au courrant des débats le bon plouc qui va biens ... | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 10:34 | |
| Merci pour tout vos conseil. Mais, ont va dire que moi et mon pote ont a une philosophie asser spécial. Ont chercher la voiture la plus performante possible, car ont a quelques sortie circuit envisager. Le truc, c'est que sur son ancienne 75 j'avais bricoler un petit truc pour la pression de turbo, un tuyau de frein percer de 2mm, et raccorder a la dépression. Et la voiture était une vrai bombe, tout ceux qui roulait réstait derriere. Et la avec l'eprom by gateau....ba ya pas grand chose en comparaison, mais je vais peut etre tester la prise d'air + l'eprom . Ont verra ce que sa donne, de toute façon, si sa pète je suis le mécano officiel de cette 75 donc.... Il n'y aurra pas de regret a avoir. En fait sur l'ancienne, quand le turbo ce mettait en route a 3300, 3500tr, gros coup de pied au cul, et pousser continu jusqu'a 6000tr. Sur celle si, sa pousse un peut (sans plus) a 3000tr, et après il n'y a plus grand chose. (a mon grand bonneur car je suis devant avec la 33 ) Et, la voiture leve un peut de l'avant, mais je trouve quel penche beaucoup, il n'y a pas moyen de remediet a sa? Par la pose de combiner fileter a l'avant? Merci pour outes vos reponce. | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 10:45 | |
| A tel point que je me demande s'il n'y a pas un probleme. Sachant que les roulement de turbo sont neuf, mais que le turbo est fissurer (au niveau de la soupape), peut-il y avoir un capteur qui déconne ou quelques chose autre que le turbo qui ne va pas???
Ont va dire qu'il y a facilement 20ch au abonner absent!!!
Il faudrait peut etre que je prenne les compression, peut etre que le moteur est fumer, au pire s'il n'y a pas de compression ont verra pour une segmentation, un bon rodage de soupapes. Et puis ont avisera.
Il faut savoir que le moteur a été changer il y a un an cher busson (d'occas, il a 100 000km), et que cher busson il oublie des vis (a la sortie du turbo ou se prend le col de cigne, il n'y avait qu'une vis au lieu des troi!!!!) | |
| | | bertone
Messages : 15285 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 13:06 | |
| - 33boxer a écrit:
Et, la voiture leve un peut de l'avant, mais je trouve quel penche beaucoup, il n'y a pas moyen de remediet a sa?
Une grosse barre stab devrait déjà améliorer les choses. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 15:18 | |
| Tu as lu ce que j'ai écrit au sujet du roulis, du train avant et du train arrière, tout ça ? J'en ai pas l'impression... Si ton turbo est fissuré, ça vient peut-être de là. Ou alors tu as une waste-gate tarée trop pessimiste (comme sur ma Evo). C'est à dire que d'origine (sans la puce gateaux), on attient péniblement 0.5 bars alors que ça doit monter à 0.7 bars. Parce qu'avec la puce "gateaux", ça pousse très très fort depuis 2.700 trs/mn jusqu'à 6.000 trs/mn sans problème. Il y a 180cv environ. Ce que tu décris avec la prise d'airs sur ton ex-75, ça s'appelle un robinet de turbo. J'ai la même chose. Ca ne t'apportera rien de plus que la puce gateaux si ton turbo est fatigué. Ca apporte quelque chose dans le cas d'une waste-gate tarée pessimiste : au lieu de toucher à la tige de réglage de la waste-gate, on met ce robinet et on règle de façon à avoir la vraie pression qu'on devrait avoir, y compris avec la puce gateaux. | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 15:28 | |
| Et comment ont sait si la waste gate est tarré pessimiste?
Car il ne fonctionne pas le mano de pression de turbo. J'ai un echangeur en stock, je vais le changer comme sa je verrait bien si c'est la sonde ou le bloc compteur qui déconne.
Avec la puce, le turbo est sence donner combien de bars?
En fait il faut que je rattrape le manque de bars a l'aide du robinet.
Et un robinet sa ce trouve ou et a quel prix??
Bon, désoler, sa fait beaucoup de question, mais en ce moment j'essaye de faire vite, car si sa voiture ne fonctionne pas d'ici peut il envisage de la vendre, et moi j'ai pas trop envie qu'il la vende, car la, j'aime bien, avec toutes les alfa qui vienne cher moi dans ma ville ont appele ma maison le garage alfa. D'ailleur c'est un probleme car je n'ai pas de garage ou de cour pour rentré mes auto, du coups je l'ai fait dans la rue ou au garage shiratti ou j'ai bosser pendant quelques mois avant de partir. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 15:46 | |
| C'est sûr que sans mano de pression de turbo, c'est difficile de voir si ça marche vraiment ou pas Avec la puce "gateaux", c'est 1 bar de pression maxi, voire 1.2 bars si tu as fait une demande spéciale. D'origine, la pression maxi est de 0.7 bars. Au fait, le mano de pression du tableau de bord est gradué à partir de 1 bar. Car ça correspond à la pression atmosphérique (qui est de 1 bar justement, elle varie avec l'altitude). Donc sur ce mano, avec la puce gateaux, c'est 2 bars (ou 2.2 bars) maximum et d'origine 1.7 bars maximum. Pour voir si la waste-gate est bien réglée, bah faut déjà avoir le mano de pression qui fonctionne au moins. Ensuite, il suffit de rouler et vérifier si ça monte à la bonne pression maxi. C'est la méthode la plus simple. Il y a une autre méthode sinon (faut que je regarde dans mes docs). Pour le robinet, il suffit de couper la petite durite entre le pierburg et la waste-gate et y mettre une petite tige de même diamètre intérieure que la durite. Cette tige doit être fendue en longueur. Après il suffit d'écarter (agrandir la prise d'air) pour avoir plus de pression et inversement. Attention, on écarte de quelques millimètres, pas plus et après on vérifies au mano de pression. Puis on ajuste en faisant plusieurs tests. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 16:00 | |
| Voilà mon robinet : Vue d'ensemble : Détail : | |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 16:18 | |
| - 33boxer a écrit:
- Oui, j'ai des photo de la 33, mais elle n'est pas fini, et sa ne fait que une semaine que le moteur a retrouver sa place, donc je suis un, peut pris par le temps.
En revanche, je n'ai pas de photo de la 75 recente, si je vois mon pote cette après midi je pence a vous.
Voici la 33 actuellement (j'ai juste remis le tableau de bord mais pas la console.)
Le moteur tout d'abord, il n'a pas fait l'objet d'une preparation, mais plutot d'une fiabilisation pour touner de temps en temps sur circuit.
[img] By badzip at 2010-05-14
[/img] By badzip at 2010-05-17
[img] By badzip at 2010-05-17
Donc voila, je ne suis pas riche en photo, mais pour le petit briefing:
4koni, powerflex, 4toyo r888, barre anti raprochement, disque gr n, plaquette ferrodo premier (en attendant les ds2500), la caisse a été entierement ressouder, train av renforcer par soudure également.
Mais il me reste pas mal de boulot:
peinture interieur, barre anti rap ar, ressort court doivent arriver, un deuxieme baquet, carter cloisonner (dans la semaine).
Voila pour la 33, la prochaine fois que je voit la 75, reportage photo.
Promit. Bonjour ! une 33 c'est déjà pa bien lourd, alors avec l'allègement fait, ça doit être rès efficace sur circuit... juste une petite question : un arceau n'est pas au programme ?? Rodolphe | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 63 Localisation : 62
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 26/5/2010, 19:16 | |
| pour le mano en dépannage si tu a un "pot" plombier tu lui empreinte son chalumeau et tu utilise le mano qui sert au réglage de pression de l'acétylène il est très précis avec une plage de lecture de 0 à2.5 bars | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Un petit nouveau. 27/5/2010, 06:58 | |
| Merci pour tous vos conseil.
Je retient tout sa va etre utile.
Pas mal la technique pour "jouer" avec la pression de turbo, moi j'avait fait autre chose, mais ont ne pouvait pas toucher a la pression une foi installer.
Donc premier test ce week end.
Oui, je compte mettre un arceau dans la 33, mais pas dans l'immediat.
Merci a tous, si vous avez d'autre conseil n'esiter pas, je ne connait encore asser mal ce type de mecanique.
Et, ou trouver un "vrai" robinet de pression de turbo?
Ont va recuperer dans la semaine un carter de turbo (partie fonte) de sierra crosworth, j'espère que sa fera l'affaire. | |
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| | | | Un petit nouveau. | |
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