Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit nouveau.

Aller en bas 
+7
dadou350
Nyet
Fifou_
plouc1966
spidman
bertone
33boxer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 22:32

plouc1966 a écrit:
C'est jolie , l'ami belge a toujour une bonne frite a sortir de son cornet

je sort

Reviens et sers-moi un godet lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un petit nouveau. - Page 2 Dsc04813-Un petit nouveau. - Page 2 Dsc04811-Un petit nouveau. - Page 2 Dsc05412-Un petit nouveau. - Page 2 Dsc05812-Un petit nouveau. - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime25/5/2010, 22:44

oui tanguy , dimanche , sortie a st omer (62) avec mon club (VAR) je vais amorcé la discussion sur la sortie en begique en 2011

je te tiens au courrant des débats

le bon plouc qui va biens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 10:34

Merci pour tout vos conseil.

Mais, ont va dire que moi et mon pote ont a une philosophie asser spécial.
Ont chercher la voiture la plus performante possible, car ont a quelques sortie circuit envisager.

Le truc, c'est que sur son ancienne 75 j'avais bricoler un petit truc pour la pression de turbo, un tuyau de frein percer de 2mm, et raccorder a la dépression.
Et la voiture était une vrai bombe, tout ceux qui roulait réstait derriere.
Et la avec l'eprom by gateau....ba ya pas grand chose en comparaison, mais je vais peut etre tester la prise d'air + l'eprom Very Happy .
Ont verra ce que sa donne, de toute façon, si sa pète je suis le mécano officiel de cette 75 donc....
Il n'y aurra pas de regret a avoir.

En fait sur l'ancienne, quand le turbo ce mettait en route a 3300, 3500tr, gros coup de pied au cul, et pousser continu jusqu'a 6000tr.

Sur celle si, sa pousse un peut (sans plus) a 3000tr, et après il n'y a plus grand chose.
(a mon grand bonneur car je suis devant avec la 33 Laughing )

Et, la voiture leve un peut de l'avant, mais je trouve quel penche beaucoup, il n'y a pas moyen de remediet a sa?

Par la pose de combiner fileter a l'avant?

Merci pour outes vos reponce.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 10:45

A tel point que je me demande s'il n'y a pas un probleme.
Sachant que les roulement de turbo sont neuf, mais que le turbo est fissurer (au niveau de la soupape), peut-il y avoir un capteur qui déconne ou quelques chose autre que le turbo qui ne va pas???

Ont va dire qu'il y a facilement 20ch au abonner absent!!!

Il faudrait peut etre que je prenne les compression, peut etre que le moteur est fumer, au pire s'il n'y a pas de compression ont verra pour une segmentation, un bon rodage de soupapes.
Et puis ont avisera.

Il faut savoir que le moteur a été changer il y a un an cher busson (d'occas, il a 100 000km), et que cher busson il oublie des vis (a la sortie du turbo ou se prend le col de cigne, il n'y avait qu'une vis au lieu des troi!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 13:06

33boxer a écrit:

Et, la voiture leve un peut de l'avant, mais je trouve quel penche beaucoup, il n'y a pas moyen de remediet a sa?


Une grosse barre stab devrait déjà améliorer les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 15:18

Tu as lu ce que j'ai écrit au sujet du roulis, du train avant et du train arrière, tout ça ? Shocked Rolling Eyes
J'en ai pas l'impression...

Si ton turbo est fissuré, ça vient peut-être de là.
Ou alors tu as une waste-gate tarée trop pessimiste (comme sur ma Evo). C'est à dire que d'origine (sans la puce gateaux), on attient péniblement 0.5 bars alors que ça doit monter à 0.7 bars.

Parce qu'avec la puce "gateaux", ça pousse très très fort depuis 2.700 trs/mn jusqu'à 6.000 trs/mn sans problème.
Il y a 180cv environ.

Ce que tu décris avec la prise d'airs sur ton ex-75, ça s'appelle un robinet de turbo. J'ai la même chose.
Ca ne t'apportera rien de plus que la puce gateaux si ton turbo est fatigué. Ca apporte quelque chose dans le cas d'une waste-gate tarée pessimiste : au lieu de toucher à la tige de réglage de la waste-gate, on met ce robinet et on règle de façon à avoir la vraie pression qu'on devrait avoir, y compris avec la puce gateaux.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un petit nouveau. - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 15:28

Et comment ont sait si la waste gate est tarré pessimiste?

Car il ne fonctionne pas le mano de pression de turbo.
J'ai un echangeur en stock, je vais le changer comme sa je verrait bien si c'est la sonde ou le bloc compteur qui déconne.

Avec la puce, le turbo est sence donner combien de bars?

En fait il faut que je rattrape le manque de bars a l'aide du robinet.

Et un robinet sa ce trouve ou et a quel prix??

Bon, désoler, sa fait beaucoup de question, mais en ce moment j'essaye de faire vite, car si sa voiture ne fonctionne pas d'ici peut il envisage de la vendre, et moi j'ai pas trop envie qu'il la vende, car la, j'aime bien, avec toutes les alfa qui vienne cher moi dans ma ville ont appele ma maison le garage alfa.
D'ailleur c'est un probleme car je n'ai pas de garage ou de cour pour rentré mes auto, du coups je l'ai fait dans la rue ou au garage shiratti ou j'ai bosser pendant quelques mois avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 15:46

C'est sûr que sans mano de pression de turbo, c'est difficile de voir si ça marche vraiment ou pas lol!

Avec la puce "gateaux", c'est 1 bar de pression maxi, voire 1.2 bars si tu as fait une demande spéciale.
D'origine, la pression maxi est de 0.7 bars.

Au fait, le mano de pression du tableau de bord est gradué à partir de 1 bar. Car ça correspond à la pression atmosphérique (qui est de 1 bar justement, elle varie avec l'altitude).
Donc sur ce mano, avec la puce gateaux, c'est 2 bars (ou 2.2 bars) maximum et d'origine 1.7 bars maximum.

Pour voir si la waste-gate est bien réglée, bah faut déjà avoir le mano de pression qui fonctionne au moins. Ensuite, il suffit de rouler et vérifier si ça monte à la bonne pression maxi.
C'est la méthode la plus simple. Il y a une autre méthode sinon (faut que je regarde dans mes docs).

Pour le robinet, il suffit de couper la petite durite entre le pierburg et la waste-gate et y mettre une petite tige de même diamètre intérieure que la durite.
Cette tige doit être fendue en longueur. Après il suffit d'écarter (agrandir la prise d'air) pour avoir plus de pression et inversement.
Attention, on écarte de quelques millimètres, pas plus et après on vérifies au mano de pression. Puis on ajuste en faisant plusieurs tests.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un petit nouveau. - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 16:00

Voilà mon robinet :

Vue d'ensemble :

Un petit nouveau. - Page 2 Rob1f

Détail :

Un petit nouveau. - Page 2 Rob2l

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Un petit nouveau. - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 16:18

33boxer a écrit:
Oui, j'ai des photo de la 33, mais elle n'est pas fini, et sa ne fait que une semaine que le moteur a retrouver sa place, donc je suis un, peut pris par le temps.

En revanche, je n'ai pas de photo de la 75 recente, si je vois mon pote cette après midi je pence a vous. Very Happy

Voici la 33 actuellement (j'ai juste remis le tableau de bord mais pas la console.)

Le moteur tout d'abord, il n'a pas fait l'objet d'une preparation, mais plutot d'une fiabilisation pour touner de temps en temps sur circuit.

[img]Un petit nouveau. - Page 2 Cimg1855u
By badzip at 2010-05-14

[/img]Un petit nouveau. - Page 2 Cimg1862
By badzip at 2010-05-17

[img]Un petit nouveau. - Page 2 Cimg1863ut
By badzip at 2010-05-17

Donc voila, je ne suis pas riche en photo, mais pour le petit briefing:

4koni, powerflex, 4toyo r888, barre anti raprochement, disque gr n, plaquette ferrodo premier (en attendant les ds2500), la caisse a été entierement ressouder, train av renforcer par soudure également.

Mais il me reste pas mal de boulot:


peinture interieur, barre anti rap ar, ressort court doivent arriver, un deuxieme baquet, carter cloisonner (dans la semaine).

Voila pour la 33, la prochaine fois que je voit la 75, reportage photo.

Promit.

Bonjour !

une 33 c'est déjà pa bien lourd, alors avec l'allègement fait, ça doit être rès efficace sur circuit...

juste une petite question : un arceau n'est pas au programme ??

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime26/5/2010, 19:16

pour le mano en dépannage si tu a un "pot" plombier tu lui empreinte son chalumeau Shocked
et tu utilise le mano qui sert au réglage de pression de l'acétylène Cool
il est très précis avec une plage de lecture de 0 à2.5 bars
Revenir en haut Aller en bas
33boxer

33boxer


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2010

Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime27/5/2010, 06:58

Merci pour tous vos conseil.

Je retient tout sa va etre utile.

Pas mal la technique pour "jouer" avec la pression de turbo, moi j'avait fait autre chose, mais ont ne pouvait pas toucher a la pression une foi installer.

Donc premier test ce week end.

Oui, je compte mettre un arceau dans la 33, mais pas dans l'immediat.

Merci a tous, si vous avez d'autre conseil n'esiter pas, je ne connait encore asser mal ce type de mecanique.

Et, ou trouver un "vrai" robinet de pression de turbo?

Ont va recuperer dans la semaine un carter de turbo (partie fonte) de sierra crosworth, j'espère que sa fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau.   Un petit nouveau. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau
» UN PETIT NOUVEAU
» petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: