Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ma turbineuse prete a courir

+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jackgtv6

jackgtv6

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime24/11/2011, 19:52

Il y a eu des cas de casse de boîtes à dentures droites sur des voitures de la Scuderia.
Les semis droites semblent plus solide.

L'idée de 3litres d'une Getrag est sympa mais on perd sur la répartition des masses à priorie.

De toute façon pour un usage piste les boîtes c'est du consommable, sniiffff.....

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime24/11/2011, 20:01

on peut construire un transaxle à partir d'une boite
et d'un pont... Boite et pont de bmw par exemple.
Une bonne commande à cables et c'est tout bon.
http://alfasei.canalblog.com/
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime16/12/2011, 14:52

Salut les transaxés .Ca y est ,j'ai recu les 2 pignons montés sur cages mais non allégés Laughing . Voila c'est tout Rolling Eyes Je vais commencer le remontage debut d'année pour etre pret a Dijon. A plus. ALEX. Une petite photo qui n'a pas grand chose a voir ,mais qui rappelle des souvenirs d'été. [img]Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Img5603t[/img]
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime16/12/2011, 15:01

TURBINEUR a écrit:
Salut les transaxés .Ca y est ,j'ai recu les 2 pignons montés sur cages mais non allégés Laughing . Voila c'est tout Rolling Eyes Je vais commencer le remontage debut d'année pour etre pret a Dijon. A plus. ALEX. Une petite photo qui n'a pas grand chose a voir ,mais qui rappelle des souvenirs d'été. [img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/840/img5603t.jpg/][img]https://2img.net/r/ihimizer/img840/6706/img5603t.jpg[/]

Cool Smile

Ah bon, c'était en été ?? Very Happy

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Bandea10
bidouille1971

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime16/12/2011, 15:02

jolie cette petite boite , je suis en train d'en refaire une de 206
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime16/12/2011, 15:12

TURBINEUR a écrit:
Effectivement la taille droite est une solution qui élimine les problemes d'efforts latteraux . On perd également moins de cv par friction . Par contre l'helicoidale a l'avantage d'offrir une repartition de l'effort sur 2 a 3 dents alors que la taille droite se limite a 1 dent . Pour passer un fort couple ,une taille semi droite associée a un bon guidage et des traitement de surface moderne hyper durs doit etre top ,tout en gardant une selection de vitesse douce . La conception des boites de transaxales reste dépassée ,porte a faux des 2 arbres ,longueur et inertie de l'ensemble mobile .... D'un autre coté ,on leur en demande beaucoup Rolling Eyes . Bref ,si la nouvelle boite venait a lacher ,j'ai une autre idée sur le feu ,mais il faut encore étudier study . A plus. ALEX.

En effet ALex, la boîte à taille droite réparti moins la charge surtout pour ton monstre inhumain, un autre problème possible comme par exemple sur la 106 rally de mon copain Nicolas :
Il a monté une boîte à taille droite avec le couple conique d'origine, il n'y a en effet plus d'effort latéral sur les roulements avec le taille droite MAIS justement c'est là que çà coinçe, car d'origine le couple conique et les pignons de boîte "forcent" à l'inverse et "s'annulent" en quelque sorte
Avec la boîte à taille droite, crac boum le roulement 1 fois, une deuxième fois malgré le roulement tout neuf et 2 ou 3 bidouilles.
La troisième fois boîte irrécuperable.

L'autre idée pour ta 75 ne serait pas une boîte de 944 scratch scratch Suspect Suspect Suspect

hexen

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime16/12/2011, 15:41

Gatouille a écrit:
L'autre idée pour ta 75 ne serait pas une boîte de 944 scratch scratch Suspect Suspect Suspect

Ça serait trop facile ....

Sur la porsche l'embrayage est à l'avant, mais bon çà se bricole, mais le hic c'est que la pignonerie est derrière le différentiel et pas devant comme sur les alfa, avec le dedion çà ne passe pas.

http://hexenberg.free.fr/75
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime16/12/2011, 19:54

TURBINEUR a écrit:
Salut Mackie . Je tourne a la motul 75 w140 synthétique. Les hyper lubrifiant ne sont pas utilisable avec un autobloquant car il parasitent l'action des disques frittés . A plus; ALEX.

Comme je sais que beaucoup de boites ont la partie autobloquante étanche avec une huile d'autobloc différente de l'huile de boite, je pensais qu'Alfa avait retenu un système similaire...
Désolé.

Sinon, ça me rappelle mon ancienne 104 Z coupé : l'huile était commune pour le moteur et la boite (circuits communs). Et la vidange du petit 954 cm3 me consommait dans les 7/7.5 L, presqu'autant que la Boxster (8L) ! Laughing
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime27/1/2012, 09:30

Alex, j'ai trouvé ce qu'il te faut.

Un boîte de Corvette Very Happy , je pense que niveau couple ça devrait le faire Very Happy

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Transaxle

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Bandea10
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime30/1/2012, 21:51

Bonne idée Walt thumright . Ce coup ci ,la mienne devrait tenir confused . On verra deja ,après le week end de Dijon . A plus; ALEX.
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime6/2/2012, 21:09

en ce moment,on voit beaucoup moins le Turbineur....arrffff je crois savoir pourquoi et je le comprend lol! lol!

il a peur des 8 bougies lol! lol! lol!

bon ok,je Arrow Arrow Arrow
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime6/2/2012, 21:10

lol! Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime6/2/2012, 21:56

Salut a tous. Toujours beaucoup de taf ,surtout avec ce froid Shocked . Je commence a flippé. Toujours pas de boite remontée et dijon qui approche affraid . Il va falloir se sortir les doigts du cucu . J'ai toujours été a la bourre pour dijon ,c'est une tradition Rolling Eyes .Ne vous inquiétez pas ,je serai la pour faire siffler le garrett ,je suis en train de lui apprendre l'air du pont de la rivière kwai geek . J'ai hate de vous revoir ,de discuter et de goutter quelques spécialités francaise . A plus. ALEX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime6/2/2012, 23:13

Salut Alex !
+1 Beaucoup de choses à se dire !

A bientôt,
David
Very Happy
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime20/2/2012, 22:20

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Img5536b. Salut les transaxés. Aujourd'hui j'ai enfin réassemblé ma boite. Encore l'embrayage a patins a monter et la boite retrouvera sa place . Ensuite ce sera une petite vidange et 4 bougies neuves. A bientot. ALEX.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime20/2/2012, 22:30

Salut Alex,

Cela me laisse rêveur !
Tiens, j'aurais besoin de tes services à BXL ... je dois faire quelques travaux de chauffage Exclamation
Tu fais aussi ?

Bonne continuation,
Nyet Wink

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc05814
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime20/2/2012, 22:35

Salut Nyet. Je fais de la maintenance en chaudières ,pas d'installation. Qu'as tu besoin ? Si je peux t'aider ,c'est sans problemes . A plus. ALEX.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime20/2/2012, 22:54

TURBINEUR a écrit:
Salut Nyet. Je fais de la maintenance en chaudières ,pas d'installation. Qu'as tu besoin ? Si je peux t'aider ,c'est sans problemes . A plus. ALEX.

MP Wink

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Dsc05814
AlFra

AlFra

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime21/2/2012, 06:53

TURBINEUR a écrit:
Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Img5536b. Salut les transaxés. Aujourd'hui j'ai enfin réassemblé ma boite. Encore l'embrayage a patins a monter et la boite retrouvera sa place . Ensuite ce sera une petite vidange et 4 bougies neuves. A bientot. ALEX.

Vous avez déjà vu le dessous de cette 75 Shocked

Avec les écopes sur meusre!! I love you

T'es trop fort Alex cheers
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: +1   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime21/2/2012, 08:10

oh que oui que c'est beau, j'aurais bien aime en voir plus au niveau du montage des ecopes... ca a l'air de passer "serre" au braquage non ? en tout cas j'adore ces autos ou c'est aussi beau dessus que dessous...

Une vraie maquette que certains mettraient en vitrine... ben non, celle-ci elle turbine :-)

http://gtv116.free.fr
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime21/2/2012, 13:14

[img]Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Img5537q[/img].
Merci. Oui effectivement ca passe tout juste en braquant a fond ,c'est prevu Smile .
Je vais essayer de faire une petite sortie d'essai la semaine prochaine.
A plus sur la piste.
ALEX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime21/2/2012, 18:45

Salut ALex !

Toujours aussi fort. Very Happy
Alots t'en est où avec ton projet de société de préparation moteur ??

On se voit à Dijon !

David

thumright
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime21/2/2012, 19:10

Salut Alex !

Je vois que ça ne chôme pas cheers
Toujours aussi magnifique ! thumleft
A++

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ma turbineuse prete a courir - Page 38 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime21/2/2012, 19:47

Au risque de créer de l'écho, je le redis : mamma mia, qu'elle est "belissima" !!!
http://htttp://greg.saunier.free.fr
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime21/2/2012, 22:13

Merci les auvergnats cheers . Pour mon projet ,c'est toujours d'actualité. Cet été je vais faire du gros ménage et construire un bureau dans le hangar . La suite se fera progressivement. En attendant de vous revoir . ALEX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 38 Icon_minitime

Ma turbineuse prete a courir
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant