Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma turbineuse prete a courir

Aller en bas 
+53
gateaux
mecaalfa
hub78
romu de la tipo jaune
turboseb08
phin
mackie07
Diremas
beep7t
millano75t
rossocorsa31
164qv
Stradale
AlFra
hexen
habibi0654
Thomasg
jeff95evo
33boxer
hub
Paso
John Quickos
GTV thierry30
g.dewan
gtvturbo
manu57520
mimilasourishf
miky164
plouc1966
3litresourien
touring33
millano 75t
PIPO
Action Man
jeje84
ketre51
fenris
jackgtv6
Walt
dabru
spish
MrLindt
ascari
Gatouille
Chrome
Fifou_
alfa42
vin75
gtvpp
didi gtv
Nyet
bertone
TURBINEUR
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 11:36

Action Man a écrit:
beep7t a écrit:
J'espère qu'elle a des bons freins car c'est ce qui va être sollicité le plus comme elle va être plus rapide que tout le reste...

Les freins, à Dijon, on peut pas dire qu'ils soient mis à rude épreuve (et pis c'est pour les lâches).

C'est toujours relatif, avec une 90 tu accélères tout le temps, les freins ont même pas le temps de chauffer. Lui dans les S il risque de prendre autant de vitesse que toi dans la ligne droite... alors lui au bout de la ligne droite, c'est combien, 220, 230, plus encore??? Et freinage qui commence juste après le passage sous la passerelle, au virage les disques seront peut-être plus rouge que le turbo!

Et il aura des freinages supplémentaires, quand il arrive sur des autos beaucoup moins rapides... c'est plus à ça que je faisais allusion, le veinard va avoir droit à plein de chicanes mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 56

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 11:39

TURBINEUR a écrit:
Pour Beep, je ne pense pas etre plus rapide que tout le reste au chrono,loin de la ,mais j'ai hate de voir les évolutions par rapport a dijon 2010. A trés bientot. ALEX.

Tu seras quand même plus dans la catégorie de ceux qui doublent que ceux qui sont doublés... même s'il y a encore plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
manu57520




Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2010

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 11:43

Ca sens la RS4 dans les graviers au bout de la ligne droite, ou un putain de raill Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 11:55

manu57520 a écrit:
Ca sens la RS4 dans les graviers au bout de la ligne droite, ou un putain de raill Laughing

+1 ... et à nouveau du grabuge Rolling Eyes

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Dsc04813-Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Dsc04811-Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Dsc05412-Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Dsc05812-Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 13:56

Alex, tu deviens un vrai poivreaux, se payer un BAR et 1/2 rien qu'à toi tout seul ...... mais que fait la police et ses ethylotestes !!!!!!

thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 14:06

Laughing . 1 bar et demi tout seul ,en plus dans une 75 . Alfa et les noms de biere c'est toute une histoire :75 ,33 voir 1664 surtout en 3 litres cheers ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 14:12

Arrêtes, on se croirait beim Bierfest en bavière Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 17:16

TURBINEUR a écrit:
Merci Laughing Oui je tourne au 98 de chez ESSO ,c'est la station la plus proche de chez moi . A hockenheim ,sur le parking ,il ont une petite station service qui sert du super Vpower en indice 100 . J'en avait pris pour essayer. J'ai pas ressentit de différence. A plus. ALEX.

je demande car je me penche beaucoup sur le bioethanole pour ma turbo de piste.

bien moins cher, indice d'octane de 105, et d'après mes pote "taliban" du e85, c'est en moyenne 100° de température d'échapement en moins, ce qui permet de jouer pas mal sur l'allumage entre autre pour gagner quelque ponaye sans perdre en fiabilité.

j'ai pas étudier la chose plus que ça mais ça a l'air bien interressant, toi qui est un peut furieux sur les bord je pensais que tu y avais songer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 18:25

lol y connais les circuit par coeur sur jeu vidéo ,

ta beau meme avoir uen ferrari enzo si té une brelle en conduite tu sera derrière une bonne fiat ou alfa avec un bon pilote et une bonne prépa .

Pour info mon pote qui tourne sur cicuit avec un e36 325i de 192 cv y fume des rx 8 M3 ect ... parce que le mec gère la conduite et a une prépa chassis de fou .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime18/3/2011, 21:33

spish a écrit:
TURBINEUR a écrit:
Merci Laughing Oui je tourne au 98 de chez ESSO ,c'est la station la plus proche de chez moi . A hockenheim ,sur le parking ,il ont une petite station service qui sert du super Vpower en indice 100 . J'en avait pris pour essayer. J'ai pas ressentit de différence. A plus. ALEX.

je demande car je me penche beaucoup sur le bioethanole pour ma turbo de piste.

bien moins cher, indice d'octane de 105, et d'après mes pote "taliban" du e85, c'est en moyenne 100° de température d'échapement en moins, ce qui permet de jouer pas mal sur l'allumage entre autre pour gagner quelque ponaye sans perdre en fiabilité.

j'ai pas étudier la chose plus que ça mais ça a l'air bien interressant, toi qui est un peut furieux sur les bord je pensais que tu y avais songer Laughing

Tres interressant je voudrais m'y pencher aussi vu le prix du 98 !! mais je me demande en terme de corosion pour le moteur ? Vous en pensez quoi les pros ???



Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 00:25

Salut les transaxés. De retour de Dijon,je prend un peu de temps pour résumer ma journée.:MAGNIFIQUE Laughing . Tout d'abord de part les rencontres toujours très amicale ,et pas mal de nouveaux contact avec des forumistes. Que du positif. cheers . J'ai beaucoup roulé dimanche. 3 sessions et de la piste de 15 heures a 17 h, 100 litres de jus évaporé scratch . J'en ai profité pour faire des baptemes . En tout j'ai eu 8 copilotes dont une demoiselle geek . La turbineuse est diabolique I love you ,son comportement est hyper sain . La pression de turbo m'a a nouveau joué des tours et je tournait a 1.2 bar au lieu des 1.5 que j'avais réglé jeudi. La cause du probleme est découverte a présent. A la prochaine sortie ,elle aura tout ses moyens Wink . Quoiqu'il en soit ,je me suis régalé. Mon meilleur temps au tour est descendu a 1.36 en milieu d'aprem car après ,ca c'est vite dégradé. Mon pneu avant gauche est sur la ferraille affraid . Ca accroche fort mais ca s'use très vite .Je mettrais une video en ligne d'ici peu. Merci a ceux qui ont pris place dans le baquet de droite pour leur confiance . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 00:38

te voir tourner fut un régal, elle est extra ton auto thumleft

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
habibi0654

habibi0654


Messages : 1117
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 38
Localisation : 77 melun

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 00:41

Cool ,
vivement les tof et vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universbmw.xooit.fr
manu57520




Messages : 100
Date d'inscription : 29/12/2010

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 06:40

De la dynamite la turbineuse et le pilote nickel cheers
100L scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 08:39

Félicitations Alex ton temps est exceptionnel Shocked Shocked Shocked

1 36 quand JL M est ds les 1 34, tu n'as pas trop besoin de cours de pilotage finalement Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 08:53

TURBINEUR a écrit:
Salut les transaxés. De retour de Dijon,je prend un peu de temps pour résumer ma journée.:MAGNIFIQUE Laughing . Tout d'abord de part les rencontres toujours très amicale ,et pas mal de nouveaux contact avec des forumistes. Que du positif. cheers . J'ai beaucoup roulé dimanche. 3 sessions et de la piste de 15 heures a 17 h, 100 litres de jus évaporé scratch . J'en ai profité pour faire des baptemes . En tout j'ai eu 8 copilotes dont une demoiselle geek . La turbineuse est diabolique I love you ,son comportement est hyper sain . La pression de turbo m'a a nouveau joué des tours et je tournait a 1.2 bar au lieu des 1.5 que j'avais réglé jeudi. La cause du probleme est découverte a présent. A la prochaine sortie ,elle aura tout ses moyens Wink . Quoiqu'il en soit ,je me suis régalé. Mon meilleur temps au tour est descendu a 1.36 en milieu d'aprem car après ,ca c'est vite dégradé. Mon pneu avant gauche est sur la ferraille affraid . Ca accroche fort mais ca s'use très vite .Je mettrais une video en ligne d'ici peu. Merci a ceux qui ont pris place dans le baquet de droite pour leur confiance . A plus. ALEX.

Ah oui, 1.36 ça commence à causer Very Happy

Et oui, ça souffre un max le pneu avant gauche à Dijon Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 09:04

Tiens, je sais pas si tu as vu ma video dans la Turbineuse. Elle est pas top mais ça fait patienter :

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 09:18

J'avais les pneus gauches bien chaud, les droit tiéde. Encoe une ou 2 session et il aurait été à la ferraille à l'avant gauche.
Mes slick sont d'occas, il avait déjà fait lurcy, je vais pouvoir le passer à l'arrière lors de la prochaine sortie pour le sauver car il lui reste un peu de gomme.

Comme tu es en 15" tes flancs travaille plus je pense, il se déformes plus que les mien en 17" qui ont des flancs bien plus rigide.

Sur des circuit comme dijon ou lurcy, il faut bien surveiller le pneu avant gauche pour le passer à temps à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 09:19

Salut Actionman ,merci pour ta video Very Happy . Je la trouve bien,les miennes secouent pas mal ,mais je vais faire le tri . Merci encore pour les stickers thumright . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 09:21

Exactement Hexen. J'ai pas fais gaffe ,car j'ai pas l'habitude des slicks. Si j'avais surveillé j'aurais pu les permutter Embarassed . Je me suis inquiété quand ca faisait un bruit de roulement . Merci a toi pour le dernier ravitaillement cheers . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 09:23

TURBINEUR a écrit:
En tout j'ai eu 8 copilotes dont une demoiselle geek .

J'ai fait mieux !....5 copilotes dont 3 demoiselles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 09:33

Sacré Bertone Laughing . C'est plus un bapteme,c'est du speed dating cheers . 2 tours de circuit pour faire connaissance. Si le feeling est bon ,on enlève les casques lol! . La drague sur circuit ,le nouveau concept by Bertone thumright . Content de t'avoir rencontré,meme si on a pas pu discuter autant que je l'aurais voulu . Ta description de mon auto a l'attaque m'a fais plaisir :ca sentait le recit d'un vrai passioné bounce . A bientot. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 10:32

TURBINEUR a écrit:
Exactement Hexen. J'ai pas fais gaffe ,car j'ai pas l'habitude des slicks. Si j'avais surveillé j'aurais pu les permutter Embarassed . Je me suis inquiété quand ca faisait un bruit de roulement . Merci a toi pour le dernier ravitaillement cheers . A plus. ALEX.

Une habitude à prendre, pour moi en fin de session systématiquement : plein du réservoir (je suis déjà reparti réservoir vide, à lurcy c'est pas grave, mais sur d'autre circuit c'est drapeau rouge ...) et vérification de l'état des pneus, ensuite je vais discuter avec les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 13:23

Salut les gars, attention aux chronos il y a des erreurs, mon meilleur temps est de 1 24 Suspect

Le logiciel que j'utilise (même que Hexen) ? Les chronos divers qu'on trouve avec pp sont incohérents scratch

Pour les flancs rigides en 17, Stradale m'a confirmé, après être monté ds ma gatmobile qu'on trouve toujours très stable, il a trouvé l'auto de turbineur encore plus stable, à la limite la mienne bouge trop Wink
Je suis en 14" pneus racing

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime22/3/2011, 13:34

Gatouille a écrit:
Salut les gars, attention aux chronos il y a des erreurs, mon meilleur temps est de 1 24 Suspect

Le logiciel que j'utilise (même que Hexen) ? Les chronos divers qu'on trouve avec pp sont incohérents scratch

Pour les flancs rigides en 17, Stradale m'a confirmé, après être monté ds ma gatmobile qu'on trouve toujours très stable, il a trouvé l'auto de turbineur encore plus stable, à la limite la mienne bouge trop Wink
Je suis en 14" pneus racing

Salut à tous!

Effectivement ta gatmobile bouge 1peu plus (même si dans l'ensemble je l'ai trouvé très très efficace), j'ai aussi l'impression qu'elle est 1peu plus "physique" que la turbineuse... c'est sûrement dû aux pneus slick et à la préparation châssis de la voiture à Alex!

Dans la Turbineuse j'ai eu l'impression d'une voiture très homogène, diablement efficace, avec 1moteur qui envoie du lourd et assez facile à piloter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma turbineuse prete a courir   Ma turbineuse prete a courir - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma turbineuse prete a courir
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma turbineuse prete a courir
» courir en en rallye avec une alfa
» Ma turbineuse sur le banc
» Dump valve prète a monter
» les evo de ma turbineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: