Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quel prix pour une prépa moteur?

Aller en bas 
+13
vin75
3litresourien
lagaffe84
Walt
MrLindt
Nyet
Paso
Gatouille
ascari
hexen
spish
Fifou_
didi gtv
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 14:49

bonjour a tous,je me posais une question.combien ça peut couter de faire préparer un moteur v6 2l5 ??
pour la puissance:220 a 240cv.
je vous demande ça car par la suite,j aimerai donner plus de watts a mon gtv6 sans forcément changer de moteur.
Il faut modifier quoi pour arriver a une telle puissance?
l injection peut elle etre changée contre des carbus?
il faut que je me renseigne chez Claude Busson.(niveau tarifs).

par avance merci.

Didi..
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 15:22

Oulah! affraid
Tu vas te faire peur en apprenant les tarifs lol!

Faut compter 10.000 euros minimum pour une prépa "normale" (200cv) et beaucoup plus pour quelque chose de très affuté (groupe A dans les 270cv).

N'oublies pas que le 2.5 est à 160cv, donc pour passer à 220cv, c'est énoooorme la différence!

Liste non exhaustive :
- 6 pistons forgés "haute compression"
- 6 bielles forgées, allégées et équilibrées
- préparation des culasses (planéïté de la surface + polissage (terme impropre mais bon) des conduits admission et échappement)
- grosses soupapes et ressorts adaptés + renfort des culbuteurs, etc...
- paire d'arbres à câme adaptés et équilibrés avec les poulies, lesquelles poulies sont forgées, allégées (trouées) et équilibrées
- allégement et équilibrage villebrequin + volant moteur
- carter d'huile cloisonné (ou carter sec, c'est encore mieux)
- gros injecteurs montés sur pipes d'admission en trompette avec 6 papillons (type F1) et gestion électronique programmable MOTEC (par exemple) déjà ça, ça vaut 3000 euros pour la gestion électronique...
- et j'en passe! comme par exemple le collecteur d'échappement étudié, etc...

Avec ça, tu peux tabler sur 270cv à 8.000 trs/mn, c'est ce que faisait Guy Meallet (ex-Snobeck) mais si mes souvenirs sont bons, c'était dans les 20.000 euros !

Ca coute vraiment très très très cher de faire une prépa du V6, rien à voir avec la 75 turbo, c'est clair No

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

quel prix pour une prépa moteur? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 15:30

Au fait, je précise que mes "tarifs" sont du pifomètre Wink
Si ça se trouve, c'est beaucoup plus cher que ça...
Tout dépend de ce que tu comptes faire.

La plupart du temps, on se contente de mettre une paire d'arbres à câme pointus (genre ceux des 164 3.0 QV 12 soupapes) + pression d'essence augmentée + injecteurs plus gros + gros débitmètre.
Avec ça, on doit pouvoir gagner un peu de puissance pour pas cher et facilement réalisable.
Après, c'est un autre monde, du lourd, du sérieux, du très cher quoi Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

quel prix pour une prépa moteur? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 15:33

sinon, tu as l'alternative compresseur en basse préssion, ya moyen de tourner dans les 200cv avec piston/bielle d'origine je pense. mais quand même; injecteur, rehulateur de pression etc... sa chiffre vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 17:52

http://www.leboncoin.fr/vi/85626780.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 17:54

hexen a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/85626780.htm

Waaaah I love you I love you I love you
C'est pas cher du tout !!!
C'est une très bonne affaire ça! (ceci dit, faut voir son usure aussi)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

quel prix pour une prépa moteur? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 18:11

une très belle pièces Cool j'adore ces barre anti rapprochement I love you

par contre, il ya 6 carbu si j'ai bien suivi?

faut être patient pour réglé sa au poil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 18:15

Tu sais, les vrais GTV6 Snobeck Production avaient un 2.5 avec 6 carbus issus des Seï (en 1983) Wink
Par la suite, ils étaient passés en injection en 1984.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

quel prix pour une prépa moteur? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 18:27

Wink l'annonce date un peu mais tu peux toujours te renseigner!! Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/85626780.htm?ca=16_s
@+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 18:49

spish a écrit:
sinon, tu as l'alternative compresseur en basse préssion, ya moyen de tourner dans les 200cv avec piston/bielle d'origine je pense. mais quand même; injecteur, rehulateur de pression etc... sa chiffre vite Wink

Bien vu Spish car effectivemlent c'est une idée qui nous trotte dans la tête de poser un compresseur volumex sur un V6 2.5l ou 3.0l.
Avec le compresseur soufflant une pression plus raisonnable qu'un Garett, on pourrait probablement ne pas avoir à toucher le taux de compression.

Pour autant, je ne l'ai encore jamais vu.

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 19:13

Wink d'accord avec vous les gars!
mais(ç'est juste mon avis) je trouves qu'avec ce genre de prépa,
on est moins dans l'esprit du v6 atmo pur et dur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 19:15

C'est vrai, tu as entièrement raison ! Very Happy
C'est pour ça qu'un jour si on tente le coup ce sera juste pour le fun...

ciao Richard
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 20:17

jamais vu non plus de montage compresseur "soft" après tu peux jouer sur l'épaisseur des join de culasse pour le taux de compréssions scratch

bref, ya moyen de monter sa pour pas trop trop cher Wink

mais je suis d'accord avec ascari, c'est différent après..
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 20:28

Le plus simple pour toi, tu trouves un 3 litres ce n'est pas cher, tu contrôles les jeux tu refais la culasse (rodage soupapes)

Ensuite un motronic préparé rupteur repoussé de 'allègement et pour une poignée de figue tu as environ 200 cv

Pour le compresseur, j'ai été très malade pour finir le projet mais l'ensemble, echangeur turbo compresseur de lancia semble trouver sa place idéalement dans mon GTV, avec une pression modérée de 0,5 0,6 bar çà ira.

Avec un peu de bol des injecteurs de turbo iront pile poil...

Un debilmètre plus gros

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 20:36

Il y a ceci pour un compresseur

http://www.autodeltashop.com/product_info.php?products_id=390
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 20:51

Bonsoir a tous.merci pour vos réponses.bah,c est clair j ai pas 20000 roros a mettre dans une prépa.je vais faire comme tout le monde,un trois litres refait et hop...

Et un v6 turbo de 164???niveau sensations?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 20:56

N'oublie pas qu'une 164 c'est un moteur transversal, ce n'est pas juste "tourné d'un quart de tour"
Pas mal de choses changent (carter, pompe à huile volant moteur, allumeur...)

Sur le V6 atmo on se débrouille avec des pièces de GTV6 ou 75 V6 pour convertir le 164 en transversale mais un V6 turbo ?? Comment faire ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 21:00

Pour être honnête, le v6 turbo j'y avais songé Embarassed et je crois en avoir vu un sur le bon coin, prés a être monté dans une 75 ya environ 1 ans.


mais le manque d'info sur ce moteur m'as fais hésité scratch
Niveaux fiabilité etc...

et puis c'est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 21:25

Les sensations d un moteur turbo doivent être différente d un 3l atmo.l adaptation d un moteur turbo est plus complexe.
Sur un 3l atmo,peut on monter des carbus et un allumage de gtv6?
Merci.
A+.
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime9/2/2010, 21:28

le moteur 3 litres c'est facile tu laisses en place celle de 2,5

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime10/2/2010, 00:29

J'ai pas eu le temps de te répondre plutôt concernant ta prépa de 2.5 mais au vu des réponses, c'est une sage décision que de passer au 3L !

Plus simple si tu pars d'un V6 de 75 et plus compliqué (voir poste de Loubeach) à partir d'un bloc de 164 !
Pour ce qui est du 164 V6 2L Turbo, cela me tentait également mais l'adaptation est encore plus complexe puisqu'il y a un gros travail à faire sur les collecteurs mais rien d'impossible ...
Afin, la vie est encore longue et les expériences, je l'espère, seront encore nombreuses !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
quel prix pour une prépa moteur? Dsc04813-quel prix pour une prépa moteur? Dsc04811-quel prix pour une prépa moteur? Dsc05412-quel prix pour une prépa moteur? Dsc05812-quel prix pour une prépa moteur? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime10/2/2010, 09:06

Par contre, il y a une chose qui m'interpelle scratch
A force de voir des GTV6 perdre leur 2.5 pour des 3.0, il ne va pas en rester beaucoup de ces 2.5 en circulation ! lol!
Sans parler des pauvres 75 canibalisées Sad

C'est pourtant un bon moteur le 2.5 même si je sais ce que c'est de vouloir plus de puissance Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

quel prix pour une prépa moteur? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime10/2/2010, 09:31

Je viens d appeler le garage Busson,il ne fait pas de préparation moteur.
Tu as raison Fifou,le 2l5 est trop souvent mis de coté..

Connaissez vous des garages qui préparent les moteurs alfa?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime10/2/2010, 10:22

Ben il y avait Guy Meallet à Murol dans le Puy-de-Dôme, mais je ne sais pas s'il exerce encore officiellement (officieusement il fait encore un peu de "mécanique", en fait je crois qu'il a eu des problèmes avec le fisc).
C'était un ex-Snobeck, il faisait aussi la préparation du V6 Alfa de Marcel Tarès, multiple champion de France de la Montagne.
Il n'a pas officiellement un garage mais juste une grange et plein de machines-outils, c'est une sorte de sorcier comme on n'en fait plus...
C'est lui qui tirait 270cv à 8.000 trs/mn du 2.5 avec un son magnifique !
C'est aussi lui qui avait légérement préparé le moteur de ma 75 turbo America et qui enrhume les Subaru GT Turbo (les premières) !

Sinon, il y a SODEMO qui existe encore je crois. Et d'autres bien connus, dont les noms m'échappent No
Je ne sais pas si Christophe d'Auto-Passion sait préparer les moteurs ? la boîte de vitesse, ça je sais, mais les moteurs, je ne lui ai jamais demandé. Peut-être qu'il sait le faire (suremment même puisqu'il a une auto de course).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

quel prix pour une prépa moteur? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime10/2/2010, 12:26

http://www.garage-jean-baffier.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





quel prix pour une prépa moteur? Empty
MessageSujet: Re: quel prix pour une prépa moteur?   quel prix pour une prépa moteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel prix pour une prépa moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel jantes et ammortisseur sur une GTV 6 2.5 grand prix ??
» La meilleure prépa moteur...
» idée prépa volant moteur
» Quel moteur???
» Présentation de ma giulietta 2.0 1982 et de mon Alfetta 1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: