| quel prix pour une prépa moteur? | |
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Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 23/9/2010, 21:04 | |
| comme préparateur, il y avait aussi Brunetti en région parisienne. est ce que quelqu un connait?? | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 23/9/2010, 22:45 | |
| non connais pas.
Par contre, changer l'injection d'origine par une injection programable+ ligne d'échappement qui va bien+ eventuellement aac + performant devrait te permettre déjà un bon gain sur le 2.5.
Plus que les CV gagnés, faut voir le gain en sensation, car garder le 2.5L dans un gtv c'est pas mal et comme ça tu fais pas comme tous le monde. Surtout qu'en cas de pépin, le fait de passer en 3L, tu devient un délinquant.
Regardes le post de Greg gtv6, juste en passant avec un debitmettre de BMW avec quelques modifs en +, le résultat a l'air pas mal, donc avec une injection haute perf, ça doit envoyer un peu plus fort encore.
il y a un post la dessus sur ARP.
pour le 3L dans un gtv, on verra ça ce week end, moi aussi je suis curieux de voir le résultat.
A+, seb | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 10/3/2011, 20:38 | |
| bonsoir a tous,vu qu en ce moment on parle circuit... je me posais une question.. quel moteur coute le plus chère a préparer entre le v6 (12 ou 24) le Twin spark et le turbo ??? pour une puissance entre 200 et 250cv..... a plus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 10/3/2011, 21:01 | |
| - PIPO a écrit:
- non connais pas.
Par contre, changer l'injection d'origine par une injection programable+ ligne d'échappement qui va bien+ eventuellement aac + performant devrait te permettre déjà un bon gain sur le 2.5.
Plus que les CV gagnés, faut voir le gain en sensation, car garder le 2.5L dans un gtv c'est pas mal et comme ça tu fais pas comme tous le monde. Surtout qu'en cas de pépin, le fait de passer en 3L, tu devient un délinquant.
Regardes le post de Greg gtv6, juste en passant avec un debitmettre de BMW avec quelques modifs en +, le résultat a l'air pas mal, donc avec une injection haute perf, ça doit envoyer un peu plus fort encore.
il y a un post la dessus sur ARP.
pour le 3L dans un gtv, on verra ça ce week end, moi aussi je suis curieux de voir le résultat.
A+, seb Salut Seb ! |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 10/3/2011, 21:07 | |
| - didi gtv a écrit:
- pour une puissance entre 200 et 250cv.....
Tu prends une V6 3L en 12 ou en 24 et tu es déjà aux portes des 200 et 250 cv ... Au sinon, tu prends un Turbo à la sauce Fifou voire Turbineur et là, il faudra des biftons ... Et puis si t'es fauché, tu t'offres 2 TS que tu me mets côte à côte _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 10/3/2011, 21:19 | |
| Pour une utilisations piste, pour moi le meilleur compromis prix puissance fiabilité c'est le 3L 24S. En gros tu peux faire dix sorties pas ans à fond sans compter les tours sans sortir la caisse à outils, t'as juste la courroie de distribution à faire régulièrement. Mais avant de monter un 24S il faut d'abord un vrai châssis, et puis avoir le coup de volant pour exploiter un 12S de 200cv. Quand alors la limite c'est la puissance alors tu passes au 24S. Il faut procéder par étapes. Le plus gros gain c'est le pilotage et le châssis la puissance c'est en dernier.
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 10/3/2011, 21:25 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Mais avant de monter un 24S il faut d'abord un vrai châssis, et puis avoir le coup de volant pour exploiter un 12S de 200cv.
Quand alors la limite c'est la puissance alors tu passes au 24S. Il faut procéder par étapes. Le plus gros gain c'est le pilotage et le châssis la puissance c'est en dernier.
COmme d'hab, je fais tout dans l'ordre _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 10/3/2011, 23:21 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Pour une utilisations piste, pour moi le meilleur compromis prix puissance fiabilité c'est le 3L 24S.
En gros tu peux faire dix sorties pas ans à fond sans compter les tours sans sortir la caisse à outils, t'as juste la courroie de distribution à faire régulièrement. Mais avant de monter un 24S il faut d'abord un vrai châssis, et puis avoir le coup de volant pour exploiter un 12S de 200cv. Quand alors la limite c'est la puissance alors tu passes au 24S. Il faut procéder par étapes. Le plus gros gain c'est le pilotage et le châssis la puissance c'est en dernier.
+1 C'est aussi ma philosophie : d'abord le châssis en premier, la puissance viendra après. Sans parler de ses propres capacités de pilotage qu'on peut sans cesse améliorer. Pour répondre à didi gtv, la 75 turbo peut sortir facilement 200cv moyennant quelques astuces simples et pas trop chères. Le problème vient de la qualité du turbo lui-même et donc de sa durée de vie, c'est à dire que tout dépend de comment le turbo a été construit (qualité de fabrication), de la qualité des matériaux (résistance turbine échappement aux très hautes températures) et enfin du soin apporté à son montage à l'usine/atelier et son équilibrage à très haute vitesse (100.000 trs/mn). Comme m'avait expliqué Turbineur, sur la qualité des métaux, on n'y peut rien, mais on peut intervenir sur la température du turbo à très forte charge : on sait qu'il ne faut pas dépasser 950°c pour le garrett T3. Perso, je suis à l'extrême limite de cette température avec l'EVO (confirmé par le diagnostic du banc de puissance avec la chute de puissance à haut régime, car mélange trop pauvre). Pour baisser cette température, on peut gérer avec le régulateur de pression d'essence afin d'enrichir le mélange à forte charge (et avec l'aide d'un manomètre et sonde thermocouple K). Avec ça, on augmente grandement la fiabilité du turbo. Pour le Twin Spark, faut sortir les biftons afin d'avoir 200cv ! Regarde chez AHMotorsport le prix d'une telle prépa... Et bien sûr, on a déjà les 200cv avec le 3 litres 24 soupapes (et largement). Ceci dit, un V6 ça peut aussi casser même en restant stock. Je pense que c'est une erreur de se dire "mon moteur est stock, je ne risque rien sur un circuit". Perso, je resterai fidèle au 1.8 turbo comme Turbineur J'espère atteindre un jour la même puissance que la sienne pour ma future 75 sport-club | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 07:01 | |
| Merci pour vos réponses.c est toujours intéréssant des avis différent.. Pour moi,je pense que le 3.0 QV est le plus intéréssant. Donc en fait c est le TS qui coûte le plus de roros pour sortir des poneys Si je me prend une raclée a Dijon,je passe au Qv... | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 07:33 | |
| - didi gtv a écrit:
- Merci pour vos réponses.c est toujours intéréssant des avis différent..
Pour moi,je pense que le 3.0 QV est le plus intéréssant.
Donc en fait c est le TS qui coûte le plus de roros pour sortir des poneys
Si je me prend une raclée a Dijon,je passe au Qv...
Moi j'ai un QV dans mon auto avec la motronic bin c'est un avion. Pour améliorer la fiabilité il faut un vrai radiateur d'huile 19 rangées minimum et mettre de la Motul 300V 20W60. Le prb du QV c'est que c'est rare. Le mieux c'est peut être d'acheter une 164 QV complète.... Ou d'attendre que je passe au 24S, peut être que mon QV complet sera en vente. Sinon ce sera quoi ton critère raclée à Dijon? Ma BM et moi on aimerait bien rouler avec toi pour comparer les perfs. Ma BM est donnée pour 136cv j'ai des pneus routes et 1150kg. A bientôt sur la piste | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 07:49 | |
| Salut Jack,c est noté pour ton QV.le jour ou tu le vend,fais moi signe en premier... Pour la raclée,j ai un gtv Ts,on a la meme chose.130 ch pour 1100 kgs.. on en reparle a Dijon... A plus Didi
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 08:01 | |
| - didi gtv a écrit:
Pour la raclée,j ai un gtv Ts,on a la meme chose.130 ch pour 1100 kgs.. on en reparle a Dijon...
Didi Et moi j'ai 130 cv pour 1060 kg, donc ça devrait etre équilibré entre nous trois ! Rendez vous sur la piste. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 08:07 | |
| - Fifou_ a écrit:
+1 C'est aussi ma philosophie : d'abord le châssis en premier, la puissance viendra après. Sans parler de ses propres capacités de pilotage qu'on peut sans cesse améliorer.
+ 1 aussi ! Et je pense qu'il vaut mieux commencer sans trop de puissance pour apprendre à piloter. Quand on est " limité " par un moteur pas trop puissant, on compense en exploitant au mieux les possibilités du chassis, on freine plus tard etc ..... bref on apprend les ficelles du pilotage. C'est un peu comme en aviation, on forme d'abord les pilotes de ligne ( ou de chasse ) sur des petits appareils et pas directement sur 747 ou Mirage 2000...... | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 09:30 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 21:14 | |
| - bertone a écrit:
- didi gtv a écrit:
Pour la raclée,j ai un gtv Ts,on a la meme chose.130 ch pour 1100 kgs.. on en reparle a Dijon...
Didi Et moi j'ai 130 cv pour 1060 kg, donc ça devrait etre équilibré entre nous trois ! Rendez vous sur la piste. Trop bon deux copains, de la grosse marade sur la piste en perspective en toute sécurité bien sûr. Bertone, tu passes devant pour me montrer les trajectoires, j'ai jamais roulé à Dijon. | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 21:34 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Bertone, tu passes devant pour me montrer les trajectoires, j'ai jamais roulé à Dijon.
Pas de soucis l'ami, ça sera avec plaisir ! | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 21:57 | |
| - bertone a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
- Bertone, tu passes devant pour me montrer les trajectoires, j'ai jamais roulé à Dijon.
Pas de soucis l'ami, ça sera avec plaisir ! Didi et Bertone vous avez quoi comme suspension? Vous avez du raide (ressort à l'arrière et barre torsion à l'avant)? Moi je suis full stock. | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 22:00 | |
| Si on avait les mêmes caisses ça donnerai des bastons de ce style.
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 22:12 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Didi et Bertone vous avez quoi comme suspension? Vous avez du raide (ressort à l'arrière et barre torsion à l'avant)?
Moi je suis full stock. Ressorts raccourcis à l'arrière et barre stab de V6 devant ( 24 mm ). | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 11/3/2011, 22:14 | |
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rossocorsa31
Messages : 123 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 13/3/2011, 23:26 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183656603.htm?ca=12_s Le type vend un moteur 3L d'alfa 75.
Gilles/RsC31 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 13/3/2011, 23:30 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/183656603.htm?ca=12_s
Le type vend un moteur 3L d'alfa 75.
Gilles/RsC31 Difficile le garçon : rien que contre ... Qui a cela en stock _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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rossocorsa31
Messages : 123 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? 14/3/2011, 23:43 | |
| Tu l'as contacté ?
Gilles/RsC31 | |
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| Sujet: Re: quel prix pour une prépa moteur? | |
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| quel prix pour une prépa moteur? | |
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